Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Le fataliste a dit :

Oui enfin 20 Sistas c'est triste si elles prennent pas l'objo toutes seules... La Dogmata pour moi elle va bien avec les sacro-saintes, éventuellement les Repentias.


Poser la totalité des 20 sista sur l'objo sera pas forcément faisable, l'idée c'est plutôt d'en mettre quelques unes en bordure (4 ou 5) et de les faire compter double pour forcer l'adversaire à devoir engager beaucoup de ressources sur le dit point (et potentiellement l'attirer dans un piège avec pourquoi pas une intervention héroïque d'une chanoinesse bien stuffée ou même quelques sacro saintes qui passaient par là).

Sinon oui tu as raison, avoir 20 figs super OP sur un objo ca le prends direct c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Johan_G a dit :

As-tu essayé de jouer une dogmata à ce format là?

Pas encore non mais elle a quelques atouts. Moi c'est le fait de faire action+tir pour une unité qui me plaît bien, en suivant un pack de 20 sœurs par exemple ça peut être très intéressant. 

 

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème pour prendre les objos en sœurs, le super opé me semble moins important que ses prières et la règle ci-dessus même si ça reste un bon atout dans notre manche. 

 

Je n'ai pas non plus testé les personnages buffés de cette manière, c'est clair que sur le papier ça a l'air pas mal du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette question ça va vous faire rire :

 

Le 04/06/2021 à 14:03, roudairain a dit :

Comment tu touches à 2+ avec elles ? La Chanoi donne un full reroll à la touche mais le 2+ pour toucher vient d'où ? 

 

comme je le disais, j’étais quasi sûr d’avoir lu dans mon codex v8 que des célestes à 6’’ d’une chanoinesse gagnaient +1 pour toucher … Pourtant, en le reconsultant aprés ta question @roudairain, impossible de retrouver la référence…

 

Or là, je retombe sur la datasheet des célestes v9 et je retrouve ce fameux +1 pour toucher… J’avais du anticiper la nouvelle datasheet :lol: 

 

Du coup je redis ce que je défendais avant : 5 celestes fuseur + combi fuseur avec la chanoinesse à coté c’est sympa :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha mais tu sais qu'en lisant la règle j'ai pensé à cette conversation justement ? :D

En fait tu as rédigé la fiche des nouvelles célestes mais tu le dis pas. :D

Et pour encore plus appuyer ça tu as écrit le strat céleste qui leur donne aussi +1 pour toucher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous le jouez comment le rite de la passion sur Celestine ? Quand elle fait 6 à la touche elle fait 2 BM mais avec la passion elle fait aussi une touche en plus. Elle fait donc 2 BM et une touche en plus ou uniquement 2 BM, sa capacité annulant le rite ? 

 

De même le strat rose de sang, les 6 pour toucher blessent auto, mais sous la passion on a ne touche en plus et une blessure auto ? Pour ce dernier j'ai tendance à le voir comme ça, pour Celestine c'est moins clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roudairain a dit :

 De même le strat rose de sang, les 6 pour toucher blessent auto, mais sous la passion on a ne touche en plus et une blessure auto ? Pour ce dernier j'ai tendance à le voir comme ça, pour Celestine c'est moins clair 

 

La dessus je crois qu'un Faq SM y fait référence tu as une touche auto mais qui n'est pas 1 six donc pas de blessure auto. j'espère être clair et ne pas me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Célestine, la règle dit que la séquence s'arrête donc j'aurais tendance à dire qu'elle ne bénéficie pas de La Passion.

Pour la strata Bloody Rose, je dirais que chaque 6 à la touche génère : 1 blessure + un jet de blessure à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question c’est surtout, est-ce qu’un 6 pour toucher sous la passion génère 2BM + 1 touche ou juste 2BM. 


Je dirais 2BM + 1 touche sachant que ce n’est plus la même attaque donc la séquence ne s’arrête pas pour la touche générée. Et derrière jet de bless et de sauvegarde à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Après avoir relu les règles j'ai finalement tendance à aller dans le sens de Castor2lxtrem, c'est une touche en plus qui génère une autre séquence indépendante de celle qui s'arrête.

 

Nouveau rapport,

 

Je jouais la liste suivante :

 

Bataillon Suaire d’argent :

 

Célestine

Palatine (litanies de la foi)

 

20 sœurs, 4 storm bolter

5 sœurs

5 sœurs

 

Dialogus

 

5 dominions, 4 storm bolter

5 séraphines

 

5 retributors, 3 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 3 multifuseurs, 2 chérubins

5 retributors, 4 lance flammes lourds, 2 chérubins

 

Rhino

 

Patrouille rose de sang

 

Chanoinesse, épée bénie avec la bénédiction qui donne +1F et +1D

 

10 sacro-saintes

 

5 sœurs

 

10 zephirims

 

2 machines de pénitence fléaux

2 mortifiers fléaux/bl

 

Rhino

 

g0UD2f.jpg

 

Comme vous le voyez les sacro-saintes ne sont pas wysi et c’est bien triste j’en conviens. La liste a juste pour objectif de tester plein d’entrées à savoir les machines de pénitence, les mortis, les sacro-saintes, les zephirims, la bénédiction de la chanoi, la base de tirs suaire d’argent.

 

Je jouais contre Bubu qui alignait une liste DG :

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [103 PL, 7CP, 2,000pts] ++

Plague Company: The Inexorable

+ Stratagems +

Gifts of Decay [-1CP]: Additional Relics

 

+ HQ +

Lord of Contagion [6 PL, 125pts] 5. Rotten Constitution, Manreaper and orb of desiccation, Warlord

Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts] 1. Miasma of Pestilence, 5. Curse of the Leper, Ferric Blight, Plague Skull of Glothila, Plaguechosen

 

+ Troops +

Death Guard Cultists [2 PL, 50pts]

. Death Guard Cultist Champion: Autogun

. 9x Death Guard Cultist w/ Autogun: 9x Autogun

Poxwalkers [2 PL, 50pts]

. 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon

Poxwalkers [5 PL, 65pts]

. 13x Poxwalker: 13x Improvised weapon

 

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts] 2x Twin volkite culverin

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 150pts] 2x Twin volkite culverin

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]

. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet

. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts]

. Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet

. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet

Foul Blightspawn [5 PL, -1CP, 85pts] Plaguechosen, Revolting Stench-vats, Viscous Death

 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

Foetid Bloat-drone [7 PL, 135pts] Fleshmower

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts] 2x Entropy cannon, Heavy slugger

 

++ Total: [103 PL, 7CP, 2,000pts] ++

 

JdaJ0D.jpg

 

Au niveau des secondaires je prends :

-          Jusqu’au dernier (par défaut parce que je n’avais pas trop d’idées et la liste n’a pas été conçu pour cet objectif)

-          Les étendards

-          Le nouveau domination

 

Bubu prend :

-          Jusqu’au dernier

-          Le nouveau domination

-          Assassinat

 

Le scénar est avec 6 objectifs en marteau et enclume

 

Je mets les 2*5 retributors multifuseur en flanc, les retribs lfl avec les dominons dans un rhino, les sacro-saintes dans l’autre rhino et les seraphines et zephirines en fep.

Bubu met 3 termi en fep.

 

Déploiement :

1FVeRj.jpg


PL4ZPA.jpg

 

IRMTzh.jpg

 

J’ai le T1 je fais mon mouvement d’avant-garde pour avancer mon rhino avec les dominions et les retributors lance flammes lourd.

