Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons] Croisade


DV8

Messages recommandés

Joueur habituellement Black Legion (tous simplement car j'avais investis dans la fig d'Abadon) je voudrais profitez du début d'une campagne narrative en mode Croisade pour repasser mon armée dans leur fluff d'origine, a savoir serviteurs poussiéreux du dieu Tzeentch.

Donc je me tourne vers le 'Dex Thousand Sons, vu que ca me turlupinait depuis un moment. Je suis loin d'avoir toutes les entrées du Codex mais j'ai largement de quoi faire 50PL. Reste a voir si je peux faire 50PL qui tiennent a peu près la route.

Voila ma liste, désolé je joue en anglais donc VO oblige:
 

 

  1. Donc un  Détachement Bataillon du Chaos - Thousand Sons, a  50 PL, 6CP, et 964pts (je ne sais pas ou pécher les 36 pts qui restent )
     
  2. Au niveau du Culte, j'ai d'abord réunis les 3 qui correspondent au fluff de mon armée, a savoir une smala de guerriers, de paria et de mutants, errant a travers le temps et l'espace, réunis on ne sais trop comment autour d'un tyran, le Grand Galdekai.
    • Cults of the Legion: Cult of Duplicity . Dans les options que j'avait choisi (Mutation, Temps et Duplicité) , il me semble que c'est le plus compétitif en V9.
       
  3. + HQ +

    b42982ee64e98be7458cc4b83b4dce983053ab3b
    • Daemon Prince of Tzeentch [10 PL, 195pts, 2 Req]: 3. Aetherstride, Dark Matter Crystal, Hellforged sword, Warlord, Wings
      Voila le Grand Galdekai. Dans mon histoire il peut prendre les apparences qu'il souhaite et c'est souvent celle d'un énorme pacha. Mais lorsqu'il part a la guerre c'est celle d'un géant en armure Terminator avec griffe et épée  (je vous laisse deviner la fig que j'ai convertis ?).


      ee412802b26f1a76f1fd285b5be816dd370f97e8
       
    • Exalted Sorcerer [6 PL, 110pts, 1 Req]: Duplicitous Tactician, Power sword, Warlord, Warpflame pistol
      Le Vizir et conseiller personnel du grand Galdekai. Le Warpflame pistol c'est parceque c'est donné et j'en ai marre de me faire charger mon Sorcier par des trouffions Black Templars qui vont le chercher derrière mes lignes ?.

       
  4. + Troops +
    J'ai potentiellement de quoi faire 3 MSU de Rubric Marines avec Inferno Boltgun mais le pack de 10 Cultistes est tellement peu cher qu'en 1000pts je ressent très fort le besoin d'aller a l'économie. C'est une connerie ou bien?

    3f1baa70486b6e8fdf2eb44e1a5ae21e1ca759ab

     
    • Chaos Cultists [3 PL, 65pts]
      • . 8x Chaos Cultist w/ Autogun: 8x Autogun
      • . Chaos Cultist w/ special weapon: Flamer
      • . Cultist Champion: Autogun

        0a75d1be56ce21e0fad0113fa112c23f9c882f80
         
    • Rubric Marines [6 PL, 108pts]: Icon of Flame
      • . Aspiring Sorcerer: Force stave, Warpflame pistol
      • . 3x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 3x Inferno boltgun
      • . Rubric Marine w/ Warpflamer: Warpflamer

        5e0ee3eaa7b8b08c424edbfe55773cce2a418af4
         
    • Rubric Marines [6 PL, 108pts]: Icon of Flame
      • . Aspiring Sorcerer: Force stave, Warpflame pistol
      • . 3x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 3x Inferno boltgun
      • . Rubric Marine w/ Warpflamer: Warpflamer

        J'hesite a équiper le second pack de 5 Rubriques avec seulement du Warpflamer pour les mettre dans le Rhino, ca me semble assez fumé comme arme lorsqu'on a le budget ?
         
  5. + Dedicated Transport +
     
    • Chaos Rhino [4 PL, 86pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Havoc launcher

      Un Rhino pour utiliser a fond le Duplicious Tactician du Sorcier et parcequ'en 1 000 pts ca tank pas mal. Apres, est-ce que je ne peut pas économiser sur ca? A voir...
       

