Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Projet de table de jeu


Garvil31

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je reprends le hobby et miracle, j emménage bientôt dans une grande maison avec un garage. 

Garage dans lequel j aimerais mettre une jolie table de jeu fixe pour le wargame 40k.

 

J ai déjà commencé à me faire un devis chez Leroy Merlin pour la découpe d une planche en 160x120 afin ensuite d y installer un tapis de chez gamemat :

https://www.gamemat.eu/en/battle-mats/44-x60-battle-mats/44-x60-chem-zone.html

 

Je compte poser cette table sur deux ou trois tréteaux dont je n ai pas encore décidé de la hauteur. 

Viendrons ensuite les décors. 

 

Avant de concrétiser ce projet, j aurais plusieurs questions svp et besoin de votre retour d expérience pour ne pas faire d erreurs :

 

- Que pensez-vous de la dimension de ma planche ? Dois-je la prendre encore plus grande pour assurer des zones où poser boissons, figurines en attente de FEP, plateau de dés etc... 

- Que pensez-vous de la dimension du tapis ? 

- À qu'elle hauteur sont vos tables de jeux ? (Pour me décider sur la taille des tréteaux) 1 mètre ? 

 

Que pensez-vous de mon projet dans sa globalité ? Y a peut être mieux à faire mais en parcourant les sujets du Forum, j ai surtout vu des discussions sur les décors des tables déjà montées. Ou alors des tables réalisées par des "pro" Et je me sent bien loin d y arriver ! 

Merci d avoir pris le temps de me lire, et le cas échéant, de commenter ou me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes des tables de type salle des fête, on en trouve à moins de 50€ pièce sur le net/carrefour: c'est moins encombrant qu'un gros plateau, utilisable pour les barbucs et à la bonne hauteur.

 

Elles sont en générales assez grandes (80x200) pour mettre un tapis de 120x180 + les pertes/manuels/dès autour du tapis :)  Les modèles un peu plus chers se replient même en deux, donc encombrement de 80x100 à hauteur d'homme. Donc transportable aisément chez les amis pour amener table + décors. C'est une solution un peu plus cher que le plateau + tréteau, mais plus safe (pas de risque de basculer le plateau posé sur les treteaux) et polyvalente

 

 

(https://www.nisbets.fr/table-rectangulaire-pliante-bolero-1827mm/u579?vatToggle=incvat&cm_mmc=PLA-_-1525778293-_-75657352748-_-pla-396715257993&cm_mmca1=go_1525778293_75657352748_334778265298_pla-396715257993_c_&gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElZNXM0IULUk_LwhfpcPnceca_W8zldrpntFwc5DvPx6MlsxIKiWTdxoC89wQAvD_BwE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de prendre + que la taille minimale pour la table. LE tapis le 6*4 c'est le standard en général (hormis depuis la V9 de 40K mais cela reste ok pour autant // se rendre sur le sujet correspondant pour plus d'info).

 

Niveau hauteur celle de table de cuisine est idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ange-dechu a dit :

Achètes des tables de type salle des fête, on en trouve à moins de 50€ pièce sur le net/carrefour: c'est moins encombrant qu'un gros plateau, utilisable pour les barbucs et à la bonne hauteur.

 

Elles sont en générales assez grandes (80x200) pour mettre un tapis de 120x180 + les pertes/manuels/dès autour du tapis :)  Les modèles un peu plus chers se replient même en deux, donc encombrement de 80x100 à hauteur d'homme. Donc transportable aisément chez les amis pour amener table + décors. C'est une solution un peu plus cher que le plateau + tréteau, mais plus safe (pas de risque de basculer le plateau posé sur les treteaux) et polyvalente

 

 

(https://www.nisbets.fr/table-rectangulaire-pliante-bolero-1827mm/u579?vatToggle=incvat&cm_mmc=PLA-_-1525778293-_-75657352748-_-pla-396715257993&cm_mmca1=go_1525778293_75657352748_334778265298_pla-396715257993_c_&gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElZNXM0IULUk_LwhfpcPnceca_W8zldrpntFwc5DvPx6MlsxIKiWTdxoC89wQAvD_BwE)

Hello ange-dechu et merci pour ta réponse. 

Je trouve l idée de la table pliante excellente mais je tique vis à vis des dimensions. 

Celle par exemple que tu me montres (et dans toutes les recherches) fait 80 cm de large alors que les tapis pour 40k font 120.

C est pour ça que je parlais d une planche à la découpe, parce que je ne trouve pas de tables à la bonne dimension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, khalyst a dit :

Salut,

 

Je te conseille de prendre + que la taille minimale pour la table. LE tapis le 6*4 c'est le standard en général (hormis depuis la V9 de 40K mais cela reste ok pour autant // se rendre sur le sujet correspondant pour plus d'info).

