Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

il y a 41 minutes, tom1017 a dit :

@roudairain

C'est la règle du Décret de Passivité p57 qui me fait dire ça, mais je peux me planter.

Je l'interprète comme: pas de prêtre si pas de perso sista dans le détachement.


Je l’interprète pareil… mais comme j’ai toujours un perso sista, j’y ai jamais été confronté.

:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

De retour après bien longtemps et une petite passion Ultraoldmarines, je reprends mon sujet avec les soeurs et quoi de mieux pour reprendre que.....sortir des immolators ! ?

 

Donc j'ai fait cette liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1996
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Ordre du Suaire d'Argent, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [85 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 2 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]
Elite 4 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 5 : 2 Croisés(22) [22 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [115 pts]
Soutien 2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [185 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Suaire d'Argent [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [150 pts]
Transport 4 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [150 pts]

 

J'ai fait du full suaire pour la relance que donne cet ordre et l'avance et tire sans malus car ça offre une belle mobilité.

Au niveau du fonctionnement de la liste je mets 2*5 dominions et 2*6 arcos dans les immolators, les retributors, les death cult et les croisés en flanc, les séraphines en fep. Je me garde une bonne base de tir avec les immolators et les exorcist, ces derniers amenant de la portée et du tir sans ligne de vue qui est toujours sympa avec les tables actuelles. Célestine est là pour le contre close ou pour l'agression en suivant les immolators selon l'adversaire.

Pour les secondaires la liste s'oriente sur all fronts, octarius et to the last (Célestine et les exorcists).

La chanoi est équipée pour être très stable et bien tanker, elle a une 2+ et 6 PV, ne se fait blesser qu'à 4+, tape à F6/-3/3 et est full reroll au càc et a une relance au tir avec son pistolet inferno. J'aime beaucoup cette config.

J'ai mis des arcos plutôt que des repentias car je m'oriente vers le rite de +1 avance/+1 charge plutôt que la passion, du coup les repentias n'étant en plus pas de l'ordre de la rose de sang ne sont pas efficaces. Les arcos par contre envoient stablement en anti masse et ont un mouvement de 10 en sortie d'immolator (3+7), en plus des 2 PV insensible à 5+ qui permettent d'être relativement résistant sur la contre charge.

 

J'ai testé cette liste contre Chestnut et ses IK (1 Magera, 1 Lancier, 6 armigers de mémoire), je me suis fait poncer la tronche, d'une violence! Les nouveaux IK c'est pas mal du tout ?

J'ai pas vraiment pu jouer en fait, T1 le lancier m'est rentré dedans et a sorti un immolator, en retour je ne suis parvenu qu'à le laisser à 5 PV et derrière le magera m'a arraché mes châssis au tir. Au final je tue juste le lancier, 2 armigers et j'enlève quelques PV au magera.

 

J'ai un peu modifié ma liste pour la prochaine partie, je pars sur ça:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

 

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Suaire d'Argent, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 2 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]
Elite 4 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 5 : 2 Croisés(22) [22 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 6 Escouade Retributor(60 + 1*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [167 pts]
Soutien 2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [185 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [185 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [155 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [155 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [155 pts]
Transport 4 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [155 pts]

 

J'ai abandonné avec une grande tristesse les retributors lance flammes car ils ne font pas assez de dégâts comparé aux PC investis, j'ai sorti 5 dominions pour mettre des retribs multifuseurs. Ces dernières iront dans un immolator et en flanc je mettrai 2*5 sœurs en plus des croisés et death cult. Comme il me restait des points j'ai mis des missiles traqueurs partout :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revanche ce sera très bientôt, je pense faire un rapport si j'ai le temps.

Finalement j'ai décidé de jouer la liste en cœur valeureux pour gagner en résistance.

 

La voici:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

 

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 2 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]
Elite 4 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 5 : 2 Croisés(22) [22 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 6 Escouade Retributor(60 + 1*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [167 pts]
Soutien 2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 4 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après la partie lors de laquelle Chestnut a finalement joué ses tyranides, la liste était la suivante:

 

Bataillon leviathan

 

Swarmlord

Malanthrope

Tervigon

3 guerriers

3 guerriers

30 termagants écorcheurs

16 genestealers

16 genestealers

8 genestealers

6 gardiens des ruches

6 gardiens des ruches

1 lictor

1 lictor

10 gargouilles

 

Les gardiens avaient l'adaptation pour ignorer les pa-1 et pa-2.

