Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Première approche 1500


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens a 40k avec cette V9, j'aimerais vos avis et analyse :

Voici la liste et mes commentaires

 

 

Dadris : [Adepta Sororitas] Les croisées du Ministorum Cœur Valeureux

QG
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 2+ 2+ 3 3 5 4 9 3+/4++
CANONESS
Equipement : Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bâton de négation, Bolter condemnor
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius
3 | 65
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 2+ 2+ 3 3 5 4 9 3+/4++
CANONESS
Equipement : Grenades Frag, Grenades Krak, Bâton d'office, Bolter, Epée énergétique
Reliques : Litanies de la Foi
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius
Traits : Sermon Exaltant
3 | 60
Troupes
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Battle Sister 6 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+/6++
Sister Superior 6 4+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/6++
BATTLE SISTER SQUAD (10)
Equipement : Bolter (2), Grenades Frag (9), Grenades Krak (9), Pistolet bolter (9), Bolter Storm (2), Simulacrum Imperialis
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
Sister Superior
Equipement : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes
7 | 131
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Battle Sister 6 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+/6++
Sister Superior 6 4+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/6++
BATTLE SISTER SQUAD (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Fuseur, Multi-fuseur (INFANTERIE)
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
Sister Superior
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur
4 | 95
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Battle Sister 6 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+/6++
Sister Superior 6 4+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/6++
BATTLE SISTER SQUAD (5)
Equipement : Bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
Sister Superior
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes
4 | 78
Elite
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Celestian 6 3+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/6++
Celestian Superior 6 3+ 3+ 3 3 1 3 9 3+/6++
CELESTIAN SQUAD (10)
Equipement : Bolter (7), Grenades Frag (9), Grenades Krak (9), Pistolet bolter (9), Bolter lourd (INFANTERIE), Bolter Storm, Simulacrum Imperialis
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée, Protectrices Attitrées, Rites Sacrés
Celestian Superior
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Masse énergétique, Pistolet Inferno
7 | 148
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 3+ 3 3 4 3 8 6+/6++
DIALOGUS
Equipement : Bâton Dialogus, Pistolet bolter
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Fortitude, Laudaphone, Rhétorique Motivante, Rites Sacrés
2 | 40
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 3+ 3 3 4 3 8 3+/6++
HOSPITALLER
Equipement : Outils Chirurgicaux, Pistolet bolter
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Médicus Ministorum, Rites Sacrés
2 | 40
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 3+/6++
IMAGIFIER
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak
Reliques : Livre de Saint Lucius
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés
Traits : Fanal de la Foi
3 | 45
Attaque rapide
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Seraphim 12 3+ 3+ 3 3 1 1 7 3+/5++
Seraphim Superior 12 3+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/5++
SERAPHIM SQUAD (5)
Equipement : Pistolet bolter (4), Grenades Frag (4), Grenades Krak (4), Pistolet Inferno (4)
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
Seraphim Superior
Equipement : Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma
4 | 100
Soutien
  M CC CT F E PV A Cd Svg
7-12 PV 12 6+ 3+ 7 8 7-12 3 7 3+/6++
4-6 PV 6 - 4+ - - 4-6 D3 - -
1-3 PV 4 - 5+ - - 1-3 1 - -
EXORCIST
Equipement : Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés
9 | 195
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Mortifier 9 3+ 3+ 5 5 5 4 8 4+
Anchorite 9 3+ 3+ 5 5 5 4 8 3+
MORTIFIERS (2)
Equipement : Fléau de Pénitent (2), Lance-flammes lourd (2)
Aptitudes : Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis
Anchorite
Equipement : Lance-flammes lourd (2), Scie circulaire de Penitent (2)
6 | 125
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
Retributor 6 4+ 3+ 3 3 1 1 7 3+/6++
Retributor Superior 6 4+ 3+ 3 3 1 2 8 3+/6++
RETRIBUTOR SQUAD (6)
Equipement : Bolter, Grenades Frag (5), Grenades Krak (5), Pistolet bolter (5), Chérubin de l'Armorium (2), Multi-fuseur (INFANTERIE) (4), Simulacrum Imperialis
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Progression des Fidèles, Rites de Tir, Rites Sacrés
Retributor Superior
Equipement : Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes léger
9 | 172
Transport
  M CC CT F E PV A Cd Svg
6-10 PV 12 6+ 3+ 6 7 6-10 3 8 3+/6++
3-5 PV 6 - 4+ - - 3-5 D3 - -
1-2 PV 3 - 5+ - - 1-2 1 - -
IMMOLATOR
Equipement : Bolter lourd, Lance-flammes Immolation
Aptitudes : Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés
6 | 125
 
  M CC CT F E PV A Cd Svg
6-10 PV 12 6+ 3+ 6 7 6-10 3 8 3+/6++
3-5 PV 6 - 4+ - - 3-5 D3 - -
1-2 PV 3 - 5+ - - 1-2 1 - -
SORORITAS RHINO
Equipement : Bolter Storm
Aptitudes : Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés
4 | 78
Total

73 | 1497 points - 51 Figurines - 15 unités - 0 PC

 

Alors :

 1seul bataillon ! Liste orienté tir.

