Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Astra Militarum - death korp - Steel legion


Raegal

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

mes camarades qui ont récemment posté, 

m’ont donné vraiment envie de mettre en avant mon armée de l’Astra Militarum et plus précisement de ma Steel legion. 

Après plus de 10 ans de pause, je les ai ressortit des placards avec un immense plaisir et regarnit leur rang petit à petit ..

 

Pour faire simple je cherche une chose, des critiques constructives pour me faire avancer dans le hobby alors n’ayez pas peur de me froisser avec vos commentaires ! 

 

vue globale

7Zvpr.jpeg

 

Mortier

A9bVb.jpeg

 

L8bJN.jpeg


 

Lance-missile

50pZY.jpeg

 

rnr4m.jpeg

 

Canon Laser

12ZPg.jpeg

 

jgqWR.jpeg

 

Platoon Commander

KobyY.jpeg

 

Psyker

lAlVJ.jpeg


Egbw5.jpeg

 

Lance Grenade

bAlpa.jpeg


Infirmier

WAlaw.jpeg

 

DXbe2.jpeg


Porte étendard (besoins de conseils svp) :

q3rNa.jpeg

 

gAlmm.jpeg

 

Fusil Plasma :

VAy3d.jpeg
 

 

Platoon Commander

a13Jp.jpeg

 

 

3godq.jpeg

 

 


voici pour le moment l’état de mon début d’armée ?

 

Des équipes d’armes lourdes, des leman russ etc .. ne devrait pas tarder à suivre donc n’hésiter pas à me faire des propositions pour que je test sur mes prochains prototype, après je vous avoue d’avoir besoin de la communauté pour me donner des idées pour les couleurs de ma bannière, je suis en manque d’inspiration je le trouve trop plat .. 

 

 

Merci de m’avoir lu et un grand merci à tous pour vos inspirations, vos tutos, vos conseils ?

 

 

Modifié par Raegal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super ces nouvelles photos. J'adore le toubib. Simple et efficace.

L'officier au pistolet  bolter avec la flamme de bouche et la douille en jette!

Le gris bleu que tu as choisis pour ton schéma est bien sympa. Vivement la suite.

 

ça fait plaisir de voir de la steel legion sur le forum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai monté et peint mon tout premier char, le montage ça va, la peinture un peu plus difficile que ce que j’imaginais, 

mais avec un peu de temps et de modification je m’en suis sortit.  
 

je suis partit sur le Même schéma de couleur que celui utilisé pour les troupes piétonnes. 

au niveaux de la conversion :

un sergent auquel j’ai coupé les bras qui ont été remplacés par ceux fournit dans le kit du leman russ. 
Et un petit ajout d’une radio. 

oVvwY.jpeg
 

8yX2W.jpeg

 

OxrOw.jpeg

 

@signundus :  Merci pour ton retour, ça donne de la motivation pour la suite ?

 

 

Modifié par Raegal
Images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je m'absente du warfo et je tombe sur quoi... une superbe Steel Legion!

 

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt... surtout que c'est l'un de mes projets à long terme pour accompagner mes Black Templars pour se refaire un petit Armageddon (nostalgie quand tu nous tiens^^).

 

Schéma de couleur très original, qui rend hommage aux figurines, un excellent travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre les bouts de pelouses sur le tank et sur les chenilles un peu de pigment mouillé avec la pelouse histoire de bien montrer les 60 tonnes qui franchit le terrain^^. Tu l'as fait au pinceau ?

Sinon sa rend très bien, c'est vivant et agréable à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 18:32, Commissar Holt a dit :

J'aime beaucoup le gris, c'est du field grey?

Je vois que toi aussi tu es resté sur les marquages de chars époque Epic :)

Très bien fait le chipping et weathering :)

 

pour ce qui est des couleurs je travail uniquement avec du Army Painter, 

là pour le coup il s’agit du uniform grey que je rehausse avec du ash grey ?

 

pour les marquages je suis partit sur ce qui se faisait de mémoire à l’époque où j’avais débuté, sans vraiment connaître l’historique, peut tu m’expliquer ce que tu entend par époque epic du coup ? ?

 

merci pour le compliment ?

 

Le 05/10/2020 à 18:50, signundus a dit :

Salut,

 

sympa ce nouvel ajout.

On voit  bien que ce char arpente les desserts de cendre! Les fumées à l'arrière rendent bien. Où te les procures tu?

