Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC-TS] Rubric Marines et lance flammes warp


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est fort possible que les rubric marines et leur lance flammes warp passent à 12 pas et donc je me demande si cela vaut le coup d'investir dans deux unités de cinq en rhino ou une unité de 10;

 

Avec 1d6 touche à -2 à la sauvegarde mais un dégât, sur le nombre de touches ça devrait pouvoir même tuer du primaris...

 

Suis je trop optimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tiguitare a dit :

Par 20, risen rubricae, vddlg, et on en reparle... ;)

j'y pensais mais avec l'attrition et les points que ça va couter (au moins 600 ), je me demande si ça vaut le coup là ...

 

C'est quoi rubricae ?

 

Je pensais tenter par dix à pieds en IW avec le stratagème "chair à canon" pour qu'ils soient sur de pas trop prendre au tir et mitrailler les grosses menaces après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

C'est quoi rubricae ?

Un stratagème Psychic Awakening Thousand Sons

 

Citation

RISEN RUBRICAE (1CP)

Use this Stratagem when you set up a RUBRIC MARINES unit from your army during deployment. That unit can be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" from the enemy deployment zone and any enemy models. You can only use this Stratagem once per battle.

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fire_angel a dit :

En fait tu ne gagne que le mouvement au premier tour, autant dire qu'avec une bonne advance tu fait presque pareil. 

Quand même pas à ce point, la meilleure advance possible t'emmènera à ps, un rhino c'est ps de base et lui aussi peut advance, donc minimum  13ps et jusqu'à 18ps, ça fait quand même une différence !

Mais oui je suis d'accord, la tp prend tout son sens. Il y a un stratagème qui permet de tirer deux fois aussi, couplé à Risen Rubricae et VDLLG, ça commence à faire un joyeux barbecue sur un gros pack de 20 on a 38d6 de lance-flamme warp ! C'est très cher en point, mais ça peut quand même bien nettoyer ce qui pourrait prendre les objos dans le camp de l'adversaire par exemple, limitant son scoring de primaires. Ca offre aussi une menace à gérer dans ses lignes et la contre charge reste dangereuse, pendant ce temps, les reste de l'armées avance

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vois qu'il y a de quoi faire en TS mais en SMC classique ou légions ?

 

Je pensais tenter par dix (voir plus selon les points) à pieds en IW avec le stratagème "chair à canon" pour qu'ils soient sur de pas trop prendre au tir et mitrailler les grosses menaces après...

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

Donc je vois qu'il y a de quoi faire en TS mais en SMC classique ou légions ?

 

Je pensais tenter par dix (voir plus selon les points) à pieds en IW avec le stratagème "chair à canon" pour qu'ils soient sur de pas trop prendre au tir et mitrailler les grosses menaces après...

 

Non ?

Bof... Le rubric ne synergise pas forcément bien à mon sens. Alors qu'en pur TS tu peux les tp, augmenter leur sauvegarde, les redéployer, les ressusciter...

 

Il y a 3 heures, Cedp a dit :

Le stratagème pour tirer 2 fois ne s applique que sur les armes à bolt inferno et l unité ne doit pas avoir bouger/fep à la phase de mouvement.

Alors oui et non, effectivement ce n'est pas possible, mais pas parce que le stratagème ne s'applique que sur les bolts inferno, parce qu'il ne s'applique que sur les armes à tir rapides, précisément, et le LF est assaut. Cependant avec le strat risen rubricae, on se déploie à 9ps de la zone ennemie et à 9ps de toute unité ennemie, donc on n'a pas besoin de bouger et on peut tirer deux fois au T1 donc, avec les bolter effectivement. Et si on n'a pas le T1, on se redéploie grâce au trait du culte de la duplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40pv svg choix de troupe presque 2+/4+ avec un bon overwatch, le tout  posé direct là où il empêche l'adversaire de se déployer sur la table peut valoir 600 points... D'autant plus si en plus on nettoie les cordons/fait quelques dégâts.