 

Pour ma part je jouais finalement la liste plus haut mais avec un changement, j'ai sorti une unité d'arcos pour mettre 6 repentias (question de figs pas montées).

 

J'ai pris quelques photos je vous fait un rapport détaillé bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport,

 

La liste de Chestnut:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Chestnut

+ FACTION PRINCIPALE : Tyranids

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -3 = 7

+ COUT TOTAL : 2066

+ FACTIONS : Tyranids

+ POINTS DE RENFORT : -66

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (-3 PC) ==

 

QG 1 : Malanthrope(150), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Lobe d'adaptation, Meneur d'Essaim [150 pts]

QG 2 : Swarmlord(240) [240 pts]

QG 3 : Tervigon(180), Griffes tranchantes lourdes(10), Gestation armée(15), 1ère relique supp. (-1 PC), Déferlante [205 pts]

 

Troupes 1 : 16 Genestealers(65 + 11*13), 4 Gueule acide [208 pts]

Troupes 2 : 16 Genestealers(65 + 11*13), 4 Gueule acide [208 pts]

Troupes 3 : 8 Genestealers(65 + 3*13), 2 Gueule acide [104 pts]

Troupes 4 : 27 Termagants(50 + 17*5) [135 pts]

Troupes 5 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66 pts]

Troupes 6 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15) [66 pts]

 

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]

Elite 2 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]

Elite 3 : Lictor(37) [37 pts]

Elite 4 : Lictor(37) [37 pts]

 

Attaque rapide 1 : 10 Gargoyles(70) [70 pts]

 

aDfyGU.jpg

 

Chestnut s'est planté de 66 pts, au moins il a pu tester plus de trucs :D

 

 

Ma liste:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant(5) [83 pts]
Elite 2 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]
Elite 3 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 4 : 2 Croisés(22) [22 pts]
Elite 5 : 6 Soeurs Repentia(56 + 2*14), Ordre du Coeur valeureux [84 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

Soutien 1 : 6 Escouade Retributor(60 + 1*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [167 pts]
Soutien 2 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]

Transport 1 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]
Transport 4 : Immolator(120), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [155 pts]

 

hgAf21.jpg

 

 

Scenar 12, donc 6 objos, 5 pts pour le contrôle d'un objectif, 5 de plus pour deux et 5 de plus si on en contrôle plus que l'adversaire.

 

Les secondaires:

Sista:

Erodez les rangs

Octarius

Sur tous les fronts

 

Tyranides:

Octarius

Domination

Broyez les

 

Je mets 2*2 croisés, 2 death cult et 2*5 soeurs en flanc, les 5 séraphines en fep.

 

Déploiement:

ZI3LwF.jpg

 

J'ai le T1

 

T1 Sistas:

Je positionne légèrement mes immolators pour aligner quelques genestealers. Je fais un octarius avec mes 5 soeurs.

Je tire sans ligne de vue avec un exorcist pour tirer sur une unité de gardiens des ruches, j'en sors 2 (le bonus ignore pa-1 et -2 a été particulièrement utile pour eux).

A côté je tire avec le reste sur une unité de genestealers derrière une forêt, je n'en tue que 6 du fait du -1 à la touche plus quatre autres dans l'unité de 8.

 

Je marque 1 pt de érodez les rangs.

 

uvt6T0.jpg

 

T1 Tyranides:

Les genestealers foncent sur moi, de même que les gargouilles à ma droite afin de prendre un objectif. Un octarius est fait.

Au tir les gardiens des ruches avec le double phase de tir me sortent un exorcist et entament légèrement un immo.

Les genestealers foncent sur deux immolators, le pack complet de 16 détruit l'immo de mes dominions/chanoinesse tandis que les 10 survivants du pack entamé laissent l'immo cible à 2 PV (ouille). Je fais un débarquement d'urgence avec les dominions, je n'en perds qu'une.

 

Chestnut marque 3 pts de domination et 4 pts de broyez les.

 

nJmbwD.jpg

 

Score fin T1: Sistas 1 - 7 Tyranides

 

T2 Sistas:

Je ne marque pas de primaire m'ayant fait bloquer tous mes objectifs.

Les dominions vont dans la ruine à leur gauche pour tirer sur le pack de 10 gene, les arcos sortent de leur immo entamé pour charger sur l'une ou l'autre unité de gene si il y a des survivants. Célestine se rapproche du pack de 16 ainsi que les retributors qui sortent de leur immo. A ma droite les repentias sortent de leur immo pour aller s'occuper des gargouille tandis que leur immo va trouver une ligne de vue sur le maître des essaims. La chanoi se rapproche du maître des essaims. Je fais rentrer 5 séraphines sur l'objo à ma droite qui font octarius dans ce quart.

