Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur certaines factions de l'univers 40k


Pouic-pouic

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je me remets à 40k après avoir arrêté à la fin de la V3, à l'époque je jouais dark angel et Tyrannide. 

Je n'ai pour l'instant acheté que le livre de règle et j'hésite entre trois factions de l'univers. J'hésite entre retourner sur les space marines, les necrons ou les eldars et n'ayant pas trop suivis le fluff, je découvre complètement les primaris et les necrons qui n'étaient pas encore sorti quand j'ai arrêté. 

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces trois factions, leurs forces, leurs faiblesses et en quoi chacune excelle. 

Merci d'avance pour vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars sont devenu aeldari. Ils regroupent 3 factions

Les craftworld, ou aeldari des vaisseaux Monde. Ils suivent la Voie, un chemin de discipline mentale, qui leur assure l'excellence dans ce qu'il entreprennent au détriment du reste. Bon psykers, bon tireurs, ils sont très mobile, et plutôt glascanon (ça dépend de que tu joues les ost fantôme sont carrément tanky)

Les Harlequins, disciple de loec, ils vivent dans la toile. Ils sont très agile et un peur tout ou rien. Accès corps a corps, ils ont tous une invu a 4+ et divers malus pour être touché, mais une endurance faible. Autant dire qu'il peuvent mettre des sacré claques de près mais après ils aiment pas la riposte. Certainement la faction la plus mobile du jeu, ils aiment se foutre des règles (je charge au travers des fig ennemi, je désengage et je charge quand même...)

 

Les drukari ; descendant des eldars decadant Davant la chute. Ils sont vil et individualiste. Mais terriblement efficace. Obligé de voler les âmes des autres, ils se terrent dans la toile, et sortent dans le monde matériel pour leur raid sanglant en recherche de dime d'âmes.

 Ils sont assez polyvalent mais n'ont pas de psykers. Ils ont trop peur de slaanesh pour aller dans le warp

 Ils sont mobile, peuvent être cac ou tir, tanky ou plutôt pas, ça dépend de ce que tu joue. Les différentes unités sont comme les craftworld, hyperspecialisees.

 Voila pour les eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les necrons, ils étaient autrefois les Necrontyr (une race de chair et de sang avec une très faible espérance de vie à cause du climat de leur planète).

Race aussi vielle que les eldars (dont ils sont les ennemis jurés), ils furent abordés par les C'tan (des êtres cosmique très puissants) qui leurs proposèrent de leur donner l'immortalité en échange de leur aide dans une guerre.

Le Roi Silencieux (chef des Necrontyr) accepta mais l'immortalité en question consistait à transférer la conscience (ou une partie) des Necrontyr dans des corps de métal vivant pouvant s'autoréparer (devenant ainsi les Necrons), pendant que les C'tan se nourrissaient de leur essence vitale et de leur âme.

Après avoir gagné la guerre, les necrons profitèrent que les C'tan étaient affaiblis pour les pulvériser en plusieurs fragments et asservir ceux-ci.

Puis le Roi Silencieux, s'en voulant d'avoir condamné son peuple au lieu de le sauver, mis tout le monde en stase et parti en exil.

 

Maintenant, au 41e millénaire, les necrons se réveillent petit à petit et Szarek, le Roi Silencieux, est de retour !

Voilà pour le fluff.

 

Niveau règle, c'est une armée initialement très axée sur le tir en général à moyenne portée mais les nouveautés apportent du corps à corps pas trop mal et GW va revoir la portée de certaines armes.

Elle ne dispose pas de psyker mais ont des ''technomagicien'' appelés Cryptek qui ont le pouvoir de contrôler des phénomènes physiques (certains peuvent influencer le cours du temps). Et mieux, ils peuvent lâcher des échardes de C'tan sois leur contrôle pour qu'ils déversent leurs puissants pouvoirs sur l'ennemi (ce n'est pas des pouvoirs psy non plus mais un équivalent ne pouvant pas être contrés par les psykers ennemis).

Sinon la grande spécificité des Necrons est leur résilience grâce à divers règles représentant la régénération de leurs corps de métal ou leur technologie avancée : ils se soignent en continu, les véhicules peuvent totalement ignorer les plus gros dégâts et chaque fantassin peut se relever après avoir été détruit.

