Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[adepta sororitas] Effectif retributors


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Au vu de l'évolution des profils d’arme ainsi que de l’environnement v9 (taille des tables, hausse du cout d’un exorciste...), j’envisage de jouer des retributors.

 

Oui mais voila... A quel effectif? Juste les 5 avec 4 armes spé? par 10? plutot 7 ou 8? d’un coté je me dis que les blast peuvent etre plus dangereux, mais de l’autre, sans blast, la moindre perte sur une unité de 5 est décisive.. 

D’autant que c’est typiquement le genre d’escouade à recevoir un simulacrum, du coup l’effectif sera de 6 quand même

 

Pour l’armement, je ferai 4 multi fuseurs (j’ai dejà 8 bolters lourds sur mes mortifiers), et pour les flamers, j’ai aussi ce qu’il faut ailleurs en anti personnel..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre dans le théorycraf et de ce que je sais hein, mais les rétributors m'apparaissent très cool.

Elles vont facilement dans un couvert, pour chopper une 2+, et peuvent facilement etre dans une zone d'aura au premier tour ! 

En fuseur/bolter lourd, elles ont 36 ps de portée, ce qui est quand meme bien pour se planquer

Donc pour les déployer, soit hors ligne de vue avec les décors, soit dans un immolator. Et l'immolator peut aussi avoir 3 bolter lourd avec ces nouvelles règles ça le laisse très bon.

 

Mais je pense que si tu en joues a distance (fuseur/bolter lourd) , tu dois leur mettre un cordon de 5 sista pas loin, histoire de faire cordon, ou des repentia/mortifer/flagellants pour contre charger. Et je les jouerais quand meme dans un immo, et a coté d'un couvert. Que si l'immolator se fait fumer, tu puisses quand meme les préserver dans le couvert.

Par 10 dans un rhino, c'est obligé l'adversaire a dépenser BEAUCOUP de ressources pour te les dessouder effectivement. 

 

Si tu les joue version lance flamme (porté 16 ps quand meme) elles vont pouvoir descendre de l'immolator (3") avancer de 6, et donc se projeter un peu aussi. Après, elles vont prendre la foudre c'est sur... Mais elles coutent moins cher. Et avec un chef combifuseur, elles ont la sainte trinité! Tout blesser a 4+ avec du lance flamme lourd, c'est super cool ! Meme les véhicules vont pas aimer.

 

Pour ma part je les sortirais avec 2 chérub et le simulacrum pour avoir 2 actes de foi.

 

Franchement plus j'y pense, plus le nouveau multifuseur va etre monstrueux sur elles... ! 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Mais je pense que si tu en joues a distance (fuseur/bolter lourd) , tu dois leur mettre un cordon de 5 sista pas loin, histoire de faire cordon, ou des repentia/mortifer/flagellants pour contre charger. Et je les jouerais quand meme dans un immo, et a coté d'un couvert. Que si l'immolator se fait fumer, tu puisses quand meme les préserver dans le couvert.

Par 10 dans un rhino, c'est obligé l'adversaire a dépenser BEAUCOUP de ressources pour te les dessouder effectivement. 

 

Le probleme n’est pas le cordon, le probleme c’est la compo même de l’escouade

 

Ce que je demande c’est : si je veux une escouade que je destine à déployer au centre du dispositif, sans rhino, genre soit dans un battle sanctum, soit dans un décor, dois je me contenter des 5 de base ou est ce qu’il est plus safe d’en mettre quelques unes tampon voire un simulacrum?

 

Pasque  bon mettre un cordon contre les fep admettons, mais si une unité à une LdV direct sur 5 retributors, cordon ou pas cordon elle peut lui infliger des pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ton unité de rétributor est a porté d'aura d'imagifier, avec le trait de croyance immuable, dans un couvert... Pour aller les chercher, va falloir qu'il en dépense de la ressource. Une 2+ ignore rend-1 et -2, avec une 5++ et un FNP à 6. En mettre un peu plus de 5 est nécessaire alors, effectivement pour te prémunir de quelques pertes hasardeuses. Deja, il en faut minimum 6 (pour le simulacrum) et du reste, tu peux aller jusqu'à 10 si tu veux une grosse menace à longue portée.

 

Je pense perso que les sortir comme ça, sans transport, c'est hyper risqué, mais en meme temps ça protège le reste de ton armée aussi si ton adversaire les focalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu comptes les jouer comment ? 

 

Pour moi c'est par 6. 4 multifuseurs, un combiflammer pour la soeur sup (histoire de débloquer la sainte trinité à courte) , 2 chérubins et une porte bannière. Le tout dans un immolator (bolter lourd lui aussi peut etre avec la MAJ des BL) et à porté des perso buffeur pour la défense.

Là t'as quelque chose de solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/10/2020 à 11:17, Elnaeth a dit :

Du coup tu comptes les jouer comment ? 

 

Pour moi c'est par 6. 4 multifuseurs, un combiflammer pour la soeur sup (histoire de débloquer la sainte trinité à courte) , 2 chérubins et une porte bannière. Le tout dans un immolator (bolter lourd lui aussi peut etre avec la MAJ des BL) et à porté des perso buffeur pour la défense.

Là t'as quelque chose de solide.

Les 2 Chérubins ne prennent pas de place dans l'immolator? c'est une bonne nouvelle ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 15:37, Master Avoghai a dit :

Oui mais voila... A quel effectif?

Salut,

 

Après quelques parties où je les joue par 5 avec 4 multifuseur et 2 chérubins, je les trouve bien comme ça. Je les joue systématiquement en réserve.

 

Pour 150 points tu tues une cible de ton choix, ensuite elles vont normalement mourir car sont une cible trop importante pour l'adversaire.

 

Je vois peu l'intérêt du simulacrum dessus, 12 tirs de multifuseurs sans aucune relances sont déjà très bien pour tuer presque n'importe quoi.

 

J'ai testé par 10 à ma dernière partie mais à part me coûter plus cher à mettre en réserve ça n'a pas servi à grand chose de plus que par 5. Je vais continuer un peu à les tester par 10 malgré tout pour voir si j'ai moyen de multiplier assez les menaces pour que l'ennemi n'ait pas de quoi tuer plus de 6 soeurs dans cette escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Salut,

 

Après quelques parties où je les joue par 5 avec 4 multifuseur et 2 chérubins, je les trouve bien comme ça. Je les joue systématiquement en réserve.

 

Pour 150 points tu tues une cible de ton choix, ensuite elles vont normalement mourir car sont une cible trop importante pour l'adversaire.

 

Je vois peu l'intérêt du simulacrum dessus, 12 tirs de multifuseurs sans aucune relances sont déjà très bien pour tuer presque n'importe quoi.

 

J'ai testé par 10 à ma dernière partie mais à part me coûter plus cher à mettre en réserve ça n'a pas servi à grand chose de plus que par 5. Je vais continuer un peu à les tester par 10 malgré tout pour voir si j'ai moyen de multiplier assez les menaces pour que l'ennemi n'ait pas de quoi tuer plus de 6 soeurs dans cette escouade.

 

Disons que les jouer par + de 5, ce serait pour les jouer en déploiement classique pour profiter du terrain et de leur mouvement et tir sans malus, pas pour les mettre en attaque de flanc du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.