 

 

Je pars sur une grosse bulle au centre, bien résistante, et un flanc plus mobile pour toper de l'objo

Une chanoinesse avec son aura à 9ps, en plein milieu

L'imagifier, l'hospitalier et la dialogus avec elle. Imagifier sanctifiée, qui augmente le bouclier de fois de +1 sur 9 pouces (avec la relique) et vient renforcer la protection contre la PA -1 et -2.

Autour d'elles, les Soeurs Célestes : elles vont protéger et tanker les ptit persos : save a 3+, ignore pa -2, invu 5+, FNP6... Ca devrait tenir un peu. Elles pouront avancer ensemble, pour prendre des objo, si on est pas contre une armée de CAC trop violente. je prend le bolter lourd et le fulgurant, histoire de pouvoir avoir un peu de portée.

Autour d'elles, à porté d'aura :

D'un coté L'immolator, avec les rétributors à l'intérieur. Qu'elles puissent sortir à 3, avancer un peu et tirer avec le strata pour tataner un vehicule à 4d6+4 dommages si possible! j'ia 2 tirs en plus avec 2 chérubin, le tout c'est que les rétributor survivent un tour. Si on vient me les taquiner au CAC, j'ai un pistoflamme. Utile ou pas? J'ai payé les 2 cherub et le simulacrum, pour balancer de la foi !

de l'autre coté :

L'exorcist, qui bénéficiera des relance des 1,  et de la résistance aux PA -1 et -2 !

Sur ce flanc, pour éviter les FEP, on trouvera aussi une seconde chanoinesse suivra à bonne distance, en courant derrière le rhino. Elle apporte le point de foi relançable, c'est mon général. Si elle crève, je récup D3 point de co! Devant elle, le rhino avec 2x5  soeurs (les fuseurs et le bolter lourd) histoire d'etre capable de flanquer quelque chose.

Les mortifer leur colle au train, pour déblayer un peu. Je joue 4 lance flammes pour cramer au cac. avec les 6 pour blesser, on augmente la pa. Cependant, si les bolters lourd font d2, maintenant, dois je plutôt les prendre ?

 

Enfin, les séraphines avec 4 fuseurs et un pisto plasma arriveront des cieux, et balanceront leurs tir sur un petit char/monstre en augmentant leur portée de 6ps au tour 2 après une fep, ou viendront contrer un ennemi trop audacieux.

 

Voilà. En gros, j'ai un peu de projection avec un rhino, un centre assez fiable avec tous mes persos.

 

 

Vous en pensez quoi? 

J'hésite a virer la dialogus et l'hospilalier pour prendre 5 dominion avec fulgurant histoire d'avoir un peu de satu?...

Fais je des erreurs grossière? je surrestime un truc ? L'équipement des mortifer est bon? des sistas?

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Elnaeth,

 

Je ne suis pas un gros joueur, mais je me tiens au courant. 

 

Je vois une petite erreur au niveau de la liste : la Canoness avec bâton d'office DOIT avoir un pistolet à plasma. Ça a été faqué, et en aucun cas elle ne peut avoir un Bolter.

 

Sinon, pour l'escouade de 10 Soeurs, je ne vois pas l'intérêt du Simulacrum. Concernant les deux unités de 5, je trouve risqué d'avoir 3 armes à fusion sur seulement 5 figurines, il vaut mieux avoir quelques points de vie tampon en rab avant de devoir retirer ses précieux Fuseurs comme pertes. Idem pour les Retributors. Elles vont être traitées comme cible prioritaire, et par 6 elles n'ont presque aucune chance de pouvoir s'exprimer. Un beau potentiel c'est sûr, mais 300 points avec le transport et aucune Soeur "sacrifiable" sans conséquence c'est trop d'oeufs dans le même panier (et sans papier-bulle autour). D'après les retours que j'ai lus, même par 10 en rhino, aucun adversaire à jeun ne les laisserait passer le tour 1. Donc quand en plus elle bénéficieront du nouveau profil du Multifuseur, ça sera encore pire. J'ai l'impression qu'il est intéressant de multiplier les menaces. Par exemple donner un combi-fuseur à chaque Soeur Supérieure. Je me dis que pour paraître moins dangereuse et donc pour moins attirer la foudre, il vaut peut-être mieux prendre 2 escouades Retributors, avec chacune 2 Multifuseurs et 2 Chérubins, mais c'est de la théorie perso non testée !

