Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Wolf] 2k pour affronter Mortarion


Tony Montana

Messages recommandés

Bonjour amis viking de l’espace.  

Après plusieurs années en stand by hobby, je me remet doucement à jour avec la sortie V9. 

J’ai jouer à l’époque V4/V5 principalement contre du Blood Angel, du Necron et du Chaos. 

Pour le moment, je vais me « concentrer » sur des parties dites garage avec un ami qui joue Death Guard et Ultramarines. 
 

Du coup, l’objectif est de jouer en mode cool, de jouer les fig que l’on apprécie le plus et ne pas faire du mode Gros Bill. 


Je compte me mettre à jour niveau figurines également et peux être que j’oserais poster des photos sur la partie Armée unique. 
Pour le moment, je vais jouer avec mon stock de fig de l’époque et faire du count as (mon pote est super open minded mdr). 
 

Voici la liste que je compte jouer dans un premier temps :

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Space Wolves) [98 PL, 1,996pts, 13CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

+ HQ +

Arjac Rockfist [6 PL, 115pts]

Bjorn the Fell-handed [10 PL, 210pts, 1CP]: Heavy flamer, Twin lascannon, Warlord

Ragnar Blackmane [7 PL, 125pts]: Warlord

+ Troops +

Intercessors [5 PL, 100pts]
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader

Intercessors [5 PL, 100pts]
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader

Intercessors [5 PL, 100pts]
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader

+ Elites +

Judiciar [4 PL, 85pts]

Murderfang [8 PL, 135pts]

Wolf Guard Terminators [9 PL, 210pts]
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer
. Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer

Wulfen [8 PL, 190pts]: 4x Great frost axe
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

+ Fast Attack +

Thunderwolf Cavalry [14 PL, 294pts]
. Thunderwolf Cavalry: Bolt pistol, Storm shield, Wolf claw
. Thunderwolf Cavalry: Bolt pistol, Storm shield, Wolf claw
. Thunderwolf Cavalry: Bolt pistol, Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Bolt pistol, Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

+ Heavy Support +

Long Fangs [10 PL, 201pts]
. Long Fang: Missile launcher
. Long Fang: Missile launcher
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Missile launcher
. Long Fang Pack Leader
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

+ Dedicated Transport +

Impulsor [7 PL, 131pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

++ Total: [98 PL, 13CP, 1,996pts] ++

Created with BattleScribe


Je m’interroge sur la nécessité de Bjorn (Par rapport à un rune priest et/ou Wolf priest) bien que j’adore la fig et surtout son fluff mais ça n’en reste pas moins un gros thon quand même. 
 

En face, sa force se compose de :

Mortarion et 3 guard

Typhus et 40 pox 

2 troupes de plague

5 termites 

hellbrute 

malignant 

tallyman

biologus. 


Je pense être capable de prendre n’importe quoi au cac vu les gros thon que nous possédons. 
 

Par rapport à se liste, je dirais que Mortarion en Fep est une énorme menace que je vais devoir gérer.  
Pour le reste, je pense que la multitude de boucliers devrait me permettre d’encaisser la majeurs partie des dégâts meme si l’invu peux craquer dans les deux sens !

Mon adversaire est très peu mobile hormis le primarque donc je pense avoir l’avantage sur ce point. 
 


Si vous avez des conseils je suis preneur. 
 

Bien à vous mes frères de Fenris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tony Montana a dit :

Si vous avez des conseils je suis preneur. 

 

Il y a un sujet entier SW avec toutes nos listes et retours si ça peut t'aider. Sinon en rapide et pour ma part :

-  J'enlèverais 1 qg : Soit bjorn trop cher, soit Arjac.

- J'inverserais les rôles entre les termis et les Tw. Les termis sont fait pour tenir un objo donc bolters et boucliers voir 1 marteau pour le sergent mais pas plus. Par contre 2 gantelet ou 2 marteaux pour les loups.

- les wulfen bof

- tu as largement de quoi économiser entre 1 qg et les wulfen pour rentrer un avion Gunship a 200 pts et qui profite des strata du PA. En plus la death guard a peu de tirs donc il sera dur a descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arjac et Zang. 
merci pour vos retours.  

@zang : j’adore les Wulfen donc j’en joue ? 

Bjorn en effet je le trouve cher donc il va sauter. 
ok pour les termi/tw. 


J’ai bien vu le sujet Sw avec vos retours et j’ai pas l’impression que les runes priest et les Wolf priest soit un choix must havé si je ne me trompe ?