Au tir je détruis 10 + 15 genestealers, il n'en reste qu'un sur les deux unités. Je fais tirer l'immolator et l'exorcist sans ligne de vue sur le maître des essaims afin de le sortir, je le laisse à 4 PV ce qui est embêtant :P

Au càc Célestine tu le dernier genestealer tandis que les repentias détruisent les gargouilles. La chanoi charge le maître des essaims, j'avais oublié qu'il était en 3++ au càc....mais elle a quand même réussi à l'occire! Une Héroïne de l'Imperium de l'Humanité!

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 pts de sur tous les fronts et 4 points supplémentaires d'érodez les rangs.

 

NN3X1i.jpg

 

T2 Tyranides:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Il envoie 4 gene sur ma chanoinesse, il avance ses termas à ma droite pour aller voir mes repentias et se préapre à tirer. Il rentre un octarius sur le quart où se trouvent mes séraphines et fait un octarius.

Au tir les 4 gardiens tirent sur ma chanoi et lui enlèvent 3 PV (elle est très solide cette chanoi), les autre surbuffés tirent sur un immo, les repentias et les séraphines, je perds 4 séraphines, les 6 repentias et l'immolator est réduit à 2 PV (les fumis l'ont aidé à survivre).

Au càc les gene foncent sur ma chanoi, ne font rien et perdent 3 des leurs.

 

Chestnut marque 4 pts d'octarius et 2 pts de broyez les.

 

Zq5M7R.jpg

 

Score fin T2: Sistas 12 - 18 Tyranides

 

T3 Sistas: 

Je marque 15 pts de primaire.

Je fais avancer mon flanc gauche pour revenir vers le quart du château tyranides. Les retributors rembarquent dans l'immolator qui fonce vers le centre de la table. L'immolator très entamé va dans le quart tyranide avec une avance. Je rentre les 2 death cult devant le lictor,  soeurs à côté d'elles, les croisés de manière à bloquer l'arrivée potentielle du dernier lictor et  soeurs par le bord gauche de la table dans la zone de Chestnut pour faire Octarius.

Au tir mon exorcist aligne les gardiens des ruches de l'unité complète mais je ne fais pas de dégât à cause de l'ignore pa-2. Les autres unités ne voient pas ou ne sont pas à portée. Le lictor se retrouve à 1 pv.

Au càc Célestine charge le dernier genestealer qui meurt et les death cult tuent le lictor.

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 points de sur tous les fronts et 1 pt d'érodez les rangs.

 

lzEVWg.jpg

 

T3 Tyranides:

Chestnut marque 5 pts de primaire

Il envoie ses guerriers via un double mouv faire octarius dans le quart à ma gauche en haut, envoie les gardiens pour essayer de bloquer célestine et recule le reste.

Au tir les gardiens tuent une geminae tandis que le gros pack rate l'immolator (sous fumi) du centre, tuent la dernière séraphine et les dominions.

Au càc mon immo dans le quart tyranide meurt sous les coups du tervigon, les gardiens chargent Célestine, prennent l'intervention de la chanoi qui les découpe tous (elle est trop forte cette chanoi!)

 

Chestnut marque 4 pts d'octarius et 2 pts de broyez les, je marque 1 pt d'érodez les rangs

 

Score fin T3: Sista 36 - 29 Tyranides

 

T4 Sistas :

Je marque 15 pts de primaire

Célestine va vers le Malanthrope de manière à le charger, puis soit le tuer soit à la mise en contact/consolidation contacter les gardiens restants. La chanoi s'occupe des guerriers tyranides dans le quart, les retribs sortent de l'immolator pour marquer le dernier octarius.

Au tir pas grand chose et au càc Célestine découpe le Malanthrope et clique les gardiens, la chanoi tue deux guerriers (le fnp sauvant le troisième)

 

Je marque 4 pts d'octarius, 3 pts de sur tous les fronts

 

T4 Tyranides :

Chestnut marque 10 pts de primaire

Au regarde de la table on décide de finir sur ce tour, le tyranide ne pouvant plus rien faire pour remonter le score.

 

Au décompte Chestnut aurait à nouveau marqué 10 pts de primaire au tour suivant, moi 15, j'aurai encore marque 3 de sur tous les fronts et sans doute deux points de plus de érodez les rangs.