 

T1 Sœurs de bataille :

J’avance mon armée pour prendre les objos et poser les étendards. Je recule juste un peu les mortis pour commencer à bloquer les fep dans ma zone.

Sur l’objo de droite devant ma zone j’ai doncles machines de pénitence et le rhino des dominions et retributors, ainsi que la Palatine. Sur l’objo de gauche j’ai les premières figurines du pack de 20 sœurs et le rhino des sacro-saintes et chez moi j’ai 5 sœurs su mon objo. La dialogus et Célestine sont en centre pour aller à droite ou à gauche selon le besoin. Je pose donc trois bannières.

 

Nh6F77.jpg


UooN6K.jpg

 

Je marque 3 pts de domination

 

T1 DG :

Bubu avance et prend ses objos. Au tir il m’enlève le rhino des sacro-saintes et deux d’entre elles dans l’explosion ainsi que 11 sœurs de l’unité de 20

 

DbHL8u.jpg

 

 

T2 Sistas :

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts de bannière.

A gauche je sors les unités de mon rhino. J’envoie les dominions et les retributors lfl ainsi que les machines de pénitence s’occuper de ce flanc. A droite j’avance Célestine, les sacro-saintes et je fais arriver les zephirims pour m’occuper des tondeuses.

Le plan est de charger deux tondeuses avec les zephirims aidées sur l’une par les sacro-saintes et sur l’autre par la chanoi qui a lancé sa bénédiction de manière à les coucher et à bloquer la dernière avec Célestine qui n’aura pas ses bonus de charge à cause du perso DG mais pourra la cliquer voire lui faire un peu mal tout en résistant à ses attaques.

Je fais donc le choix de ne pas rentrer les retribs de manière à m’ouvrir au tour suivant des lignes de tir sur les châssis de fond de cours DG qui sont les secondaires de jusqu’au dernier.

Au tir à gauche je suis efficace, je sors les véroleux ainsi que deux termis grâce au strat des bolts bénis, je laisse le dernier à 1 PV à portée de charge des machines de pénitence.

 

eqdaHT.jpg

Il manque un termi à 1 PV survivant sur la photo qui va être remis après

 

VANdpO.jpg

 

La phase de charge arrive, je commence par les machines de pénitence sur le termi, je rate et doit craquer ma reroll. Je me positionne pour une fois le termi mort pouvoir cliquer le dread et le plagueburst derrière. Derrière je charge avec les zephirims, bubu me met -2 à la charge via un strat, charge à 11, j’ai un 6 en dé miracle et malgré la reroll je ne fais pas le 5+ sur le second dé et je rate ma charge. Célestine se rate aussi (charge à 7), la chanoi aussi (charge à 7) et les sacro-saintes doivent aller chercher la tondeuse qui n’a pas le malus et arrivent à la charger.

Très mauvaise phase pour moi qui suis en difficulté, la clé de voute de l’assaut étant les zephirims.

 

Tv8IHc.jpg

 

Au càc les machines de pénitence se ratent un peu sur le termi, je lui donne 5 invus à 4+ et il els réussit toutes ( !), derrière la tondeuse interromp le càc et me sort 6 sacro-saintes puis le termi tape et dégage mes deux machines de pénitence ( !!), en retour je le finis via le strat qui fait des BM sur 4+. Les sacro-saintes réussisent quand même à enlever des PV à la tondeuse mais c’est globalement le tour de la mort

 

UEmQAi.jpg


o2llfA.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

 

T2 DG :

Bubu marque 10 pts de primaire

Il avance ses trois tondeuses pour violenter mon pack de sistas qui ont raté leurs charges. Une sur Célestine, une sur l’unité de 20 qui ne comporte que 9 sœurs et une pour les zephirines. De l’autre côté son dread avance vers mes dominions et retributors ainsi que les persos. Les termis arrivent en fep et finissent de cloisonner la zone et interdisent mon arrivée en flanc.


FLBgPD.jpg

 

Au tir je perds 7 zephirines à cause du dread et des plagueburst qui enlèvent aussi les 2geminae et quelques PV sur Célestine, je perds aussi 4 dominions et 4 retributors.

Au càc je me fais finir les zephirines par une tondeuse, Célestine est engagée et n’arrive pas à faire de BM et le pack de sœurs est réduit à 4 figurines. Les tests de comm sont réussis.

J’ai tenté au passage de meuler une tondeuse avec les zephirines en leur donnant +1 pour blesser, les 6 pour toucher font des blessures auto et l’aura de bénédiction active….j’ai fait 7 « 2 » à la touche, la lose ! :D

 

4k3BMq.jpg

 

Bubu marque 6 pts d’assassinat (les geminae).

 

T3 Sistas :

Je marque 15 pts de primaire et 3 pts de bannière..

J’avance la dernière dominion et la dernière retributors pour ne pas donner de tramplin à la DG pour rentrer dans mes lignes. Je désengage mes sœurs de l’autre côté, il me reste trois storm bolter pour essayer de descendre une tondeuse via le strat. J’envoie la chanoinesse sur celle engagée avec Célestine et je positionne mes unités de fond de table (2*5 sœurs, les mortifiers) pour aller détruire la tondeuse la plus avancée. Je fais rentrer 5 retributors de chaque côté, une unité pour détruire un dread et l’autre pour sortir les tondeuses si besoin ou pour endommager le plaguecrawler le plus proche. Les séraphines rentrent pour aller chercher quelques véroleux.

Au tir je détruis un dread via 5 retributors, une tondeuse via les  mortifiers/sœurs, une autre tondeuse via les sœurs storm bolter et les retributors et quelques véroleux.

Au càc la chanoi ne fait rien sur la tondeuse et Célestine est tout autant inefficace (je n’ai pas sorti de 6 depuis le début des càc).

 

R5AGRc.jpg

 

Je marque 3 pts de domination.

 

T3 DG :

Bubu marque 10 pts de primaire.

Il avance ses termis à droite, il avance son dread restant en centre, désengage sa tondeuse et l’envoie dans mes lignes.

Au tir il élimine la chanoi et Célestine avec ses châssis et son perso lance flammes ainsi que les dernières sœurs de la grosse unité grâce à son dread. Je perds aussi une seraphine, la dernière dominion et la dernière retributor lance flammes.

Célestine se relève.

 

MwmgoJ.jpg

 

Bubu marque 3 pts d’assassinat.

 

T4 Sistas :

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts de bannière..

J’avance Célestine et les séraphines vers les véroleux et le perso lance flammes.

Je recule les retributors ou les réoriente. Je bouge les mortifiers pour finir la dernière tondeuse.

 

Au tir j’élimine les véroleux et j’endommage largement la tondeuse.

 

Au càc les mortifiers finissent la tondeuse tandis que Célestine découpe le perso lance flammes DG et les séraphines cliquent 2 des châssis.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

On compte rapidement les points pour la fin car on manque de temps et la partie est jouée.

 

Ça donne au final

 

Score final : Sœurs de bataille 72 – 81 DG

 

Victoire de la DG !

