Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Le BS n'est pas simple a placer avec la FAQ, mais entre copain et en bonne intelligence, il n'y a rien d'impossible ! 

Il y a 7 heures, tom1017 a dit :

Bah même si ça a pas été faqué, moi je suis d'accord pour laisser @Zirda jouer avec son BS s'il en a envie (je suis pas loin de Bordeaux si tu veux faire une partie à l'occaz) ;)

Avec Plaisir ! 

Ah oui clairement, je pensais surtout à des parties en tournoi et à son intégration dans la liste sans problème. 

Si c'est pour jouer à la maison c'est pas du tout un problème. 

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

L'immolator moi aussi j'adhère, pas pour de petites unités de càc par contre car je préfère les jouer à effectif max pour mieux profiter des stratagèmes et des bonus de reroll. Je vois bien des dominions maintenant dedans avec des combi bolter. 

Ou une escouade de celestes double fuseurs + combi pouvant profiter de la full reroll si une chanoinesse est pas loin ;) 

Il y a 11 heures, Zirda a dit :

Je crois que le bouzin vaut 80 points.... Mais la règle obscuring vaut peut-être la peine.

Bah disons qu’à 55pts et dé auto il était peu joué

Alors à 80 + nécessité d’un prêtre (qui ne pourra donc pas filer ses hymnes) + besoin de faire une action, ça te fait cher le dé de miracle je trouve… Alors certes il y a le couvert et le masquage de l’exo pour le tir indirect, mais vu la gueule des tables actuelles, est ce nécessaire?

Le tir indirect de l'exo c'est bien mais à 2 pc le tir qu'on ne peut plus fiabiliser à la touche et la blessure je suis pas certain de le jouer. Même l'exo en lui même d'ailleurs. 

Après quelques lectures du codex, j’en suis arrivé à quelques listes différentes selon les ordres joués.

La base que j’aimerais tester, mais pour l’instant je n’ai pas les figs donc ça attendra, est la suivante :

Bataillon rose de sang :

Triomphe de Sainte Katherine

Morvenn Vahl

5 sœurs 1 fuseur

5 sœurs

5 sœurs

3 Parangons warsuit en multifuseur/épée/combi bolter

3 Parangons warsuit en multifuseur/épée/combi bolter

3 Parangons warsuit en multifuseur/masse/combi bolter

5 séraphines

5 dominions 4 combi bolter

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

2000 pts

J’axe la liste autour des 9 parangons qui seront appuyées par le Triomphe et Morvenn de manière à avoir la reroll de base des 1 pour toucher et blesser pour toutes, la reroll des toutes les touches et blessures pour une unité, un 6 auto sur un dé miracle, le +1 pour toucher au càc du triomphe en plus du dé de foi supplémentaire.

Je joue les parangons en rose de sang car ça leur permet d’avoir encore plus d’attaques et le -1 pa est très utile.

Autour de ce bloc j’ai mis deux unités de dominions combi bolter pour le strat qui peut faire facilement 6 BM, ces dernières sont en immolator pour donner à ce châssis le mouvement d’avant partie et donc avoir un outil menaçant potentiellement dès le T1.

Les séraphines et les sœurs de troupe sont là pour le map control.

Deuxième liste à laquelle je réfléchis, en suaire d’argent cette fois :

(bon, habituellement je n’aime pas vraiment jouer les listes populeuses mais comme il s’agit d’une option du codex…autant tester) :

Chanoinesse avec le sceptre pour donner une reroll sur une unité à 12 pas

Palatine

Célestine

20 sœurs, 4 combi bolter

20 sœurs, 4 combi bolter

20 sœurs, 4 combi bolter

5 sœurs

5 séraphines

5 séraphines

9 retributors, 4 multifuseurs, 1 simulacrum, 2 chérubins

10 retributors, 4 multifuseurs, 1 simulacrum, 2 chérubins

8 retributors, 4 lance flammes lourds, 2 chérubins

Hospitalière

2 death cult assassins

10 arco flagellants

2000 pts

Ici, j’aime moins car ça correspond carrément moins à mon style de jeu, on a une grosse masse d’infanterie sous reroll des as pour toucher et blesser et fnp 6+ via l’hospitalière en plus de la 5++ du bouclier de la foi via Célestine. Trois grosses unités de soutien avec les retributors, je pensais mettre au moins les lance flammes lourds en flanc, et une unité de contre attaque via les 10 arco flagellants.

