Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blitz & Ball


kehl flint

Messages recommandés

Amis sportifs bonsoir, hier soir à eu lieu un match dantesque entre mes renégats du Chaos et une infâme équipe du Bas-fonds (qui à gagnée ?

Et une question s'est posée pendant la partie

Un joueur du Bas-fonds se trouve adjacent au ballon (celui-ci est au sol) et un de mes joueur souhaite effectuer un blitz sur la case où se trouve la balle. 

Ma question est, premièrement, je déclare mon blitz au début de mon tour, ai-je le droit de le faire sur la case qui contient le ballon (le ramasser n'étant pas une action) deuxièmement, je récupère la balle, avant ou après le blitz et surtout, si c'est après et que je rate le ramassage (ce qui provoque un turnover) mon tour s'arrête t'il sans que je puisse bloquer mon adversaire ? 

J'espère avoir été clair dans mon explication ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blitz contient un déplacement. Si tu te dépladéplaces sur la balle tu dois la ramasser tout de suite. Si tu raté le ramassage c'est turn over ! Donc si tu n'as pas encore bloqué lors de ton blitz (ce qui semble être le cas dans ton exemple), l'attaque est effectivement perdue et ton tour s'arrête également. 

 

Cest donc risquéde blitzer en ramassant la balle au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, normalement le blitz a lieu avant que le ballon ne touche le sol en fait?

En premier on fait le jet de déviation D8 D6, on fait l'événement d'engagement, puis on tente de récupérer la balle si on est dessous (mais sans le +1 car il n'est pas au sol) ou on fait une déviation d'une case (ou deux si on a changement météo temps clément (alors qu'il l'était déjà?)).

Donc blitzer sous la balle c'est tout benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Biboune a dit :

Mmmh, normalement le blitz a lieu avant que le ballon ne touche le sol en fait?

En premier on fait le jet de déviation D8 D6, on fait l'événement d'engagement, puis on tente de récupérer la balle si on est dessous (mais sans le +1 car il n'est pas au sol) ou on fait une déviation d'une case (ou deux si on a changement météo temps clément (alors qu'il l'était déjà?)).

Donc blitzer sous la balle c'est tout benef

 

On parle de l'action blitzer ici, pas de l'événement de coup d'envoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.