Le Chef de char s'intègre aussi très bien.

 


salut mon camarade ! 
je cherchais justement à donner cette effet là donc mission réussit si tu l’a remarquer ?

Pour ce qui est des « accessoires » je me fournit pour le moment exclusivement chez anvil industry !

j’avais peur du résultat, ma première vrai réalisation à partir de Green stuff, 

j’ai du cacher la misère avec des accessoires je n’arrive pas à « lisser » ce matériau ... 

merci en tout cas ?

 

Il y a 5 heures, IILudwigII a dit :

Oula je m'absente du warfo et je tombe sur quoi... une superbe Steel Legion!

 

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt... surtout que c'est l'un de mes projets à long terme pour accompagner mes Black Templars pour se refaire un petit Armageddon (nostalgie quand tu nous tiens^^).

 

Schéma de couleur très original, qui rend hommage aux figurines, un excellent travail!


ahah j’ai commencer à peindre des black templar moi aussi, on travail pas dans le même ordre, mais on a la même passion ?

 

merci beaucoup pour ton retour très sympa !

 

il y a une heure, kronainbourg a dit :

Je trouve bizarre les bouts de pelouses sur le tank et sur les chenilles un peu de pigment mouillé avec la pelouse histoire de bien montrer les 60 tonnes qui franchit le terrain^^. Tu l'as fait au pinceau ?

Sinon sa rend très bien, c'est vivant et agréable à voir.

 

Ah les goûts et les couleurs .. 

je trouvais un peu fade sans aucune végétation, tu n’aime pas le rendu de l’herbe ou le principe qu’il y en ai ? 
l’idée de la rouille sur les chenilles me tente vraiment bien, je n’y avais pas penser ? 

surement appliquer ton idée d’ici peu ! 
 

pour la peinture je travail uniquement au pinceaux ? 

et pour les pigments mouillés je ne connais pas et ne sais pas qui et comment faire ça ?

 

merci pour ton retour Kronenbourg ? 

 

 

 

pour info. Je suis sur la réalisation d’une équipe de bolter lourd, je vais avoir besoin de vous pour un bout du projet car je ne sais pas comment peindre l’effets que je souhaite. 
la suite très bientôt, je compte sur vous pour me dire comment réaliser le rendu que je souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raegal a dit :

pour ce qui est des couleurs je travail uniquement avec du Army Painter, 

là pour le coup il s’agit du uniform grey que je rehausse avec du ash grey ?

 

pour les marquages je suis partit sur ce qui se faisait de mémoire à l’époque où j’avais débuté, sans vraiment connaître l’historique, peut tu m’expliquer ce que tu entend par époque epic du coup ?

 

Fieldgrey (feldgrau) c’est un gris terrain proche des uniformes allemands, je trouvais que ton char tirait sur cette couleur. J'ai une bombe de field grey de chez Hobby Paint que j'utilise pour certains modèles, la couleur est assez proche.

Pour les marquages, j'entendais "comme à l'époque d'EPIC 40k" qui était du 6mm, et pour représenter les bataillons, sur cette échelle c'était bien plus facile de peindre 3 bandes verticales :)

Je te mets un de mes russ de mon armée impériale en spoiler; je continue à reproduire aussi le principe de bandes verticales sur tous mes chars :)

 

Révélation

0SUKrjB.jpg

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas^^

 

C'est le rendu qui me "choque", cela ne fait pas naturel que des plaques de pelouses se retrouve sur le tank et de la rouille non se n'est pas Nurgle^^

mais faire de la boue avec un mélange de pigment suivant ta couleurs de terrain + pelouse + eaux et appliqué au pinceau ensuite. J'utilise les pigments Vallejo ardoise foncée+terre sienne naturel pour ma boue et tu peut aussi l'appliquer au pinceau la poudre sur le tank histoire de salir et essence F pour qu'elle reste collé.

Sa donne sa par ex

 

Révélation

mini_201007025326629694.jpgmini_20100702532750419.jpg

 

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 08:45, Commissar Holt a dit :

 

Fieldgrey (feldgrau) c’est un gris terrain proche des uniformes allemands, je trouvais que ton char tirait sur cette couleur. J'ai une bombe de field grey de chez Hobby Paint que j'utilise pour certains modèles, la couleur est assez proche.