 

Score final: Sistas 78 - 49 Tyranides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

Alors déjà le cœur valeureux donne un bonus passif très fort, c'était la première fois que je le jouais vu que j'ai pas trop eu l'occasion de sortir cette armée dernièrement. Ca donne une résistance supplémentaire bienvenue notamment pour les châssis qui gagnent largement en durée de vie.

 

Au niveau des unités je mets une mention spéciale à la Chanoinesse dans cette config de tanking qui est excellente. Mention spéciale aussi a l'exorcist qui peut tirer sans ligne de vue, très utile, pas toujours efficace mais c'est une carte intéressante à avoir en main. 

Les immolators, j'adore ce châssis, bon, en jouer 4 c'est un peu excessif mais un ou deux dans une liste c'est pas mal. 

 

Au niveau de l'infanterie, toutes les unités jouées ont été utiles à un moment ou à un autre. Une unité de dominion c'est bien, les arco n'ont pas pu aller au càc mais je les gardais en réponse à une menace, les repentias ont fait ce qu'elles avaient a faire même si les jouer en cœur valeureux c'est un peu dommage. Les seraphines / croisés / assassins / sista de base ont été utiles pour les quarts et le octarius. 

 

Au niveau du matchup, j'ai eu de la chance d'avoir le t1, ça m'a bien aidé. Les gardiens sont immondes, par contre le tyranide est une armée qui s'essouffle, j'ai l'impression qu'il faut envoyer menace par menace afin de durer sur la partie pendant que les gardiens sortent les plus grosses menaces. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore car elles sont montées mais pas peintes pour le moment. J'ai déjà la liste de prête, j'hésitais entre jouer du cœur valeureux / rose de sang ou du cœur valeureux pur. Je m'oriente davantage sur cette solution là pour le moment en attendant que j'ai la motiv pour m'occuper de mes sacro (ca devrait pas trop tarder non plus) 

 

La liste irait dans ce style là :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Tutur

+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9

+ COUT TOTAL : 1993

+ FACTIONS : Adepta Sororitas

+ POINTS DE RENFORT : 7

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (-3 PC) ==

 

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]

QG 2 : Chanoinesse(50), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]

Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]

Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]

Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts]

Elite 5 : 2 Croisés(22) [22 pts]

Elite 6 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]

Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]

Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]

Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [185 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

Le fight last sur la Chanoi serait sans doute intéressant dans ce cas là mais le reste de son equipement perdrait de son intérêt sans la f et dmg +1.

Je suis aussi pas terrible en anti masse mais comme il y en a peu dans le meta actuellement et que ces compos ne sont pas aidées par la clock... Je vais tester. Sans doute que ma passion immo est encore un peu trop présente et que je vais descendre à seulement deux de ces merveilleux châssis. 

 

Bon avant tout il faut que je sorte mes pinceaux et finisse mes sacro saintes pour pouvoir les sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en joue également deux unités de 10 en hallebardes.

J’ai tendance à être très défensif avec, en mode protection des perso et posé sur des objectifs.

C’est très fort car ça marque du primaire, et du secondaire assez facilement : combattons tant que nous tenons et 1/4 de table octarius avec toute les petites unités mobile/fep/renfort sacrifiables (tant que tu affronte pas une liste qui te repousse et t’empêche justement de déployer toute ces petites unités).

Mais, et il y a un gros mais, je trouve que c’est moins marrant à jouer.

Je vais les tenter plus agressif.

Comme toi j’avais viré les armes spé des séraph, j’y suis revenu, je trouve qu’en pisto lance flammes l’unité est génial.

La doublette de détachement cœur valeureux/suaire d’argent est très bien également.

 

Content que tu ai décidé de ressortir tes sœurs. Ça nous fait de la bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

J'imaginais les jouer en assez agressif les sacro. je sais pas si ça matche bien avec l'objo to the last comme j'ai une unité de sacro qui en fait partie avec Célestine et l'exorcist.

Les armes spé des séraphines je les ai testées avec une liste suaire et j'ai trouvé que ça fonctionnait souvent mal avec les hausses d'endu que l'on commence à voir un peu partout (le dernier étant le cult qui pass E4 avec son unité de base, le précédent sont les orks), je préfère les garder en map control et prise d'objo primaire et secondaire uniquement pour le moment. Peut être que j'y reviendrais avec un peu plus de tests.

 

Je suis frileux en doublette de détachement car j'aime bien garder mes PC. Le suaire c'est très fort il n'y a rien à dire à ce sujet mais les 2 PC, la troupe en plus, je trouve l'investissement un peu trop onéreux pour le moment.