 

Dans le détail :

Sistas :

Primaire : 45/45

Secondaire :

Domination : 12/15

Jusqu’au dernier : 0/15

Etendards : 15/15

 

DG :

Primaire : 45/45

Secondaire :

Domination : 6/15

Jusqu’au dernier : 15/15

Assassinat : 15/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la partie :

 

Ma liste n’était pas bien montée pour les secondaires, ça s’est senti sur le choix car je me suis trouvé dans l’incapacité de prendre les objectifs secondaires des sistas (le sanctuaire était trop lien, les dés de foi je n’en gagnais pas assez, les tirs d’armes à bolt/flammes et fusion c’était compliqué de scorer) donc je me suis retrouvé à prendre par défaut jusqu’au dernier qui concernait Célestine, l’unité de 20 sœurs et les 10 zephirines. Je pouvais tabler que les zephirines allaient y passer et que je pouvais peut être sauver les deux autres unités et encore, les tirs sans lignes de vue étant une plaie pour sauvegarder des unités.

 

 

 

J’aurai pu essayer de jouer la gagne sur la fin en ramenant Célestine et en lui faisant faire son action pour ressusciter une geminae et ainsi enlever 6 pts d’assassinat à bubu et sauvegarder 5 pts de jusqu’au dernier, ce qui aurait donné une courte victoire des sistas (77-75) mais bon, j’avais envie de poutrer son perso et on manquait de temps sur la fin donc je l’ai pas fait.

 

Le T2 me met mal du fait des charges ratées, du strat bien joué du -2 mouv sur la charge, ça permet à la DG de me perforer un flanc qui était censé être mon flanc fort. J’ai étais trop confiant sur ce coup car j’aurai peut-être dû assurer en entrant une unité de retributors multifuseurs et ainsi sortir de manière certaine une tondeuse. De toute façon c’est le risque avec le càc et peu de dés miracles, comme on a perdu de l’allonge au tir, on en génère moins par la destruction de l’adversaire et les dés dispo ne vont pas pouvoir suffir.

 

J’ai été mauvais aussi dans le jeu de sécurisation de mes mouvements, j’aurai pu bien mieux utiliser les décors en anticipant mes potentiels échecs, ça joue beaucoup sur les figs à couvert ou non, il faut que j’y fasse attention pour les prochaines parties car c’est très perfectible.

 

 

 

Sinon globalement niveau stratégie générale sur la partie, il me semble que le plan était cohérent, j’ai bien impacté sur les deux flancs, ça l’a empêché de scorer un de ses secondaires. La destruction des machines à droite me coûte assez cher car je ne peux pas cliquer son dread et son châssis en suivant et ils me tabasseront au tir. De l’autre côté mon assaut a été catastrophique comme dit plus haut mais il consistait en une prise de risque donc c’est bien mérité.

 

Dès la fin du T2 aller prendre les jusqua’au dernier DG était impossible et il m’a fallu jouer plus défensif en sécurisant le score et c’est exactement pour ça que je n’aurai pas du envoyer Célestine à la fin.

 

 

 

Sinon au niveau des unités :

 

Célestine : Elle est forte, rien à dire.

 

Palatine : La reroll des as sert toujours, bien selon les listes.

 

20 sœurs : c’est bien, c’est une bonne unité mais ça manque de résistance et encore là elles étaient en 4++. Avec les 4 storm bolter c’est assez efficace. Alors éventuellement les jouer en cœur valeureux mais comme la 4++ est dépendante d’une prière, donc d’un jet à 3+ voire d’un strat et du T1…Autant jouer des sacro-saintes cœur valeureux qui elles sont excessivement résistantes.

 

Les unités de 5 sœurs : toujours utiles

 

Dominions storm bolter : très bien, c’est plutôt stable même si ça ne fonctionne pas à tous les coups mais gros impact pour une unité peu onéreuse et surtout elle donne le mouvement d’avant-garde à une autre unité via leur rhino, ça c’est très fort.

 

Séraphines : Avec ce nouveau codex j’ai nettement moins le réflexe d’aller prendre le secondaire sur tous les fronts, les séraphines sont donc nettement moins indispensables. Ça reste une bonne unité mais leur rôle est moins évident. C’est dépendant de la construction de liste.

 

Retributors mf : c’est très fort en suaire, vraiment très fort. 3 multifuseurs et 2 chérubins me semblent suffisants.

 

Retributors lfl : Alors elles c’est l’apocalypse qui tombe sur la table, exceptionnelles. La F6 c’est un ajout très intéressant. En sortie de rhino des dominions avec le débarquement/mouvement/avance et tir, plus les deux chérubins voire le strat pour les 6 touches auto, ça meule ! J’adore cette unité.

 

Chanoi rose de sang avec la bénédiction qui lui ajoute 1F et 1D : Je l’ai trouvée franchement pas ouf. L’effet unique de la bénédiction est pas mal mais il faut craquer un dé de foi et on en a pas plétore et le bonus de base…elle a peu d’attaques, les déchets sont vite arrivés, il faut pas trop compter dessus.

 

Sacro-saintes : Elles ont été pas mal, j’ai fait une erreur en les éloignant de Célestine T2 (le fameux), mais elles ont un vrai gros potentiel autant en offensif qu’en défensif. Pour moi c’est avec hallebardes pour elles et clairement elles orientent mes listes vers des persos couverts par leur capacité de gardes du corps. Je pense échanger les escouades de 20 sœurs en centre par cette unité là. Et quitte à être résistant, autant les mettre en cœur valeureux.

 

Zephirines : Elles sont bien mais consomment beaucoup de PC. Une charge de zephirines c’est 3 PC (strat rose de sang et +1 pour blesser). Cela dit faire une charge avec cette unité c’est génial ! Faut la réussir par contre.

 

Dialogus : Toujours bien

 

Machines de pénitence : un peu déçu quand même car leur échec à tomber le PV de termi me coûte cher sur le tour suivant. C’est une bonne unité mais on perd le lfl car si elles avancent elles ne tirent pas et comme elles vont toujours avancer…elles ne vont tirer qu’au càc, s’il y a un càc. Leur mise au contact/conso à 5 pas c’est très bien. Par contre ça colle mieux avec un jeux offensif et ce n’est pas le gameplay vers lequel je vais avoir tendance à m’orienter.

 

Mortificatrices : Je les trouve très bien, polyvalentes avec les bolter lourds qui amènent une bonne force de saturation j’aime toujours autant cette unité.

 

Rhino : Meilleur char de l’imperium

 

 

 

 

 

Pour la suite, j’ai bien vu que le càc n’était pas fait pour moi avec les sœurs, je pense m’orienter vers une liste cœur valeureux/suaire d’argent

 

Le suaire permettant finalement de contourner les décors pour tirer ce qu’il y a derrière grâce à sa mobilité, ce qui remplacerait l’impact au càc d’une rose de sang (qui m’a toujours l’air d’être au-dessus des autres ordres mais je suis moins attiré par lui que par d’autres façons de jouer).

 

 

 

Pour le reste, une liste axée autour des 3 persos spé (triomphe, Célestine, Morvenn) me semble être le choix le plus opti si on veut prendre le secondaire jusqu’au dernier. Je m’interroge pas mal sur la manière d’utiliser la capacité du full reroll de Morvenn qui impose d’être sur table, ça structure pas mal les listes. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 14:16, roudairain a dit :

Rhino : Meilleur char de l’imperium

 

Le Rhino Sista qui peut faire des dispell sur des 6 et qui peut faire faire des périls pour 1 PC, c'est franchement énervé. En Suaire d'Argent il gagne une reroll très intéressante pour son missile tracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut, de retour après un tournoi pas trop loin de chez moi lors duquel je jouais la liste suivante:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon suaire d'argent 
HQ1 : [Warlord] 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [105]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Total detachment : 1205

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d'argent 
HQ3 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [50]
Troup4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA5 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS4 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
HS5 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]
 

 

J'ai conçu la liste avec les figs peintes en ma possession, donc pas les dernières nouveautés sorties et pas de missile traqueur sur les rhinos même si c'est fort. Un seul chérubin par escouade de retrib parce que je pensais que la règle validé par GW était officielle mais elle est pas encore dans les convs WTC même si ça ne saurait tarder.