Pour les marquages, j'entendais "comme à l'époque d'EPIC 40k" qui était du 6mm, et pour représenter les bataillons, sur cette échelle c'était bien plus facile de peindre 3 bandes verticales :)

Je te mets un de mes russ de mon armée impériale en spoiler; je continue à reproduire aussi le principe de bandes verticales sur tous mes chars :)

 

  Révéler le contenu masqué

0SUKrjB.jpg

 

 

jamais utilisé hobby paint et je t’avoue m’etres bien acclimater à army painter d’accord, je me coucherais un peu moins con grâce à cette Petite anectode. ?

 

Sympa ce petit Russ !

T’a tourelles à l’air différentes, il s’agit d’une autres version non ? 

J’aime bien aussi les accessoires que tu a ajouter ces du GW ?
 

 

Le 07/10/2020 à 09:15, Ortimore a dit :

Décidément, la Légion d'Acier débarque en force dans la section Modélisme ^^'
Tes réalisations sont superbes. Bravo pour le boulot sur les socles, j'adore les armes lourdes et le commissaire ^^


Oui on compte bien inonder le warfo ??

Merci beaucoup @Ortimore ?

(moi mon préféré s’est le psyker ?)

 

Le 07/10/2020 à 14:51, kronainbourg a dit :

En effet, les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas^^

 

C'est le rendu qui me "choque", cela ne fait pas naturel que des plaques de pelouses se retrouve sur le tank et de la rouille non se n'est pas Nurgle^^

mais faire de la boue avec un mélange de pigment suivant ta couleurs de terrain + pelouse + eaux et appliqué au pinceau ensuite. J'utilise les pigments Vallejo ardoise foncée+terre sienne naturel pour ma boue et tu peut aussi l'appliquer au pinceau la poudre sur le tank histoire de salir et essence F pour qu'elle reste collé.

Sa donne sa par ex

 

  Révéler le contenu masqué

mini_201007025326629694.jpgmini_20100702532750419.jpg

 


Ah je t’avais mal compris, mais je n’ai pas mit de plaque de pelouse, j’ai plutôt essayer de donner un aspect tempête de sable ?

le rendu me plaît bien, sa me donne des idées pour le prochain. ?
tu est ma source d’inspiration du jour ahah  

 

Question peinture ? 

DX2LZ.jpeg

 

WAjdV.jpegff

 

comment le peindre pour donner l’impression que le Bougres a eu le visage « fondue » par un tir ennemie. 
Green stuff pour imiter la peau puis peinture noir style charbon  ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raegal a dit :

Sympa ce petit Russ !

T’a tourelles à l’air différentes, il s’agit d’une autres version non ? 

J’aime bien aussi les accessoires que tu a ajouter ces du GW ?

 

Merci.

La tourelle, le moteur à l'arrière + les franchisseurs de tranchée, et la 12.7 viennent de Kromlech.

Le reste est un mix de la grappe d'amélio de chars, et un reste de grappe de fire teams GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle Légion d'acier en effet, moi aussi ça me rapelle avec nostalgie l'époque de la campagne pour Armageddon ?.

Pour l'anecdote, les bandes verticales trouvent leur origine lors de la première guerre mondiale. Les Allemands employant des chars britanniques capturés, les Anglais ont peint trois bandes verticales blanc-rouge-blanc à l'avant des leurs pour permettre de reconnaître les amis des ennemis. Ce marquage est resté ancré dans l'image du char anglais de la 1GM. GW s'est fortement inspiré de ces engins pour faire le Leman Russ, dont ce marquage caractéristique qui a été dédié aux marquages d'unité. Ce qui permet aussi de rompre la monotonie du camouflage.

 

Pour le chef de char, je me permets d'exprimer un doute sur son équipement. Le poste radio sur le dos ne me paraît pas judicieux d'un point de vue réalisme (même si le LR à la base  ne l'est guère non plus). Je crains qu'il ne reste coincé dans son ecoutille s'il essaie de rentrer sous blindage pour échapper à des tirs d'armes légères ou des éclats d'artillerie, ce qui risque de réduire sa durée de vie. Et même s'il arrive à rentrer, l'intérieur d'une tourelle est très exigu. De plus, la radio est normalement installée à bord du char, profitant ainsi de son alimentation électrique et permettant de mette un modèle plus lourd et donc plus puissant que celui des fantassins.

