Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décès de Sire Lambert


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Je viens tout juste d’apprendre le décès de Philippe Beaubrun (Sire Lambert), qui luttait depuis plusieurs années contre une maladie dégénérative.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il a bossé pendant longtemps pour Games Workshop France (il a travaillé pour le White Dwarf français pendant longtemps, et plus généralement dans le studio de traduction fr) avant de devenir traducteur indépendant (et de continuer à bosser tout de même dans les univers GW pour le compte de la Bibliothèque Interdite, puis de la Black Library France). Nous lui devons beaucoup de termes des univers de GW que nous utilisons toujours en France aujourd'hui.
Il m’est arrivé de travailler plusieurs fois avec lui (en tant que relecteur), et j’ai le souvenir de quelqu’un de très timide, mais également très sympathique. Je me souviens également d’une fois où nous nous sommes retrouvés sur le stand de la Bibliothèque Interdite, au Monde du Jeu, à tenir la ligne face aux clients déchaînés et pressés de se procurer les dernières nouveautés.

 

Et pour finir, je vais recopier le message d’un autre ami traducteur (Sandy Julien) : « Hier, un collègue s’en est allé, au bout d’un long combat. Celle qui l’aime était à ses côtés et j’ai envie de croire qu’il a rejoint la Force serein.
Au revoir Sire Lambert, see you on the other side. »

 

 

  

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rd* :(

 

Une vraie figure (on pourrait même dire une légende) du hobby français, surtout quand on l'a connu via les articles du WD de l'époque (comme le CDA relayé par @Crilest ou son armée de SM) et ses armées avec ce fameux schéma blanc/gris ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient d'un article sur la Psychologie des joueurs de Warhammer où il incarnait "Le Stoïque", le gars que pendant la partie, tu ne sais jamais ce qu'il pense, poker face que tu massacre ses unités où  qu'il extermine les tiennes...

 

Adieu sire Lambert. Courage aux proches.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pointe de nostalgie et beaucoup de tristesse à cette annonce.

 

J'ai eu la chance de discuter quelques minutes avec lui lors du W-Day en 2014 et j'ai aussi le souvenir d'un monsieur discret et affable. Ses articles et figurines auront aussi façonné mon hobby à travers mes premières années. Et le hobby français lui doit beaucoup, que ce soit à travers ses armées ou son travail de traduction.

 

Repose en paix Sir Lambert D'Udécor. Que la Dame du Lac t'accueille à bras ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux hobbyistes, Sire Lambert était une légende! Il incarnait parfaitement la passion du hobby....jusqu'à son paroxysme avec son immense bataillon SM.

 

Je ne l'ai pas connu personnellement ou même croisé malheureusement mais il semblait avoir un flegme et un humour au second degré qui lui donnait un côté très British. Il savait aussi relativiser les choses. Je pense qu'il a bien oeuvré à la popularité du hobby dans le monde francophone, avec bien d'autres,  grâce aux traductions FR des ouvrages ou du White Dwarf. Il répondait aussi parfois au Courrier des Lecteurs.

 

 

 

Je suis sûr qu'il s'est battu avec vaillance contre les forces obscures du Chaos!

 

C'est une grande tristesse d'apprendre son décès. Qu'il repose dans la paix des Braves! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala triste nouvelle en effet... Encore un pilier du hobby qui s'en va... ?

 

J'avais pu le rencontrer quand il avait exposé ses wattmille marines à un Games day et pu échanger quelques mots avec lui. Je partageais la même ferveur de la collection...

 

Bien dommage...

 

Si je ne dis pas de bêtises, c'est à lui qu'on doit les trad des Orks comme le "Kikoup" que tout le monde cite naturellement maintenant

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin j'avais bavé sur ses chevaliers et notamment ses buggy land speeder, il faisait partie de cette incroyable équipe  white dwarf FR qui on plantés les graines de ce qu'est le hobby aujourd'hui en France.

Merci à lui

 

La cloche des âmes sonne sur Terra, reposez en paix Monsieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste également, je le connaissais à travers le hobby depuis mon enfance. C'était toujours un plaisir et une petite pointe de nostalgie de lire ses interventions sur ce merveilleux forum.

Qu'il repose en paix. Il a contribué à nous faire rêver et on peut le remercier en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances...

 

Je l'ai juste croisé au Studio GW de Paris en 2000 ou 2001 je ne sais plus très bien.

Il était connu pour sa grande timidité et sa grande gentillesse. Juste quelqu'un de bien.

 

C'est l'ami Gil Charpenet qui doit être bien triste...

 

Repose en paix Sire Lambert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je savais ses problèmes avec la maladie mais l’annonce de son décès est un choc.

Je ne le connaissais pas personnellement mais quant un "pote" des gurines part c'est toujours avec une grande tristesse de perdre un compagnon de notre passion.

 

Bon repos auprès de la dame du lac sieur dudécort

Courage à ses proches.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle extrêmement triste... Sire Lambert a été l'une des personnes les plus importante du hobby français et il a fait bavé une bonne génération de joueurs (en m'incluant) avec ses armées splendides

 

Le hobby perd un Monsieur avec un M majuscule... Qu'il repose en paix, tout soutien à sa famille et ses amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la mort fait partie des choses de la vie mais c'est quand même dur quand une grande figure s'en va, je l'ai connu uniquement dans ces articles de White Dwarf mais c'était quelqu'un de simple, de tranquille.

 

Dormez en paix Sire Lambert, puisse la dame du lac vous octroyez la place qui vous est dû!

 

De plus toutes mes condoléances pour toute sa famille! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crilest a dit :

Triste nouvelle...

Je retiendrais les deux parties de 40K (v7?) faites avec lui ainsi que les nombreux papotages lors de diverses conventions.


Les plus vieux d'entre nous peuvent se souvenir de cela : 
120124683-2277542659058478-4723072176459

 

Bonjour,

 

Je ne l'ai malheureusement jamais croisé mais je me souviens comme si c'était hier de l'article présentant son armée Space marine avec les buggies/land speeder converti ... qu'il repose en paix et merci à ce monsieur pour sa grande contribution à notre hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, un grand nom du hobby nous a quitté. De mon enfance à aujourd'hui, ses articles, ses armées et ses traductions auront énormément contribuer à me donner l'amour de se hobby, à me motiver, m'inspirer et me faire rêver... triste jour pour le hobby. Un grand chapelain Astartes, un grand chevalier de la dame du lac ! Une pensée pour sa famille et ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.