 

Je vois souvent les Célestes avec trois Fuseurs, pour profiter de la relance de TOUS les jets pour toucher à proximité de la Canoness au lieu des seuls 1 pour les autres unités. 

 

Les Mortifers sont souvent par 3, l'Immolator semble très cher en points par rapport à ce qu'il fait, mais c'est le seul véhicule qui peut exploser automatiquement avec le stratagème.

 

Pour le moment là V9 privilégie les unités solides, donc une Canoness Coeur Valeureux + Imagifier + 10 Célestes + Hospitaller + dés de Miracle semble être une bonne idée pour sécuriser un objectif quelques tours.

 

J'espère lire bientôt tes retours de parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour ta réponse,

 

J'ai bien modifié la liste depuis, je la link en dessous.

 

Effectivement pour la canoness c'est corrigé, j'intègre cet errata dans mes liste depuis ! :) 

 

Le simulacrum sur 10 soeur permet, si besoin, de faire un second acte de foi dans la meme phase. Il peut etre utile si je veux les faire advance pour prendre un point particulier du champ de bataille, ou réussir auto une save importante ou un test de moral... Mais si tu me dis que ça n'a pas d'intérêt, je comprend bien.

 

Les 3 fusions sur 5 figurine, c'est une unité de projection, qui va allé se caser dans un décors éventuel, mais surtout fuser une unité avant d'imploser. C'est pas tant de ressources que ça, mais a couvert, ca fait une petite 2+ ignore rend -1 qui vaut ce qu'elle vaut.

D'ailleurs ce sont maintenant 2 fuseurs et un combifuseur. 3 tirs qui devrait pouvoir me débarrasser de véhicules léger/petits monstres ennuyeux.

 

Les 6 rétributors, elles sont en multifuseur donc, et dans le transport. 300 points effectivement, mais je pense que l'ennemi doit en investir au moins autant pour les détruire

L'immolator sera a porté de mon imagifier, qui donc l'immunisera au PA -2. Et s'il casse, se sont les rétri qui en sortent et restent a porté d'aura (donc ignore pa-2 et 5++ invu.)

Ensuite autre détail, je ne laisserais pas forcément l'adversaire les voir !  Après tout, elle peuvent se cacher aussi derrière un décord bloquant les lignes de vue et leur mouvement de 6 + les 36ps de porté du multi rétributor seront suffisant pour aller taquiner du blindé adverse !

 

Le problème d'un seul combifuseur, c'est que c'est... qu'un combifuseur. Donc pas de tir à plus de 12ps. Et c'est une menace qui n'a qu'une chance sur 3 de faire quelque chose au final. En général a ce jeu, il faut anhilier les menace adverses, pas juste leur souffler dessus, comme tu l'écris plus haut (je peux me tromper hein mais j'ai un peu d'expérience aussi)

 

Les2 x2 multifuseurs peuvent s'entendrent, surtout avec 1 ou 2 bolter lourd/lance flamme lourd et les mise a jours des armes. La saint trinité sur un multifuseur a courte (16 ps pour le lanceflamme lourd, ou 12 pour celui combi de la chef) devient hyper cool! Blesser de l'endu 8 sur du 3+ avec un multifuseur, whaou!

un "compromis" peut etre de jouer 6 dominions fuseurs aussi dans le transport... Elles perdent l'aptitude mais restent une menace pas très chère.

 

3 fuseurs sur les céleste semble aussi intéressant effectivement. Mais etant donné qu'elle relance tout, pourquoi ne pas tenter la saint trinité avec elles? 

 

Je ferais un retour dans le mois d'octobre, j'espère avoir le temps de tester ! ^^ actuellement je suis dans la peinture/montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un rapport de bataille sur Dakka zone, très intéressant pour l'utilisation des Immo. En gros tu transportes 5 Sistas de base, tu les déposes sur un objo et tu chargés dans les lignes adversaires avec l'immo. Tu lui bloque une unité, tu tires au CàC et quand il meurt tu fais des BM à tout le monde. Franchement quand tu y arrives, les 125pts sont très rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.