  6. + Elites +

    c3ce97c8d55c6186dabafb738d9b0ba4fd862c96
     

    • Scarab Occult Terminators [10 PL, 207pts]: Hellfyre Missile Rack

      • . Scarab Occult Sorcerer: Inferno Combi-bolter

      • . 3x Terminator: 3x Inferno Combi-bolter, 3x Power sword

      • . Terminator w/ Heavy Weapon: Power sword, Soulreaper cannon

        No brainer ce choix par contre je ne vais pas pouvoir être en wysiwyg vu que j'utilise les vieux Termi des années 90, avec mouflons. Qu'elle idée de les équiper de base avec une épée ?.
         

  7.  

    Tzaangor Shaman [5 PL, 85pts]: Boon of Mutation

    Je n'ai pas de fig de Tzaangor mais l'idée du Shaman est juste trop bonne pour ne pas en inclure un dans ma smala et j'adore la fig du Maitre des Possessions. C'est juste l'excuse qu'il me fallait pour le peindre.
     

  8. Il me reste 2 points de Réquisition que je vais utiliser pour les stratagemes Webway Infiltration et Rubric Risen sur le premier pack de Rubriques, l'autre allant dans le Rhino qui se redéployera.
    Reste a choisir sur qui mettre le Webway. Le fluff voudrait que ce soit sur Galdekai le Prince Demon, encore que sur son vizir ca peut également se justifier.
     

  9. Je ne suis pas encore fixé sur les sorts. J'imagine qu'il faudrait un Diabolic Strenght sur le PD et probablement un Warptime pour jouer les missions mais le Doombolt me fait de l'œil pour contrer le Advance+Charge de mon adversaire BT.
    Je n'ai pas trop d'idée pour le Sorcier si ce n'est qu'il lui faudrait booster les Termi avec un Prescience j'imagine?
    De meme, j'imagine que pour les 2 Aspiring Sorcerer c'est Weaver of Fates de base, pour booster l'invu des troupes?
    Le Shaman, comme la fig est surtout la pour le fun et les agenda Warpcraft, j'ai envie de lui mettre Boon of Mutation ?. C'est con comme idée ou bien? 
     

  10. Ma stratégie est relativement simple : profiter de la mobilité de l'armée pour jouer a 100% la mission. Ma petite xp en V9 (Matched Play, 1500pts) ma montré que les secondaires, ici les agendas, faut pas trop compter dessus pour la victoire.
    Mon adversaire aura systématiquement le Witch Hunter dans ses 2 Agendas. Même si les  Agenda Warpcraft sont gagne-petits pour les psyker (comparé a l'anti-psy qui va faire 3 xp par partie amha), on ne peut pas jouer une Croisade TS sans un Agenda Lord of The Warp. C'est quasi 2 xp donnés pour un des persos.
    Restera a prendre un Agenda dans ceux qui rapporteront le plus en jouant la mission mais quasi-certainement  dans les Battlemap Supremacy tellement c'est abusé la différence d'xp qu'ils rapportent par rapport au gains moyens de tous les autres.


    Niveau mobilité pour aller chercher de l'objectif de Mission j'ai donc:

  • le PD (ou le sorcier?) en Webway Infiltration qui  pop au tour 1 en support derrière un objo

  • Une MSU de Rubric dans un Rhino qui se redéploye automatiquement avant le tour 1, pour se planquer si je foire l'init ou pour se mettre au plus près d'un objo a saisir

  • Une MSU de Rubric qui pop tour 1 directement sur un objectif libre (après ce sera trop tard)

  • Les Scarabs qui pareillement, pop Tour 1 ou Tour 2 sur un objo ou pour nettoyer  l'objo le moins bien gardé.

  • Les 10x Cultistes en écran pour les 2 persos rester derrière.

 

Le PD prends beaucoup, beaucoup de points. Peut être trop en Croisade? Le truc c'est que j'adore la fig et le personnage et je crains que si je ne l'inclus pas des la création du Roster, je n'aurais jamais les points pour le recruter. Je pourrais le jouer en Sorcier Exalte et inclure du Ferrum Infernus (Hellbrute) pour rajouter du punch mais ce serait moins impressionnant. 

