Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-imperium]La sainte croisade est en marche !


Somua

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Non je ne m'égare pas sur plusieurs projets mais voilà ... je deviens vraiment passionné de la peinture et ... si il y a bien une armée qui m'avais marqué étant petit et que je voulais absolument faire (à l'image de la Death Korps) c'était le chapitre space marine Black Templar ! Souvenez vous de l'armée sortie avec son codex et son tout nouveau kit plastique absolument fabuleux à l'époque (2008 ?) les plaques des véhicules, les frères d'épées ... la finesse de la gravure rendait chaque figurines exceptionnelle ! J'étais absolument fan du design templier de cette armée et du travail fourni par GW !

Comme certain(e)s d'entre vous j'ai passé une commande "made to order" pour la boite Indomitus ... oui je n'ai pas pu résister au design de certaines figurines qui comme vous le devinez pourrait être parfaite pour du BT ! Surtout après quelques conversions !

 

Cependant voilà .... il faut attendre au minium décembre pour recevoir la dite boite ... mais je mourrais d'envie de peindre ces nouveaux space marine !

Seulement je ne voulais pas me gâcher la surprise de la découverte ... je me suis donc laissé tenter par une seule grappe de 10 marines d'assaut qui sera mon seul achat "hors boite" les poses sont excellentes et ça me permettra de travailler non seulement mes techniques pour le noir mais aussi l'aspect de mes templiers !

 

A l'image du sujet des sœurs de bataille je préfère pour le moment créer ce sujet dans la rubrique "figurine unique" car je ne pourrais pas l'alimenter souvent et de toute manière je ne pourrais pas poster plus de 10 figurines en attendant de recevoir la boite.

 

Voici donc le premier combattant de la future croisade ! J'ai privilégié un dégradé progressif du noir en zénithal partant sur le gris bleu qui sera appliqué à chaque figurines de l'armée (j'adore cet aspect !) encore une fois peut être que les techniques changeront au fur et à mesure mais je dois avouer que j'en suis très content ! Hésitez pas à donner votre avis en tout cas comme d’habitude.

 

Le casque, le petit "bouclier" et le paquetage dorsale sont des éléments 3D (super qualité !) produit par "ForgesofMars".

 

200927064612174569.jpg

 

200927064611655078.jpg

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette! J'ai aussi commencé les BT (avec la boite de base V3  si je ne me trompe pas) avant de passer aux Ultras. Je reste sensible au charme des chevaliers noirs ? 

 

Si je peux me permettre, je trouve juste la croix un peu petite sur les épaulières. Sinon beau traitement du noir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! Ah la V3 ... faut dire que la superbe illustration de la boite incitait bien à commencer ce chapitre :lol:

 

Franchement je ne souhaite pas changer la taille de la croix, ça me semble suffisant je ne veux vraiment pas d'un symbole qui prend tout en largeur et longueur surtout que je pense ajouter quelques illustrations/textes sur le coté au pire peut être réserver une croix plus grande pour les officiers ? A voir ... d'ailleurs ça n’est peut être pas si visible mais il y a non seulement une croix blanche sur la genouillère mais également une autre dorée sur l'autre genoux (pas très visible sur les photos dommage), je pense à créer une sorte de système de vétérans suivant les ornementations (les boucliers sur le torse sont déjà un bon indicateur quelques part ...), je vais vraiment accentuer l'effet zélote au fur et à mesure j'essaye de travailler sur un système de chaine autour des poignets pour vraiment coller à l'ambiance de l'ancien kit plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Après effectivement je trouve juste que ça manque un chouilla d'éléments Black Templars. 

 

Comme tu l'as dit les chaînes sont typiques, maisil y a aussi les tabards, les sceaux de pureté, les bouquins (enroules autour d'une chaîne bien sûr lol), les bougies, etc. Ça renforcerait encore plus cet aspect croisés gothiques :) tu comptes faire des écuyers ? (J'ai oublié le nom exact des "scouts BT" ...). Je ne connais pas le fluff récent des BT mais adorais à l'époque leur fluff à ce niveau.

 

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Vorgan Merci ! Tu sais quoi ? Les grand esprit se rencontrent j'ai reçu ceci hier en provenance de green stuff world pour mon projet BT ... des livres ouvert et fermés, des bougies et des cranes enflammés (ces derniers seront plus pour mes sœurs de bataille).

 

le prochain BT sera dans le même style que le premier mais pour les prochains je compte utiliser ces éléments.

 

Pour les "scouts" je pense pas en faire pour le moment car je m'attaquerais à la boite indomitus lorsque elle sera arrivée ... du coup c'est prévu pour plus tard.

 

1601639209-thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet avec une exécution tout en maîtrise, bravo !

 

J'espère que tu pousseras plus loin la customisation sur tes prochains modèles car les Black Templars s'y prêtent vraiment bien.

 

J'adore le casque ! Peux-tu donner un lien de ton fournisseur s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ah ... vous me poussez à le faire je vais peut être en préparer un autre plus "customisé" du coup vous êtes pas sympa ! :P

Si j'ai le temps je m'y mettrais mais je promet rien.

 

@Shas'El'Hek'Tryk Je t'ai envoyé un MP.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Somua Encore une fois tes figurines sont d'enfer...j'adore vraiment ces casques et comme je suis en train de réfléchir pour un chapitre voué à l'inquisition, aurais-tu l’extrême amabilité de me dire comment je peux me les procurer...j'ai fait une recherche de ForgeofMars j'imagine que c'est un collègue à toi ou une connaissance car je n'ai pas trouvé de "site marchand" correspondant mais le blog d'un passionné...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Psykaos Merci ! Je viens de t'envoyer un message pour les casques.

 

@Uphir Merci content que tu aime, le noir c’est pas facile à travailler en effet mais très intéressant à faire.

 

Je suis en plein dans mes Sororitas en ce moment donc j'ai mis le projet en pause (pas possible de tout faire :lol:) mais je reviendrais dessus évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.