Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste de tournoi (besoin d'avis pour du mi-dur) 1500 pts en World eater ! (SMC)


Nascome

Messages recommandés

Et salut à tous, aujourd'hui je vous propose une petite liste World eater (qui me colle à la peau malgré mon envie de changer un peu de style de jeu). J'ai fait quelque test déjà contre de l'ork, et ça c'est plutôt bien passé. Après je connais pas du tout les listes ork habituelle donc je peux pas dire si c'était opti ou non. Le post sera divisé en 4 partie, avec différente conclusion si c'est des listes que j'ai déjà testé. Assez de parole, laissons les armes parler ! 

 

Liste 1 :

 

Révélation

 

Chaos Space Marines : WE 1500 Mle 1

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 116 pts 
        - La carnivore, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma, [World Eaters] Urgence de violence

    Daemon Prince ailé  : 195 pts 
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque, [Khorne] Talisman de Sang Ardent


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (8) : 226 pts 
        - 7 Hache tronçonneuse, 7 Combi-Bolter, Icône de fureur, Armure Terminator
        - Champion Terminator  :  Hache tronçonneuse, Combi-Bolter


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 150 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums


VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Lord of Skulls  : 470 pts 
        - Grand Hachoir de Khorne, Canon gatling Hades, Canon Gorestorm

Total : 1487 points - 43 figurines - 9 unités

 

 

Conclusion des tests :

 

Révélation

Le lord of skull fait très très mal, le stratagème fourneau infernales est un indispensables sur lui. Le heldrake réussi tout de même à ralentir l’adversaire, laissant le temps nécessaire à mon armée d'avancer tranquillement sans se faire descendre par les différents tir ork, malgré qu'ils ne soient pas très nourrit. Les red butcher sont hyper efficace ! En une phase avec le combo stock the nails et vétéran de la longue guerre, ils ont sorti une escouade de 30 boyz en une phase de combat et ont très bien encaissé les différents tirs/combats (sur toute les parties de test, ils sont survécu à la charge de 60 boyz (en tout) et ont survécu en ayant 5 pertes à déplorer). Le PD mériterais peut être de recevoir une hache et le lord à été utile pour son trait de seigneur, mais sans plus. Le maulerfiend c'est également trouvé utile pour distraire l'ennemi.

 

Liste 2 :

 

Révélation

 

Chaos Space Marines : WE 1500 Mle 2

Détachement : Bataillon
QG
    Daemon Prince ailé  : 195 pts 
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, Châtiment, [World Eaters] Urgence de violence

    Exalted Champion  : 80 pts 
        - Epée énergétique, Pistolet bolter


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Khorne Berzerkers (8) : 163 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique

    Khorne Berzerkers (8) : 163 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
        - Champion Berzerk  :  Paire de griffes Lightning


VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter

    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Lord of Skulls  : 470 pts 
        - Grand Hachoir de Khorne, Canon gatling Hades, Canon Gorestorm

Total : 1497 points - 42 figurines - 10 unités

 

 

Aucune conclusion à apporter, la liste n'a pas été testé.

 

Liste 3 :

 

Révélation

 

Chaos Space Marines : WE 1500 Mle 3 

Détachement : Bataillon
QG
    Daemon Prince ailé  : 195 pts 
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque

    Daemon Prince ailé  : 200 pts 
        - Paire de Serres maléfiques, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [World Eaters] Urgence de violence

    Exalted Champion  : 80 pts 
        - Epée énergétique, Pistolet bolter


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Khorne Berzerkers (8) : 163 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, 
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique

    Khorne Berzerkers (8) : 163 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, Icône de fureur
        - Champion Berzerk  :  Paire de griffes Lightning


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 210 pts 
        - Canon laser jumelé, 2 Canon laser (Véhicule)


VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter,

    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter

Total : 1497 points - 53 figurines - 12 unités

 

 

Aucune conclusion à apporter encore une fois, mais c'est un style de liste que je sortais déjà en v8.