 

La liste est montée pour deux secondaires que sont "sur tous les fronts" et "to the last", le troisième étant souvent Octarius. Je me laisse aussi l'option de jouer l'objectif fluff consistant à tuer une unité au bolter, une unité aux lance flammes et une unité à la fusion pour marquer des points car je le trouve fluff et le fluff c'est.... ??

 

Pour le sur tous les fronts j'ai T1 les dominions en rhino accompagné des retributors ou les séraphines lance flammes qui peuvent aller très vite dans un autre quart. T2 j'ai soit les survivants dont les rhinos qui sont quand même assez résistants, soit une unité de sista en flanc et une unité de retrib en flanc (via 1 PC), soit les séraphines en fep. Pour le reste de la partie, mon MSU restant assez important, je devrai arriver à marquer des points sur ce scénar.

 

Pour to the last, faute de mieux j'ai les 2*3 mortificatrices et Célestine, alors autant Célestine c'est costaud, autant les morti il faut les jouer plutôt en plateforme de tir et en retenue qu'en missile offensif. Cela dit ça reste 15 PV E5 sous FNP 5+ donc c'est pas évident non plus à sortir.

 

Octarius se combine bien avec sur tous les fronts donc c'est une option intéressante bien qu'il soit capé à 12.

 

Pour la structure de la liste, je suis parti du principe que je ne voulais pas jouer du càc et que pour éviter de me trouver bloqué sur les tables WTC il me fallait, si je jouais du tir, une liste mobile et qui puisse être agressive, le suaire étant parfait pour ça, j'ai listé en full suaire en prenant comme base les unités pour scorer mes secondaires.

 

Il me fallait de l'impact donc les trois unités de retributors étaient indispensables. J'ai mis 2 unités de multifuseurs parce que c'est très fort et une unité de lance-flammes lourds car en anti masse il n'y a rien de mieux. Je n'ai pas payé le combi sur la sup car je ne me voyais pas payer de PC pour la sainte trinité sur les parties, d'autant plus avec la reroll des as de la palatine et la F6 de mes lance flammes. Au final j'aurai dû :P

Pour continuer dans l'impact j'ai mis 2*5 séraphines avec quadri pistolet lance flammes car le mouvement de 12+D6+1 (via le rite) les rend très mobiles et des lance-flammes F4 c'est très désagréable pour toutes les unités peu protégées qui pullulent actuellement.

Ensuite les dominions car entre le mouvement d'avant garde donné à leur rhino, et par extension aux retributors, et leur strat des bolts bénis elles sont un peu incontournables en suaire d'argent.

Je mettais ensuite les troupes obligatoires pour le map control, les cinq dernières séraphines pour la même chose et les QG pour les reroll (Chanoi et Palatine), Célestine pour un to the last fort, un apport de mortelles et du close et il me restait, joie, des points.

J'ai donc ajouté 2*5 célestes car elles sont gardes du corps, avec un multifuseur par unité car à côté des QG ce sont 2 tirs à 2 reroll les 1, F8 et reroll des 1 pour blesser, le tout en avançant à +1 (via le rite toujours). Je trouvais ça fort sur le papier.

 

Voilà j'étais équipé pour le tournoi, c'était un tournoi par équipes de 4 joueurs, j'ai affronté les listes suivantes:

 

Partie 1:

Révélation

+++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : White_Dog
+ TEAM : Les Joueurs de Garage 1
+ POINTS : 2000pts
+ FACTION : Orks
+ KLAN : Goff
+ Total command points: 12 -3 (Détachement avant garde) -3 (reliques et traits supplémentaires) = 6
+ Total reinforcement points : 0
DETACHMENT : Bataillon (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss de Guerre en Méga-armure(115), L'Armure Kifrakass', Trait Dur kom' fer [115]
HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85]
Troup1 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup2 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup3 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Elite1 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait Grande Gueule [70]
FA1 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
FA2 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 1360
DETACHMENT : Avant-garde (Goff)
HQ3 : Bizarboy(70), Psy Sentier d'la guerre, Psy Eul' Saut [70]
HQ4 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait Boss Tueur d'gros [145]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite4 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
FA3 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25) [125]
FA4 : 5 Motards de guerre(75 + 2*25), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [135]
Total detachment : 640
ARMY TOTAL [2000]

 

 

Partie 2:

Révélation

PLAYER : MiniVect
Stratagèmes avant partie
              => Tolerated Ambition *1
              => Prizes From The Dark City *2
              PC = 9 => 12 (patrouilles gratuites) - 3 (strats avant partie)    

DETACHMENT : Patrouille Cult Of Strife
HQ1 : [Warlord] Succube(60), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, (Supplément) Compétitrice Incisive, Voleuse de Vedette(15),Cult Of Strife [75]
Troup1 : 7 Cérastes(50 + 2*10), Lotus Tumulaire, 7x Maitresse de Sang Hekatrix(2) ),Cult Of Strife [84]
FA1 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
FA2 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
Flyer1 : Chasseur Stymphale(160), Cult Of Strife [160]
Total detachment : 659

DETACHMENT : Patrouille Poisoned Tongue
HQ2 : Archonte(65), Lame dessicante(5), L'Animus Vitae, Poisoned Tongue [70]
Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite1 : Cour de l'Archonte(16), Ur-Ghul(16) (BlackStone Fortress)[16]
HS1 : Ravageur(140),Poisoned Tongue [140]
Flyer2 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Flyer3 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Transport1 : Saccageur(95), Lance-grenades phantasme(5), Poisoned Tongue [100]
Total detachment : 766

DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancer
HQ3 : Succube(60), Métadrénaline, Epées fouets, (Supplément) Toxine de Lotus Noir, Coups Précis, Cult Of Strife [60]
Troup3 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS2 : 2 Cronos(2*70), 2 Vortex mental(20),Dark Technomancer [160]
HS3 : 3 Cronos(3*70), 3 Vortex mental(30), Dark Technomancer [240]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

+++++++++++++++++++++++

 

 

Partie 3:

Révélation

++++++++++++++++++
PLAYER : Gadzoou 
TEAM : La Voie du Thalos      
ARMY : Nécrons                
Total PC : 12 (-3+3-1-1)= 10PC
---
DETACHEMENT : Bataillon -3PC ( +3PC : Seigneur de Guerre )
Dynastie custom : Conquérants Eternels (Objectif sécurisé) & Expansionnistes Implacables (Prémove de 6ps)
No Slot : 2 Cryptoserfs(40), 2 Oeil destructeur, 2 Faux corporelles [40]
HQ1 : [Warlord] Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Orbe de résurrection(30), Bâton de lumière. Relique : Bâton Voltaïque, Trait SDG : Volonté Immuable [190]
HQ2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Bâton de lumière - Relique Supplémentaire (-1PC) : Le Voile des Ténèbres, Trait Supplémentaire (-1PC) : Trait Codex - Conquérant Implacable (Aura) [80]
Troup1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13), 19 Ecorcheur Gauss [247]
Troup2 : 10 Guerriers Nécrons(130), 10 Faucheuse Gauss [130]
Troup3 : 10 Immortels(85 + 5*17), 10 Eclateur Gauss [170]
Elite1 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140]
Elite2 : 5 Traqueurs(90), 5 Désintégrateur synaptique [90]
FA1 : 3 Spectres Canopteks(105), 3 Griffes acérées [105]
FA2 : 3 Spectres Canopteks(105), 3 Griffes acérées [105]
FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45), 3 Mandibules [45]
HS1 : Arche du Jugement Dernier(170), 1 Canon Jugement Dernier, 2 Bordée Gauss [170]
HS2 : Arche du Jugement Dernier(170), 1 Canon Jugement Dernier, 2 Bordée Gauss [170]
HS3 : Arche du Jugement Dernier(170), 1 Canon Jugement Dernier, 2 Bordée Gauss [170]
Transport1 : Arche Fantôme(145), 2 Bordée Gauss [145]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL 1997 points - 66 figurines - 15 unités – 10PC

