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[2000pts] Death Guard vs Imperial Fists, 40k, v9


jehapem

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Bonjour à tous !

Un nouveau rapport de batailles aujourd'hui, opposant la Death Guard  aux Imperial Fists.

Codex v8, règles V9, utilisation des PA de chaque coté.

 

Les listes:

 

La DG

 

 


1 prince démon ailé archicontaminateur, gerbe peste
1 seigneur du Chaos
1 foul blightspawn
1 biologus putrifier
1 bloat drone
3 rhinos
3 crawlers
1 dreadnought du Chaos
2*7 marines de la Peste avec 3 lance-plasma
2*5 marines de la Peste avec 1 lance-plasma

 

 

Les IF

 

 


Maître de chapitre primaris p.plasma gantelet énergétique
Chapelain primaris
Apothicaire primaris
10 intercessors stalkers
2*5 intercessors
1 redemptor
1 predator quadro canon lasers
1 stormtalon missiles skyhammers canons d'assaut
3 suppressors
4 centurions bolters lourds et bolters ouragans
 

 

 

DEPLOIEMENT

Le joueur DG se déploie de manière assez défensive et groupée, posant tout de même 2 rhino sur son flanc gauche et 1 rhino au bord de sa zone de déploiement, afin de prendre les objectifs. Enfin, il garde sa quatrième escouade de marines de la Peste sur son flanc droit derrière une ruine Le joueur IF lui se déploie en profondeur, de son bord de table jusqu'à sa limite de déploiement, dans la recherche du maximum de lignes de vues.

Le Chaos a le premier tour.

 

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TOUR 1

Le chapelain échoue sa litanie donnant +1 pour blesser aux centurions

DEATH GUARD

Peu de mouvements, seul les rhino avancent un peu.

 

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La phase psy échoue.

On passe directement en phase de tir, qui est également décevante, avec seulement le canon thunderfire qui est détruit à l'obusier par les crawlers. Le reste des tirs est sans effets sur les marines retranchés.

 

IMPERIAL FISTS

Les deux demi-intercessors se ruent hors de leurs couverts et ADVANCE sur les objectifs dans leur moitié de table. A peu près toute l'armée avance et sort des ruines, sauf les stalkers qui rentrent dans la ruine du milieu.

 

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Il n'y a pas de phase psy.

Phase de tir et le predator détruit le rhino du flanc droit du Chaos, tuant 1 marine qui s'y cachait. Les centurions, les suppressors et le canon d'assaut du stomtalon mettent un crawler à 1pv, et les missiles skyhammer enlèvent 5pv au dreadnought.

Le redemptor réussi sa charge avec un beau 11 et contact l'escouade de marines de la peste dont le rhino a été détruit et en tue 4 (dont un qui fuit), perdant lui même 1PV en contre-attaque et contact également un crawler non blessé.

 

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Le tour 1 marque clairement la suprématie des IF sur la phase de tir suite à de mauvais jets de dés du joueur DG qui n'ont vraiment pas aidé.

 

TOUR2

Le chapelain passe sa litanie donnant +1 pour blesser aux centurions

DEATH GUARD

La DG se désengage du redemptor et les deux rhino de gauche se posent sur les objectifs.

La phase psy est encore un échec malgré une relance de commandement.

La phase de tir démarre avec un TIR FRENETIQUE du dreadnought du Chaos sur son alter égo impérial, qui bénéficie de ETERNAL DEVOIR. Le rédemptor survie avec 1pv, et le crawler blessé le termine: s'ensuit une explosion qui met 2BM a un crawler, tue les deux marines de la peste qui s'étaient désengagés et termine le crawler blessé.

Voilà ce qui s'appelle partir avec panache !

Le troisième crawler blesse le stormtalon 7 fois, mais ne le détruit pas. Le predator s'en sort sans dégat

 

IMPERIAL FISTS

L'escouade terminator se téléporte dans la zone de déploiement hérétique, derrière les rhino du flanc gauche. Le predator avance encore et se pose au centre du champs de bataille, flanqué sur sa droite par les centurions et les personnages . Le reste ne bouge pas ou peu.

 

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Le stormtalon et les stalkers détruisent le dreadnought du Chaos, tandis que les suppressors échouent contre un rhino. Le predator ouvre alors le feu et explose littéralement ce rhino, tuant 2 passagers. Les terminators les abattent tous usant de LA COLERE DE L'ELITE.  Les centurions n'infligent que 5 blessures à un crawler.

Les terminators échouent à charger le second rhino du flanc gauche.

 

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TOUR3

Le chapelain passe sa litanie sur les centurions

DEATH GUARD

Peu de mouvements, la dernière escouade embarquée débarque en face des terminators.

Miasmes de pestilences (-1 pour être touché) passe enfin, sur le plagueburster crawler qui a pris 5 blessures. A l'aide de bolters des plagues marines du flanc droit,  le stormtalon est détruit.

 

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Les terminators sont éliminés malgré une RESISTANCE TRANSHUMAINE par le putrifer et les lance-plasma, et le predator est enfin endommagé (3 blessures) par un crawler tandis que 1 suppressor et 1 centurions sont tués (la première victime du drone).

 

IMPERIAL FISTS

L'apothicaire relève et soigne un centurion, tandis que le techmarine répare le predator qui repasse en profil supérieur.

Encore une fois, aucun mouvement ou presque, les deux armées sont en ligne de vue.

Un crawler et l'escouade de plague ayant débarquée sont exterminés et 1 Marine de la peste du flanc droit est tué par les suppressors.

 

TOUR4

???

DEATH GUARD

Toute les unités survivantes se rapprochent du milieu de table, et le foul blightspawn débarque.

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Le predator est détruit, le techmarine est blessé gravement par le drone et les centurions prennent 1 perte suite à l'attaque du blight spawn sous stratagème.

Le rhino charge les centurions mais rien ne se passe.

 

IMPERIAL FISTS

Immédiatement, le centurion se relève et l'unité fait feu au corps à corps et détruit le rhino, infligeant 3BM au maitre de chapitre, 3BM au chapelain, tuant le techmarine et tuant 1 centurion.

Décidemment, rien de plus dangereux qu'un véhicule qui explose !

Les stalkers tuent le blight spawn.

 

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TOUR5

Encore un éhec de la litanie

DEATH GUARD

Le prince démon met un châtiment sur le maître de chapitre et le tue par la suite à coup de lance-flammes, puis le crawler détruit l'unité de suppressors. Le drone tue le chapelain au tir, et enfin 2 centurions sont tués par les 2 derniers marines de la peste.

 

IMPERIAL FISTS

Sans aucun soutien ni pc, les centurions et les stalker tient sur le drone mais ne lui font aucun dommage, et la partie s'arrête.

 

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Les Imperial Fists gagnet assez largement au score (que je n'ai malheureusement pas noté...). La DG marque très peu de secondaire et a été bloquée dans sa zone jusqu'au tour 4 ou elle a enfin pu contre attaquer, ce qui l'a empêchée de scorer. Le choix des secondaires me parait capital en v9 !

 

Modifié par jehapem
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Magnifique rapport de bataille :) très agréable à suivre :)

 

Qui à le mérite d'autant plus de posséder une table bien chargé en décor ! Une véritable guerre urbaine. Mais d'ailleurs cela me soulève une question : comment avez vous gérer les règles de couvert dense ? A combien de décor avaient vous attribuer ce mot trait ? Car en l'état, cela semble être un malus à la touche permanent dans une telle jungle urbaine ^^

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