 

Liste 4 : 

 

Révélation

 

Chaos Space Marines : WE 1500 Mle 4

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 90 pts 
        - Epée tronçonneuse, Combi-Fusil à plasma

    Daemon Prince ailé  : 200 pts 
        - Paire de Serres maléfiques, [Khorne] Talisman de Sang Ardent


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (8) : 226 pts 
        - 7 Hache tronçonneuse, 7 Combi-Bolter, Icône de fureur
        - Champion Terminator  :  Hache tronçonneuse, Combi-Bolter


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 200 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Pistolet bolter, Conflagrateur


SOUTIEN
    Havocs (5) : 145 pts 
        - 4 Canon laser (Infanterie)
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter

    Maulerfiend  : 150 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums

    Maulerfiend  : 150 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums

    Maulerfiend  : 150 pts 
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums

Total : 1491 points - 49 figurines - 11 unités

 

 

Sera testé sous peu (le post sera modifié lorsque la liste sera testé). Est issu des parties faites avec le Mle 1. Je pense qu'elle est assez prometteuse, mais dites moi ce que vous en pensez. Les havocs perdent l'habilité de tirer deux fois, mais ça me permet de gagner une attaque à la charge avec les maulerfiend et le lord lord discordant, qui seront buff avec le lord discordant et le PD pas loin. Sans oublier fourneau infernal. Une liste très aggro en somme, qui apporte beaucoup de menace. Même si je pense que les cultistes sont trop peu nombreux.

 

Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'ici. Le post est un peu long, mais je pense que ça peux être intéressant d'amener des listes WE qui sortent un peu de l'ordinaire (spam berko, PD, havocs lascan / predator lascan) et faire émerger de nouvelle idées. N'hésitez pas de me dire ce que vous en pensez, merci encore de m'avoir lu. Et n'oubliez pas, Khârn doit mourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le coût en points de tes Mauler n'est pas bon : tu leur donnes 2 mecaflagellums mais ils n'en ont besoin que d'un (c'est une paire). Je ne comprends pas non plus le coût de ton Predator Lascan qui est normalement à 170 pts

 

Sinon d'une manière générale j'ai du mal à envisager des listes World Eaters sans Berserker, avec uniquement une taxe cultiste et du lourd à coté, car finalement il n'y a pas grand chose qui profite du trait de légion, donc autant jouer une autre légion qui a accès à des psykers. Évidemment, tu as quand même accès aux stratagèmes et reliques mais je trouve que c'est gâché.

 

Depuis Faith & Fury, je ne sors pas sans Red Butchers et mon noyau d'armée contient quasi systématiquement

- 1 Chaos Lord Jump Pack / Gorefather

- 8 Termi

- 3x8 Berserker en Rhino

qui me revient à 1037 pts, et j'essaie différents trucs autour. J'aime les Berserker pour leur rôle de Troupe et leur capacité à aller déloger les unités sur les objectifs. Après ça reste fragile, et pas sûr qu'un 2e PV change grand chose quand les armes en face seront toutes "dégât 2"

 

Je n'ai pas de Heldrake mais c'est vrai que sa capacité à aller directement chez l'ennemi est intéressante. J'ai un Kytan que je n'ai plus joué depuis une éternité, il est quand même bien moins fort que le Lord of Skulls pour un coût en point à peine moindre mais le LoS est potentiellement gêné par les décors avec son gros cul. Je trouve les Prince Démons bien trop chers désormais, idem pour le Disco lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci d'abord répondu ! ?

 

Alors dans l'ordre, merci pour la rectification pour le mécaflagellums je savais pas. Pour le prédator, je fait mes listes sur aln 40k, donc je suppose que c'est dû au chapter approved ou une connerie du genre. Pour les cultistes, je préfère quand même en avoir, ils tiennent tout de même les objo de mon côté de table, pendant que l'ennemi s'occupe de toute les menaces présente chez lui. Et ça me permet de prendre des points gratos. 

 

Pour les traits de légion, il me semblait que toute l'armée en bénéficiais tant qu'ils avaient le mot-clé "légion" (World eater dans ce cas là). Donc ça me permet d'avoir 6 atk à la charge avec les maulerfiends sur leurs gantelets ! Après je me trompe sans doute. Et ai-je vu psyker ? Késsacé ? Hérésie ! 

 

Pour les berko, je les trouves vraiment trop fragiles, mes rhino ce font péter en un tour ou deux et les passagers n'ont pas le temps de charger. Pour moi ça fait vraiment des points jetés par la fenêtre. A voir avec le 2ème pv ce que ça va donner. C'est aussi de là que sort le Mle 4. Après c'est sûr, au contact, les maulerfiends ne sont pas aussi efficace pour éliminer des unités de 30 boyz par exemple, mais ils encaissent mieux. 