 

Mis à part ce petit bémol (qui rend pourtant bien visuellement, je le concède), j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 21:13, Commissar Holt a dit :

 

Merci.

La tourelle, le moteur à l'arrière + les franchisseurs de tranchée, et la 12.7 viennent de Kromlech.

Le reste est un mix de la grappe d'amélio de chars, et un reste de grappe de fire teams GW.

 


Bien, ça me changera de Anvil industry, merci pour le filon chère Comissaire ?

 

Il y a 13 heures, Annibal a dit :

Bonjour,

Très belle Légion d'acier en effet, moi aussi ça me rapelle avec nostalgie l'époque de la campagne pour Armageddon ?.

Pour l'anecdote, les bandes verticales trouvent leur origine lors de la première guerre mondiale. Les Allemands employant des chars britanniques capturés, les Anglais ont peint trois bandes verticales blanc-rouge-blanc à l'avant des leurs pour permettre de reconnaître les amis des ennemis. Ce marquage est resté ancré dans l'image du char anglais de la 1GM. GW s'est fortement inspiré de ces engins pour faire le Leman Russ, dont ce marquage caractéristique qui a été dédié aux marquages d'unité. Ce qui permet aussi de rompre la monotonie du camouflage.

 

Pour le chef de char, je me permets d'exprimer un doute sur son équipement. Le poste radio sur le dos ne me paraît pas judicieux d'un point de vue réalisme (même si le LR à la base  ne l'est guère non plus). Je crains qu'il ne reste coincé dans son ecoutille s'il essaie de rentrer sous blindage pour échapper à des tirs d'armes légères ou des éclats d'artillerie, ce qui risque de réduire sa durée de vie. Et même s'il arrive à rentrer, l'intérieur d'une tourelle est très exigu. De plus, la radio est normalement installée à bord du char, profitant ainsi de son alimentation électrique et permettant de mette un modèle plus lourd et donc plus puissant que celui des fantassins.

 

Mis à part ce petit bémol (qui rend pourtant bien visuellement, je le concède), j'ai hâte de voir la suite !


Merci pour ton commentaire Annibal ?

pour la petite anectode, étant fan de l’histoire sur la première et seconde guerre mondiale j’adore !

elle est digne d’être publié sur « se coucher moins bête » ?
 

En ce qui concerne le chef de char, je suis entièrement d’accord avec les différents point que tu a relever, mon piètre niveau en Green stuff en ai la cause. (je ne sais pas comment le « lisser » ?). 
les bitz sont présent plus pour cacher la misère que pour le rendu .. ?


En tout cas sa fait plaisir de voir que des gens s’intéresse au sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raegal a dit :

Bien, ça me changera de Anvil industry, merci pour le filon chère Comissaire ?

 

Ahah de rien.

J'ai utilisé pas mal de kits d'Anvil pour personnaliser mon armée impériale.

Pour les russ, le plus simple est Kromlech, ils vendent plusieurs conversion kits pour russ, predator, land raider...

Si tu es tenté, voici ce que ça donne de l'arrière.

On est assez proche des russ Krieg, tout en ayant une note plus originale.

 

Révélation

V0yW4I6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Commissar Holt j’ai craquer sur pas mal de personnage et troupes mais dès que j’ai le budget je prévoit d’investir les meme kit que tu a installer sur tes leman ?

 

Sinon pour les autres, voici le résultat de mon 1er bolter lourd !

Pour information, je n’ai réussi à le trouver que sans sont bi pied ... 

et là je me suis dit, comment il aurait gérer ça sur le « terrain » nos chère amis de la Steel ? 
voilà mon interprétation ? 

 

RExRP.jpeg

 

voqYb.jpeg

 

77ElR.jpeg

 

AWaX0.jpeg


Pour ceux qui suivent un peu le sujet, une escouade avec une petite conversion est en cours de peinture.

Un personnage qui pour moi est mythique au sein de la garde devrait suivre .. 

je vous laisse deviner la pièce qui va suivre  ?️

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Raegal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis toujours demandé si les bolts ont des douilles. Ce ne sont pas obus auto propulsés sans étui?

Je demande car je ne sais pas si c'est une erreur commune qu'on fait tous de rajouter des douilles sur les bolters ou alors ce type de munitions ont balle+étui.

Ce qui n’enlève en rien à la beauté de la fig :)

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Commissar Holt a dit :

Me suis toujours demandé si les bolts ont des douilles. Ce ne sont pas obus auto propulsés sans étui?