 @Arjac : j’y ai pensé mais je pensais plus un WGBL pour relance des wound. 
en gros je vois le truc comme ça :

- le gros pack TW d’un côté 

- le gros pack cac (Murderfang / wulfen / judicar) dans le tas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony Montana,

 

Je pense que le wolf priest est très utile dès que tu va chercher à aller au cac grâce à la litanie qui t’ajoute 2 à tes jets de charges.

dans ta liste je préférerais un wolf priest jump pack plutôt que Arjac (surtout qu’on ne sais pas qui sera Core et bénéficiera de sa bulle de relance).

Notamment avec du term qui fep et/ou du wulfen en chasse, ça reste de la charge à 9 compliquée. Avec le priest et Ragnar c’est du 7 rerol et c’est bien plus stable.

Attention la règle du bouclier va également changer. L’invu va (de ce qui a été leaké) passer à 4++ et améliorer de 1 la svg, ce sera un boost pour les terminators si ils profitent d’un couvert car beaucoup moins sujet à la satu (la svg reste à 2+ jusqu’à de la PA-2), par contre beaucoup moins intéressant sur du wulfen, en même temps tu les jouent avec les haches donc ...
Njal peut être intéressant pour offrir ce fameux couvert.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjac avec ces 5 termites marteau étaient le commite d’accueil à Mortarion car il pique le bougre et fait bien le gérer !

 

pour le volant pourquoi pas mais je suis pas hyper motivé pour l’intégrer dans ma liste même si je reconnais que depuis le PA il a de quoi faire plaisir. 


du coup j’hésite ! 

Sans Arjac vous n’avez pas peur que je manque de d’impact ? Il me semble être un tueur de beast fantastique. 
 

après les wulfen je pense qu’ils devrait nettoyé comme il faut en mode grande hache (les Thunder sont plus opti mais plus cher). 
 

du coup si j’intègre un priest en lieu et place de Arjac, il faut que je compense. 
 

quid du Qg supp ? WLTW ou Rune priest ?

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu loupe ta charge ça piquera rien du tout et c’est lui et ses termites qui vont se faire gérer ?.

Tu peux aussi le conserver et sortir Bjorn ...

 

A voir ce que tu préfère, tu avais l’air de dire que le WP n’était pas très intéressant, au contraire c’est une unité qui a son utilité (Seul bonus de charge en SW et combine le chapelain ainsi que l’apo dans une même figurine) même si c’est pas forcément quelque chose que tu va chercher à intégrer à ta construction de liste.

Perso je le trouve très utile lorsque je cherche à amener des unités au contact.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Judhv, la charge à 9 c'est bien en desssous de 50% de chances (même en dessous d'un tiers !) et derrière, tu meurs vite. Murderfang ou Ragnar, si tu les fais frapper deux fois, peuvent gérer Mortarion solo s!il n'a pas trop de buffs.

Le WP est assez cool pour le +2 à la charge en bulle et 6" de conso/pile in. Ça permet vraiment à l'infanterie de traverser la map. Un gantelet si tu as les pts, et il devient assez dangereux en soi. Et le soin est un bon plus, pas indispensable, mais en fin de partie ça peut faire la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, stabiliser la réussite de la charge est primordiale pour nous donc oui je pense que j’ai sous estimé le WP. 
 

pour le restant de point

Soit intégrer un WLTW avec Thunder Bouclier Pierre de Wulfen pour up l’impact de mes TW

Soit intégrer un volant 

Soit intégrer 1 pack de Hellblaster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorin 6 a dit :

Les TW ont aussi le mot clef WG pour Arjac si jamais... 

j’avais zappé le mot clé WG pour les TW !

 

du coup Arjac est intéressant. 
Arjac => gros tank / fep / tueur de beast 

WLTW => grosse mobilité / E5 / gros thon

 

l’un ou l’autre sont là pour appuyer la force des TW. 
 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tony Montana a dit :

j’avais zappé le mot clé WG pour les TW !

 

du coup Arjac est intéressant. 
Arjac => gros tank / fep / tueur de beast 

WLTW => grosse mobilité / E5 / gros thon

 

l’un ou l’autre sont là pour appuyer la force des TW. 
 

vous en pensez quoi ?

