Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Company of (blond) heroes


gilbert666

Messages recommandés

Salut à tous

 

En faisant un petit bilan de mes divers chantiers peintures, j'ai fait les constats suivants:

 

- les boites de jeux sont bien avancées (Space hulk V1 à 20%, Space crusade à 50%, Seigneurs de guerre à 10%)

- le tout venant avance doucement (il doit me rester une vingtaine de figs hors armée à peindre)

- les armées historique ont bien avancé (Death guard: il ne me manque que les nouvelles entrées plastique, le oldschool métal est fini à 95%, les Orks se sont pas mal étoffés, et...à tiens, il en manque une?)

 

Et là c'est le drame, j'exhume de mes placard feu mon armée de Blood Angels, agrémentée d'une floppée de figs diverses (space wolves, Dark angel, qq ultramarine). Et je réalise que si je continu comme ça, je vais me retrouver à la fin à ne peindre que du space marine. Alors même si c'est pas trop compliqué à peindre, ça peut vite devenir franchement monotone, parce qu'il se ressemble tous ....

 

Du coups, on se rajoute encore un chantier. Les autres ne vont pas avancer plus vite, mais ça rajoutera un peu de diversité. Et qu'on ne me dise pas que je me disperse (parce que je fais ce que je veux d'abords!)

 

Blood Angels ils étaient, Blood Angels ils resteront. Même ambition que pour la Death guard, posséder à terme chaque figurine spécifique à cette armée, plus quelques ajouts plus standards , voir des conversions. Si les vieux marines en métal (j'irais jusqu'à Rogue trader si il le faut!) ne me font pas peur, trouver les Terminator de Space Hulk V2 à un prix raisonnable risque d'être coton. On verra bien....

 

Il y aura bien sur un paquet de chapelain (parce que quand on a une psyché aussi instable que les BA, il faut être bien encadré!, et puis j'aime bien peindre ces types...)

 

Allez on commence par ... un chapelain..... La version Terminator métal.

Voila la bête:

 

CJIl8c.jpg75cu7o.jpg

 

Très rapide (une journée) et sympa à peindre. Je Bute sur Dante depuis une semaine maintenant, c'est pas le même délire, pourtant la fig parait plus simple..

 

A suivre, quelques héros (Dante, Lemartes V1, Corbulo et Mephiston V1)

On avancera ensuite au gré de ma motivation.

Le voyage sera long, au tréfond de l'archéologie figurinistique Blood Angelesque!

 

Quelques règles que je me fixe à moi même:

 

- la peinture sera old school: aigle pectorale jaune, les armes aussi probablement, bordure d'épaulières noire, le dessus du back pack itou, et un peu de flamme et autres damier, façon John Blanche! Je m'inspire typiquement de ce type de dessin:

BLOOD ANGEL VS ORKS | WARHAMMER ART

 

-  pas de Primaris (j'aime pas ça, sont moches...) à l'exception de qq persos que j'aime bien( Mephiston, Lemartes, Dante si un jour il le ressorte). Peut être le dread, parce qu'il est classe.

 

- autant que possible, j'utiliserai des jambe avec genouillères, pas  de grosse plaque allant de la cheville à la cuisse. Pas assez subtil pour ces guerriers raffinés (je les gardes pour les Space Wolves plus brutaux dans le style). En plus ça permet de placer un peu de couleur.

 

                                                                Bien  ?                                                                                                     Pas bien ?

 

jambes-j-space-marine.jpgWarhammer-40k-Bitz-Space-Marines-Taktisc

- les tête nues seront blondes, pas de chauves à masque respiratoire, ni de barbus et autres fantaisie capillaire! Du blond, du blond, du blond. Pourquoi me direz vous? Parce que je les ai toujours imaginé blonds, voila tout...Du coup je me suis procuré ce petit kit:

 

99070101013_BloodAngelsUpgrades01.jpg

 

Allez, au boulot maintenant....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvable, oui, mais c'est souvent le prix qui coince!

Payer 40€ pour une seule fig, j'ai toujours un peu de mal (non je suis pas radin.. ?)

 

Je guette ebay, des fois qu'une bonne affaire serait possible.

Après si tu ne te sert pas de la tienne.... ?

 

Je l'aurais un jour, je l'aurais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, voila le big boss des blonds: Dante himself!

Je n'ai malheureusement plus de photos de ma première version, mais elle faisait beaucoup plus terne que celle là.

La réalisation n'est pas parfaite, mais je suis globalement content:

 

xkQho6.jpgO5O2jI.jpg

 

Prochain épisode, Lemartes V1, un marine de la compagnie de la mort pour l'accompagné, et peut être Tycho histoire d'en finir direct avec le doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel plaisir de voir un sujet comme celui... Nostalgie quand tu nous tiens ! 

La peinture atteint très largement l'objectif que tu t'es fixé à mon humble avis. 

J'ai eu un choc sur ton chapelain vu de dos car la répartition du noir et doré est celle que j'avais utilisé pour peindre mes SMC de Space Crusade... Que de souvenirs qui remontent à la surface ! Merci à toi et bonne peinture ? !!! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Quand je vois tes productions (sur lesquelles je bave régulièrement: raaaaaah le chevalier de Sinople.....) , ton "humble" avis me rends les joue toutes rouges!!!! ?

Tes Ultra sont bien dans l'esprit V2 aussi, avec leurs guns rouge, j'aime beaucoup!!