 

Partie 4:

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++
PLAYER : Sergent BILKO
Equipe : Pop Pop
PC : 12 - 2 + 2 - 3 - 1 -1 = 7

DETACHMENT : Patrouille (Kronos)
HQ1 : [Warlord] Neurothrope(95), Catalyseur, Faim d'Âmes [95]
HQ2 : Neurothrope(95), Barbe de Résonnance, Tempête symbiotique [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(105 + 2*35), 5 Canon empaleur(50) [225]
FA1 : 11 Gargoyles(70 + 1*7) [77]
FA2 : 10 Gargoyles(70) [70]
Total détachement : 598

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd #1 (Kronos)
Lord of War1 : Harridan(700), Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC) [700]
Total detachment : 700

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd #2 (Kronos)
Lord of War2 : Harridan(700), Symbiose Dermique [700]
Total détachement : 700

ARMY TOTAL [1998]

 

Voilà voilà, j'essaierai de faire les rapports rapidement, en attendant je vous laisse à vos pronostics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul chérubin par escouade de retrib parce que je pensais que la règle validé par GW était officielle mais elle est pas encore dans les convs WTC même si ça ne saurait tarder.

De quelle règle s agit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne peut utiliser qu'un chérubin au maximum par phase de tir. Ce sera intégré aux prochaines conv wtc notamment d'après ce qui a été dit sur le discord de la feq. Ça a été répondu en ce sens par gw suite à une question semble-t-il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie, on affronte les pop pop et je tombe sur le joueur Orks White dog.

 

Pour le scénar c’est du déploiement en quart de table.

 

Sa liste :

+ PLAYER : White_Dog
+ TEAM : Les Joueurs de Garage 1
+ POINTS : 2000pts
+ FACTION : Orks
+ KLAN : Goff
+ Total command points: 12 -3 (Détachement avant garde) -3 (reliques et traits supplémentaires) = 6
+ Total reinforcement points : 0
DETACHMENT : Bataillon (Goff)
HQ1 : [Warlord] Boss de Guerre en Méga-armure(115), L'Armure Kifrakass', Trait Dur kom' fer [115]
HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85]
Troup1 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup2 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Troup3 : 30 Boyz(90 + 20*9), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [275]
Elite1 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait Grande Gueule [70]
FA1 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
FA2 : 5 Chokboyz(55), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [65]
HS1 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS2 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
HS3 : Kanons d'Mek(45), Méga-kanon kustom [45]
Total detachment : 1360
DETACHMENT : Avant-garde (Goff)
HQ3 : Bizarboy(70), Psy Sentier d'la guerre, Psy Eul' Saut [70]
HQ4 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Manteau en Peau d'Bête, Trait Boss Tueur d'gros [145]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
Elite4 : 5 Kommandos(50), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [55]
FA3 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25) [125]
FA4 : 5 Motards de guerre(75 + 2*25), Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [135]
Total detachment : 640
ARMY TOTAL [2000]

 

Ma liste :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon suaire d'argent 
HQ1 : [Warlord] 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [105]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Total detachment : 1205

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d'argent 
HQ3 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [50]
Troup4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA5 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS4 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
HS5 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 

ylZszK.jpg

 

Au niveau de ses secondaires il prend :

 

Sur tous les fronts

Octarius

Et celui ork du càc

 

Pour ma part je prends :

 

Sur tous les fronts

Jusqu’au dernier

Et l’objectif fluff sista de tuer une unité au fuseur, une au lance flammes et une au bolter !

 

Je mets 5 retribs lance flammes et 5 dominions dans un rhino, 5 retribs multifuseurs et 5 dominions dans l’autre rhino, 5 sœurs et 5 retribs multifuseurs en flanc et 5 séraphines sans équipement en fep.

 

Il met ses chockboyz en fep.

 

Déploiement :

IhaSkh.jpg


sdZ2ji.jpg

 

Il a le T1.

 

T1 Orks :

Il avance son armée en prenant le centre avec ses boyz suivis de ses persos.

Il a des kommandos sur chaque quart, il envoie les cochons dans le quart de gauche (la mienne) et les motos à droite.

Au psy il tépé 30 boyz derrière un bloquant à ma droite en appui des motos. 

 

Au tir pas grand chose faute de lignes de vue et au càc rien n'est déclenché.

Il fait un Octarius et marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

V91vQ2.jpg

 

T1 Sistas:

Je veux faire parler le saint bolter, le saint lance flammes et le saint fuseur!

J'envoie les retributors lance flammes lourds au centre avec les 5 soeurs qui faisaient écran T1. Je bouge le reste de manière à trouver des lignes de vue sur les boyz, les motos et les cochons, le but étant de vider la bande du milieu et de nettoyer les cochons et les motos tout en faisant tester l'autre bande de 30 pour enlever des figs en plus. J'envoie également un rhino et les dominions qui en sont sorties à ma droite et je me garde les séraphines lance flammes en seconde lame. J'envoie en position centrale les retributors multifuseur pour pouvoir tirer soit sur les cochons soit sur le patron cochon une fois la bande centrale de 30 réduite à néant.

 

oAgxLm.jpg

 

Ca s'est pas vraiment passé comme prévu X-/, le CFK et le médik sauvant un tas de boyz, au final mes retributors lance flammes ne tueront que 11 boyz du centre (dont 2 au bolter de la soeur sup :lol:), alors qu'ils étaient à portée de la palatine!

Une fois la poussière retombée, je rate mon objo secondaire sista car je ne tue que les cochons mais au moral et à coté je réduis la bande du centre à 7 boyz dont le nob à 1 PV, la deuxième bande a perdu 6 boyz et deux autre au moral, les motos sont réduites à 2 figurines sur 5. 

 

pWao5m.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

Score fin T1: Sistas 2 - 2 Orks

 

T2 Orks:

White Dog marque 15 pts de primaire.

C'est le tour du càc donc il y va, la Waaagh est déclenchée!

Il envoie la bande de 30 de droite (celle qui avait tépé) avec les kommandos sur mes dominions et le rhino.

Il envoie la bande de 24 sur les retributors multifuseur et les célestes. Ensuite il envoie ses persos sur les célestes majoritairement et les 5 soeurs juste devant lui puis la bande de 7 boyz sur les retributors lance flammes. Il fait son octarius.

Au tir les mek gunz m'explosent mon rhino des dominions, mes motos tirent sur les séraphines à couvert, sans dommage.