Ici le principe est d’aller chercher le rite sacré pour donner des BM sur un 6 si on a des pertes au càc et de prendre la table avec la masse de sœurs en avançant tout le temps pour profiter de la capacité de l’ordre et en essayant de faire un maximum de dégâts.. Les combi bolter sont là pour utiliser le strat qui fait des BM.

Pas super convaincu sur le papier, il y a sans doute des choses à modifier pour rendre la liste moins prévisible. Peut être aussi que je suis réticent car ce type de gameplay ne m’emballe pas.

Pour finir pour le moment, une troisième liste qui finalement me plaît bien alors qu’au départ c’était pas mon orientation.

En calice d’ébène :

Bataillon Calice d’ébène :

Triomphe de Saint Katherine

Célestine

20 sœurs, 2 lance flammes lourd, 2 fuseurs et 1 combi fuseur, 1 simulacrum

20 sœurs, 2 lance flammes lourd, 2 fuseurs et 1 combi fuseur, 1 simulacrum

5 sœurs

5 sœurs

9 Célestes sacro-saintes (ou repentias)

Hospitalière

2 death cult assassins

5 séraphines 4 lance flammes

5 séraphines 4 lance flammes

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

1992 pts

Le Triomphe est là pour donner le deuxième dé miracle, Célestine est là pour taper fort.

Les packs de 20 sœurs sont là pour profiter à la foi du dé miracle à qui on peut donner 6 auto en en défaussant un autre et du strat calice d’ébène qui peut faire 3 BM au lance flammes. J’ai mis l’hospitalière pour les rendre plus résistants et ainsi tenir un peu plus le centre le temps de mettre des BM et des coups de fuseurs.

Les séraphines visent également l’utilisation de ce strat pour mettre des coups de lance flammes partout. Les dominions sont là pour le strat des combi bolter à 6 BM et les multifuseurs des immolators pour le dé miracle qui fait 6 auto.

Les célestes (ou repentias) en flanc pour charger ce qui serait exposé.

Bon, il faut que je vois si l’hospitalière peut avoir le trait du calice qui donne une valeur de 6 au premier dé miracle et peut-être que je diminue un peu ma passion immolator pour en enlever un et mettre des entrées peut-être plus utiles. Il me faudrait aussi mettre des chérubins sur les gros packs de sœurs.

Quoi qu’il en soit sur le papier cette liste me plaît bien.

Rien qu’avec ces trois listes ça fait des options de jeu très variées, c’est agréable de pouvoir faire ça avec un nouveau codex. En listant je me rends compte que je m’oriente assez facilement et fréquemment vers des gros packs de 20 sœurs, à voir si ces unités passent le test du champ de bataille.

Autre élément c’est qu’en faisant les listes je ne parviens pas à intégrer les châssis non transports ou non base, je pense là bien sûr à l’Exorcist et au Castigator mais aussi aux mortificatrices et machines de pénitence qui il me semble, bien que ces dernières soient un peu meilleures, sont dispensables.

A voir en partie !

Et pour finir, qu’est ce qu’elle est bourrine Morvenn, elle elle risque de pas aimer la faq ! Je ne l’ai volontairement pas mise dans les listes 2 et 3 mais elle y aurait largement sa place.

J’ai un gros doute sur une liste autour de 3x3 Parangons.Tout simplement car je ne pense pas qu’elles aient une grosse espérance de vie sur table.

À 240 pts les 3 il me semble, on est loin des petites unités de sœurs qui pouvaient s’exposer et mourir après avoir rafalé.