 

Si tu aime la nostalgie, tu va être servis, c'est un peu le leitmotiv de mes armées. J'ai un stock important de vielle figs, et les couleurs qui flashent me plaisent beaucoup.

Je voudrais que mon armée de BA (et les goffs qui vont en face) ressemble globalement à ça:

 

40K2ndCover.jpg

 

Mephiston étant en train de baigner dans l’acétone, je me fait un petit plaisir rapide avec un vieux devastator lance missile plastique!

On en aperçois un en haut à gauche de l'image, va y avoir du flamming et du jaune!!

 

Warhammer-40000-40K-2Nd-Edition-Space-Ma

 

Et ayant aussi une boite de space crusade en cours de peinture, je serais très curieux de voir tes figs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ho oui j'adore la nostalgie... Ça me replonge dans cette période insouciante qu'était l'enfance ? ! Ne serait-ce pas pour ça que j'ai recommencé à peindre il y a quelques années d'ailleurs ? ?! 

 

J'ai hâte de voir la suite en peinture ?

 

Le 08/11/2020 à 11:02, gilbert666 a dit :

Et ayant aussi une boite de space crusade en cours de peinture, je serais très curieux de voir tes figs!!

 

Oui j'ai vu que tu en avais une... Par contre de mon côté, je suis suffisamment nostalgique pour ne pas reprendre les fig que j'avais peinte gamin, avec de la peinture à l'huile sur mon petit établi dans la salle de jeu chez mes parents. Du coup, j'ai réussi à retrouver des figs pour HeroQuest pour le repeindre (un jour) mais je n'ai pas encore trouvé de Space Crusade à un tarif raisonnable ? ! Et les anciennes sont chez parents... Sorry ! 

 

Sur ce j'ai hâte de voir la suite de ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que c'est beau ! 

Un rendu oldschool avec des techniques actuelles... Franchement j'adore !!! Et ça me replonge en enfance ! 

La gemme et l'aigle pectoral sont particulièrement bien réalisés. 

 

Petite remarque, ton noir est éclairci sur les parties armures (bord d'épaulieres par exemple...) mais ne semble pas l'être sur les motif comme le symbole de chapitre ou les flammes des jambes ? Pourquoi ? 

 

En tout cas vivement l'escouade au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Va s'agir de garder le rythme maintenant!

 

Pour le noir des motif, il est éclairci, mais effectivement, sur la photo, ça se voit peu. J'ai passé un peu de gris foncé pour le rendre moins noir, et les arrêtes et jonction avec d'autres éléments sont passé en codex grey.

On le distingue dans le bas de la patte d'ef de la jambe gauche, sur l'extérieur, ou sur le devant du lance missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style Gilbert !

Les Blood Angel c'est une armée qui rend bien je trouve, pleine de petits détails, de pendeloques, de gemmes et de gadgets pour la frime.

Ta façon de dégrader les rouges rend super bien, ça va être beau toute une escouade comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà donc le sergent devastator, ses subordonnés étant toujours en transit.

Je me tâte à passer (uniquement) la bordure du socle en vert, pour jouer un peu plus la carte du oldschool...

 

EiuM3h.jpgJljXJ7.jpg

XORNbS.jpgOyZF0F.jpg

 

Faut vraiment que je retrouve mon éclairage d'appoint, celui de ma cabine de photo est trop léger, ça assombri tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement ce matin à repeindre les miens... Ils ont plus de 25 ans ! Bravo pour la peinture, et en effet, les socles verts ça rendrait un peu plus lumineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, vraiment une belle peinture. Les éclaircissements sur chacune des petites bandes jaunes de l'épée etc... 

C'est beau ! 

Concernant les socles verts, j'avoue que c'est pousser le vice jusqu'au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vert ce sera !! ça rajoutera un peu de couleur aux figs les plus sombres (chapelains, compagnie de la mort) et ça oldschoolisera les figurines les plus récentes de mon stock.

Toutes la (petite) troupe y est donc passée!

 

QYX4cR.jpg

 

La prochaine pièce sera plus grosse (un dreadnought furioso en pleine séance d'écartelage d'Ork!), en attendant la bonne affaire du jour: un lot de trois châssis rhino avec le nécessaire pour monter Razorback, Predator et Wirlwind!! Il me manquera un châssis Vindicator (et bien sur un simple Rhino) et j'aurais les œuvres complètes!!

Le Graal absolu serait de trouver un vieux Land Raider....mais là, à moins de gagner au loto...

 

1tc1eg.jpg

 

Va falloir que je rachète du rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à toi!

 

Non pas de battle damage de prévu. J'ai testé sur ma série de space marine (1 de chaque chapitre), ça rend bien, mais c'est looooong..... Vu le temps que je passe déjà sur chaque fig, ma patience risque d'en prendre un coup!

Et ça peut vite perturber la netteté de la fig si on a la main trop lourde.

 

ça donnais ça:

 

N7q0RZ.jpg

 

Et puis les Blood Angel sont assez soucieux de leur apparence, me suis je laissé dire.

Et bien trop talentueux pour laisser qui que ce soit abimer leur belle armure!

 

A la limite aurais- je pus poussieré un chouîa le bas de caisse, Hmmmm intéressante suggestion, je vais y penser....

Mais j'aime bien le propre quand même!

 

Le dread est fini à 60%, mais là aussi, ça demande du temps, tout ces petits détails, et garder l'esprit oldschool dans la peinture!

Je fais vite, je fais vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.