Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] unité en sous-effectif


Arcalix

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

J'aurais une question concernant le choix d'intégrer une unité en sous-effectif dans une liste.
Pour prendre un exemple concret : les zoanthropes ont une valeur minimale de 3 figurines par unité. Les règles me permettent de n'en prendre qu'une dans mon armée et, comme je joue en jeu égal, de ne payer le coût que de cette dernière.

Ma question est alors la suivante :

- est-ce que mon armée reste réglementaire ?

- est-ce que ce Zoanthrope occupe quand même un emplacement "Elite" ?

 

Je ne vois pas actuellement la "contre-partie" de ne pas se soustraire à ce minimum si ça ne venait pas casser la mécanique du détachement...

Merci d'avance pour votre aide !!!

 

Bon jeu à tous et à bientôt

 

Arcalix

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Si ton unité a une taille mini, en jeu égal, tu dois payer son emplacement d'élite.

 

-> Je suis d'accord....mais ma question porte sur l'inverse : si tu as une unité en sous-effectif....(donc moins que la taille mini)...peux-tu l'inclure dans un détachement et avoir une armée réglementaire ?

 

Quelle règle te permet de n'en prendre qu'un en n'en payant qu'un?...

-> Je n'ai pas le livre devant moi donc je ne peux pas t'indiquer la page (désolé) je regarderai ce soir mais il y a une partie consacrée aux "unités en sous-effectif"

Elle explique (de mémoire) qu'en partie utilisant les points de puissance tu peux jouer une unité de 1 figurine même si, initialement, elle doit contenir 3 fig minimum en payant quand même les points de puissance de l'unité à plein effectif OU, si tu joue en jeu égal prenant en compte les points, en payant uniquement les points de la figurine.

Mais je n'ai rien lu sur ce que cela implique en jeu égal...je n'ai peut être pas compris quelque chose...

 

Merci pour ton aide !

 

Marc

 

Modifié par Arcalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux.

Effectivement je croyais que c'était spécifique aux tyranides mais je n'avais pas noté la chose alors. 

Ben je relirais aussi le GBR du coup... Si quelqu'une ne répond pas avant ici

Après, ça me parait très fort parce que ça ouvre potentiellement plein de MSU sur plein d'armées, trop fort pour avoir de gros détachements sans payer les taxes (je prend 6x1 unité de troupe de base par exemple pour débloquer le gros détachement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bouquin avec moi, donc je ne peux pas te donner la page.

Mais les règles du pack de missions Eternal War, qui correspondent au Jeu Égal, interdisent l'utilisation des unités en sous-effectif dans les armées réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Je n'ai pas le bouquin avec moi, donc je ne peux pas te donner la page.

Mais les règles du pack de missions Eternal War, qui correspondent au Jeu Égal, interdisent l'utilisation des unités en sous-effectif dans les armées réglementaires.

 

Ah ? super j'irai voir ça je ne l'ai pas non plus devant les yeux...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elnaeth a dit :

D'accord je comprends mieux.

Effectivement je croyais que c'était spécifique aux tyranides mais je n'avais pas noté la chose alors. 

Ben je relirais aussi le GBR du coup... Si quelqu'une ne répond pas avant ici

Après, ça me parait très fort parce que ça ouvre potentiellement plein de MSU sur plein d'armées, trop fort pour avoir de gros détachements sans payer les taxes (je prend 6x1 unité de troupe de base par exemple pour débloquer le gros détachement...)

 

oui je trouve ça complètement fou aussi....c'est pour ça que ça me semble bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

GBR V9 page 202 : FICHES TECHNIQUES

5. COMPOSITION ET EQUIPEMENT

Unités en Sous-effectif : Si vous n'avez pas assez de figurines pour aligner une unité à sa taille minimale, vous pouvez quand même sélectionner 1 unité de ce type avec toutes vos figurines disponibles. On parle alors d'unité en Sous-effectif

 

GBR V9 page 280 : MISSIONS DE GUERRE ETERNELLE

Vous ne pouvez pas inclure d'unité en Sous-effectif à votre armée

 

 

Donc en jeu égal, c'est interdit, et en jeu libre, tu ne peux pas faire plusieurs MSU si tu as de quoi faire une unité complète (par exemple faire 3 unité de 1 zoanthrope). Par contre tu peux faire UNE unité en sous-effectif si tu n'a pas toutes les figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite nuance à cette question qui n'a pas été abordé ici : en jeu égal et avec une armée réglementaire, il est encore possible d'avoir une unité en sous effectifs avec le détachement de support auxiliaire car il est le seul à ne pas avoir la restriction "cannot include any understrength units"

Alors oui ça coûte 2PC, on ne peut  mettre qu'une seule unité (bien qu'à ma connaissance rien n'empêche d'en prendre un second dans la limite max du format de jeu).

 

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] unité en sous-effectif
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.