Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG - 1000] Premières death guard et première V9


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je joue bientôt ma première partie V9, avec ma première sortie death guard (qui m'attends sagement peinte depuis 2 ans dans la vitrine sans avoir connue les tables) ... donc découverte de la version ainsi que de l'armée ^_^ 

 

 

L'objectif n'est pas de faire une liste suroptimisée, mais de sortir une liste qui tourne un peu, avec des combo "moyennement" développé pour ne pas trop patauger pour la première.

 

 

En gros l'idée de la liste est assez simple:

- Plagues + biologus + maligant en combo grenade dans un rôle d'ont verra bien;

- Prince + drône en une/deux menace rapide pour aller chercher les objos lointains;

- PBC en mode gros thon qui garde un objo proche/millieux;

-  Pox en gardien d'objectif / chercheur de petits objos.

 

- J'hésite à enlever 10pox pour mettre un rhino pour de la mobilitée, mais je me dis qu'avec le prince + drone ca passe; et j'ai peur de manquer de troupes pour les objos;

- J'ai un peu de mal avec 360pts consacré aux QG/psy, est-ce que c'est normal en DG et que c'est le faible format qui veut cela?

 

Si vous avez quelques conseils, remarques quelques erreurs de construction de liste n'hésitez pas à m'en faire part pour que je corrige tout cela.

 

 

PLAYER : Ourskiboit

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [195]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [100]
Troup1 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), 2 Masse de Contagion(10), Champion Plague Marine(0) [172]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Biologus Putrifer(1*65), Heaume de Fugaris, [Codex] Archicontaminateur [65]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40) [155]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

 

Voilou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La liste est assez classique, plutôt sympa. Tu n'as que 310 points en Troupes, mais ça me semble tenir si tu sais attirer les tirs sur ton PBC. 

 

Légère erreur de liste, la masse de Contagion ne peut être prise qu'en duo avec une hache de la Peste. Donc soit tu ne prends pas d'armes et tu as 13 points à dépenser, soit tu en cherches encore 2 pour ajouter un Fléau au lieu des deux masses (paire de serres sur le Prince Démon ?).

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 17:19, -reno- a dit :

Salut !

 

La liste est assez classique, plutôt sympa. Tu n'as que 310 points en Troupes, mais ça me semble tenir si tu sais attirer les tirs sur ton PBC. 

 

Légère erreur de liste, la masse de Contagion ne peut être prise qu'en duo avec une hache de la Peste. Donc soit tu ne prends pas d'armes et tu as 13 points à dépenser, soit tu en cherches encore 2 pour ajouter un Fléau au lieu des deux masses (paire de serres sur le Prince Démon ?).

 

Bonne chance !

 

Top, merci pour ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Joues tu sur les dimensions préconisées par GW
Je m'explique, à 1K pts elle est plutôt petite, je me questionne sur l'intérêt des ailes sur le PD. J'a fait plusieurs parties à ce format avec et sans elles (ailes :-P), et je le manque ne s'est pas fait sentir sans.
Tu pourrais ainsi récupérer quelques points à réinvestir dans du PM ou si tu peux un rhino ?

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.