Je demande car je ne sais pas si c'est une erreur commune qu'on fait tous de rajouter des douilles sur les bolters ou alors ce type de munitions ont balle+étui.

Ce qui n’enlève en rien à la beauté de la fig :)

 

Normalement la douille est bien éjectée en tout cas même sur les illustrations c’est visible.

 

Après il y a aussi des éléments de réponses ici :

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/631654.page

 

1603981203-1d5e6967e5d0fed6b855afc3af919

 

Sinon jolie travail pour l'arme lourde ! Prendre appuie sur le corps d'un ancien camarade de combat fait Death Korps dans l'âme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raegal,

 

Tu as vraiment une belle petite force. 

J'aime particulièrement ton tank (usures et salissures + marquages qui s'intègrent très bien à l'ensemble) et la dernière arme lourde.

On se sent bien en plein conflit !

Vivement la suite !

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 12:40, signundus a dit :

Sympa ce bolter lourd. L'ajout de la flamme de bouche et des douilles rend la scène bien vivante.

Le cadavre est peint dans un style desséché qui correspond bien au décors désertique.

 

Vivement la suite.

 

 
Top que tu est perçu le côté vivant, s’est vraiment ce que je recherche ! 
Pour ce qui est du cadavre j’aurai souhaité lui donné un côté un peu plus « frais » (excusez moi pour l’utilisation du mot frais dans ce contexte ?). 

content de voir que le sujet t’intéresse ?

 

Le 29/10/2020 à 14:30, Commissar Holt a dit :

Me suis toujours demandé si les bolts ont des douilles. Ce ne sont pas obus auto propulsés sans étui?

Je demande car je ne sais pas si c'est une erreur commune qu'on fait tous de rajouter des douilles sur les bolters ou alors ce type de munitions ont balle+étui.

Ce qui n’enlève en rien à la beauté de la fig :)

alors là niveau fluff je ne m’était même pas posé la question ?
Faisant du tir sportif sur mon temps libre je peut juste dire qu’étant donné qu’il y a une ouverture pour alimenter en munition et une ouverture pour l’éjection en face il me paraissait logique que des douilles devait en sortir, @Somua à l’air d’être plus caller sur le fluff que moi, il faut bien l’avouer ?

En tout cas merci pour ton retour ça fait plaisir de voir vos messages ?
 

Le 29/10/2020 à 15:23, Somua a dit :

 

Normalement la douille est bien éjectée en tout cas même sur les illustrations c’est visible.

 

Après il y a aussi des éléments de réponses ici :

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/631654.page

 

1603981203-1d5e6967e5d0fed6b855afc3af919

 

Sinon jolie travail pour l'arme lourde ! Prendre appuie sur le corps d'un ancien camarade de combat fait Death Korps dans l'âme :wink:


Merci pour ton retour sur le fluff du bolt, tu m’a évité de devoir enlever toutes mes douilles ahah 

Ils sont frère de masque à gaz s’est normal la ressemblance ?

Venant de ta part je prend ça pour un très beau compliment pour l’arme lourde ?

 

Il y a 2 heures, Apofis a dit :

Salut Raegal,

 

Tu as vraiment une belle petite force. 

J'aime particulièrement ton tank (usures et salissures + marquages qui s'intègrent très bien à l'ensemble) et la dernière arme lourde.

On se sent bien en plein conflit !

Vivement la suite !

 

Apofis

Salut Apofis, 

 

Si tu voyait la quantité qu’il me reste à peindre tu prendrais peur ?

Je suis vraiment content que vous soyez plusieurs à percevoir le côté « conflit » et « vivant ». 

l’escouade avance doucement mais sûrement, les photos ne devrait pas tarder 

En tout cas mille merci à tous de me faire par de vos retour/avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec un peu de contenu, 

l’escouade est terminé ? 


OEa7R.jpeg

 

oXmPo.jpeg

 


Zoom sur la conversion assez simple mais efficace du lance flamme ?


474Ln.jpeg

 

NEVrR.jpeg


 

une petite photo du groupe de piétons actuellement peint sur ces belles étagères toutes neuve ?

 

8AOq0.jpeg


 

 

Et pour finir le prochain projet peinture

 

PE3K5.jpeg

 

À bientôt ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Astra Militarum Masqué (death korp et Steel legion)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.