Vient le temps de charges, je mets une contre charge avec les retribs lance flammes qui oblitèrent l'unité de 7 boyz!

Pour le reste je me fais exploser 5 retributors multifuseur, 5 célestes de la première unité, 4 de la seconde, les 5 soeurs les plus avancées également. Il a chargé de manière à rester au close avec sa bande de 30 face à mes dominions, il a fait un bon jet de charge ce qui lui permet également de cliquer et bloquer mes retributors lance flammes.

 

Les orks marquent 2 pts de sur tous les fronts et 4 pts d'octarius.

 

T2 Sistas:

Je marque 5 pts de primaire.

Je redéploie mes unités pour aller stopper les orks qui ont bien enfoncé mes lignes. J'envoie 3 mortificatrices sur la bande qui bloque mes unités, les 3 autres sur la bande entamée qui a sorti mes célestes. Je sors les dominions pour sniper le perso sur cochon une fois la bande entamée détruite, même chose pour les séraphines lance flammes. La deuxième unité de séraphines a pour mission de s'occuper des kommandos à droite. Je veux aussi sortir les motos avec les tirs de mortificatrices. Pour finir le rhino complète mon dispositif anti fep chez moi et Célestine va se positionner entre les 4 persos Orks pour charger le plus important selon ce qui se passera en phase de tir.

Je fais rentrer les retributors et 5 séraphines sur le bord de table à droite.

 

Au tir je dégomme les kommandos au lance flammes des Séraphines, je finis les motos au bolter lourd des mortificatrices. Les retributors qui viennent d'arriver et les séraphines détruisent 5 kommandos et un mek gun (vous la voyez la sainte Trinité? ?), de l'autre côté par contre c'est pas terrible, je n'arrive pas à finir les boyz au tir donc je ne découvre pas les persos, ni le médic ni le perso sur cochon, très mauvaise nouvelle :wacko:

 

Je déclenche les charges, les mortificatrices sur chaque bande de boyz et la sainte sur le perso cochon pour essayer de le bloquer et dans le même temps sur le médic pour le buter.

Les mortificatrices de gauche sortent la bande de boyz, Célestine blesse bien le médic en mettant toutes ses attaques dessus mais les fnp le sauvent, à droite les mortificatrices éclatent la moitié de la bande de boyz. C'est fort l'E5 :o

Je perds au passage les retributors lance flammes et les dominions, Célestine survit aux attaques des persos orks.

 

Les orks scorent 5 pts d'objectif ork de càc, je mets 3 pts de sur tous les fronts, 4 pts d'objectif sista fluff.

 

Score fin T2: Sistas 14 - 28 Orks

 

mu2HzM.jpg

 

T3 Orks:

Les orks marquent 15 pts de primaire

Le perso en méga armure va sur mes mortificatrices de droite avec le mek CFK (qui ne marche plus), les boyz qui se sont désengagés au retrait des pertes au càc préparent une charge sur les séraphines et les mortificatrices. A gauche 5 shockboyz fraichement arrivés se placent pour charger mon rhino à 9 pas. A droite 5 autres shockboyz vont charger séraphines et retrutors. Les autres persos sont déjà engagés. Un troisième octarius est fait.

Au tir rien de fou.

Au càc, sans Waaagh c'est moins fort, les boyz ont pris au passage une contre charge de pistolets lance flammes de séraphines. Sur ce càc je perds une mortificatrice et je tue en retour le mec et une pelletée de boyz (il n'en reste que deux sur l'objectif). Célestine de son côté tombe mais se relèvera à la fin de la phase. De l'autre côté il me restera une seraphine et une retributor, le rhino quant à lui perd 9 PV mais tient toujours (ce qui ne m'arrange pas spécialement vu qu'il est bloqué).

 

Les orks marquent 2 pts de sur tous les fronts et 4 pts d'octarius 

 

jnnMkp.jpg

 

T3 Sistas:

Je marque 5 pts de primaire

J'envoie 5 séraphines à droite sur les 2 boyz restants, 5 séraphines à gauche sur les 5 kommandos sur l'objectif, les dominions sur le patron cochon, Célestine avec les mortificatrices sur le patron méga armure super costaud (1+/4++/-1 pour le blesser). J'envoie aussi la dernière céleste, la chanoi, la palatine et les 5 soeurs sur les shockboyz. J'envoie la séraphine survivante après la charge des schockboyz sur l'objo ork que je conteste et je rentre 5 soeurs dans le quart des orks par le flanc.

Au tir je tue les 2 boyz au lance flammes, le patron cochon au bolter storm, le médic y passe aussi, 4 kommandos et 1 PV sur le nob avec les autres séraphines.

Au càc je tue le boss ork et quelques shockboyz sans perdre d'unité en retour.

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts, 2 pts de l'objo sistas.

 

Score fin T3: Sistas 24 - 49

 

T4 Orks:

Pas de point de primaire, tous les objectifs étant bloqués ou hors d'atteinte.

Le centre étant détruit et ses unités limitées, il n'a pas d'action particulière à mener. Il va tuer ma séraphine qui conteste son objo et sort avec ses schockboyz les 5 soeurs fraichement arrivées.

Pas de secondaire marqué, octarius n'étant plus possible à réaliser.

 

T4 Sistas:

Je marque 15 pts de primaire

Je finis les kommandos chez moi, les shockboyz tiennent mais ne peuvent pas faire grand chose.

 

YRfIAK.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts

 

Score fin T4: Sistas 41 - 54 orks

 

T5 Orks:

Il marque 5 pts de primaire

Rien de plus

 

T5 Sistas:

Je ne fais pas grand chose, et je finis par marquer 15 pts de primaire, 15 pts de jusqu'au dernier et 2 pts de sur tous les fronts.

 

Fin de la partie

 

Score final: Sistas 73 - 54 Orks

 

Dans le détail:

 

Sistas:

Primaire: 40 / 45

Secondaire:

Jusqu'au dernier: 15 / 15

Objectif sista: 6 / 15 (je sais que j'aurai dû prendre assassinat mais...le fluff quoi!)

Sur tous les fronts: 12 / 15

 

Orks:

Primaire: 35 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 6 / 15

Octarius: 8 / 12

Objectif ork: 5 / 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours super intéressant tes retex.

est ce que ta liste ne gagnerait pas à passer un détachement en cœur valeureux pour que ta base de MSU de sœurs soit plus résistante ? Sans arme spé dans ces unités, je vois moins l’intérêt du tout suaire.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Pour la liste j'avais besoin de beaucoup d'attaques rapides, du coup les 2 détachements suaire étaient obligatoires car je voulais l'avance et charge pour les dominions et les seraphines lance flammes. Avec le rite +1 à l'avance ces unités se retrouvaient avec une mobilité énorme. 

 

Cœur valeureux se défend carrément sur un spam de ce type par contre, tu as tout à fait raison mais la liste doit être montée un peu différemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de la partie avant de passer à la deuxième ronde du tournoi:

 

La liste a bien tourné, ne pas avoir le premier tour dans un scénar en quarts de table n'a pas été évident car j'ai été pris à la gorge dès le départ, d'autant plus que j'ai mal évalué la résistance des orks entre le CFK, le fnp 6+ et surtout l'E5 de série. A plusieurs reprises mon plan de jeu a dû être modifié car je n'arrivais pas à isoler les persos.