 

Nan le vrai problème c'est qu'on a une unité chère qui ne close pas et se trouve loin des renforts.  

---> La même unité en bolter coute moins chère et peut se placer de façon à avoir une contre charge du reste de l'armée.

 

Du coup, peut être essayer d'avoir un crystale noire dans la zone ? En tout cas il faudra voir les points mais ça peut ne pas être délirant. 

 

Pensez nurgling sous stéroïdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que lance flammes valent le coup avec la portée allongée, au cas ou les bolters feraient pas assez de touches...

 

Mais à la base je voulais les jouer en IW donc surement avec des machines démons ou helbrute pour le close.

 

 

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'avec l'up de portée du LF, arrivera le deuxième PV du rubric. Ce qui va générer une large augmentation de coût en point.

 

Sur le papier, tu cristal T1 une unité de 20 droit sur l'adversaire, tu l'encercles avec, et tu crames tout ce qui dépasse. A son tour, tu claques les strata pour tanker, l'obligeant à tout mettre dessus. ça a l'air complètement fou. Maintenant, dans la réalité, ça aura un coût en point à la hauteur de la puissance du combo. Mon avis : attendons de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Ne pas oublier qu'avec l'up de portée du LF, arrivera le deuxième PV du rubric. Ce qui va générer une large augmentation de coût en point.

 

Sur le papier, tu cristal T1 une unité de 20 droit sur l'adversaire, tu l'encercles avec, et tu crames tout ce qui dépasse. A son tour, tu claques les strata pour tanker, l'obligeant à tout mettre dessus. ça a l'air complètement fou. Maintenant, dans la réalité, ça aura un coût en point à la hauteur de la puissance du combo. Mon avis : attendons de voir.

 

C'est pour ça que je lance le sujet, est ca vaut le coup d'investir mais ça risque de couter entre 25 et 30 points par fig si c'est pas déjà le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi gourmand j'ai testé l'unité de 5 Rubrics full Warplamer (x4) + Warp Pistol avec Rubric Risen direct sur l'objectif au déploiement sur un scenario Crusade Incursion, contre du Space Marine de base.

Moralité 15 points de victoires  qui aurait facilement pu faire 20 si j'avais pas été gourmand (je les ai sortis d'un couvert pour aller chatouiller du Croisés Black Templars).

Franchement pour le prix, c'est pas clef en main mais faut pas trop se poser de question. C'est dissuasif donc le joueur va hésiter a aller les chercher.

Il y va? Tant pis, on aura déjà fait 5 ou 10 PV le temps qu'il les dessoude au CaC.

Il préfère les éliminer au tir ? Avec le Weaver of Fates ils tiennent 2 tours faciles, 3 avec de la chance.

Et pendant ce temps la tu as le temps de te concentrer sur les autres objectifs, celui-ci s'autogérant tour 1 et 2, voir tour 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la grosse unité de rubric (10+) avec Warpflamer me semble moyennement convaincante, surtout au vu de ce qui est accessible pour le même prix. Avec 20 rubric on est quand même à plus de 500 points, soit plus cher que l'unité de 10 Scarab full équipée !

 

Alors certes avec Risen Rubricae c'est une épine (douloureuse...) dans le pied de l'adversaire, mais ce n'est pas intuable non plus. Pour moitié moins cher on à également le Pack de 30 Tzaangors qui fait un job similaire (assaut dès T1 avec Crystal de Matière Noir, gère les Hordes, occupe bien la table...). 

 

Avec l'augmentation en point (portée lance-flamme à 12 ps et 2ème PV) je pense que l'unité à 10+ de Rubric avec Warpflammer sera un gouffre à point injustifié au vu de son efficacité.

 

Par contre l'utilisation qu'en fait @DV8 m'intéresse beaucoup ! Par pack de 5 je les vois bien tenir un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.