Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Stormcast Eternals


azecece1

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai acheté "par hasard" un lot de stormcast comprenant l'équivalent de la guerre des âmes, 2 start collecting (dont 1 sans le "cheval"), 2 balistes supplémentaires ainsi que quelques easy to build en plus.

Ayant payé ce lot une vrai misère, je pense les jouer (même si j'étais pas parti pour jouer stormcast) .

J'aimerais faire une liste compétitive (a y être).

Pensez vous que c'est faisable avec ce que j'ai sous la main ?

Ya t'il des figurines qui ne servent a rien ? (Et qui me permettraient de finir ma liste si je m'en sépare)

Merci par avance

 

Modifié par azecece1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre a ta question, on a besoin de plus de précision.

Le start collecting, c'est lequel ? Il y en a plusieurs en stormcast : vanguard, thunderstrike Brotherhood, et un ancien qui n'est plus en vente.

Même question pour les easytobuild, castigators? Sequitor? Warhammer Underworld ?

Si tu n'es pas sur, va faire un tour sur le site de games.

Sans être forcément compétitif, le stormcast CAC est fun a jouer. En tournoi, on voit plutôt du stormcast qui tir.

Voilà, j'attends des précisions pour t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Trudd a dit :

Bonjour

Pour répondre a ta question, on a besoin de plus de précision.

Le start collecting, c'est lequel ? Il y en a plusieurs en stormcast : vanguard, thunderstrike Brotherhood, et un ancien qui n'est plus en vente.

Même question pour les easytobuild, castigators? Sequitor? Warhammer Underworld ?

Si tu n'es pas sur, va faire un tour sur le site de games.

Sans être forcément compétitif, le stormcast CAC est fun a jouer. En tournoi, on voit plutôt du stormcast qui tir.

Voilà, j'attends des précisions pour t'en dire plus.

Révélation

 

Montés :

 

Un Lord-Arcanum sur Gryph-charger

2 Knight-Incantor

7 evocators

8 castigators

8 sequitors dont 3 grand marteau

2 Celestar Ballista avec servants

5 libérators

3 prosecutors

EtB :

Farstriders Stormcast Eternals

La team de steelhearts champion (3fig)

 

Les grappes

 

J'ai aucune notice mais a priori ça serait ça : Lord-Celestant sur Dracoth,

un Lord-Relictor,

3 Retributors,

10 Liberators (dont 2 Liberator-Primes),

3 Prosecutors

+

un Lord-Relictor,

3 Retributors,

10 Liberators (dont 2 Liberator-Primes),

3 Prosecutors

 

EtB :

3 evocators 

 

et des grappes dorées avec semble t-il

1 Celestar Ballista + team

1knight incantor

4sequitors 

3 castigators

 

 

 

 

 

 

Si on résume 

 

Un Lord-Arcanum sur Gryph-charger

 

3 Knight-Incantor

 

10 evocators

 

3 castigators

 

12 sequitors dont 3 grand marteau

 

3 Celestar Ballista avec servants

 

25 libérators

 

Farstriders Stormcast Eternals (3fig)

 

La team de steelhearts champion (3fig)

 

6 retributors

 

Lord-Celestant sur Dracoth, 

 

2 Lord-Relictor, 

 

 9 Prosecutors

 

Merci :)

 

 

Édit : https://aos.armylistnetwork.com/liste-12275-collection.html

Modifié par azecece1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, déjà, il faut regarder les unités complètes.

10 sequitors (polyvalent, assez balèze en les boostant un peu)

10 evocators (très bourrin, ça fait peur aux adversaires)

5 retributor (en dessous des evocators en terme de dégâts)

25 liberators (tanky mais manque de punch)

Ça fait une bonne base CAC.

Pour le tir, 3 balistes c'est bon (bon rend et nombre de touche mais pas très fiable)

3*3 Castigators (11 en tout si j'ai bien compté), c'est pas mauvais mais ça manque aussi de punch pour le prix

 

9 prosecutor. Perso j'aime bien, c'est polyvalent. ça tire, ça va vite mais ça fait pas très mal et c'est pas très tanky. Donc délicat à manier.

 

Pour les heros

Le Lord arcanum est bien pour booster les unités (sequitors, evocators et Castigators) les soigner et mettre quelques BM. A mettre en général pour les sequitors en battleline

Les incantors, c'est bon, surtout pour autodissiper les sorts adverses

Les relictors sont pas mal en support ( soins, et une autre prière)

Le Lord sur dracoth se justifie moins. Pas assez d'impact au cac et moins de boost pour les unités.