 

Cela dit je m'avance un peu car ce n'est pas du haut de mon unique partie depuis ma reprise avec mes soeurs que mon débrief est fiable ?

 

Avec les  a mise à jour qui s'annonce j'ai modifié un peu la liste pour prendre en compte les évolutions des secondaires sur tous les fronts et les données d'octarius, voici la nouvelle version:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : 6 Croisés(22 + 4*11) [66 pts]
Elite 4 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 5 : Hospitalière(50) [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [125 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

J'ai toujours trois immos parce que j'aime les immos, j'ai rajouté une séraphine pour pouvoir faire un octarius sereinement, j'ai passé les trois unités de 2*2 cultistes et 2 assassins en une seule de 6 croisés toujours pour l'octarius. Pour faire les modifs j'ai dû sortir un multifuseur sur une unité de retrib et le missile traqueur de l'exorcist.

Pour les prochains tests je souhaite évaluer si trois immolators c'est utile, si une unité de retribs en flanc n'est pas intéressante, si les sacro saintes sont utiles en agression et si je parviens à bien placer une unité de croisés de 6 figs.

 

Les modifs vont dans le sens des immolators en tout cas car les châssis sont favorisés pour faire ce secondaire, si en plus ils ont une baisse de points au CA ce serait excellent! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! J'ai pu tester la liste contre une speed waaagh hier, rapport a venir bientôt :

 

Il jouait freebooters avec

2 aviond

3 squigs buggys

3 buggys qui se teleportent

2 buggys antichar

2 buggys satu

3 grosse caravane ork (16 pv E8)

1 patron sur squig

1 patron motard-1 pour blesser

1 psyker

 

Comme vous l'aurez remarqué je dois trouver les noms des unités orks... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport pour la fin de ce suspense insoutenable ?

 

Alors nous étions sur le nouveau scenar GW qui est ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/12/E1PawH9CyUJv0YOp.pdf

 

Je jouais la liste suivante:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90 pts]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : 6 Croisés(22 + 4*11) [66 pts]
Elite 4 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 5 : Hospitalière(50) [50 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [125 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

 

Je jouais contre Babelben qui alignait une liste orks freebooterz composée de:

 

2 wazbom blastajet

3 rukkatrukk squigbuggies

3 shokkjump dragstas

2 megatrakk scrapjets

2 Kustom boosta-blastas

2 kill rig

1 patron sur squig

1 patron motard-1 pour blesser

1 Weirdboy

 

(je suis pas certain à 100% de tous les noms)

 

Je mets les retributors, les dominions et la chanoi dans les immolators, je mets aussi les 6 croisés et 2*5 soeurs en flanc.

Les orks sont tous sur table.

 

En secondaire:

Sistas:

1/4 de tables

Véhicules

Octarius

 

Orks:

Domination

Assassinat

Action psy sur un perso

 

Déploiement:

S38oev.jpg


hqPDvX.jpg

 

J'ai le T1

J'avance mon immolator de dominions.

 

T1 Sistas:

J'avance mes trois immolators pour avoir une ligne de vue sur les buggys orks, je cible en priorité 3 shokkjump dragstas parce que con sont les plus proches et ils ont de l'antichar. J'ai sorti préalablement les dominions pour pouvoir aligner ces mêmes buggys. Je fais octarius dans mon quart.

J'avance aussi mon dispositif central pour...aller prendre le centre étonnement.

Au tir je détruis les 3 buggys ciblés avec les immolators et les dominions et l'exorcis tire sans ligne de vue sur un avion et le détruit.

 

g7ePGq.jpg


RQGW3J.jpg

 

Je marque 5 pts de véhicules.

 

 

T1 Orks:

Les orks avancent partout avec la ferme intension de massacrer mon armée ?

Il envoie les kill rig vers le milieu, le boss squig sur Célestine, l'autre sur les dominions.

Au tir je perds 7 sacro saintes et un immolator

Au càc je perds Célestine chargée par le kill rig et le boss quig, les dominions chargées par le boss motard et un autre immolator chargé par l'autre kill rig.

Célestine se relève.

 

Babelben marque 3 pts pour le psy sur un perso.

 

Score fin T1: Sistas 5 - 3 Orks

 


T2 Sistas:

Je marque 12 pts de primaire.