A votre (vos) avis?


 

Modifié par DV8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas résisté a l'envie de sortir tous ca et de faire une séance photo pour voir ce que j'allais devoir montée/convertir.

Y'a un truc que je n'ai pas capté au niveau des stratagèmes. Le point de Réquisition me permet a la création de filer Webway Infiltration a Galdekai et le Risen a mes Rubrics. Ok.
Mais dois-je toujours payer mon CP avant chaque partie pour en bénéficier? 
A priori non car le texte utilise un conditionnel passé, WOULD:
 

Citation

Make a note (...) and add 1 to its Crusade points total for each Command point that the Stratagem would have cost (so +1 Crusade point if the Stratagem would have cost 1 Command point, +2 Crusade points if it would have cost 2 Command points and so on). This upgrade is permanent, and cannot be removed or changed


De meme, mes deux unités qui arrivent en renfort durant la partie, les Scarabs et le PD donc, ne peuvent pas arriver Tour 1 et ne bénéficie pas des règles spé du culte et du détachement ?
 

Citation

REINFORCEMENT UNITS
If a unit is ever added to a Battle-forged army during the battle, it is never considered to be part of a Detachment. This means that it never costs CPs to include them in your army but they will never benefit from any Detachment abilities.

Citation

10. DECLARE RESERVES AND TRANSPORTS
In these missions (Crusade Mission), Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round (but Strategic Reserve units can)


Mais, mais... c'est ultra-naze en fait ?.
Ils perdent leurs Objective Secure, le bonus de portée au sort, le sort spé. du Culte ? ... Et en plus ils ne peuvent sortir qu'au tour 2 ou 3?

Y'a une FAQ la dessus parceque c'est pas clair. Dans les règles de base on nous dit bien de suivre les règles spé de chaque unité:
 

Citation
  • Reinforcement unit: Unit that starts the battle in a location other than the battlefield.
  • Set up your Reinforcement units, one at a time, as described by the rules that let them start the battle in locations other than the battlefield.


J'aurais tendance a penser que le "unit added to a Battle-forged army during the battle" concerne uniquement les invocations et truc genre enfant du chaos généré par les sorts, mais je capte pas comment c'est écrit.

Dans tous les cas je commence a me dire que le point de Req pour mettre Webway Infiltration au Prince est au finale peut intéressant. Autant payer 1 CP sur mes 6 a chaque bataille pour le mettre en réserve et utiliser le point de Req pour avoir +5 PL et rajouter un Ferrum Infernus (Hellbrute). Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite réponse rapide pour les renforts : tu confonds renforts et réserve. ? Les renforts sont les unités invoquées / ajoutées en cours de partie, et qui de fait ne font partie d'aucun détachement. Les réserves sont les unités qui sont sur ta liste d'armée mais que tu mets de côté pour plus tard, typiquement tes scarab occult terminator, et qui ne se sont donc pas concernés par le paragraphe de reinforcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, je pense plutôt qu'il y a un vrai problème de wording sur la première règle que je cite.

Le terme réserve n'existe pas seul dans la VO. On a deux mots clefs (dans la VO, dans la VF je ne sais pas): Reinforcement et Strategic Reserve.

Et la règle stipule très clairement que tous ce qui commence en dehors du champs de bataille n'appartiens pas a la Reserve Stratégique (Strategic Reserve) mais bien aux Renforts (Reinforcement).
 

Citation

Strategic Reserves are forces that one or both sides have chosen not to deploy at the start of the battle. These rules explain how to place units into Strategic Reserves, as well as how and when they arrive on the battlefield. Note that these rules do not apply to units that are using other rules that enable them to start the battle in a location other than the battlefield.

 

Citation

Reinforcement unit: Unit that starts the battle in a location other than the battlefield.
Set up your Reinforcement units, one at a time, as described by the rules that let them start the battle in locations other than the battlefield.


