Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarine] & [BA] - Fuseurs & Lance Flammes...


Aarball

Messages recommandés

Hello,

 

Jouant SM/ BA principalement, et même si nous attendons le new codex avec impatience...je me demandais si avec le changement de profil des armes à flammes (plus longue portée et pour le LF léger, + de touches ) & fusion (plus létal) :

 

Les devastators ne seraient pas devenus intéressant avec ces types d'armes : 

 

Soit en drop pod

Pour 220pts (155 hors pod), tu peux potentiellement drop 5 devastators avec 8 tirs de multi-fuseur F8 D6+2damage (de quoi raser "la big menace" avec une quasi certitude) - ou peut-être aussi la deva avec 5 LFL donc 5D6 T F5 pour 180pts (115 hors pod)... + le pod sur l'objectif qui permet aussi de se cacher, d'ennuyer l'adversaire... et qui ne compte pas dans la limite des 50% en réserve.

Bon çà touche sur 4+ dans le cas des fuseurs (pas en IH çà reste 3+), mais moyen de les fiabiliser avec un captain dans le pod ou dans les environs (infiltré ou un smashcaptain)...

 

Soit en rhino pour 5 points de +.

Plus prévisible mais au tour 2, le débarquement peut se faire dans un rayon potentiel de 24 ps (+/-15ps au T1 avec 12ps+ advance + 9ps au T2) et donc toucher à mi- portée n'importe quelle cible à 36ps du déploiement initial du Rhino. En plus, le Rhino reste un truc relativement sympa pour prendre les objectifs et doit aussi être géré par l'adversaire. Le new missile traqueur à 5pts pour 1T F10 PA-2 D6 devient aussi sympa. 

 

La V9 étant axée sur le contrôle map, une devastator mobile bien que plus chère gagne aussi en intérêt...

 

Toutefois, ces devastators avec ces types d'armes se combinent mieux avec des armées SM de close qui avancent rapidement au centre de la table qui peuvent avoir des difficultés contre certains monstres-véhicules ou unités avec des aptitudes firststrike.  Cela ajoute aussi une nouvelle menace à gérer en centre de table pour l'adversaire en + du cassage de ligne de vue éventuel du pod ou rhino pouvant bénéficier au reste de l'armée. Les devastators seraient aussi protégé du close par les autres untiés amies de close.

 

Les devastators ne subissent pas non plus le nerf des auras lié à la nouvelle désignation "CORE" Units...et dans le cas d'une armée de close, les devastators pourraient facilement se faire rattraper ou avancer en même temps que le reste de l'armée et donc bénéficier des auras.

 

- En BA, La DC aussi pourrait être intéressante avec par ex une unité de 5 DC jump pack avec 5 LFlégers (qui passe de D3 T à D6 T et de 6 à 12ps) pour 130pts  donc 5D6 F3 au tir (sur une autre cible que la charge) + leur impact au close de 30A... unité facilement spammable de surcroît au vue de son coût... Le pistolet inferno reste par contre à 6 ps ce qui limite son intérêt...

 

 

Evidemment si ces unités passent tous à 2PV pour le même coût ou pour un coût supp dérisoire, c'est encore mieux... D'ailleurs pour les devastators, si 2 pv, débarquement dans un couvert, çà fait 2+  et avec quelques marines tempons en + dans l'unité, ca pourrait aussi encaisser pas trop mal tout en gardant sa forte puissance de feu intacte...

 

Donc je pense que c'est à tester !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée m'a effleuré l'esprit mais :

- la deva multifuseur + drop pod coute chere. Dans le même esprit et moins cher tu as 3x motos d'assaut multifuseur. 165pts les 12pv E5 Mvt14 pour 6x tirs a 3+ car pas le malus pour avoir bougé et tiré. Ca peut contester les objo, ca mouve mieux, ca resiste mieux, ca tire moins mais ca tire mieux... c'est plus opti je trouve.

 

- enfin la deva LF lourd ben en fait les inceptors bolter font aussi bien, les aggressors flamer font mieux... du coup...

 

Le probleme des SM n'est pas les degats 1 ou 2, le moindre bolter est deja bien sympa surtout avec l'evolution du bolter lourd. On pêche plutot sur les degats multiples > 2

 

Rajouter du melta semble plus interessant que rajouter de la satu D1.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -1 pour toucher est la raison principale pour laquelle je n'utiliserai pas ce combo sauf en SW :

- cette faction dispose d'un stratagème permettant d'ignorer tous les malus pour toucher au tir,

- les Long Fangs peuvent avoir jusqu'à 5 armes lourdes sans parler de celle du Termi optionnel, ils disposent d'une relance native des 1 pour toucher contre une seule cible et un autre stratagème leur file une full relance pour blesser

 

Avec 8 tirs disposant de la relance des 1 pour toucher, tu fais respectivement 5,3 et 7,1 touches avec et sans le -1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'évaluer la devastator pour l'instant sans le codex.

- Je rappelle que la deva LFL est une spécialité des Blood  Angels que n'ont pas les autres chapitres. Comme les BA rejoignent le codex SM, on ne sait pas si les BA vont garder cette spécificité ou si ils auront une deva avec les mêmes options que les autres.

- On ne sait pas si la devastator aura le Keyword Core ou pas. S'il n'y a pas moyen de fiabiliser les tirs avec des relances, 8 tirs de multifuseur, ca ne fait que 4 touches (pénalité de -1 pour bouger et tirer avec une arme lourde) et 2,66 blessures. Ensuite est ce que ca te garanti la courte portée? pas vraiment, une grosse menace sera très souvent protégée par des cordons anti FeP. Tu pourras toujours tirer dessus avec les 24" de portée du multi fuseur mais sauf grossière erreur de ton adversaire, t'auras rarement le bonus de courte portée en FeP T1. Au final tu peux espérer faire 9-10 PV sur un blindé ce qui n'est pas fou pour 220pts

- On ne connait pas non plus le changement de cout de la deva qui va passer a 2PV. On sait juste que ce sera plus cher que les couts actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 13:17, Kikasstou a dit :

 

- Je rappelle que la deva LFL est une spécialité des Blood  Angels que n'ont pas les autres chapitres. Comme les BA rejoignent le codex SM, on ne sait pas si les BA vont garder cette spécificité ou si ils auront une deva avec les mêmes options que les autres.

 

Lol, et la deathwatch alors ?

 

on va les recruterr pour porter les bolters lourds infernus qui font assaut avec.

 

je mise sur vingt points le devastator plus arme...

 

En DW, je me tate à rajouter des pistolets infernos à pied ou aux vanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.