 

Pour le LoS, complètement, selon l'organisation des décors il peut ne pas charger de la partie, ça m'est déjà arrivé. Mais il compense avec les tirs monstrueux qu'il a, couplé à fourneau infernal, tu sors pas mal de trucs en une phase de tir. 

 

Pour le disco lord et le PD, je trouve que pour leurs coûts en point ils font encore bien le taf. Après quand le mot-clé "core" va sortir je pense que le PD sera bien moins utile dû au faite qu'il ne relancera plus les 1 pour lui même. 

 

Merci encore de ton retour, et hésite pas à me dire si j'ai dit quelques conneries ! ^^ 

 

Et encore une fois, Khârn doit mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de légion s'applique uniquement aux perso, infanterie et hellbrute, du coup si t'es zerk sont pas troupes c'est pas ouf.

Et oui d'accord avec tpn vdd 3 rhino plein de zerk sont toujours bien et efficaces. Si le rhino tombe ils sont à pied et peuvent soit prendre une objo soit simplement courir. 

Après il y a l'option dark apostle pour donner une invu aux rhino pour ne pas qu'ils tombent trop vite au t1 adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pooolay a dit :

Et oui d'accord avec tpn vdd 3 rhino plein de zerk sont toujours bien et efficaces.

 

Salut,

Alors je suis désolé j'ai pas très bien compris ce passage x)

 

Pour le trait de légion je viens de voir, du coup ok, mon mauvais. 

 

Et encore une fois, à chaque partie faite avec, les rhino se font exploser t1, et à la fin de la phase il ne me reste en général qu'une escouade complète et une autre qui a bien pris cher. Sur 3 unités ça fait quand même mal. Et de plus, leurs coûts a augmenter. Je préfère les remplacer par des unités qui soit plus durables. Après c'est sûr, aussi impactant qu'eux c'est compliqué, mais encore faut-il qu'ils atteignent l'ennemi. Et dans la plupart des cas, il ne me reste pas assez d'unités pour faire quoi que ce soit. Ils sont pas assez mobiles (à mon humble avis) et pas assez résistant pour leurs coûts en points. Après un ami me conseiller de les mettres en renfort. Mais même la je pense que c'est pas super utile, dans le sens où j'aurais déjà sans doute trop de perte pour revenir dans la partie.

 

En tout cas merci pour ta réponse, j'attend ton retour avec impatience ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nascome a dit :

 Et ai-je vu psyker ? Késsacé ? Hérésie !

 

Disons que si tu joues World Eaters mais que la majorité de tes unités (Mauler, LoS, cultistes etc.) ne bénéficient pas du trait de légion, ce ne sont pas les reliques et les stratagèmes spécifiques World Eaters qui compenseront le manque de psykers (Warptime, Deaht Hex etc.) dans une liste qui doit affronter des trucs en tournoi. Et quand le LoS est simplement fort en WE il devient très fort en Iron Warriors quand tu peux le soigner de 3PV flat, le booster avec un Master of Possession etc. Donc c'est pour ça que je ne trouve pas tes listes sans unité bénéficiant très largement du trait de légion intéressantes.

 

Pour ton Predator, je ne sais pas quand tu as fait ta liste, mais j'ai testé aujourd'hui sur ALN, un Predator Lascan coute bien 170 pts.

 

Je trouve la liste 2 bien menaçante avec des Rhinos qui ne prendront pas forcément des tirs qui iront dans le LoS. Tu peux éventuellement remplacer le Champion Exalté par un Dark Apostle pour au choix une prière pour l'invu à 5 pour les Rhinos ou le -1hit pour le LoS.

 

Limite j'aurais envie de tester ça

Citation

PLAYER : Ondskapt

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Dark Apostle(1*80), Prière - Bénédiction Ténèbreuse [80]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Total detachment : 1015

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd / World Eaters
Lord of War1 : Lord of Skulls(1*350), Canon gatling Hades(90), Canon Gorestorm(30) [470]
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1485]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je modifirais en conséquence alors. Après je doit avouer que je suis pas super fan de l'apôtre mais pourquoi pas, ça se tente. Je vais faire un 5ème modèle du coup, il sera posté dans la soirée. Merci ! ^^

il y a 17 minutes, Ondskapt a dit :

Pour ton Predator, je ne sais pas quand tu as fait ta liste, mais j'ai testé aujourd'hui sur ALN, un Predator Lascan coute bien 170 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jouer World Eaters sans berserks c'est comme un plateau de fromage sans pavé d'Affinois. Voire pire.

