Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveauté Règle - Sim City


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après ça ne parle que des décors de son côté de table

Non, ca parle des décors, pas des côtés de table.

Ensuite, ce que vous ne voyez pas non plus, c'est que ca met le custom hors jeu.

 

"Achetez des décors GW", c'est le message.

 

Les décors non GW, vont devenir comme le recast...

 

Je n'ai pas votre enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ces règles plus comme un modèle dont on peut s'inspirer pour ses propres décors qu'une loi immuable et rigide.

 

Par exemple l'engine shed pour réparer les véhicules, le concept est cool ! Si c'est pour se mettre d'accord avec son adversaire «on dit que ce décor est un engine shed» je suis ok, c'est bien ça augmente les interactions possibles avec l'environnement et ça augmente l'immersion. Mais si ça devient « NON TU PEUX PAS dire que c'est un engine shed car sur la photo il est rectangulaire et gris alors que le tien il est ovale et jaune !! », alors là c'est réducteur à l'extrême et fait pour les ras du bonnet.

 

De plus, je lis beaucoup d'intervenants parler d'agencer son bord de table avec les décors de son choix. Je trouve cette perspective inintéressante au possible. WH40K c'est pas la guerre des tranchées, où chacun bétonne son côté en attendant l'autre. WH40K c'est une mission où on se déploie pour prendre un terrain (inconnu), c'est pas mes ruines mes cratères mes tuyaux, je trouve cette perspective très pauvre.

 

Sauf dans un scénario narratif comme blood of baal où le défenseur attend l'attaquant retranché dans sa base, là on peut se faire plaisir à optimiser ses décors.

 

La tactique militaire c'est faire avec ce que le champ de bataille offre et pas choisir à l'avance comment positionner le moindre tronc d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en amicale,nous allons avoir toujours les mêmes demie table et le même déroulement de stratégie. L'équilibre n'est qu'un mensonge il n'y a que le bourrinage.

A vouloir tout contrôler et poser à peu près les mêmes décors, car quoi qu'on en dise personne n'aime perdre,   j'ai peur de me me faire chier à force de répétition. J'ai peut être tort mais sincèrement je préfère mettre un peu de changement entre les parties.

Vous imaginez encore affronter les mêmes listes de tau (ou autre) avec les même décors pendant 3 ans, beurk, je préfère me taper une redif d'un Louis de Funes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 11:17, GoldArrow a dit :

Toujours l'argument du "Si telle règle, tel supplément, telles missions, telle taille de table vous embête, jouez sans !". Argument sans dimension qui occulte complètement le fait que Warhammer, c'est une communauté. Une communauté certes hétéroclite, mais au sein de laquelle les habitudes de jeu plébiscités par ceux qui ont le plus d'influence et de visibilité, se répandent comme une trainée de poudre dans tous les milieux.

 

Je pourrais te retourner l’argument en disant « toujours le même argument de dire que si la commu décide de jouer avec alors tout le monde devra jouer avec » :P

 

Le soucis c’est qu’il y a une chose vraie : ni toi, ni moi on ne pourra influencer la politique de sortie ou le contenu des suppléments de GW

Donc je trouve qu’il est vain de râler sur quelque chose sur lequel on n’a pas prise. Surtout qu’au final, GW n’est pas du tout responsable du comportement de la communauté.

 

En revanche, je trouve que justement, c’est aux TO et aux youtubeurs que tu cites d’avoir la responsabilité de se dire « ok les mecs, GW nous propose plusieurs modes de jeu : comme des tables de taille variables, des scenar différents, des mode de création de table différents, utilisons les tous ».

Parce que tu me feras pas croire que ces gens là, ils n’aiment qu’un seul mode de jeu. Je suis certains qu’ils savent jouer à la fois sur une table de 44x60 ET sur une table de 6x4, qu’ils savent jouer à la fois un scenar du livre de régles ET un scenar du supplément à venir, qu’ils savent jouer sur une table avec des décors aléatoires ET des decors choisis par les joueurs.

 

Cela pourrait d’ailleurs constituer quelque chose de différenciant sur les chaines : faire des rapports de bataille en changeant les conditions et debriefer de ce que ça a apporté/changé par rapport au rapport de bataille précédent (en gros : tu utilises toujours les mêmes listes, mais ce qui change ce sont les conditions de jeu)

De même pour les TO : ils peuvent organiser des tournois différents, ce qui leur permettra de ne pas forcément attirer les mêmes joueurs  et donc éviter de se marcher sur les pieds. Cela pourrait également permettre aux joueurs de mieux maitriser les forces/faiblesses de leur armée.

 

Bref j’y vois du bon et surtout je me dis que c’est quelque chose qui ne dépend pas de GW mais bien de nous... Donc je ne vais pas blâmer GW ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 11:53, Timil a dit :

Oh, mon décors a un étage a 0.1ps de plus que le tiens, tu peux pas charger/t'es plus en cohérence parce que j'ai réhaussé un peu l'étage.

Oh écoute, j'ai que de l'obscurant, ou que des décors qui donne -2ps de mvt/charge (et bien sur une armée adaptée)

Oh j'ai aucun obscurant moi, toi t'en a?

 

C'est pas "juste" un détail.

 

La v9 nous est vendu comme plus équitable car testée et validée, mais ils nous sortent de plus en plus de déséquilibre et le vendent comme "équilibrant".

Je me marre.

C'est toujours le même débat entre joueur dur et joueur mou, tu ajoutes juste que la liste est une liste d'armée et une liste de décors.

 

Pour en revenir au sujet, HiigyTV a fait une vidéo sur le suppléments pour les décors et visiblement il est très peu utile, seules quelques pages décrivent la facon de faire sa liste de décors et les cinématique de déploiement mais aucune fiche de décors à l'intérieur.

 

Vous croyez qu'il vont faire des "codex de décros" ? (genre codex décors de jungle, codex décors urbain impérial, décor monde démon en prolongation des spécificités de monde du PA8 ou PA9)

Vous croyez qu'il vont ajouter les décors comme datasheet dans les codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

 

Vous croyez qu'il vont ajouter les décors comme datasheet dans les codex ?


c’est déjà un peu le cas. Tout les décors dédier à une armée sont dans le codex de cette faction. 
 

foreuse du culte, arbre demon, portail Eldar, atelier mécano Ork etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, GW propose un super mode narratif/libre avec des décors. Mais là je trouve que ce sont les joueurs compétitifs qui tuent le truc dans l'oeuf et tout le monde ne fait pas du compétitif.

 

Après perso je m'en sors déjà mal avec les règles V9 sur les décors, avec mes potes a déjà commencé à réduire les décors à 2/3 types pour faciliter les règles et on pose des post-it dessus pour se rappeler ce que fait chaque truc. Donc je vais passer mon tour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.