Je pense que le titre du paragraphe qui donne les limites de détachement dans le chapitre BATTLE-FORGED ARMIES est incorrect. Plutôt que Reinforcement Unit, ama ils voulaient signifier Reinforcement Points. Parceque ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le meme point de règle (du coup c'est un peu con de donner des noms similaires :S ) :
 

Citation

REINFORCEMENT UNITS REINFORCEMENT POINT
If a unit is ever added to a Battle-forged army during the battle, it is never considered to be part of a Detachment. This means that it never costs CPs to include them in your army but they will never benefit from any Detachment abilities.


Reste que en Croisade, les renforts n'arrive qu'au tour 2 et 3, Drop Pod compris. Ca c'est clair par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ton problème : "If a unit is ever added to a Battle-forged army during the battle, it is never considered to be part of a Detachment". Tes scarab occult terminators ne sont pas ajouté à une armée battle-forged durant la bataille, ils font déjà partie de ton armée, c'est juste qu'ils sont pas présents au début de la bataille. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca.

Tous les Renforts ne sont pas achetés avec des Points de Renfort et donc on se trouve avec 3 situations et seulement 2 catégorie nommées. Donc on a une catégorie Renfort qui englobe 2 situation différentes. 

 

Ça pourrait ne pas être un problème mais dans le paragraphe sur les limitations ils utilisent le terme Renfort en titre lorsqu'ils devraient ne parler uniquement que des Renforts achetés avec des Points de Renforts. 

 

C'est subtile,  je l'accorde, mais typiquement c'est le genre de truc qui demande de relire les paragraphes à tête reposée ?.

 

Bon en attendant le Prince Démon à perdu ses ailes et le pack de Rubrics Warpflamer est passé à 8, pour tenir l'objo au moins 2 tours... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est un mélange de pas mal de ref. des différentes périodes du jeu mais ca colle assez bien au fluff de ma Smala.

Première partie ce week-end sur le scenario de reconnaissance. Mon adversaire jouait une Force de reconnaissance Black Templars mené par le Champion de l'Empereur et Grimaldus.

Je jouais défenseur et déploie mon unité de Cultistes en Sentinel (agenda) dans une ruine a cheval sur l'objo nord-est. La position est bien défensive et je leur adjoint mon Sorcier pour leur donner du buff et ainsi tenter de résister 5 tour (sic). 
Mon unité de Rubric Marines se déploie grâce a Rubric Risen (1 point de Req) directement sur l'objectif sud-est. Ils sont tous équipés de Warpflammer et j'utilise au maximum les ruines pour empêcher les ldv de mon adversaires. Je suis confiant sur l'aspect défensif de la position.

Mon adversaire se déploie au sud-ouest sur une plateforme de spatio-port, avec son Dreadnought en avant (il est confiant, je n'ai pas d'armes lourdes déployé et très peu dans la liste).

Il gagne le tour 1 et tente sa stratégie habituel: alpha-strike de Drop Pod directement dans mes lignes avec charge de Vétérans+ Champion+ Capitaine. Ouille
Sauf qu'a force je commence a la connaitre donc:
1. je n'ai pas laissé de place derrière mes lignes pour son Drop Pod (ni pour autre chose d'ailleurs).
2. cette fois-ci les règles de Croisade empêche les déploiements de Drop Pod tour 1, autrement que suivant les règles de Réserves Stratégiques du scenario.
Bilan mon adversaire ne réussit qu'une charge sur ces 3 unités, celle des vétérans. Bien entendus ils vont sacrement amocher mes Cultistes et les finir au tour 2 mais ils y laisseront des plumes. Grimaldus reste en réserve (forcée) avec son Rhino et la dernière escouade de Croisé mais une unité de Croisée a réussit sa reconnaissance de son quart de table (BT1/4)

Mon Tour 1 consistera a  protéger mon sorcier avec ce qu'il reste des Cultistes pour qu'il effectue une reconnaissance du coin nord-est pendant que les Rubrics reconnaisse celui sud-est (TS2/4).
Je fais ensuite rentrer 2 Enfants du Chaos qui chargeront les Vétérans BT, le Rhino, le Shaman et la dernière unité de Rubrique Marines sur le coin Nord-Ouest pour anticiper une reconnaissance  au Tour 2. Mes Scarabs Occults apparaissent a l'autre bout de la map sur le coin sud-ouest


Le tour 2 ne sera pas beaucoup plus glorieux pour mon adversaire qui devra faire demi-tour vers mes scarabs avec une unité de croisé et vers mon Rhino avec son capitaine, le Champion quant a lui chargeant mes Enfants du Chaos, en tuant 1 et blessant le deuxième. Le Dread effectue une reconnaissance (BT3/4) et le capitaine entame fortement mon unité de Rubrique tandis que la dernière unité de Croisé débarque au sud-est et le Rhino BT au nord pour éviter de perdre l'objectif.

