Aller au contenu
Warhammer Forum

Décès de Sire Lambert


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Une bien triste nouvelle!

Je savais qu'il était malade, il y avait même eu un crowdfunding il y a quelques temps de cela (l'année dernière ??) pour qu'il puisse se payer un équipement spécial pour sa maison (problèmes physiques).

 

Ayant commencé warhammer dans les années 90 je me souviens évidemment de cet homme et de ses interventions dans le magazine WD. Une figure sympathique dans les articles, mais apparemment aussi dans la vie au dire de ceux qui l'ont connu/croisé personnellement.

 

Bref, un petit pincement au coeur et la larme au coin de l'oeil, avec un sentiment de grande nostalgie.

 

Reposez en paix Sir Lambert, vous ne serez pas oublié tant vous avez marqué le Hobby français par votre passion et enthousiasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle... 

On perd un socle du hobby, un pan de notre jeunesse et un mythe qui laisse derrière lui une empreinte indélébile. 

 

Merci pour tout cet apport, tu resteras à jamais un chevalier nous apportant la lumière. Tu nous à fait rêver, grandir. 

 

Adieu messire Lambert, repose en paix toi qui doit déjà pousser des petits nuages blancs et bleus là haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le ‎25‎/‎09‎/‎2020 à 18:49, ;o)rion a dit :

 

Et, au passage, si certains ne l'avais jamais vus, voici le chapitre des Chevaliers de la Lumière:

 

200925064722173982.jpg

 

 

Impressionnant !

 

Je viens seulement d'apprendre la triste nouvelle : j'aimais beaucoup les articles de Sire Lambert et sa disparition m'a filé un coup de blues (ainsi qu'un coup de vieux), comme à tant d'autres ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aussi.

J'ai toujours été plus futuriste, alors c'était les Chevaliers de la Lumière dont je me souviens. Je retiendrais son abnégation à poursuivre cette armée, qui est admirable, d'autant plus aujourd'hui avec les attraits de la dispersion dans tous les sens. Une fidélité à son Chapitre, très dans l'esprit.

Dans ses interventions sur le Warfo plus récemment, je reconnaissais aussi son tact, malgré des avis personnels; là aussi, un certain art de participer à la communauté sans se défaire de son expérience, qui était grande.

La communauté a bénéficié de tout cela, et je l'en remercie. Mais c'est bien ses articles dans nos White Dwarf de l'époque glorieuse qui resteront aussi les plus marquants pour moi: on était jeune, ça faisait rêver. Je pense qu'il aurait adoré lire nos hommages, évidemment. J'espère qu'il en a eu d'aussi bons de son vivant.

Merci à vous pour les photos partagées, les souvenirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande figure du hobby francophone. C'est lui qui m'a inspiré dans ma quête de collection d'un chapitre particulier avec ces Chevaliers de la Lumières. Il a également signé les traductions de nombreux ouvrages qui m'on fait découvrir les univers GW !

Repose en paix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens d'apprendre la triste nouvelle par le biais du bref hommage qui lui est rendu dans le WD 463 (avril 2021)...

Reposez en paix Sire Lambert ?

 

Et respect amusé pourr votre fameuse et audacieuse contre charge catastrophique d'un char homme bête lors d'un rapport de bataille à l'époque où ce dernier infligeait 1d6+2 touches de F8 si ma mémoire est bonne....

 

Guybrush, très triste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 15 minutes, Ragnar a dit :

Et c'est quoi l'hommage parce que là Kill team il sort officiellement samedi prochain donc on doit pas être nombreux à pouvoir la lire cette page 97 à l'heure actuelle :)

 

1629667960-lambert.png

 

"Nom de la Kill Team Fidèles de Lambert"

"Nom du joueur : Philippe"

"Agent : Lambert"

 

Je confirme que les noms sont complètement différents en VO. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.