Vu la table c'est le tour où il faut faire mal. Dans cette optique je sors les retributors, une en centre et une en face du kill rig qui a détruit mon immo. L'immo survivant se positionne pour tirer sur le perso motard ou le kill rig en courte portée. Les sacro amoindries se colle au kill rig qui a pété l'immo après avoir regagné une fig via l'hospiallière tandis que les autres sacro se rapprochent du boss squig et de l'autre kill rig. Célestine aussi se met à côté de ce kill rig pour charger soit lui soit les 2 Kustom boosta-blastas à côté.

Je fais un octarius en rentrant 5 soeurs.

Phase de tir, je fais tirer toutes mes retributors et leurs chérubins (un par unité) dans le kill rig qui a pété mon immo, le pistolet inferno de la supérieure sacro sainte aussi, soit en tout 18 tirs de multifuseur à mi-portée et 1 tir de pistolet inferno à mi-portée et....rien, 0 PV, j'ai blessé qu'une fois et Ben a réussi son invu ?

L'immolator du coup s'y met et réduit à 4 PV le gros machin! L'exorcist, fidèle à lui-même fait péter le deuxième avion. La chanoi rate aussi son tir de pistolet inferno sur le patron motard...

Les sacro et l'immo chargent les kill rig, j'en profite pour éviter l'intervention du patron squig. Célestine charge aussi le kill rig du bas.

Au càc j'enlève 10 PV au kill rig du bas qui intercepte et sèche proprement Célestine. Celui du haut ne prend rien.

 

smf39m.jpg

 

Je marque 2 pts de véhicules, 4 pts d'octarius, 2 pts de quart de table et 3 pts de primaire.

 

T2 Orks:

Ben marque 8 pts de primaire

Le boss squig repart au centre, le boss motard se rapproche de mes retributors.

Au tir je perds l'immolator qui se fait tirer dessus par le kill rig, je perds les 5 soeurs rentrées faire octarius ainsi que les 5 retributors du centre.

Au càc le boss squig fini mon unité de sacro engagée et le boss motard tue 4 des 5 retributors. De leur côté les sacro du bas tuent le kill rig.

 

Les orks marquent 3 pts de primaire, 3 pts d'action psy, 6 pts d'assassinat et 3 pts de domination. Je marque 3 pts de véhicules

 

Score fin T2: Sistas 31 - 26

 

T3 Sistas:

Je marque 4 pts de primaire m'étant fait bien molesté au tour précédent.

Les sacro du bas vont chercher les deux Kustom boosta-blastas, les deux persos se dépêchent de les rejoindre, l'exo avance pour avoir une ligne de vue sur le boss motard et sur le kill rig restant. La retributor se désengage et se cale devant le kill rig avec son multifuseur. Je fais rentrer les croisés par le bord de gauche pour faire octarius, les séraphines en fep pour tenter une acharge dans la quart ork et marquer du quart de table et 5 soeurs à côté des croisés pour tirer au bolter.

Au tir la dernière retributor qui a payé son pc pour tirer envoie deux tirs sur le kill rig, je fais deux touches, je mets un dé de foi de 4 pour blesser auto une fois, l'autre passe également (j'étais échaudé par le 4+ pour blesser après le tour 2), Ben fait un 6 à la sauvegarde, soit D6+2 dommage pour 4 PV!, je fais un vieux 1 moisi bien entendu. L'exorcist de son côté atomise le patron moto et son bolter lourd rate le kill rig.

Au càc les sacro laisse un seul buggy à 2 PV et prennent fermement l'objectif. Les séraphines parviennent quant à elles à charger. Le kill rig fait une intervention héroïque sur ma retributor et la tue.

 

Je marque 3 pts de primaire, 1 pt de véhicule, 4 pts d'octarius et 3 pts de quarts

 

T3 Orks:

Les orks marquent 8 pts de primaire.

Les megatrakk scrapjets vont vers mon exo, de même que le patron squig tandis que le kill rig va sur mes 5 soeurs fraichement arrivées. Les squigbuggies vont sur mes séraphines. Le buggy se désengage des sacro-saintes.

Au psy l'action est ratée suite à un double 3 sur le test psy.

Au tir je perds l'exorcist. Ca tire fort les orks.

Le kill rig charge mes 5 soeurs, j'en perds 2 et je ne fais rien en retour. Les squigbuggys chargent mes séraphines, j'en perds quelques unes.

 

Ben ne marque pas de point en plus.

 

Score fin T3: Sistas 46 - 34 Orks

 

 

T4 Sistas:

Je marque 12 pts de primaire.