L'objectif fluff sista était une erreur (mais bon, c'est tellement fluff!), j'aurai dû prendre assassinat pour prendre les 12 à 15 points gratos (parce que si je gagnais, c'était sur que les 4 persos à l'avant de l'assaut y passeraient et je pouvais aller chercher le psyker au fond). Les mortificatrices F5 au càc c'est un vrai nerf, de même que la perte de leur strat pour retaper au close (j'avais pas vu qu'elles l'avaient perdu, quand je l'ai pas trouvé dans le bouquin quand j'ai voulu voir combien de pc ça coûtait ça m'a fait bizarre :P).

 

La liste est très mobile, très agréable à jouer mais elle manque quand même d'une unité qui enfonce le clou, j'entends par là une unité qui charge et qui déboite la cible 100% sûr. Ensuite le fait de jouer jusqu'au dernier sur les mortificatrices est pénalisant, je m'en doutais mais là je l'ai senti car il est dangereux de les exposer alors qu'ici c'est mon contre close.

 

Sur la partie je ne pense pas avoir fait d'erreur, toutes les unités se sont bien appuyées et l'ensemble a bien fonctionné, j'avais gardé des options de jeu en cas d'échec des stratégies de tir, ce qui est arrivé deux fois.

L'unité du match sont de mon côté les dominions avec bolts bénis, entre le mouvement d'avant partie du rhino, leur strat et la cadence de tirs qu'elles envoient elles sont assez incontournables.

Côté orks j'ai trouvé les unités de kommandos/chockboyz/pack de boyz vraiment sympa, les cochons je suis pas fan, pas plus que les mek gunz. Les motos à voir, c'est pas mal pour prendre la table et multiplier les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie contre MiniVect et ses Drukharis.

 

Sa liste:

PLAYER : MiniVect
Stratagèmes avant partie
              => Tolerated Ambition *1
              => Prizes From The Dark City *2
              PC = 9 => 12 (patrouilles gratuites) - 3 (strats avant partie)    

DETACHMENT : Patrouille Cult Of Strife
HQ1 : [Warlord] Succube(60), Métadrénaline, Le Fouet Triptyque, (Supplément) Compétitrice Incisive, Voleuse de Vedette(15),Cult Of Strife [75]
Troup1 : 7 Cérastes(50 + 2*10), Lotus Tumulaire, 7x Maitresse de Sang Hekatrix(2) ),Cult Of Strife [84]
FA1 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
FA2 : 10 Hellions(85 + 5*17), Lotus Tumulaire, Helliarch(0),Cult Of Strife [170]
Flyer1 : Chasseur Stymphale(160), Cult Of Strife [160]
Total detachment : 659

DETACHMENT : Patrouille Poisoned Tongue
HQ2 : Archonte(65), Lame dessicante(5), L'Animus Vitae, Poisoned Tongue [70]
Troup2 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite1 : Cour de l'Archonte(16), Ur-Ghul(16) (BlackStone Fortress)[16]
HS1 : Ravageur(140),Poisoned Tongue [140]
Flyer2 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Flyer3 : Bombardier Korvide(185), Missiles de Korvide(15),Poisoned Tongue [200]
Transport1 : Saccageur(95), Lance-grenades phantasme(5), Poisoned Tongue [100]
Total detachment : 766

DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancer
HQ3 : Succube(60), Métadrénaline, Epées fouets, (Supplément) Toxine de Lotus Noir, Coups Précis, Cult Of Strife [60]
Troup3 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0),Dark Technomancer [40]
Elite2 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS2 : 2 Cronos(2*70), 2 Vortex mental(20),Dark Technomancer [160]
HS3 : 3 Cronos(3*70), 3 Vortex mental(30), Dark Technomancer [240]
Total detachment : 575

ARMY TOTAL [2000]

 

Et ma liste:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon suaire d'argent 
HQ1 : [Warlord] 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Escouade Céleste(65), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0) [85]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90]
FA3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [145]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [105]
HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Total detachment : 1205

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d'argent 
HQ3 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [50]
Troup4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55]
FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA5 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS4 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
HS5 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5),  2 Fléau de Pénitent [185]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80]
Total detachment : 795

ARMY TOTAL [2000]

 

ylZszK.jpg

 

Scénar 13: Déploiement en diago, il faut contrôler 2 objos pour 5 pts de primaire et si on contrôle un objo il est conservé jusqu'à ce qu'une unité ennemie l'enlève.

 

Secondaires:

Drukh:

Sur tous les fronts

Assassinat

Octarius

 

Sistas:

Sur tous les fronts

Jusqu'au dernier

Octarius

 

Je mets toutes les séraphines et fep, 5 retribs en flanc avec 5 soeurs de bataille. Dans le premier rhino 5 dominions avec 5 retributors multifuseur, dans le second 5 dominions avec 5 retributors lance flammes lourd

Lui mets dans son raider les wychs avec les persos et 5 gorgones en flanc. Les 5 mandragores sont inflitrées non loin de deux objos.

 

Déploiement:

N4fRrG.jpg


XMjhAX.jpg

 

MiniVect a le T1

 

T1 Drukh:

MiniVect m'envoie ses bombardiers, je perds 5 célestes et 5 autres sistas réparties sur les unités autour, ouille, puis les bombardiers sortent de table. Il prend aussi deux objos avec les mandragores. Il pose un octarius

Au tir le chasseur me sèche une mortificatrice.

Les mandragores chargent ensuite mon rhino et font un cordon.

Toutes les autres unités sont cachées sauf un avion en milieu de table.

 

Les Drukh marquent 2 pts de sur tous les fronts.

 

T1 Sistas:

Je me déplace légèrement pour sortir les mandragores devant moi et l'avion. J'essaie de peu m'exposer tout en occupant la partie droite de la table et les trois objectifs qui s'y trouvent.

Je sors un pack de retributors multifuseurs pour sécher l'avion et j'avance Célestine pour tenter les cérastes et pouvoir m'enlever cette épine par le noble sacrifice de la Sainte.

Au tir je déglingue l'avion et sort les mandragores.

 

Je marque deux points de sur tous les fronts

 

7w87wm.jpg

 

Score fin T1: Sistas 2 - 2 Drukharis

 

T2 Drukh:

MiniVect marque 15 pts de primaire

Les bombardiers reviennent et se positionnent pour aligner mes mortifiers. Deux cronos avancent vers mes retributors multifuseur et une supersuccube sort du raider pour s'occuper de Célestine. 5 gorgones arrivent devant l'objo devant mes mortificatrices avancées.

Au tir je perds une mortificatrice du haut et deux en bas, il ne m'en reste plus qu'une dans chaque unité. Je perds aussi 3 retributors multifuseur.

Seule la succube charge Célestine, cette dernière lui bote magistralement l'arrière-train!

Je ne fuis pas au moral avec les retributors!

 

Les drukh marquent 3 pts de sur tous les fronts et un autre octarius.

 

T2 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

Je sors les dominions du rhino du bas pour asmater soit le bombardier soit les cronos qui s'avancent, je décale la dernière mortificatrice de la zone pour faire la même chose. A gauche j'envoie la dernière mortificatrice de l'autre unité dans les gorgones fraichement arrivées, les retributors survivantes se préparent à coller une rasade de tirs aux cronos juste devant elles à courte portée avec leur chérubin non utilisé. Célestine se poste non loin des Cronos pour les finir au càc si besoin. La céleste multifuseur se prépare à tirer sur un bombardier.

Je fais rentrer les retributors multifuseur par mon bord de table à portée des avions. Je fais un octarius.

