Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] De la viabilité en Slave to Darkness - Constitution d'une liste pour un néophyte


DarkestJedi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pratiquant 40K depuis de nombreuses années, je n'ai jamais encore touché le monde de Warhammer de le Fantasy. Cependant, AoS me semble (en tous cas de loin) sympathique à jouer et je suis tenté de me lancer dans l'aventure.

 

Mon choix d'armée ne va s'axer que sur le visuel d'une part, et c'est celui des Slave to Darkness qui a retenu mon attention, et sur (ce que j'imagine) être une armée mobile mais solide. Je vous liste ci-dessous ce que j'envisage d'acheter (uniquement sur ces bases):

 

Start collecting

99120201107_SCSlavestoDarkness2.jpg

 

Varanguards

99120201046_EverchosenVaranguard01.jpg

 

Slaughterbrute

99120201021_WoCSlaughterbrute01.jpg

 

Maraudeurs Horsemen

99120201048_MarauderHorsemen01.jpg

Chaotic Beasts

99120216014_WCChaoticBeasts01.jpg

Chaos Chariot

99120201051_ChaosChariot01.jpg

 

Mes questions donc:

- est-il possible de monter une liste de 2000 points (standard par chez moi) en utilisant principalement les entrées listées plus haut? Par là j'entends que je vis au milieu d'un microcosme de mangeur de bébés phoques, donc il faudrait à minima que ça puisse tenir dans un environnement quasi compétitif. Je tiens toutefois à conserver tout ce qui a trait à la cavalerie, je suis ouvert à d'autres modifications/propositions.

- faut-il s'affilier à un quelconque dieu du chaos pour améliorer le tout ou du StD "pur" peut-il tourner? (j'ai pas no-go sur aucun des 4)

- aidez-moi à débuter ;)

Modifié par DarkestJedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les BTs joués de ton côté ? 

 

Les STD ont de bonnes entrées, mais le BT peut manquer de punch face à certaines listes très opti. 

 

Les Chevaliers du Chaos sont résistants et avec un punch correct, les sorciers du Chaos sont bons et tu pourras facilement faire des listes mono-poses grâce aux bataillon de chaque dieu. Si tu veux rester en STD pur, le choix d'un dieu n'a pas beaucoup d'impact (tu pourras tester les 4) à mon avis. Si tu ne veux pas jouer de magie, Khorne peut-être sympa !

 

En soit, une liste Alpha Strike full cavalerie sera fun à jouer en restant assez compétitive. Le seigneur Sorcier du Chaos sur Manticore et le Prince Démon seront 2 bonnes entrées à ajouter à ta liste, si tu veux des héros très mobiles.

 

Mais cela dépend de tes amis mangeurs de bébés phoques. Si ils jouent tous Tzeentch Tir + Seraphon Magie/tir, il faudra peut-être repenser ta liste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 18:00, DarkestJedi a dit :

Mes questions donc:

- est-il possible de monter une liste de 2000 points (standard par chez moi) en utilisant principalement les entrées listées plus haut? Par là j'entends que je vis au milieu d'un microcosme de mangeur de bébés phoques, donc il faudrait à minima que ça puisse tenir dans un environnement quasi compétitif. Je tiens toutefois à conserver tout ce qui a trait à la cavalerie, je suis ouvert à d'autres modifications/propositions.

- aidez-moi à débuter ;)

 

Bonjour et Bienvenue!

Pour la première question, bien entendu qu'il est possible de monter une armée en 2000 pts, même si elle sortira un peu des carcans de la compétition actuelle. Tu ne seras pas un gros prédateur (la méta actuelle de tir étant vraiement violente) mais t'en sortir honorablement contres les listes "moyennes" des compétitions habituelles (c'est a dire pas les grosse compet' internationales, meme si les std peuvent y prétendre, ce ne sera pas avec une armée très cavalerie, principalement a cause des règles de prise d'objo qui se fait à la figurine)

 

Déjà, rappel des Slaves to darkness: On est une armée avec 2 visages, les unités "chaos warrior" classique comme celles que tu nous montre, et le coté plus "tribus" accompagnées de monstres comme les maraudeurs et les nouvelles sorties.