Les sacro vont détruire le buggy, les croisés chargent et détruisent le kill rig restant ce qui me permettra de finir les 15 pts de véhicules.

 

Je marque 3 pts de primaire, 4 pts de véhicule et 3 pts de quarts

 

T4 Orks:

Ben marque 4 pts de primaire.

Il ne reste plus grand chose sur table, il tue mes soeurs qui restaient sur l'objectif à côté du défunt kill rig et tue mes croisés avec ses derniers buggys.

 

Ben marque 3 pts de psy et 3 pts de primaire.

 

Score fin T4: Sistas 68 - 44 Orks

 

On ne fait pas le dernier tour, le sens de la partie étant plié.

Victoire des Soeurs de bataille!

 

J'ai pas pensé à prendre les photos tout au long de la partie, ajouté au fait qu'avec les grandes ruines c'est pas très visible sur la table, il faudrait vraiment des photos du dessus.

Le débrief de la liste bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief de la partie :

 

Déjà au niveau des erreurs j'ai oublié de ne faire blesser ma Chanoi que sur 4+, j'aurai pu optimiser le placement de la première unité de sacro, j'aurai dû laisser les dominions dans l'immolator t1 et j'aurai dû placer ma Chanoi plus proche des retrib pour la reroll des as, j'ai mal joué Celestine, j'aurai du la mettre derrière les sacro plutôt que devant. J'ai craqué sur ses sauvegardes mais je n'aurai jamais dû en lancer si j'avais mieux joué.

 

Ensuite au niveau des unités :

La Chanoi, pas exceptionnelle sur la partie mais c'est surtout a cause de ma manière de la jouer entre oubli de règles et mauvais choix. 

Celestine n'a pas eu d'impact vu qu'elle n'a rien pu faire à cause de mon jeu. 

 

Les immos: j'aime toujours autant, avoir une unité mobile qui tire fort et qui encaisse bien en cœur valeureux c'est très appréciable, surtout quand ils sont remplis d'unités létales. 

 

L'exorcist: top, vraiment très utile cet apport de portée à la liste et plutôt efficace finalement. Très pcvore cela dit. 

 

Les soeurs de base, croisés et seraphines. Des unités de map control qui siont utiles. Bêtement j'ai mis mes croisés mais au final a leur place 5 soeurs iraient très bien pour faire le même travail pour moins cher. 

 

Les sacro-saintes: j'ai un pack qui est parti presque entièrement sur plein de sauvegardes ratées tandis que le second me sauve la partie. Excellente unité, je la teste un peu après la bataille mais c'est vraiment très efficace avec les persos dogmata et hospitalière. 

 

La dogmata d'ailleurs j'aurai pu mieux la jouer, il me faut recommencer à faire des parties pour optimiser mon jeu. 

 

Les retributors: 18 tirs, 0 pv, je pense que je n'ai pas pu voir leur potentiel sur cette partie :D

Ca reste une excellente unité mais ça ne s'est pas vu sur cette partie. 

 

Prochaine partie contre des drukh très prochainement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, roudairain said:

j'ai oublié de ne faire blesser ma Chanoi que sur 4+

Je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu dis ça, pourrais tu éclairer ma lanterne ?

 

Concernant ta liste, elle me fait penser à celle présente dans le Competitive Innovations de Goonhammer pour décembre.

 

Spoiler

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium – Adepta Sororitas) [47 PL, 9CP, 1,040pts] ++

+ Configuration +

Order Convictions: Order: Argent Shroud

+ HQ +

Canoness [5 PL, -1CP, 105pts]: Blessed Blade, Inferno pistol, Relic: Iron Surplice of Saint Istaela, Stratagem: Saint in the Making, Warlord Trait: Selfless Heroism
. Word of the Emperor

+ Troops +

Battle Sister Squad [3 PL, 55pts] . 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun

+ Elites +

Paragon Warsuits [13 PL, 270pts] . Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Blade
. Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Blade
. Paragon Superior: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Mace

+ Heavy Support +

Retributor Squad [6 PL, 150pts]: 2x Armourium Cherub
. Retributor Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta

Retributor Squad [6 PL, 150pts]: 2x Armourium Cherub
. Retributor Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta

+ Dedicated Transport +

Immolator [7 PL, 155pts]: Hunter-killer missile, Twin multi-melta

Immolator [7 PL, 155pts]: Hunter-killer missile, Twin multi-melta

++ Patrol Detachment 0CP (Imperium – Adepta Sororitas) [49 PL, 960pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ HQ +

