Aller au contenu
Warhammer Forum

Terrain : Figurine inaccessible


bigbru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens poser cette question car le cas m'est arrivé en partie, sur un terrain de ce type :

95ia0sphb0c51.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Si une figurine avec un gros socle venait a être posée en haut de ce décors, et occupe l'intégralité du sommet, peut-elle être engagée au corps à corps ?

 

Car il est physiquement impossible de placer une figurine à moins de 3", et encore moins à portée d'attaque.

 

Je n'ai rien trouvé concernant ce cas de figure dans les règles.

 

Merci,

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Une figurine ne peux pas être posé dessus car le décor est garnisonable.

Et si une figurine est en garnison c'est le décor qui représente la fig (tu peux la poser dessus pour le style mais c'est le decor qui compte).

 

Sinon sympa la peinture. tu n'a pas collé les pan pour pouvoir utiliser les deux coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedMax a dit :

Pareil pour moi. Une figurine ne peux pas être posé dessus car le décor est garnisonable.

Et si une figurine est en garnison c'est le décor qui représente la fig (tu peux la poser dessus pour le style mais c'est le decor qui compte).

 

Sinon sympa la peinture. tu n'a pas collé les pan pour pouvoir utiliser les deux coté ?

Pour le décors, c'est juste une photo google qui représente le plus exactement le terrain en question.

 

Merci pour vos réponses. Par contre qu'en est-il des terrains standards ? Un rocher carré avec une figurines posée dessus ? Ou Une figurine posée sur un pilier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bigbru a dit :

Par contre qu'en est-il des terrains standards ? Un rocher carré avec une figurines posée dessus ? Ou Une figurine posée sur un pilier ?

Alors de tête (je chercherais les ref plus tard), une fig est considéré comme un cylindre (de 3' de haut de tete encore) donc une fig au pied d'un pilier et une au sommet, selon la hauteur du pilier, peuvent de toucher normalement.

Pour les décor plus haut, imaginons un "mur" de 10' de haut, c'est comme a plat (les 3' de zone d'interdiction). la fig au pied peu l'escalader (même si elle ne peux pas être réellement représenter a mi escalade du mure) en suivant les règles normale: son move comme déplacement max (y compris vertical) et si une fig ennemie est au sommet du "mur" ne pas entrer dans les 3' de l’ennemie (après tu pourra charger et engager, même verticalement).

 

Regarde ça c'est les commentaire des designers sur les règles de bases:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/e546f1eb.pdf

Q : Si la hauteur d’un élément de terrain est supérieure au mouvement d’une figurine, peut-il être escaladé en plusieurs tours ? Une figurine peut-elle courir en grimpant un élément de terrain ?

R : Oui aux deux questions. Une figurine devra peut-être passer plusieurs tours à escalader un élément de terrain particulièrement haut (vous devrez vous souvenir de la hauteur qu’elle a gravie à chaque tour, et mesurer les distances et la visibilité vers cette figurine de l’endroit où elle est censée se trouver).

 

La ref pour la fig a considerer comme un cylindre, je ne l'ai pas retrouvé pour le moment, je me demande si ce n'été pas sur WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.