Durant mon tour 2 j'effectue la reconnaissance du coin nord-ouest (TS3/4) avec mon Shaman, toujours protéger par le Rhino et tue le Champion de l'empereur avec mon sorcier, celui-ci ayant "téléporté" l'enfant du chaos restant vers le sud-ouest pour pouvoir utiliser son Warp Pistol. Mes Scarabs échouent a nettoyer l'unité de Croisé.

Le Tour 3 de mon adversaire sera (enfin) plus efficace mais il effectuent ensuite des choix qui me donneront la victoire plus tard. L'unité de Croisée fraichement arrivée, plutôt que de faire une reconnaissance, choisit de venir contester l'objectif et nettoyer l'unité de Rubriques avec Warpflamer. Je perd donc un objectif et redonne la main a mon adversaire.
Mon adversaire détruit également le Rhino avec son Dread mais échoue a tuer mon Shaman avec son Capitaine. Grimaldus débarque pour s'assurer la suprématie au coin sud-est.

Tour 3 le dernier Croisé au coin sud-ouest meurt enfin sous les coup des derniers Scarabs tandis que le Shaman se téléporte près du Sorcier au nord-est, laissant seul le Dreadnought et le capitaine, loin de toute action. Une fois les coins reconnus, je n'ai plus aucun intérêt a occuper le coin ouest de la table et Galdekai, mon Prince Démon débarque a l'est pour nettoyer l'objectif sud-est. Je n'ai plus de troupe sur la table mais mon sorcier réussit a bien entamer le drop Pod toujours tanké sur un objectif.

Au Tour 4, techniquement mon adversaire a juste a déclarer une reconnaissance avec Grimaldus pour me prendre la victoire. Il le sait, je lui ai dit, mais, ambitieux, il met la priorité sur un duel au sommet entre Grimaldus et le Prince Daemon. Au nord le Rhino a bien effectué la reconnaissance du coin du coin nord-est (BT3/4),  mais c'est probablement trop tard.

Durant mon Tour 4  j'effectue donc ma dernière reconnaissance avec le dernier Scarab (TS4/4) tandis que Galdekai le Prince Daemon, boosté par le Sorcier toujours planqué dans sa ruine, va terrasser Grimaldus qui se téléporte en orbite vers sa barge médicale, une nanoseconde avant que le Daemon ne lui arrache la tête .  Le Drop Pod est achevé grâce aux pouvoir Psy du Shaman. Victoire mais il reste un tour.

Tour 5 le Rhino Black Templar charge et tue mon Shaman tandis que la dernière unité de Croisé charge Galdekai, pour l'honneur et pour venger Grimaldus! Il laisseront le Daemon bien entamé mais celui-ci nettoiera l'unité en un coup de griffe. Le Dread échoue a terminer l'unité de Scarabs, qui tient toujours et encore! Le capitaine SM s'avance vers mon bord de table pour gagner les 2 xp promis par son agenda, Breakthrought.

Tour 5 le Sorcier lance Warptime et voici Galdekai qui s'envole littéralement (20+ ")  pour faucher le Capitaine dans son élan. Il ne touchera pas ces xp ?.
Reste sur la table mon Sorcier, le Prince démon a 2W, l'Apprenti Sorcier de l'Escouade Termi ainsi que le Dread et le Rhino BT qui remplit de justesse son agenda!

Mon adversaire ne connaissait pas mon armée, un peu comme moi, et il a clairement sous-estimé certaine unités (les Scarabs, le Prince Daemon) mais disons que par rapport a mes listes Black Légions habituelles:

1. C'est plus fun a jouer.
2. Ca résiste bien mieux aux charges des Black Templars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.