Je n’ai pas la chance d’avoir le codex sous la main, mais y a t’il possibilité d’améliorer fortement leur résistance ?

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Judhv a dit :

J’ai un gros doute sur une liste autour de 3x3 Parangons.Tout simplement car je ne pense pas qu’elles aient une grosse espérance de vie sur table.

À 240 pts les 3 il me semble, on est loin des petites unités de sœurs qui pouvaient s’exposer et mourir après avoir rafalé.

Je n’ai pas la chance d’avoir le codex sous la main, mais y a t’il possibilité d’améliorer fortement leur résistance ?

En MF t’es même plutot à 270 les 3…

Bah déjà elle diminue les dommages de 1, donc c’est pas mal. Mais à moins de les jouer en coeur valeureux non.

Citation

Autre élément c’est qu’en faisant les listes je ne parviens pas à intégrer les châssis non transports ou non base, je pense là bien sûr à l’Exorcist et au Castigator mais aussi aux mortificatrices et machines de pénitence qui il me semble, bien que ces dernières soient un peu meilleures, sont dispensables

Ca dépend je trouve. en fait je vois les machines comme d’excellentes unités qui fonctionnent toutes seules. Comme elle ne bénéficie d’aucun trait et d’aucune aura, bah je vois le verre à moitié plein : elle n’ont pas besoin de rester prés de mes perso et peuvent faire ce qu’elles veulent. 

Citation

Et pour finir, qu’est ce qu’elle est bourrine Morvenn, elle elle risque de pas aimer la faq ! Je ne l’ai volontairement pas mise dans les listes 2 et 3 mais elle y aurait largement sa place.

Ouais perso, quand un truc est trop évident comme ça, j’évite de m’habituer à jouer avec… Ca sent la mise à jour de son coût trés vite…, je préfère pas construire de liste Morvenn dépendante qui pourrait complétement sombrer à la moindre FAQ.

Edited by Master Avoghai

Non c'est mort pour améliorer leur résistance, c'est d'ailleurs leur défaut mais jouer la liste me dit bien car cette entrée marche très bien avec morvenn et parce que je pense que c'est classe sur table. 

Bon c'est sûr par contre que dès qu'il y a un 3+d3 dommages qui traîne c'est la fin des haricots... 

Bah oui je pensais à ça …

alors là je ne suis pas sure, mais si mot clé ‘’véhiculé’’,  perte de mobilité à travers les décors par rapport à l’infanterie (si tu veux les planquer un peu).

En faite l’unité sais tirer et closer, donc elle est forcément chère (a part les mortifiers qui étaient super pour ça) et sera rapidement focus.

J’aime beaucoup la figurine car c’est un marcheur, mais je ne pense pas en jouer plus d’une unité, voire pas du tout (avec les infos à ma disposition).

En faite j’ai du mal quand je compare avec ce qu’il y a à coté. Dans le codex il y a plein de choses qui feront aussi bien.

Dans les nouveautés, la patronne et les nouvelles célestes me semble bien mieux.

il y a 4 minutes, Judhv a dit :

alors là je ne suis pas sure, mais si mot clé ‘’véhiculé’’,  perte de mobilité à travers les décors par rapport à l’infanterie (si tu veux les planquer un peu).

C'est exactement ça, elles ne traversent pas les murs. 

En rapport efficacité coût elles ne sont pas folles c'est certain. Pourtant en jeu je pense que c'est sympa, pas opti c'est sûr mais sympa à jouer. D'autant plus avec morvenn qui file sa full relance en phase de comm. 

Clairement c'est pas une unité qui nous fera gagner les gros matchs, pour autant je suis assez curieux de la tester. 

Je sais que ça semble évident mais ça a été officiellement corrigé les coquilles comme "-1 dégats avec minimum 1" ou le coût des Parangons?

Pas encore il me semble, j'ai liste à 80 pts pièce pour les parangon donc 240 l'unité. 

