Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Imperium] AdMech - Force d'expédition de Ryza


Jackdead smith

Messages recommandés

latest?cb=20120820155651

 

Bonjour à tous. La V9 est pour moi synonyme de nouvelle armée. Une armée que je regarde depuis longtemps et qui a été bichonnée plus que tout autre ces derniers temps (hors SM) : L'Adeptus Mechanicus. La livrée orange et le background de ce Monde Forge me plaise tout particulièrement. 

250px-Galaxy_map_ryza.jpg

 

Ryza est un Monde Forge qui a connu l'invasion de plusieurs Waagh et reste dans un piteux état. C'est un cailloux désertique et balayé par les vents. Des ruines et cryptes pillés abritent des peuplades qui luttent pour leur survie. 

 

250?cb=20150420212112

 

L'Adeptus Mechanicus de Ryza est célèbre pour ses armes à plasma et alimente tout l'Imperium de ces armes puissantes mais dangereuses. Par ailleurs, les nombreuses guerres ayant ravagées la planète ont transformé les cultistes en de redoutables combattants de guérillas.  

 

Si vous aimez les robots tous rouillés, le orange et les grosses armes à plasma, ce topic vous séduira. 

 

Sans plus attendre mes deux premières escouades :

 

zcvx.jpeg

 

Escouade de Vanguards

 

eod0.jpg

 

Escouade de Rangers

 

n4n9.jpeg

 

Gros plan sur un Vanguard

 

Le rendu souhaité est pour jouer tout en étant agréable à l'oeil. Les figurines sont peintes en totalité avec la Gamme Contrast (excepté le Wraitbone et la peinture texturé des socles).

 

Ce n'est qu'un embryon d'armée mais n'hésitez pas à commenter, encourager, saluer, critiquer sur ce sujet!

 

A vos claviers.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Les métaux gris sont traités :

-Sous-couche de Wraitbone (comme toute la fig).

-Basilicanum Grey

-Quelques coulures et traces de Guilliman Flesh pour simuler rouille, graisse et huile mal degrossie.

-fin lining blanc sur les arêtes pour un soupçon de brillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/09/2020 à 09:49, Vorgan a dit :

Très jolie escouade ;) tu pourrais décrire le reste des couleurs utilisées ? :)

Au niveau des couleurs

  • Orange : Gryph-hound Orange
  • Métal blanc Basilicanum Grey, coulures en Guilliman Flesh, lining Wraithbone
  • Métal doré : Nazdreg Yellow, lining Wraithbone
  • Optique et plasma : Akhelian Green et lining de Wraithbone avec un peu d'Akhelian dedans.
  • Détails rouge et sceau de puretés : Blood Angels Red
  • Bois : Snakebite Leather
  •  

100% Contrast comme mentionné en OP

 

Merci pour tous vos commentaires, le Dominus sera posté en fin de semaine! Stay Tuned

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21lx.jpeg
 

sojx.jpeg

 

Voilà le Dominus. Beaucoup de doutes tout au long de la peinture de ce modèle. Est-ce que mes technique rapide pour les unités pouvaient s'appliquer à un modèle unique? Aurai-je du le peindre démonté? Schéma de couleur vraiment adapté? 
franchement quand je poste la dernière photo plus haut, je suis pas serein, je me retrousse les manches et je le finis en reprenant tout ce qui me plaisait pas. Au final plutôt satisfait, il se marie super bien avec les deux escouades et reste agréable à l'œil pour une fig de jeu.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet pour la peau, il y'a peut être quelque chose à faire pour lui donner un teint plus maladif.

 

5jvw.jpeg

 

 

Sinon, je suis sur mon Onager actuellement. J'ai pas peint de véhicule depuis un Predator en V4. C'est dur!!! J'ai eu la main lourde sur les battle damage, pas trop satisfait du rendu. Je vais essayer de mieux les doser sur la cabine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le dominus, je trouve que tu as bien réussi à améliorer le rendu part rapport à la première photo.

 

Et les troupes rendent également bien en contrast, surtout le vanguard qu'on voit de près.

 

Pour l'onager à voir l'aspect général de la figurine une fois terminée mais là l'abondance de battle damage  me choque pas plus que cela, ça ajoute du relief et on ressent toutes les batailles qu'a livré l'onager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici l'avancement sur l'Onager qui approche de la fin, encore des retouches et le contour du socle à boucler mais il est fini à part ça! Ca faisait longtemps que je n'avais pas peint un véhicule, quel pied! 

 

 

 

4ao4.jpeg

 

l1j1.jpeg

 

ur18.jpeg

 

oqi4.jpeg

 

 

Avec la photo du Start Collecting complet! Un embryon d'armée que j'ai hâte de continuer. Désolé pour la photo faut que je trouve du temps pour me faire une vrai session avec mon APN et un joli fond. 

 

3o0y.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie force ! J'ai bien ton orange, ca ressort très bien avec le bleu. Si je peux me permettre une petite critique, le socle de l'Onager fait un poil vide, j'aurai ajouté un rocher ou deux. 

 

Hate de voir la suite en tout cas ! Tu sais déja avec quoi compléter cette force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Je ne lâche pas ma force de l'Admech avec encore du renfort Skitarii. J'ai désormais 10 rangers et 10 vanguards avec des armes coordonnées. La petite force pousse bien même après autant de boulot avoir si peu de points me déprime. En tout cas j'ai mes 2 Troupe et un 1 QG, 1 Soutien et je me lance dans l'attaque rapide avec des Serberys Raiders pour le mois de février. Je sais ce schéma d'armée n'existe plus mais moi j'aime bien! 

 

ac34.jpeg

 

qopi.jpeg


iing.jpeg


v9is.jpeg


3pc2.jpeg

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 26/01/2022 à 11:31, chikensoul a dit :

Je suis assez bluffé par la peinture contraste, tu n'utilises que ça ?

En tout cas bonne maîtrise et bon choix dans les couleurs, ça rend vraiment bien.

 

As-tu l'impression de gagner du temps de peinture ? Je suis plutôt curieux de tester.

Bonjour, absence du Warfo pendant un mois je répond très tardivement.

 

En effet, je peins absolument tout au Contrast excepté les gros aplats sur les véhicules fait à la peinture classique.

Le gain de temps est assez phénoménal. Un Skitarii c'est une figurine bourrée de matières et de détails tous très différents. C'était une armée tout à fait inabordable pour moi avec la méthode classique tant mon temps libre est famélique. Là je peux arriver à 1000 points et disputer mes premières parties sans trop d'encombres. Il faut juste bien géré l'ordre des peintures. Je fait du plus clair au plus foncé afin de ne jamais à avoir à repasser par la case Wraithbone. Si je déborde du gris clair sur la robe, le Orange couvre sans problème. Le deuxième point excellent c'est que je m'affranchis totalement des peintures métalliques qui sont une plaie à passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.