 

L'intérêt des World Eaters c'est:

- les berserks en troupes,

- le peu de strata spécifiques (red butchers, deny sur 4+),

- les artefacts (Gorefather, talisman).

 

Sinon autant jouer Red corsairs:

- +3 PC,

- advance + charge,

- ils sont rouges aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après les berko de base je les trouves trop fragiles, mais bon c'est qu'une fois au close ils font très bien le taf. 

il y a 4 minutes, khornate_lapin a dit :

- ils sont rouges aussi :).

 

Ah non hein, les vrai de vrai c'est blanc et bleu monsieur. Sinon c'est juste des traîtres :v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khornate_lapin a dit :

Je les trouve moins fragile que 20 cultistes, même à couvert.

Pour les blanc et bleu, tu parles des WE pre-hérésie ou des Astral claws?

Des pré-hérésie. Et ensuite ils ont pas le même objectifs, les cultistes c'est pour tenir les objo de mon côté de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Le 5ème modèle


 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Chaos Lord(1*80), Combi-Bolter(3) [83]
HQ3 : Dark Apostle(1*80) [80]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 9 Masse énergétique(45), 9 Combi-Bolter(27), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Masse énergétique(5), Combi-Bolter(3) [320]
Elite2 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1491

ARMY TOTAL [1491]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je me raccroche au wagon...

 

Tu disais précédemment que tes rhinos pétaient rapidement...et j'ai peur que ta 5eme liste subisse le même sort....

En effet, tes Terminators étant en FeP, tu n'auras sur la table T1 que 2 rhinos, 2x5 havocs qui n'ont pas vocation à bouger  et 2x10 cultistes autour d'une tente kechua...

Pour l'adversaire, la question elle est vite répondue, si il a le T1, il va tout mettre dans les 2 rhinos et sûrement les péter.

Donc tes Berserkers seront à pieds dans ta zone de déploiement......bref ils serviront à rien et finiront par mourir d'une vulgaire volée de bolter....la tristitude.

 

Tout ce que l'on demande au rhinos, c'est de faire son avance + fumigène T1.... après les Berserkers prennent le relais...donc soit il faut que des rhinos Berserkers et yoloooo... soit il faut proposer d'autres menaces directes et tanki pour que l'adversaire les cible et les laisse passer tranquille.

 

Pas plus tard que mercredi dernier j'ai joué à 1500pts :4x8 berserks dans 4 rhinos 1 pred lascan, 2 lords jump et kharn...bon mon exemple ne marche pas car j'ai eu le T1 ...les rhinos se sont placés sur les objos et T2 tout les monde a deboulé massacrant femmes et enfants...

 

Mais bref....tu vois le genre quoi...

Ta liste propose 4 packs de campeurs et seulement 3 packs d'agresseurs (dont 1 arrivera T2)....pour Khorne quoi.!!...allo....quoi!!!

Fout y du Lord disco, du helldrake, du LoS...bref des trucs que le gars ne pourra pas ignorer....

et si tes rhinos sont ignorés....BAM.... erreur....coup de hache tronçonneuse derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/09/2020 à 22:08, Romanor a dit :

Salut

Je me raccroche au wagon...

 

Tu disais précédemment que tes rhinos pétaient rapidement...et j'ai peur que ta 5eme liste subisse le même sort....

En effet, tes Terminators étant en FeP, tu n'auras sur la table T1 que 2 rhinos, 2x5 havocs qui n'ont pas vocation à bouger  et 2x10 cultistes autour d'une tente kechua...

Pour l'adversaire, la question elle est vite répondue, si il a le T1, il va tout mettre dans les 2 rhinos et sûrement les péter.

Donc tes Berserkers seront à pieds dans ta zone de déploiement......bref ils serviront à rien et finiront par mourir d'une vulgaire volée de bolter....la tristitude.

 

Tout ce que l'on demande au rhinos, c'est de faire son avance + fumigène T1.... après les Berserkers prennent le relais...donc soit il faut que des rhinos Berserkers et yoloooo... soit il faut proposer d'autres menaces directes et tanki pour que l'adversaire les cible et les laisse passer tranquille.