   les premiers sont résistants (save mini 4+ et 2pv au moins) mais cher pour leur puissance offensive et leur vitesse (la cavalerie bouge de 10", contre 14" à 16" pour d'autres cavaleries légère, le maximum étant nativement 14"+2d6 [veneuse] ou 28" a 30" avec l'aide de la magie (cochon bonesplitterz, cavalier lumineth)). Ilsont resistant contre la magie grace a leurs boucliers (save 5+ contre les mortelles) et ont de magnifiques figouz récentes!

  les seconds sont peu cher, en mousse (mono-pv et sans armure) et ont souvent une plus grande mobilité ou plus de bonus à la charge. les monstres ont les meme lacunes: peu cher pour leur nombre de pv et mobilité, mais peu ou pas de save.

 

Il existe de très nombreuses optiques de jeu. La première et la plus classe a mon avis, qui correspondrait à ce que tu souhaites (armée de cavalerie), c'est le classique Archaon + varanguard:

 

- Damned Legion: Host of the Everchosen (Sixth Circle)
Leaders
Archaon the Everchosen (800)
Chaos Sorcerer Lord (110)

Battleline
3 x Varanguard (280)
3 x Varanguard (280)
3 x Varanguard (280)

Total: 1750 / 2000

 

très peu de figs pour débuter, le chaos sorcerer lord pieton est un must-have car il fiabilisera archaon ou les varanguard. il reste aussi de la place pour quelques autres unités, principalement pour tenir des objos. Bien entendus, les varanguards peuvent etre jouer sans archaon (surtout avec le bataillon correspondant) mais ne sont plus lignes et c'est quand même vachement moins classe!

 

Il y a aussi une excellente allégeance dans le bouquin "colère de l'élu éternel" où ont peut jouer les varanguard comme des héros (avec artos et trait de seigneur) grace a l'allégeance "knight of the empty throne" qui d'autre une autre dimension a cette unité.

 

un autre archétype qui j'apprécie beaucoup est la charge de cogneurs marqués de khorne

 

- Damned Legion: Despoiler
Leaders
Chaos Sorcerer Lord (110)
Slaves to Darkness Daemon Prince (210) general khorne
Chaos Lord (110) khorne
Bloodsecrator (120)
- allié
Battleline
1 x Chaos Chariots (120) khorne

- Greatblades
1 x Chaos Chariots (120)
khorne
- Greatblades
10 x Chaos Knights (320)
khorne
- Ensorcelled Weapons
20 x Chaos Warriors (360)
khorne
- Hand Weapon & Shield

Units
6 x Raptoryx (90)
6 x Furies (100)
1 x Mindstealer Sphiranx (100)
(reste un peu de place)
 
dans ce genre de liste, tout repose sur le prince démon général (d'où le fait de le jouer en despoiler pour le rendre plus durable)!
le prince démon de khorne empeche les adversaire de charger (divise leur jet de charge par 2) et file reroll 1 a la touche et +1 to wound en charge, cumuler au bloodsecrator qui donne +1 attaque et le chaos lord qui permet de retaper, et le chaos sorcrer qui file la reroll totale, par exemple, 0 chevalier en charge c'est 30 attaques en 3+reroll / 3+ reroll / rend -2 / 2 et 30 attaques de sabots en plus, soit une vingtaine de saves a rend -2 dégats 2 + une quinzaine sans rend dégat 1, pour 320 pts. et qui retapent pour 1 PC.... très rigolo, très fort également avec du maraudeur. Le sphyranx est là cr j'aime beaucoup la figurine, c'est rapide, et ça fait taper en dernier pour pas trop cher , et les furies/raptoryx sont d'excellent preneur d'objo avec leur mobilité (meêm s'ils ne profitent pas des bonus de khorne car non marqué)
 
 
Après il y a d'autres façon de jouer, mais qui ne correspond pas soit aux figurines dont tu parle, soit le gameplay ne correspond pas.
les figurines dont tu parls que je ne suis pas fan: la slaughterbrute, trop cher pour sont impact et tankiness, le seigneur sur karkadrak (en tout cas en std, cf plus bas) et les cavaliers maraudeurs, qui manquent un peu d'impact et avec de vieilles figs moches.
 
