Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40k Garde Impériale vs Imperial Fists [2000]


jehapem

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà, désolé je n'ai pas trouvé la section de présentation pour les nouveaux membres ? je me présenterai demain quand j'aurai trouvé !

Je vous partage ici ma première partie V9 en  2000 pts, que j'ai beaucoup appréciée !

 

Sans plus attendre, les listes:

 



Maitre de chapitre primaris avec poing et pistolet plasma
Primaris Chapelain
Primaris Apothicaire
4 centurions devastators bolters lourds et bolters ouragans
10 intercessors bolters stalker
2*5 intercessors
2*3 inceptors avec bolters
3 suppressors
1 predator avec4 canons lasers
1 vindicator
1 redemptor
1 thunderfire cannon

vs

1 callidus

tank commander vanquisher avec canon laser et lance-plasma lourds

tank commander punisher full bolters lourds

1 tempestor

2*5 troupes de choc 2 plasma

1*5 troupes de choc 2 fusils radiants à salve

1 hellhound

2*10 vétérans avec 2 fuseurs et 1 pistolet à plasma

1 escouade de commandement 4 fuseurs

2 leman russes avec obusiers et bolter lourds

3 chimères

2 véhicules de démolition cyclopes

 

1078389_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

DEPLOIEMENT
La GI déploie les blindés en deux groupes: le premier groupé pour l'aura, autours de l'officier (il fait relancer les jets pour blesser contre le predator à 6"), et les chassis chimères pour une prise de flanc avec le punisher.
La GI garde des réserves ( deux cyclopes, trois troupes de choc, un tempestor et une chimère avec escouade de commandement et un astropathe).

Le marine se déploie assez concentré laissant les objectifs assez  loin de sa force. Les centurions sont à couvert et bénéficient des trois personnages et sont entourés par 15 intercessors alors que le predator est caché par une ruine sur son flanc droit. Ses véhicules ayant une faible portée sont tous sur l'avant.

 

1078382_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2


1078376_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2


1078381_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

TOUR 1

Le premier tour commence, et la Garde effectue une traversée de la fortification avec les véhicules d'assaut tandis que l'autre groupe reste assez immobile.
Le redemptor perd 10 pv avec les leman russes et 3.5 intercessors stalker sont tués.

 

1078384_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

A son tour le joueur IF avance 5 marines dans les ruines de droite suvi du predator et avance péniblement le redemptor abîmé dans le décors. Une demi escouade avance aussi vers l'objo du
thunderhawk.
Il détruit un leman russ, le punisher et une chimère (tuant 2 gardes à l'intérieur) avec le thunderfire, les centurions, les intercessor stalkers et le predator.

 

1078377_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

TOUR 2
Au deuxième tour l'escouade encore embarquée descend sur l'objectif de coté GI de la table et la chimère se met en travers pour bloquer complètement les lignes de vue, l'autre escouade campe sur l'objectif, à l'abri. Les réserves arrivent.
2 troupes de choc, le tempestor, la dernière chimère et les cyclopes se déploient autours du thunderhawk écrasé, une troupe de choc dans les ruines près de la demi intercessor et la callidus derrière le chapelain.

Le hellhound  termine le redemptor et le vanquisher détruit le predator. Les kasrkins tuent le techmarine (en surchauffant 1 homme), la callidus laisse le chapelain à 1pv, la deuxième escouade de troupe de choc tue 1.5 marine du coté du thunderhawk et la dernière escouade de troupes de choc fait un magnifique 0 blessure tout en perdant un homme à la surchauffe.
Le hellhound charge le vindicator.  Le chapelain tue la callidus et reste en vie à 1 pv.

 

1078383_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2


Il fait arriver ses réserves: 2*3 inceptors, une escouade sur chaque objectif du camps de la Garde et nettoie tous les vétérans cachés qui s'y trouvaient.
Il avance son gros paquet du milieu vers les leman russes légèrement hors de portée de ses bolters lourds. Il désengage son vindicator et l'avance.
Il détruit le hellhound, qui encaissera pas mal et tuera la troupe de choc avec le tempestor tout en s'emparant de l'objectif du thunderhawk ainsi que l'escouade de troupes de choc seule du coté de la ruine.

