Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB]Malette plateau de jeu


Darkmat46

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami vient d'acquérir la boite Bloodbowl 2016. Il a décidé de jouer les orcs et souhaitait un terrain. J'ai donc décidé de lui créer une malette "transportable" ou presque contenant tout ce qu'il faut pour que ses orques se sentent à la maison.

Démarrage de la carcasse :

9UEmJb.jpgtwcSZV.jpg

Une fois la carcasse terminée :

9Jsa4F.jpg4rUrt9.jpg

Dimensions de la valise ouverte : 95 x 116 cm

Il est temps de s'attaquer au plateau :

WplvTq.jpg

wiNLNZ.jpg

Les 15 cases par 26 sont de 3.5 cm, un peu juste pour les big guys mais au delà c'est plus du tout transportable.

Ce sera donc un dallage pierre avec des coulées de boue et quelques flaques plutôt acide :

17gbEz.jpg

Viendront s'y ajouter le logo de centre du terrain et les décos d'en but:

5BiYN3.jpg

Allez, on repasse sur la carcasse pour quelques temps :

FpBeFd.jpgGee2xU.jpg

Puis la petite touche maison, mon pote étant fan de Bob et Jim :

jOK2WA.jpgn4nXNy.jpg

Retour sur le plateau avec le traçage des lignes (pour cela les feutres POS... sont géniaux) et coulage des flaques :

J3OqZM.jpgEtHWkC.jpg

Puis démarrage des fosses et des tribunes :

YnY2lf.jpg

Et ce sera tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode.

J'espère que cela vous plaira et donnera quelques idées à certains. Bonne journée et bon jeu. Waaagh !!!

Bien entendu, je serai content d'entendre vos avis, critiques et conseils, merci d'avance!

 

Modifié par Darkmat46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je texture avec du sable tamisé que je colle à la colle à bois (ou colle blanche). Une couche de colle diluée, passée au pinceau puis je saupoudre le sable dessus et une fois sec je repasse une couche de colle diluée pour fixer le tout. Ensuite je le peins.

Je fais pareil avec l'herbe dans un deuxième temps.

Et pour les dallages, je prédécoupe au cutter les lignes que je veux tracer puis je passe dedans avec un stylo (bic pour pas le citer). Ensuite, je passe une boule de papier aluminium partout pour donner des reliefs et enfin j'applique ma peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y aurai pas pensé non plus de moi-même, je l'ai vu sur un tuto. Il existe aussi des rouleaux texturés que l'on passe sur le polystyrène pour donner certains effets.

Je posterai au fur et à mesure de l'avancement des travaux, normalement semaine prochaine j'aurai avancé les fosses et gradins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Jaufret a dit :

Mon commentaire n'est peut être pas constructif, mais, "ça claque ça race ton bousin !". Très beau boulot. 

En effet, c'est pas très constructif ?, par contre, ca fait super plaisir, et rien que pour ca, je te remercie bien.

La suite ne devrait plus trop tarder, j'ai pas mal avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques péripéties, la suite de la confection :

Les fosses et les gradins ont été terminés et collés :

NykjVO.jpgiaMN88.jpg

Par la suite, réalisation de la tour à dés/entrée des joueurs et de la taverne/cabine des commentateurs qui viendront s'insérer dans les trous entre les gradins et les fosses :

ZlGPvt.jpg9rg5zg.jpgJFLSqp.jpg

Puis les panneaux de score, plantés au dessus des gradins :

g8p7x2.jpgYqgfP2.jpgr4EjRZ.jpg59fIvz.jpg

Et c'est tout pour le moment! y a encore un peu de taf! surtout de la finition.

Du coup une petite vue plongeante sur le terrain avec tous ses accessoires en l'état :

awMO0m.jpgvNNwzd.jpgq7Pgvd.jpg

Et normalement la suite et fin pour la prochaine session.

Merci pour vos avis, critiques et commentaires et bon jeu à tous! Waaagh!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non, c'est bien trop gros pour passer dans la valise. Le centre du terrain non plus ne peut pas être rangé dedans.

Je sais que c'est dommage de devoir trimbaler un autre sac en plus, mais je n'ai pas trouvé de solution pour garder un volume de malette "cohérent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.