Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décès de Sire Lambert


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Je l'ai croisé lors des GD et ai pus converser avec lui virtuellement. Très sympathique il dégagais beaucoup de calme et avais un humour particulié ^^ 
Il est la raison pour laquelle j'ai plusieurs dizaine de SM en escouade dans une armoire. 
Pourquoi je me borne à tenter de finir mes compagnie (voir un chapitre)
...
Puissent ses chevalier combattre éternellement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est pas une papy nurgle, mais c'est des hommes-bêtes qui l'ont éradiqué à chaque fois... Mais il avait réussi à se relever après chaque partie!

 

Bon, c'est une triste nouvelle nouvelle pour tous les vieux joueurs qui l'on connu via WD et dont les fig' et la passion ont pu servir d'exemple...

 

Barbarus : ça me fait penser que j'ai toute la série des WD du CdA (et quel CdA!), sauf celui où il explique pourquoi le surnom de "Lambert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chevaliers de la Lumière viennent de perdre leur Primarque....
Comme nombre d'entre nous, c'est un grand monsieur qui m'a toujours impressionné avec ses collections, son accessibilité, et sa gentilesse.
R.I.P.
Mes condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sort de ma retraite du warfo apres de nombreuses années sans activitées ici. (peut être certains tres anciens du warfo se souviendrons de moi... peut être pas...)

 

J'ai découvert le hobby au travers de herosquest, et j'admirais Mr Beaubrun dans les pages du WD pendant que mes camarades de classe admiraient les star du foot du moment.

 

j'ai rencontrer Sire Lambert (Lambert, de tête, a cause d'une histoire de "calotte a Lambert" si je me souviens bien... les jeux de mots.. c'était son Dada... d'ailleur... Lambert Dudécord...bref...)

 

A une époque ou je vivais chez papa maman au fin fond de ma campagne, sans internet et ou je passais commande a la VPC GW en envoyant des bon de commande remplis a la mains, je lisais WD et ce monsieur, simplement au travers des articles, dégageais une sympathie et une humilité qui donnais envie d'être son pote! (par contre Gil Charpenet... il foutais la trouille avec ses tatouages...)...

 

puis il y'a eu internet, avec les forum caramail et autres ou on commençais a voir petit à petit des photos de figurines de mauvaises qualités que certains commençaient a poster, de mon coté, mes première figurines postées sur internet étaient en réalités des figurines directement scannées...

 

Puis il y'a eu jeux de role.com, vision fantastiques, la tour blanche, skavenet et j'en passe et la naissance de ce forum, et enfin, les games days, je suis allé a 4 games day, avec mon badge Warfo puis les t-Shirt avec Wiz et Wig (d'ailleur, il y'avais eux des photos de groupes de prises a l'époque, j'aimerais les retrouver si quelqu'un à cela...). j'ai alors rencontré Sire Lambert, il tenais les vestiaires!!! timide et introvertis je n'ais pas osé vraiment discuter avec lui (il semblais aussi timide que moi d’ailleurs) juste une photo, lui et moi, prenant la pose. Une photo que j'ai d’ailleurs imprimer, dédicacée pour lui envoyer... pour rigoler... (il m'a dit plus tard avoir conservé celle ci, punaisée au dessus de son bureau avec d'autres...)

 

Puis la vie a pris son cours, le passage a la vie d'adulte m'a éloigné du hobbis, durant quelques années, avec quelques retour au pinceaux de temps en temps, comme un besoins qui revenais régulièrement. Déménagement, boulot, mariage, enfants, maison...

 

entre temps il y'a eux facebook, ou j'ai retrouver Sire Lambert sur des groupes de figurines et autres... je l'ai invité comme "amis facebook", et ce qu'il dégageais a travers le WD ce confirmais, sympathique, humble, ouvert et avec des interventions sur les réseaux sociaux ou forum toujours pertinentes. aujourd'hui je suis de nouveau dans le hobby, ou du moins pas très loin avec Zombicide (plus facile d’accès sur beaucoup de plan comparativement a warhammer...) et bien, Sire Lambert était également fan de Zombicide et partageais beaucoup sur jeu, et je pense que c'est, encore une fois, un peu grâce a lui que je me suis lancé dans ce jeu.

 

bref, tout ça pour dire que, bien que je n’ai eu que peu d'échanges lui, que les seuls fois ou je l'ai rencontrer j’étais intimidé comme le gosse que j'étais, mais malgré tout, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir perdu un ami de longue date, et j'aurais vraiment aimé avoir l'occasion de m’assoir à une table de jeux avec lui.

 

c'est toute un page de ma jeunesse qui se tourne...

 

 Un petit lien vers une interview de Philippe Beaubrun: https://reclusiam.net/interview-philippe-beaubrun-traducteur-bl/news

 

Toutes mes condoléances à ses proches.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ses articles dans les WD courant 1995/96/97, et aussi j'ai adoré lire le roman "Némésis" qu'il a traduit en VF.

C'est en partie grâce à lui que j'ai pu lire des romans BL en VF.

Il ne faut pas oublier que notre hobby et tout ce qui tourne autour est devenu ce qu'il est aujourd'hui grâce à des passionnés comme lui qui transmettent leurs passions.

Et pour son travail de toute une vie je lui rend hommage.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle page du hobby qui se tourne. Sire Lambert incarnait la grande époque du White Dwarf, ces numéros que je suis plu à relire pendant le confinement, avec une pointe de nostalgie. Comme beaucoup, j'ai été marqué par ses interventions dans le WD quand j'étais ado et que je faisais mes premiers pas dans le hobby.

 

Merci à lui, et toutes mes condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?
La bonne époque du WD français, avec l'équipe de CDA, la passion, l'humour etc...
Qu'est ce que j'adorais lire ces articles... et comme beaucoup j'étais épaté par son célèbre Chapitre les Chevaliers de la Lumière !
Depuis qu'il était traducteur de romans on entendait moins parler de lui mais il était toujours là à contribuer au Hobby.

Moi je ne le connaissais pas personnellement mais je le suivais sur Fb depuis quelques années, j'ai encore discuté sur le net avec lui l'an passé quand il à partagé les scan des fameux rapports de bataille & CDA qu'il faisait avec ses compères (et ses bretos qui m'avaient fait adorer cette armée étant gamin), je me les suis imprimé direct car il manquait certains numéros perdu de l'époque à ma collec...
https://www.facebook.com/Sire-Lambert-318429648179188/

Merci pour tout Sire

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous ici j'ai été bercé par les WD et la team GW France.

Beaucoup de souvenirs remontent et je vais aller relire quelques pages de mes "Nain Blanc" qui trainassent sur l'étagère en souvenir de cette belle époque.

Toutes mes condoléances à sa famille et repose en paix Sir Lambert  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 10:35, Yuna ter a dit :

Sire Lambert est une légende !

 

Je me suis permis de corriger ça pour toi.

Et il le restera un bon moment encore. Quelque part, tous les CDAs qu'on voit sur les forums, pages FB et même chaînes youtube sont un peu de sa faute.

On ne t'oubliera pas de sitôt Sire Lambert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

O;rion, je me souvient de ton pseudo !

 

Et merci pour le lien (j'avais presque oublié cette interview)

 

 

On peu dire que le forum a changé, je ne m'y retrouve plus trop! mais je suis content de voir que certains membres de l'époque sont toujours là et actif!

 

Et, au passage, si certains ne l'avais jamais vus, voici le chapitre des Chevaliers de la Lumière:

 

200925064722173982.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.