 

Voilà j'ai fait exprès de ne pas rentrer dans les détails techniques vu que certaines aptitudes de l'armée vont être revues avec le nouveau codex.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

Après avoir lu vos retours et avoir farfouillé sur le forum, je vais partir en craftworld comme première armée, j'ai toujours beaucoup aimé cette faction et en discutant avec mon crémier local ou j'achète déjà mes figurines x wing, le fait de pouvoir mixer les factions Aeldari avec Yvraine me plaît bien. Reste plus qu'à voir les unités que je prendrai en Harlequin et Drukhari. 

 

Pour les necrons je vais passé mon tour et les spaces marines, je me referai une petite force quand j'aurai achevé ma faction craftworld. 

 

J'ai déjà craqué sur le codex, le CA pour les points à jour et niveau figurines un spirister, un farseer, et une boîte de détachement Craftworld 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé un morceau de fluff, mais de mes dernière lectures qui remontent un peu, ils n'avaient pas gagné la guerre céleste. Ils commençaient effectivement à mettre une branlée aux aeldaris et aux anciens, mais querelles intestines oblige, se retournant contre les C'tan, ils ont été mis en stase parce que ça devenait chaud pour eux... ou je me trompe, ou le fluff a évoulué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 13:24, blackout_115 a dit :

Race aussi vielle que les eldars (dont ils sont les ennemis jurés),

 

Rectification : les Nécrons sont beaucoup plus vieux que les eldars. 
Les eldars (et Orks) ont justement été créé par les Anciens pour détruire les nécrons. Donc l'une était déjà une civilisation multimillénaire en mode conquète des étoiles que l'autre était dans un tube à essai grand ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse modo:

-Les necrontyr se développent dans la galaxie mais restent un peuple à faible espérance de vie, à cause de leur constitution physique.

- découverte des anciens et guerre contre eux par jalousie: eux ont un super corps et vivent longtemps.

- les anciens les matent et les necrontyr deviennent insignifiant en "puissance".

- découverte des c'tan qui ont aussi une rancune contre les anciens.

- les c'tan permettent aux necrontyr de passer d'un corps de chair (necrontyr) à un corps de métal (necron) si ces derniers leur donnent un coup de main pour aller taper de l'ancien.

- l'alliance necron / c'tan commencent à battre les anciens.

- sentant le vent tourner et leur fin approcher, les anciens essaiment la galaxie avec les jeunes races qu'ils créent pour l'occasion: eldars, ork, ... ; histoire de laisser un petit souvenir à leurs adversaires.

- l'alliance extermine les anciens et domine tout.

- sans but, les necrons plongent en guerre civile... les 3 rois necrons (ils sont égaux et contrôlent l'intégralité de la race necron) décident de taper du c'tan pour unifier le peuple, au motif de leur avoir piqué leur âme.

- défaite des c'tan, mort de 2 des 3 rois (il ne reste plus que le roi silencieux) et de gros dégâts: si les c'tan sont réduits à l'état d'écharde, les necrons ont pris chers.

- le roi silencieux se rend compte que les necrons sont trop peu puissant pour lutter contre la puissance naissante des eldars (qui comme les anciens maîtrisent la toile, raison de la première défaite des nécrontyr) et décide d'endormir tout le monde pour quelques millions d'années; histoire de laisser dépérir les autres races et revenir ensuite. Une fois le long sommeil enclenché, il libère sa race de son contrôle absolu (il rend le pouvoir à chaque patron de dynastie) et pars faire un tour dans la galaxie, en méditant sur sa bourde d'avoir accepté un corps de métal immortel en échange de l'âme de son peuple. Les seuls lui restant fidèle sont sa dynastie et le triarcat  (des necrons s'assurant du bon respect du protocole d'honneur du peuple necrontyr en gros). Il est le dernier necron encore en éveil.

 

Voilà, pour la suite je n'ai pas lus le nouveau fluff  ^_^

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 19:17, infirmier_house a dit :

C'est pas les nécrons qui ont créer les tyty? 

 

Ca c'est des théories +/- fumeuses sortie du White dwarf sur le roi silencieux avec une énigmatique prophétie d'Arlequin interprété bizaremment. 

 

En concret aucune preuve que le roi silencieux ait créé les tyranides. 

 

Edit, voici le passage 1552f0b3-white-dwarf-silent-king-story.j

 

 

et le topic où ça a été discuté

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.