Je serais plus pour le WL (plus tanky), mais arjack est infanterie, a du flat 3 sur les persos, et apporte la relance des 1 aux jets de blessures. Mais il est moins rapide et c'est assez compliqué de centrer sa strat autour d'un pack à 500-600pts surtout s'il est aussi fragile que des TWC. J'aurais peur qu'ils se fassent focus t1 (difficiles à cacher) et ça tombe plutôt vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour gérer la possible fep dans tes lignes d’un mortarion, tu peux aller chercher du côté des infiltrations et d’un wolflord phobos ... 

 

ce dernier, avec la relique du croc de morkai, permet de mettre une BM direct à morty, puis de filer la reroll des 1 à la bless aux long fangs et au stormfang si tu en prends un ( ce qui est une bonne idée ^^ ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frères de Fenris. 
Voici la liste à laquelle je suis arrivé pares remarques commentaires et étude du PA ?
 

Space Wolves : Tueurs de Mortarion 

QG
 [Seigneur de Guerre]. Ragnar Blackmane  125 pts 
        - Croc de Givre, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Avidité Guerrière, Ceinture de Russ, Hurlement Guerrier, Jarl of Fenris, Rage Berserk

    
Wolf Lord sur Thunderwolf  : 150 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Jarl of Fenris, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin


Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 105 pts 
        - Crozium arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Amulette du Loup, Anges de la Mort, Assaut par réacteur dorsal, Baumes de guérison, Chef Spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs


TROUPES
    Blood Claws  (5) : 96 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Bouclier Storm (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort

 

 Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort

  

 Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort


ELITE
  

 Judiciar  : 85 pts 
        - Lame Relique d'Exécuteur, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Parade de Lame, Tempomortis

    

Murderfang  : 135 pts 
        - Les Griffes Meurtrières, Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Anges de la Mort, Explosion, Soif de Meurtre

    
Wolf Guard en Armure Terminator (5) : 150 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Bolter Storm, Anges de la Mort
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Bolter Storm, Anges de la Mort

    

Wulfen (5) : 190 pts 
        - 4 Griffes de Wulfen, 4 Grande hache de givre, Anges de la Mort, Course à la curée, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Anges de la Mort, Course à la curée, Malédiction du Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
  

 Thunderwolf Cavalry  (5) : 333 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 3 Marteau Thunder (autres figurines), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort


SOUTIEN
    

Long Fangs  (6) : 206 pts 
        - 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser (Infanterie), 3 Lance-missiles (Infanterie), Anges de la Mort, Discipline de Tir
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Discipline de Tir
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Epée énergétique, Bouclier Storm (autres figurines), Bolter Storm


VOLANTS
    Stormfang Gunship  : 220 pts 
        - 2 Lance-missile Stormstrike , Destructeur Helfrost , 2 Lance-missiles Skyhammer, Aéroporté, Anges de la Mort, Cible floue, Descendu en Flammes, Stationnaire, Supersonique


Total : 1995 points - 44 figurines - 13 unités
 

cela donne une armée assez mobile je pense avec une force de close non négligeable. 

Je suppose qu’il y’a encore quelques détails à modifié.  
 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tony Montana a dit :

Je suppose qu’il y’a encore quelques détails à modifié.  

 

Le Stormfang c'est un seul Skyhammer donc 200 pts la bête au final. En faisant simple et avec les 25 pts qu'il te reste je donnerais un marteau au sergent Termi au cas où et un gantelet au Bloodclaw packleader. Ça reste une idée comme une autre. Sinon tu peux aussi gratter encore 5pts pour mettre 2 loups cybernétiques qui peuvent aider pour les objos ou repousser des fep.

 

Pour le patron sur TW, il peut bénéficier du stratagème qui fait des attaques bonus sur du 4+ donc je ne lui mettrais pas la relique de la pierre du wulfen mais celle du manteau d'adamantine histoire de résister encore plus en électron libre. Pour les Longfangs je préfère 5 canon plasma et ça coute moins cher mais tout ça comme tu dis c'est de détails. A toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le skyhammer je change ça. 
 

en effet, je voulais mettre une option « casse toi les dents » au sergent au cas où mais manque d points. 
du coup pourquoi pas avec les points gagnés sur le Stormfang.  
 

pour le WLTW, j’aime bien le principe du bonus attaque h24 alors que pour le stratagème va me couter du PC. 
Mais à tester oui si on ne manque pas de PC.  
 

pour les LF c’est juste une questions de préférences sur le Longue portée ?
j’avoue que je ne suis pas très au clair avec la nouvelle règle des plasmas et armes à deflag !

 

Question autre : y’a t’il d’autres que moi qui n’ont toujours pas reçu leur boîte Indomitus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.