Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] Liste 1000pts dur et polyvalente (tournois)


1mpact

Messages recommandés

Salut les Zoneilles,

N'ayant pas encore 2000pts prêts et opti pour jouer j'ai décidé de focus le format 1000pts pour l'instant.

En m'inspirant des avis des différents joueurs et de ce qui circule pas mal sur la toile (sans jeu de mot) en terme de bonnes unités/combos en CW j'ai pondu ça:

 

 

PLAYER : 1mpact

Expert crafter / Relic Hunter

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité [135]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tir Lacérant [70]
Elite1 : 5 Wraithblades(200), Hache Ghost , Bouclier de Force [200]
FA1 : 6 Shining Spears (105 + 3*35), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(5) [215]
HS1 : Falcon(1*115), Canon shuriken(10), Lance ardente(20) [145]
Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 



En QG on retrouve le binôme de choc farseer/warlock skyrunner qu'on pourra cacher entre les "pales" du wave serpent ou du Falcon. J'ai mis le trait de SdG "Auspice" ainsi que la gemme de phoenix sur le warlock pour éviter de le whiper sur un péril du warp et pour le fiabiliser un peu (ceci dit attention à la gemme si le farseer est à coté). Cette configuration permet de les protéger des tirs et d'utiliser le strata "concordance de puissance" en sort o  retrouve le combo classique de protection avec protection/spoliation et chance 

 

En force de frappe on trouve pour moi 2 des meilleurs unités du codex avec les Shining spears  et les wraithblades qui profiteront de "relic hunter" (avec les wraiths dans le serpent).

Le but étant de garder en vie les shinnings un maximum de temps en les protégeant (spells) /cachant(obscuring) tout en faisant du dégats et au tour 3/4/5 on peut commencer à sortir les WB qui seront la cible des boosts des psykers.

En troupe trouve la petite unité de 5 dire avanger avec 2 catashu et PA -3 sur l'exarch qui resteront au chaud dans le falcon jusqu'à ce qu'ils puissent être utile.

Finalement en châssis j'ai opté pour du très classique avec  un Falcon canon shu lance ardente (seul gros anti véhicule de la liste) , qui volera loin des combats d'objo en objo et un wave serpent double catashu/stéllaire/pierre esprit pour tanker les 2/3 tours que mettront probablement les shinnings à mourrir.


La liste est pratique je pense à ce format car on peut facilement tout cacher au cas où on n'ai pas le T1 (5 "petites" poses) et redéployer quasiment toute l'armée avec fantasme.
Elle est assez orienté cac car à 1000pts on est encore sur un format de table en 30x44 donc tout petit.

[OPTIONS]
- J'hésite à remplacer le warlock skyrunner par un spiritseer ailes de falowchu pour accompagner les wraith (en restant entre les ailes du serpent) mais perte de "conseil des préscients"
- retirer le Falcon pour monter à 9 Shining spears + modification d'options.

- échanger fatalité du farseer pour exécuteur (à ce format il y a rarement de grosses unités et un smite/exécuteur peut faire de gros dégats avec "maitrise sans comparaison)


Qu'en pensez vous?

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit comme mon VDD si tu préfères les transports. 

 

Sinon sur un format 1000 maybe je ferais

Je retirerais le falcon pour mettre 2*5 shinning, pour avoir plus de punch et  pas de problème de cohésion et de blast, à passer le cap des 6 autant aller à 8-9. Sinon juste 6 je trouves ça moyen, tu te met des contraintes sans gros buff sur l'unité.

 

Après t'auras soit les vengeurs, soit les WB à pied. Mais tu gagnes le punch de 5 SS qui sur un format 1000 peuvent tuer pas mal de chose. 

 

Dans ta liste la y'a pas de doublette à priori, est-ce que c'est quelque chose de voulu ? Genre restriction tournois ou personnelle? Ou c'est juste que t'as build comme ça ?  

 

Sinon pour les sorts que t'as mis c'est nickel. La disons que t'as le pull polyvalent, mettre exécuteur tu pourrais le regretter. Genre à 1000 y'a des listes surprenantes, je me suis pris un orc qui jouer 3 charriot de guerre ( endu 8 16pv ). J'étais content d'être harlie déjà, mais au delà de ça quand tu blesses à 5+ t'es content d'avoir ta reroll pour blesser ( troupe master ou fatalité ). Donc des fois exécuteur aurait été plus opti mais dans l'ensemble tu verras tu seras content d'avoir fatalité pour tomber l'unité que tu veux quand tu le veux ! :) 

 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Le serpent a son shield et + PV mais avoir un peu d'anti-char au vu du reste de la liste peut être utile non? surtout que la capacité du transport est suffisante pour embarquer 5 avanger. 

@brab

Pour l'absence de doublette c'est un "hasard" car je trouvais qu'avoir une unité de WB et une de SS était une bonne option. Les vengeurs étant ultra fragile ça me dérangeait de les avoir à pied mais je vais tester. Pour fatalité je vois ce que tu veux dire, je le garder et faire quelques tests. 
Pour les shinnings avoir 2 unités de 5 je trouve ça bof car ça fait trop de cible à protéger je trouve ( 2ss 1 WB) mais une unité x8 ou 9 me tente pas mal.
si je fais -1 falcon je peux monter les SS à 8 et entrer un WW 2 lances ardente vous pensez que ça vaut le coup en anti véhicule?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je rentre un 2em serpent oui ça peut être bien, mais pas sur celui qui a les WB à bord, comme il va avancer il va se faire cliquer par toutes les conneries à 1PV qui trainent 

je peux faire  -1 falcon -1 SS

                       +1 Wave 2brightlance spiritstone

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.