Aller au contenu
Warhammer Forum

Tentative de Jouer à Ave Tenebrae


Miles

Messages recommandés

Bon, a force de faire dans le jeu rétro, on en arrive à des extrémités...

 

Je viens de me mettre en tête d'essayer de jouer à Ave Tenebrae, un jeu tout neuf, datant à peine des années 80!

 

Le principe étant de tenter l'aventure numériquement, en important tout le matos sur roll20. (Ce qui devrais régler le problème du chat qui monte sur le plateau et du coup de vent qui chamboule tout)

 

Pour connaitre les pions nécessaire, la map tout ça, je me suis principalement basé sur ce site: https://irlboardgames.blogspot.com/2017/07/vintageboard-1-ave-tenebrae.html

 

Mais il me reste encore quelques inconnus:

 

-Les stats des magiciens de l'alliance et des forces noires.

- La confirmation que les dragons sont bien 12

-Le pion qui représente l'infanterie de renfort du magiocrate (sur le site, il y as une erreur)

-Une image de la map complète (ici le nord est tronqué, ce qui est très génant pour déployer l'armée d'Yzent)

 

Et quelques question:

 

Est ce que quelqu'un à bien compris ce que représente le fait de ne "pas mélanger une race de non humain avec d'autres troupes"? Qu'est ce qu'on considère comme mélanger?

Une unité non humaine doit toujours rester à 3 case d'une autre: Mais est ce que je peu diviser la force gobeline par exemple en deux groupes du coup?

Les orques sont ils soumis aux règles "non humain"? C'est à dire le changement de performance jours/nuit et le fait de devoir rester en blob?

Et les Sahuaguin (Sagouin!)?

 

Les nains tirent ils leurs jets de svg sur le tableau non humain? Ou est ce un oublis?

 

Et en cas de résultat "échange" dans un combat qu'est il sensé se passer exactement? Ca dit "les unités attaqués sont retiré du jeu ainsi que les unités attaquantes totalisant une force au moins égale"

Ca veut dire que je retirent tout les assaillants dont la force individuelle est égale ou supérieure aux assaillis? Juste suffisament pour égaler au moins la force de l'unitée assaillie?

 

Voilà, si quelqu'un à déjà joué, possède le jeu et veut répondre à ces questions, il est le bienvenu!  :)

Y compris s'il à des réponses des questions que je DEVRAIS me poser^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.