 

Ce qu'il manque dans cette armée c'est un Lord Castellan (pour booster la sauvegarde) et un Lord ordinator pour fiabiliser les balistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est génial d'avoir détaillé par unité !

 

Si le tir est plus compétitif je vais me tourner vers cela.

Donc j'imagine que c'est une base de 3 ballistes + lord ordinator .

Il me faut donc un lord Castellan en plus

Ça fait léger non ?

Ça fait que peu de tirs ...

Tu remplis avec des libérators pour occuper l'adversaire pendant que tu tires ?

 

En gros castigators, retributors et lord sur Draco ça part en vente pour acheter les QG qu'il me manque.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec ce que tu as (et les deux QG en plus, fait du proxy pour essayer), tu peux rivaliser sans être ridicule.

Pour les libérators, oui, leur principal intérêt c'est d'engluer l'adversaire et les empêcher de passer.

Après, 3 balistes, c'est bien mais ça ne suffit pas pour vaincre. Les évocators sont là pour contre-attaquer (avec 10 evocator, j'ai déjà oneshot du dragon zombie)

 

Si tu veux faire du tir qui tache, il faut aussi regarder du coté des Vanguard Raptors avec leurs Aetherwing (les zozio qui vont avec)

Les raptors avec longue arbalète (longstrike) pour faire du snipe et du tir de très loin (redoutable)

Les raptors avec arbalète à répétition (hurricane) pour arroser à courte distance (très puissant, j'ai descendu un grand immonde en 2 tours avec 3 gars)

Les aetherwing ne payent pas de mine mais permettent de bien protéger tes raptors (ils se déplacent en phase de charge adverse...)

Avec un Lord Aquilor et un lord relictor pour les teleporter, c'est pénible à affronter

 

et investis dans un battletome, si tu n'en as pas (pour les allégences, sorts, prières, artefacts,...)

 

Modifié par Trudd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trudd a dit :

Déjà avec ce que tu as (et les deux QG en plus, fait du proxy pour essayer), tu peux rivaliser sans être ridicule.

Pour les libérators, oui, leur principal intérêt c'est d'engluer l'adversaire et les empêcher de passer.

Après, 3 balistes, c'est bien mais ça ne suffit pas pour vaincre. Les évocators sont là pour contre-attaquer (avec 10 evocator, j'ai déjà oneshot du dragon zombie)

 

Si tu veux faire du tir qui tache, il faut aussi regarder du coté des Vanguard Raptors avec leurs Aetherwing (les zozio qui vont avec)

Les raptors avec longue arbalète (longstrike) pour faire du snipe et du tir de très loin (redoutable)

Les raptors avec arbalète à répétition (hurricane) pour arroser à courte distance (très puissant, j'ai descendu un grand immonde en 2 tours avec 3 gars)

Les aetherwing ne payent pas de mine mais permettent de bien protéger tes raptors (ils se déplacent en phase de charge adverse...)

Avec un Lord Aquilor et un lord relictor pour les teleporter, c'est pénible à affronter

 

et investis dans un battletome, si tu n'en as pas (pour les allégences, sorts, prières, artefacts,...)

 

Merci beaucoup j'y vois plus clair

Je vais acheter le BT ce weekend (je l'ai en démat mais c'est pas pareil)

Les evocators ca existe autrement qu'a pied c'est mieux ou ceux a pied suffisent ?

Je pense commencer avec ce que j'ai sous la main, mais le fait de pouvoir jouer plusieurs gameplay semble intéressant !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la grande force des stormcasts : le grand nombre d'entrées, relativement bien équilibrées permettent un grand nombre de gameplay même si je trouve qu'ils sont un peu en dessous en terme de magie.

Pour ce qui est des evocators sur dracoline, j'ai pas vraiment de retour puisque je les ai pas encore joués (les miens sont encore sur grappe). Mais je pense qu'ils ont un très bon impact.

Si le evocator sont plutôt gardés en réserve pour être téléportés là où ça fait mal, les evocators montés seront plutôt sur table dès le début pour contourner l'adversaire ou l'impacter rapidement grâce à leur vitesse.

Voilà.

Amuse-toi bien avec cette armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.