 

Pas plus tard que mercredi dernier j'ai joué à 1500pts :4x8 berserks dans 4 rhinos 1 pred lascan, 2 lords jump et kharn...bon mon exemple ne marche pas car j'ai eu le T1 ...les rhinos se sont placés sur les objos et T2 tout les monde a deboulé massacrant femmes et enfants...

 

Mais bref....tu vois le genre quoi...

Ta liste propose 4 packs de campeurs et seulement 3 packs d'agresseurs (dont 1 arrivera T2)....pour Khorne quoi.!!...allo....quoi!!!

Fout y du Lord disco, du helldrake, du LoS...bref des trucs que le gars ne pourra pas ignorer....

et si tes rhinos sont ignorés....BAM.... erreur....coup de hache tronçonneuse derrière la tête.

Salut ! Désolé du temps de réponses. Alors du coup, et je maintiens, mes rhino se font déboîter t1. J'ai joué contre une liste adepta sororitas, (2x retributor multi-melta), j'ai croulé sous le feu ennemie. Donc, là j'essaie de monter des listes plus élitistes on va dire. Dans ce style : 

 

Chaos Space Marines : We 1500 mle 6

QG
    Daemon Prince ailé  : 195 pts 
        - Serres Maléfiques, Hache démoniaque, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, Châtiment, [World Eaters] Urgence de violence

    Daemon Prince ailé  : 200 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Lord Discordant sur Helstalker  : 200 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit


TROUPES
    Khorne Berzerkers (8) : 158 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Icône de fureur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Space Marines Du Chaos (6) : 94 pts 
        - 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Autocanon (Infanterie), Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 80 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon (Infanterie), Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (8) : 158 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Icône de fureur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux & Salve Malveillante


ELITE
    Terminator du Chaos (8) : 259 pts 
        - 7 Masse énergétique, 7 Combi-Bolter, Icône de fureur, Armure Terminator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Masse énergétique, Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 78 pts 
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1500 points - 40 figurines - 10 unités
 

Y a pas le heldrake, mais y a pas mal de truc qui tâche. Après sinon ça sera liste classique, en masse, spam rhino rush, chaos lord jet pack tout ça. P'tet des havoc lascan pour accompagner ça mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 22:25, khornate_lapin a dit :

Comme mon VDD, en lisant la liste je n'ai vu que 2 menaces initiales. Au pire mets des dreads à la place des havocs comme ça l'adversaire doit au moins avoir 4 choix sur qui mettre ses armes AC.

Bah avec les nouvelles règles "core" qui approche, je sais pas si le helbrute en bénéficiera (P'tet qu'il en bénéficie mais j'ai pas l'info). A voir à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Dread loyalistes ont le mot clé "Core" donc logiquement les Helbrutes l'auront aussi. Après on est pas à l'abri d'un gigantesque doigt d'honneur comme GW sait en faire avec le Chaos (les traits de légion qui ne s'appliquent pas à toutes les unités, pas de possibilité de faire des warband avec des règles customisées etc. alors que tous (?) les codexes et suppléments en ont actuellement)

 

Pour protéger les Rhinos il faut partir du principe que tu joues second et les cacher derrière des décors occultant. Ils auront un peu plus de trajet à parcourir mais au moins ils ne pourront pas prendre de tirs directs. Et si vraiment, tu sais que ca va être compliqué de les cacher, tu peux tenter le Dark Apostle avec la prière invu 5+, mais c'est quand même risqué, surtout que comme les litanies des Chapelains se lancent désormais au début de la phase de commandement et pas au début du tour de jeu, pas sûr qu'à terme ce soit viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ondskapt a dit :

La plupart des Dread loyalistes ont le mot clé "Core" donc logiquement les Helbrutes l'auront aussi. Après on est pas à l'abri d'un gigantesque doigt d'honneur comme GW sait en faire avec le Chaos (les traits de légion qui ne s'appliquent pas à toutes les unités, pas de possibilité de faire des warband avec des règles customisées etc. alors que tous (?) les codexes et suppléments en ont actuellement)

 

Pour protéger les Rhinos il faut partir du principe que tu joues second et les cacher derrière des décors occultant. Ils auront un peu plus de trajet à parcourir mais au moins ils ne pourront pas prendre de tirs directs. Et si vraiment, tu sais que ca va être compliqué de les cacher, tu peux tenter le Dark Apostle avec la prière invu 5+, mais c'est quand même risqué, surtout que comme les litanies des Chapelains se lancent désormais au début de la phase de commandement et pas au début du tour de jeu, pas sûr qu'à terme ce soit viable.