Oui, c'est en effet logique.

Je sais pas d'où sort cette histoire de coquille sur le coût de l'unité mais dans le codex fr c'est clairement écrit que le coût est pour l'unité de 3... j'ai pu tester en 1k pts hier calice d'ébène une liste sans prétention. Ce que je retiens c'est le strat des bolter storm qui est super et ephrael qui est incroyablement forte je trouve. Une vrai plaie pour l'adversaire à gérer 

Il y a 2 heures, goku666 a dit :

Je sais pas d'où sort cette histoire de coquille sur le coût de l'unité mais dans le codex fr c'est clairement écrit que le coût est pour l'unité de 3... j'ai pu tester en 1k pts hier calice d'ébène une liste sans prétention. Ce que je retiens c'est le strat des bolter storm qui est super et ephrael qui est incroyablement forte je trouve. Une vrai plaie pour l'adversaire à gérer 

En VO que ce soit dans le codex ou bien le dernier Munitorum Field Manual, les parangons se jouent par 3 models (ni plus ni moins) avec un coût de 240pts/model, d'où la coquille ;)

Il y a 19 heures, Master Avoghai a dit :

En MF t’es même plutot à 270 les 3…

Bah déjà elle diminue les dommages de 1, donc c’est pas mal. Mais à moins de les jouer en coeur valeureux non.

Après je crois que tu peux passer l’hymne pour augmenter leur invu. Du coup en coeur valeureux elles sont quand même svg à 2 invu a 5, -1 dégât, réduit la PA -1 et -2 de 1 et ignore les BM sur du 5*

Mais bon ça fait beaucoup de ressources je l’accorde. 

Il y a 19 heures, Judhv a dit :

En faite j’ai du mal quand je compare avec ce qu’il y a à coté. Dans le codex il y a plein de choses qui feront aussi bien.

Dans les nouveautés, la patronne et les nouvelles célestes me semble bien mieux.

C’était exactement mon propos quand leur profil a été révélé : trop proche d’autres profils comme les machines et donc risque de comparaison… Et c’est exactement ce qui se passe.

On compare avec les machines qui sont ptête pas aussi puissantes et polyvalentes, mais qui coutent moins cher…

Le soucis c’est que si on baisse les parangons, elles deviendront auto include et on dira, «je préfère les parangons au les machines qui ont un profil comparable mais trop cher »

Posted (edited)

Premier test en vue avec le nouveau codex, je fais avec les figs en ma possession, sauf l’hospitalière mais comme j’ai bien envie de la tester, c’est pas trop embêtant.

Célestine

Chanoinesse

Hospitalière

5 célestes, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1 simulacrum

5 célestes, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, 1 simulacrum

20 sœurs, 2 lances flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum et chérubin

20 sœurs, 2 lances flammes lourds, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, simulacrum et chérubin

5 sœurs

5 séraphines, 4 pistolets lance flammes

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

Patrouille Suaire d’Argent :

Chanoinesse

5 sœurs

5 dominions, 4 bolter storm

5 dominions, 4 bolter storm

5 retributors, 4 multifuseurs, 2 chérubins

Rhino

J’ai mis le calice parce qu’en relisant ses règles j’aime bien finalement. Le but n’est pas d’avoir un truc hyper opti mais de commencer à découvrir le codex et là je peux tester le pack de 20 sœurs qui peut utiliser les dés miracles à 6 du calice et leur strat des BM sur les lance flammes, j’ai mis les séraphines lance flammes qui peuvent aussi utiliser le strat des BM sur les lance flammes et aussi retester l’équivalent nouveau codex de mon ex unité favorite des 5 sœurs en immolator. Elles ne sont pas super opé mais on fait ce qu’on peut ! Je pense donner le trait de seigneur de guerre du calice à la chanoi pour le 6 auto du dé miracle et pour regagner des PC.