Citation

- faut-il s'affilier à un quelconque dieu du chaos pour améliorer le tout ou du StD "pur" peut-il tourner? (j'ai pas no-go sur aucun des 4)

et Bien peut-etre! en fait le StD pur est réellement interessant si : ton gameplay se base autour d'un prince démon (despoiler), d'archaon, ou une marée de personages tribaux qui invoque des bandes à droite et a gauche, car les sorts de l'allégeance sont correct, mais les règles et bataillons sont sans plus si ont ne combote pas spécifiquement avec.

Bien entendu, si tu souhaite faire du multi-dieux, StD reste le meilleur pour ça, et les monstres et bande warcry ne rentre pas dans les allégeances ci-dessous sauf en alliés.

 

Khorne: celui le plus mitigé je pense, car chaque alléeagnce a des avantages propres. khorne a ses prière, et ça t'apporte aussi des entrées sympathique sans devoir les prendree en allié, mais les règle de faction StD avec l'aura du chaos est aussi interessante, et tu as accès au domaine de magie des slaves (pour la téléportation par exemple) et des warscroll de magicien. Comme vu plus haut, les figurines khrone se mixent bien aux autres figouz, mais sont un peu redondant sur les roles.

 

Nurgle: Je ne sais pas réellement, je ne suis pas un grand connaisseur de nurgle. Mais les règles de l'aura de nurgle sont moyennes dans les StD, et a part le domaine de magie je ne vois pas trop de raison de ne pas jouer en allégeance nurgle, ne serait-ce que pour le décors qui te donne la course et charge.

 

Slaanesh: L'aura du chaos de slaanesh et une des règle principal des hédonite sont similaire. Mais l'allégeance slaanesh apporte de l'invocation. le domaine de magie est interessant, et tapporte aussi des warscroll de cavalerie rapide [veneuse] qui completerais ton idée d'armée de cavalerie. "la colère de l'élu eternel" a aussi apporté une allégeance de slaanesh permettant une tp d'unité donnant de la projection aux maraudeurs et guerriers du chaos, concurrençant la tp de base des slaves to darkness. Si tu compte jouer toute ton armée marquée de slaanesh et/ou tu ne compte pas jouer trop d'unité non markable, je te recommande l'allégeance de slaanesh en pur (excepté d'archaon, où là ça se discute réellement car l'allégeance slave to drkness  lui apporte énormément)

 

Tzeentch: Change la façon de jouer slave to darkness totalement. Tzeentch est le seul dieux qui t'apportera du tir significatif, mais aussi des règles te permettant de faire une jeu de blocage de l'adversaire. enfin, il t'apporte de nombreuses règles et magies qui laissent palichonne celles des StD, ne serait-ce par exemple avec l'host duplicitious qui empêche l'adversaire de se désengager de tes unités, ou la guilde des invocateur qui te permettra de facilement invoquer un poulet géant dès le t2 ou t3. le principal soucis est l'absence de projection dans cette allégeance si on reste sur du StD/Humanoide pur. Dans cette allégeance en particulier, le seigneur sur karkadrak est fort car même s'il manque de punch, etre en 2+ (artos) et qu'on ne peut pas se désengager de lui, (et il se soigne de d3 pv) ça donne une autre dimension au personnage.

 

Au final ça change réellement le gameplay des StD de les jouer en mono-dieux. J'ai personnellement décidé de faire un schéma de peinture neutre sur mes figurines pour pouvoir les jouer soit en StD, soit en Slaanesh, soit en Tzeentch:

Je joue slaanesh quand je veux une armée rapide a 2000 pts.

Je joue Slave to darkness quand je joue l'allégeance "knight of the empty throne" (souvent 1000pts) ; Archaon ; ou une petite force marquée de khorne très offensive.

Je joue tzeentch le reste du temps.

 
en espérant avoir répondu à certaines de tes questions!
 
Ludiquement,
Une Pizza.
 
Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.