 

Au tir je tombe les deux bombardiers assez facilement, par contre je me troue sur les deux cronos, je fais des dommages mais je sors un vieux 1 et un vieux 2 sur mes deux dégats, un fnp réussi sauvera le cronos, Célestine devra se remonter les manches pour sauver tout ça!

 

Au càc je me prends un 10 touches en contre charge des cronos, touche auto, Célestine tombe...et je fais as pour la relever, elle meurt! :'(

La mortificatrice élimine quant à elle les gorgones.

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts

MiniVect marque 9 pts d'assassinat (je crois que c'est 3 maintenant pour les trois persos mais à vérifier)

 

Score fin T2: Sistas 4 - 29

 

T3 Drukh:

MiniVect marque 15 pts de primaire.

Il a bien bloqué la table, je ne suis pas en bonne posture.

Les cronos avancent vers mes dernières retribs, le ravageur va cibler ma mortificatrice qui a détruit les gorgones, 5 autres gorgones s'étalent pour s'avancer pour faire les brouilleurs et les cronos qui ont avancé vers le centre de table regardent mal mes autres retributors. L'autre succube sort du raider pour aller chercher les soeurs dans mon quart de table.

Je perds ma mortificatrice et toutes mes retributors multifuseur.

Au càc la succube tue une unité de soeurs.

 

Les Drukh marquent 3 pts de sur tous les fronts.

 

T3 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

Je sors 5 dominions pour m'occuper de la succube, les 5 autres dominions se mettent à portée des cronos de droite. Les séraphines rentrent toute sur ma droite, j'en profite pour mettre des coups de lance flammes pour éliminer les gorgones. J'abandonne le haut de la table, n'ayant plus de quoi gérer les cronos. J'envoie des rhinos sur les objos pour essayer de marquer des points.

Au tir j'entame un peu plus les cronos sans réussir à les sortir, c'est dommage car la menace est trop importante pour la laisser active et j'ai rien pour la gérer... La succube trépasse sous les tirs des dominions.

 

tJ8C2z.jpg

 

Je marque 2 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Drukhs:

Les drukhs marquent 15 pts de primaire, ils sont au maximum.

Les cronos vont sur mes séraphines et en sortent 5 au tir. Les cérastes sortent à leur tour pour rentrer dans mes unités.

10 Hellion sortent pour s'occuper des mes dominions du centre et 10 autres pour s'occuper de mon rhino et lui prendre l'objectif.

Je perds les dominions et une escouade de céleste au càc face aux cérastes

 

Les drukhs marquent 3 pts de sur tous les fronts.

 

T4 Sistas:

Je ne marque pas de primaire.

J'envoie les 2*5 séraphines restantes bloquer les cronos au càc, les retributors lance flammes sortir des hellions et ce que je peux sur les cérastes.

Je sortirai un pack de hellions et une poignée de cérastes jusqu'à la fin de la partie.

 

On doit accélerer sur la fin ce qui donnera au final:

 

Victoire des Drukharis

Score final: Sistas 17 - 71 Drukharis

 

Dans le détail:

 

Sista:

Primaire: 5 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 8 / 15

Jusqu'au dernier: 0 / 15

Octarius: 4 / 12

 

Drukh:

Primaire: 45 / 45

Secondaire:

Sur tous les fronts: 12 / 15

Assassinat: 10 / 15

Octarius: 4 / 15

 

 

En débrief je dirai que dès le T1 j'étais bien emmerdé. Les mandragores ayant pris deux objos et m'ayant repoussé c'était difficile de revenir dans la partie sur le primaire. Ajouté au fait que comme un gland j'ai oublié de déclencher des octarius et que j'ai suicidé Célestine sur des lance flammes de cronos ce qui n'était vraiment pas la bonne stratégie. Je dirai que cette partie a parfaitement mis en avant la faiblesse de ma liste, c'est à dire de jouer jusqu'au dernier sur une unité dont j'ai besoin en offensif. Bon, Célestine qui meurt a aussi donné 15 pts à elle toute seule, je ne m'aide pas là-dessus non plus mais j'aurai dû la jouer plus défensive. 

L'allonge qu'il avait avec ces unités (chasseur, bombardier, troupes embarquées et avec le saccageur qui tire et rebouge de 7 pas à chaque fois m'a aussi posé un gros problème. De même que, autre faiblesse de ma liste, je n'ai jamais réussi à sortir stablement ses cronos, d'ailleurs les deux unités sont vivantes à la fin.

 

Après la partie je me suis rendu compte que j'avais pris peu de photos, pris dans l'action, plus les photos floues de la première ronde, j'ai décidé d'essayer d'améliorer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut

 

Finalement je n'ai pas eu le temps de faire les rapports et comme les parties sont un peu vieilles, je fais le débrief rapido:

 

Contre le nécron:

J'ai bien galéré à cause du super opé de toute l'armée adverse mais j'ai finalement réussi à le déboulonner, non sans efforts d'ailleurs. Le gain du T1 m'a bien aidé car j'ai pu péter une arche du jugement dernier directement et largement entamer une deuxième.

Niveau stratégie j'ai forcé sur mon flanc gauche de manière à sécuriser trois objos et j'ai mis des unités de harcèlement à gauche. J'ai finalement réussi à prendre le centre non sans mal après que Célestine ne se soit à nouveau pas relevée.

Victoire un truc comme 75/55

 

Contre le tyranide:

Il a eu le T1 et j'ai eu beaucoup de mal à descendre ses Harridans (en même temps sous 5++ et fnp au T1...)

Les gardiens des ruches ont été également ignobles et finalement j'ai laissé un no mans land sur la portée de tir des gardiens des ruches qui se trouvaient derrière un bloquant sur ma droite. J'ai contrôlé le reste de la table et j'ai détruit toutes les autres unités.

Je finis sur une grosse victoire, autour de 80 à 20.

 

 

Depuis j'ai fait un autre tournoi en 2*1000 avec Bubu qui jouait des dreads Iron Hands.

Je jouais pour l'occasion une liste rose de sang:

 

Missionnaire

9 repentias

10 repentias

5 soeurs

5 dominions 4 storm bolter

5 retributors, 1 chérubin, 4 lance flammes lourds, 1 combi fuseur

Rhino

Rhino

Rhino

 

Et cétait...super!

La liste est très sympa à jouer, les repentias ont un impact énorme, ça n'a pas changé avec le nouveau codex et rose de sang qu'est ce que c'est fort.

Les retributors avec le combi ont toujours fait du boulot, de même que les dominions et les rhinos sont parfaits pour le map control, surtout avec comme allié une liste peu mobile.

 

À jouer je dois dire que je préfère quand même, en terme de gameplay, le gros MSU suaire qui est très plaisant car nécessite un jeu de soutien et de mobilité permanente davantage qu'un jeu d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ai repris tes retex. Ça manquait.

De même je trouve le suaire intéressant. Je monte une liste en 2000 avec un double détachement suaire/cœur valeureux. J’espère pouvoir tester bientôt et vous faire quelques retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il y a 15 heures, tom1017 a dit :

Juste par curiosité à propos de ta liste à 1000 points: Tu es sûr qu'un missionnaire peut commander un détachement?

Je n'ai rien vu qui l'interdisait mais je jetterai un œil sur le codex pour en être sûr

 

@Judhv Merci!

Suaire c'est très mobile, c'est vraiment plaisant. Cœur valeureux c'est le prochain type de liste que j'aimerais jouer, vivement tes retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.