 

Niveau hauteur celle de table de cuisine est idéale.

Salut Khalyst, merci pour ton retour. 

 

Qu entends-tu par 6×4 en standard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Garvil31 a dit :

Hello ange-dechu et merci pour ta réponse. 

Je trouve l idée de la table pliante excellente mais je tique vis à vis des dimensions. 

Celle par exemple que tu me montres (et dans toutes les recherches) fait 80 cm de large alors que les tapis pour 40k font 120.

C est pour ça que je parlais d une planche à la découpe, parce que je ne trouve pas de tables à la bonne dimension 

 

Tu en met deux côte à côte.

 

https://www.carrefour.fr/p/table-pliante-multiusage-l-1-80-m-blanc-447923-3069314479237

 

https://www.mobeventpro.com/table-pliante-180-x-70-x-74-cm-pehd-1700.html?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElU2zj1f3H4aLKtYKFNDKF7y4RvpLPxs-ejOzqxnAsq7IynCKAfByZBoCxvkQAvD_BwE

 

Chiffre ton bois à Leroy + 3/4 tréteaux à 10€ pièce (évite ceux à 3€) et tu ne devrais pas tomber très loin du prix de ces produits ^_^

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ange-dechu a dit :

 

Tu en met deux côte à côte.

 

https://www.carrefour.fr/p/table-pliante-multiusage-l-1-80-m-blanc-447923-3069314479237

 

https://www.mobeventpro.com/table-pliante-180-x-70-x-74-cm-pehd-1700.html?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElU2zj1f3H4aLKtYKFNDKF7y4RvpLPxs-ejOzqxnAsq7IynCKAfByZBoCxvkQAvD_BwE

 

Chiffre ton bois à Leroy + 3/4 tréteaux à 10€ pièce (évite ceux à 3€) et tu ne devrais pas tomber très loin du prix de ces produits ^_^

Je trouve ton idée top et beaucoup plus pratique car réutilisables ensuite pour des picnics. Ça va permettre d'aider à justifier l intérêt auprès de Madame lol

Merci pour l idée ?

 

En tapis de jeu, tu prendrais une marque/taille en particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je trouve les tapis de jeu trop "plats", cela manque de reliefs.

Tu peux acheter des planches de polystyrène extrudé en 2 ou 3 cm d'épaisseur, ça coute que dalle, environ 4e pièce en 60 x 120 cm. Tu en prends 4 pour 15e environ, les 3 premières te permettant de faire un plateau de jeu dans lequel tu peux graver ce que tu veux, rivière, cratères.... et la 4ème te permet de créer des décors type collines ou murets, falaises....

La découpe se fait très simplement au cutter et tu peux le peindre avec n'importe quelle acrylique, avec des brossages à sec successifs c'est très simple et tu obtiens de beaux résultats.

Pour le polystyrène extrudé, je te renvoie à mon sujet sur la "malette plateau de jeu" pour bloodbowl, dans "décors" aussi.

Bonne chance pour obtenir une table comme tu aimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Darkmat46 a dit :

Salut,

Personnellement je trouve les tapis de jeu trop "plats", cela manque de reliefs.

Tu peux acheter des planches de polystyrène extrudé en 2 ou 3 cm d'épaisseur, ça coute que dalle, environ 4e pièce en 60 x 120 cm. Tu en prends 4 pour 15e environ, les 3 premières te permettant de faire un plateau de jeu dans lequel tu peux graver ce que tu veux, rivière, cratères.... et la 4ème te permet de créer des décors type collines ou murets, falaises....

La découpe se fait très simplement au cutter et tu peux le peindre avec n'importe quelle acrylique, avec des brossages à sec successifs c'est très simple et tu obtiens de beaux résultats.

Pour le polystyrène extrudé, je te renvoie à mon sujet sur la "malette plateau de jeu" pour bloodbowl, dans "décors" aussi.

Bonne chance pour obtenir une table comme tu aimes!

L idée est très bonne mais faudrait se lancer car je suis pas spécialement habile de mes dix doigts ! 

J ai vu ton poste sur BB et je suis impressionné ?, ta malette est top ! 

Après je joue du 40k et j'ai envie de me faire un décors style ville ruche en ruine, pas trop "petite maison sur la colline " ?. Tu vois le genre, ambiance bien dark à souhait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca empêche pas, tu peux très bien le faire en décor dark, et franchement, la difficulté n'est pas très élevée, il suffit de connaitre quelques techniques pour lesquelles tu trouveras facilement des tutos et ça se fait presque tout seul. Par contre c'est assez chronovore, bien plus qu'un tapis gamemat.

Après, c'est ton choix et je le respecte totalement.

Bon courage pour mener à bien ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.