 

TOUR 3
Les kasrkins sur le thunderhawk, et les cyclopes avancent vers le gros paquet du milieu. La chimère vide charge le vindicator, les leman russes se dirigent vers les objectifs de désormais tenus par les inceptors.
Les kasrkins détruisent la demi intercessors et prend l'objectif du thunderhawk avec la chimère pleine.

 

1078392_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

Le vanquisher  divise trop ses tirs et ne tue aucune unité d'inceptor (1.5 mort sur chaque unité et aucune blessure sur le vindic) malgré de bonnes touches.
Le leman russ ne tue qu'un inceptor.

 

Il fait revenir son chapelain vers les cyclopes, prêt à le sacrifier si nécessaire pour protéger son centre. Les suppressors et divers tirs en tuent un, mais le second survit à la charge du chapelain.

 

1078374_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

Il charge la chimère vide avec sa demi escouade restante qui est enfin sortie des ruines et charge mon leman russ avec son inceptor survivant.


TOUR 4
Le leman russ et le cyclope se désengagent et le cyclope se fait détoner en tuant 6 intercessors. Encore 1 ou 2 tombent avec les fuseurs de commandement. La chimère se bat toujours,
le leman russ ne peut pas tirer. Je crois que le leman russ tue 2 centurions mais rate les inceptors.

 

1078386_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

Il détruit le vanquisher avec tout ce qu'il a puis l'escouade de commandement avec les intercessors bolters stalkers.

 

TOUR 5
Les dernier inceptor sont enfin éliminés par les tirs du leman russ et une charge de l'officier qui était encore caché dans son bord de table.
Les Astartes détruisent le leman russ avec le vindicator et ma chimère de commandement avec le reste de sa force.

 

1078390_sm-Battle%20Report%2C%20Battle%2

 

Victoire Imperial Fist 71 - 26 !

Une très bonne partie cependant, je m'attendais à ce que la liste GI se fasse plus écraser et plus rapidement au vu de ma dernière partie contre de l'IF avec une liste marines. Une intro à la v9 assez sympa, mais faites bien attention à vos secondaires sinon vous allez finir sur un score comme celui-ci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ortimore a dit :

Par curiosité, ils font quoi (en terme de jeu) ?

 

il y a 45 minutes, Ortimore a dit :

Chouette rapport de bataille ! Avec de belles photos et de belles vue d'ensemble pour aider à suivre ce qui se passe.

Votre table est magnifique, notamment l'épave de Thunderhawk O.O

 

Les cyclopes c'est du Forgeworld ?

Par curiosité, ils font quoi (en terme de jeu) ?

Salut,

Merci !

oui c'est du Forge. ça bouge de 10 et en phase de tir tu peux le faire détonner: tu retires la figurine, elle est détruite, mais à 1d6" chaque unité prend 2d6 touches de F9 PA-2 D1d3. C'est pas ultime, c'est compliqué de se rapprocher assez près vu que l'ennemi te voit venir, mais ça se cache facilement et ça met un peu de pression. J'ai eu bonnes 2 occasions d'en faire détoner un au milieu d'unités adverses, c'est sûr que c'est impressionant quand tu mets 5-7 pertes à 1 ou 2 unités en même temps, mais c'est très rare. C'est plus pour zone mortalis ou quoi. A 60 points pièces, c'est trop cher (à comparer avec le hellhound ou le vindicator à 120 et 130 par exemple...).

Après tu vois si tu fais double 1 sur tes dés, bah v'là les 60 points...

Là j'ai fait je crois 7 touches, 6 blessures dont 1 intercessors déjà à 1pv, et des bons jets de dégats.

 

Avec les nouvelles règles de réserve stratégique je me suis dit qu'il y avait moyen de se rapprocher plus facilement de l'ennemi !

 

L'apothicaire par contre a été bien chiant, relevant 2-3 centurions et 2-3 intercessors. vraiment sympa comme figurine.

Modifié par jehapem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.