Le deuxième détachement sera du suaire d’argent pour tester les dominions en bolter storm et les retributors multifuseur, les deux unités pouvant bouger et avancer puis tirer sans malus. Je leur ai collé un rhino pour avoir les trois pas de mouvement de plus et ainsi avoir plus de portée et une petite protection T1. Je pense mettre une unité de dominions en flanc.

Je pense donner un deuxième trait de sdg à la seconde chanoi pour avoir un dé de foi à sacrifier pour que le dé de chaque round soit un 6 via la capacité du calice. Je relirai le codex pour voir si ça fonctionne.

Edited by roudairain

Du coup tu ne mets pas tes dominions avec tes immo pour leur faire bénéficier du mouvement d'avant garde ? 

Ah c'est pas bête ça ! Du coup ça m'embête, autant jouer 4 immos en enlevant la partie suaire d'argent. 

Ou sinon je sors les célestes pour rentrer plus de retributors suaire d'argent et mettre les dominions en calice avec les immos

Les dominions je les laisserai bien avec un immo en suaire d'argent pour les faire profiter de tir après mouvement et advance. 

Si en plus du mouvement d'avant garde t'as le t1, ton adversaire va se retrouver avec tes dominions et ton immo en plein dans ses lignes. Va falloir qu'il gère ça en priorité. Et si en plus tu peux faire péter l'immo en plein dans ses lignes c'est caviar. 

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Je pense donner un deuxième trait de sdg à la seconde chanoi pour avoir un dé de foi à sacrifier pour que le dé de chaque round soit un 6 via la capacité du calice. Je relirai le codex pour voir si ça fonctionne.

Intéressant ! En VF rien ne semble l'interdire... Ça sera peut-être clarifié dans une FaQ. Ça peut aussi amener à des situations cocasses : défausser le dé de Fanal de foi, si c'est un 6 et prendre un 1 pour le retransformer en 6 mais utilisable par n'importe qui ! 👍

Cool pour le fanal, j’ai relu en VO et j’ai rien vu l’empêchant moi non plus, ça compensera bien le fait d’avoir peu de dés.

J’ai modifié la liste suite à la discussion ci-dessus ce qui donne :

Chanoinesse [SdG]

Trait : Terrible savoir

Célestine

Hospitalière

20 sœurs, 2 lfl, 2 fuseurs, 1 simulacrum, 1 chérunin

5 sœurs

5 séraphines, 4 pistolets lf

Patrouille Suaire d’argent :

Chanoinesse

Trait (-1 PC) : Fanal de la foi

Imagifier (parabole avance et charge)

5 sœurs

5 dominion, 4 bolter storm

5 dominion, 4 bolter storm

Rhino

Immolator multifuseur

Immolator multifuseur

2000 pts

Dans le détail : J’ai abandonné les célestes fuseur car je sais ce qu’elles font (même si j’ai toujours foi en cette unité !) pour tester comme proposé par @idrish les dominions dans les immolators. Il me restait 50 pts donc j’ai mis une imagifier car je souhaite évaluer l’utilité de sa parabole qui permet de reroll les jets d’avance en suaire d’argent. Ça donne une portée effective de 3+6+D6 reroll+ 24 pas de portée pour les multifuseur. La stabilisation peut être intéressante pour gagner de la courte portée par exemple.

Pour le reste c’est le fonctionnement décrit plus haut.

Je joue contre Chestnut et ses Custodes

Posted (edited)
Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Chanoinesse [SdG]

Trait : Terrible savoir

Célestine

Hospitalière

5 sœurs

5 séraphines, 4 pistolets lf

Cette partie en Notre dame des matyr pour toucher au tir à 2+ et remplacer les lance flamme par des multi fuseur ?? 

Après je n'ai pas regarder les trait de seigneur de guerre encore mais même la petite unité suicide de 5 t'apporte un dé de miracle à sa mort :) et pareil avec les séraphines

EDit: c'est peut être des conneries ce que je dit  mon magasin n'avait plus de codex samedi à 15h00

Edited by le toy