 

Ok, bah je préfère attendre dans le doute. J'vais tester la liste comme ça voir comment ça ce passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste une petite liste comme ça si tu as l'occasion....avec les Terminators (Red Butcher) sur table mais avancés à 9" à couvert (3pts de Com...mais bon...)

Normalement elle est sympa.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] 
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10) [115]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Elite1 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235]
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
HS2 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport4 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1484

ARMY TOTAL [1484]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un petit tournoi samedi et même 10 terminators ça ne passe pas une phase de tir adverse quand ça rate sa charge en arrivant de fep! J'en ai raté 2 sur 3 à 8+ relançable !

Alors j'ai du mal à imaginer leur survie en milieu de table, chance mise à part...

Ceci dit, à cette occasion, un compère m'a dit que le stratagème de 9ps d'avant partie n'était pas limité à 1 fois. Il imaginait déjà 4x20 berserks en milieu de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 11:35, Romanor a dit :

Teste une petite liste comme ça si tu as l'occasion....avec les Terminators (Red Butcher) sur table mais avancés à 9" à couvert (3pts de Com...mais bon...)

Normalement elle est sympa.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] 
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10) [115]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Elite1 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235]
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
HS2 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport4 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1484

ARMY TOTAL [1484]
 

 

Salut, bah du coup je l'essaierais dans pas très longtemps normalement. Après j'aime pas trop les defiler, mais c'est côté casse burettes :p. Sinon j'ai testé le mle 6, et c'était vraiment pas ouf. C'était encore contre une sœurs de batailles, et ça a été une catastrophe, je me suis fait explosé. La liste que j'affronte depuis : 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*50) [50]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [120]
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [120]
Elite1 : 2 Geminae Superia(18 + 1*18) [36]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [100]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [100]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30) [195]
HS2 : 8 Retributor Squad(60 + 3*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [181]
HS3 : 8 Retributor Squad(60 + 3*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [141]
HS4 : 8 Retributor Squad(60 + 3*12), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [181]
Total detachment : 1484

 

Donc à cela, j'ai réfléchis à une liste pour essayer de contrer ça

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [200]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(5) [158]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(5) [158]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(5) [158]
Troup4 : 8 Space Marines Du Chaos(70 + 3*14), Autocanon (Infanterie)(10), Aspirant Champion (0),  Hache tronçonneuse(1) [123]
Elite1 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles (Véhicule)(20) [130]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3) [230]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1497

ARMY TOTAL [1497]

 

Donc à voir, je suis censé la tester dans la semaine avec la liste de Romanor.

Mais en tout cas merci à tous de m'aider ! Ça fait plaisir de voir autant d'engouement ! :D 
 

 

Modifié par Nascome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure qu'il a une belle liste anti-véhicule ....tu m'étonnes que les rhinos aient la vie dure...

Après, comme pour les Chevaliers Gris, son armée a une portée assez réduite (hors exorciste). J'imagine que si il a le T1, et que tu es à 24", seul les Bolters Lourds et l'exorciste peuvent te cibler. Le reste sera obligé d'avancer et n'aura toujours pas la portée.

En partant avec ma liste, peut être que je n'avancerais rien T1 ni T2, et en gardant même les terminators dans ma zone de déploiement, profitant ainsi de ma puissance de feu pour shooter l'Exosrciste T1 avec les 2 Defilers (+strata machine démon reroll touche et blessure) et tirer tout ce qui s'approche avec les termi et les rhinos. Puis décharger et charger tout ce qui est à portée....voila comment je le vois en gros...mais c'est vrai que c'est tendu, vu le nombre de tir à fusion qu'il peux envoyer.

C'est un peu le m^me genre de game qu'avec les Chevaliers Gris....une grosse zone d'interdiction centrale mais une possibilité de les détruire si ils viennent à s'approcher. Donc il faut avoir un nombre suffisant d'armes longues portées afin et détruire les siennes avant (investir dans l'autocanon reaper pour les Termi par exemple...laisser un lord à coté des tireurs pour la reroll plutot que de chercher trop vite le CaC)....une fois qu'il n'en a plus ....il est cuit.

Du coup, il faut aussi bien choisir les secondaires pour ne pas subir cette guerre de tranchées.

 

On sera toujours la pour aider à casser des cranes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.