Morvenn Vahl [13 PL, 265pts]: Warlord

+ Troops +

Battle Sister Squad [3 PL, 55pts] . 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [3 PL, 55pts] . 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun

+ Elites +

Celestian Sacresants [6 PL, 145pts] . 9x Celestian Sacresant (Anointed Halberd): 9x Anointed Halberd, 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Sacresant Superior: Bolt pistol, Spear of the Faithful

+ Heavy Support +

Penitent Engines [12 PL, 220pts] . Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades

Penitent Engines [12 PL, 220pts] . Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades

++ Total: [96 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

Pour la Dogmata, j'ai habitude de lui payer pour 1PC le chapelet de sacrifice et de lui mettre le psaume de juste chatiment pour la rendre plus efficace au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la relique du Surplis de Fer de Sainte Istaela, (j'avais oublié de mettre l'équipement de la Chanoi à jour, elle a en vrai une lame bénite, cette relique, un pisto inferno) 

 

Merci pour la liste, je suis assez dubitatif pour les 2*4 machines de pénitence, c'est gêné par les décors très présent dans le meta wtc principalement joué en France en tournoi et pas facile à manier sur table. De même je préfère les immos en cœur valeureux plutôt qu'en suaire car en suaire bien que plus maniablese et fiables ils sont beaucoup moins résistants. 

Le suaire c'est l'échange d'unités avec l'adversaire poussé au maximum tandis que le cœur valeureux donne normalement un peu plus de durabilité, à l'usage je préfère cette seconde option. Mais c'est vraiment affaire de préférence du joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les machines de pénitences s'en sortent plutôt bien niveau déplacements sur la table avec leur advance+charge et leurs 2 pas additionnels d'engagement et de consolidation. Couplé à leur FNP à 5+ et leur 5PV ça peut vite les rendre génantes et assez compliqués à sortir surtout quand il y a d'autres cibles plus intéressantes pour les tirs antichars.

 

Je ne trouve pas que les tanks profitent tant que ça de la réduction de pa du coeur valeureux, surtout pour les tirs antichar, alors que l'advance+tir et la relance du suaire d'argent permettent de fiabiliser les tirs de multi-fuseur et des fuseurs combinés des immos pour sortir des cibles prioritaires.

Mais comme tu le dis c'est surtout une question de préférence personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais encore essayé les machines de pénitence, j'essaierai à l'occasion. Dans la construction de liste je trouve dommage de s'enlever le secondaire jusqu'au dernier en l'état. Cela dit si ça se trouve c'est très bien.

 

Pour ce qui est du cœur valeureux, des deux parties que j'ai pu faire avec, la réduction de pa a été franchement efficace, que ce soit contre les orks ou contre les tyranides ils ont beaucoup de pa -1/-2, le nombre de pv sauvé n'était clairement pas négligeable. Le bonus du suaire reste excellent mais comme dit plus haut pour le moment la longévité supplémentaire apportée par le coeur valeureux sur mes immos me convient un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite màj de la liste que je vais jouer ce soir contre sans soute un spam de thalos Drukh:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Litanies de la Foi [50 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [80 pts]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [135 pts]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [145 pts]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts]

 

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]
Transport 3 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts]

 

 

J'ai sorti les croisés pour rentrer 5 soeurs et bénéficier de leur super opé, avec les 10 pts restants j'ai mis un lance flammes lourd sur une unité de retributors pour me laisser l'option d'utiliser la sainte trinité, ayant constaté à plusieurs reprises que les hautes endu étaient un problème pour mes chers multifuseurs.

J'ai préféré les litanies de la foi au psaume pour le moment car je ne trouve pas la seconde prière particulièrement utile, peut-être à tort, je verrai en jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roudairain a dit :

j'ai mis un lance flammes lourd sur une unité de retributors pour me laisser l'option d'utiliser la sainte trinité, ayant constaté à plusieurs reprises que les hautes endu étaient un problème pour mes chers multifuseurs.

Pourquoi pas un bolter LF à la superior? ça te laisse l’opportunité d’utiliser la sainte trinité sur 4 tir de MF, et contre les hautes endu le LF conserve une force de 5 donc blessera quoiqu’il arrive sur 5+=>4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les points pour le quatrième multifuseur, je veux laisser les pistolets inferno aux sacro, le premier pour to the last, le second parce que je trouve ça utile dans la durée, pareil pour celui de la chanoi.

Et après...j'ai pas grand chose à sortir pour rentrer le multifuseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.