Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décor Sector Imperialis vs. Vertigus


slivoid

Messages recommandés

Hello !

je suis relativement nouveau dans le monde de W40K, et je n'ai sous la main que peu de décors ou de table pour jouer.
En fouillant un peu, je suis tombé sur la table Sector Imperiallis, vendue à prix d'or (mais trouvable en occasion) composée de 6 plaques en plastique assemblables, faciles à ranger.

Il y a également les décors qui sont en train de sortir. En carton, pliable, mais vraiment moins chers.

Avec le mode "déploiement tactique", on sent bien que les décors vont prendre de l'importance dans le jeu.
Du coup je me retrouve à cogiter pour savoir s'il vaut mieux prendre une table qui durera dans le temps, mais sans doute obsolète pour certains modes de jeux, contre une version des décors up to date mais en carton qui tiendra pas dans le temps...

Quels sont vos avis ?

Merci !

Modifié par slivoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la question du rangement (sans même parler du transport). Les dalles en plastiques ça prend significativement plus de place que le carton pliable.

Et aussi faut les peindre les dalles en plastique, et c'est pas forcément le plus fun pour tout le monde de peindre des décors. (sauf vente d'occasion par un ancien propriétaire qui a pris le temps de le faire). Le carton ca rend bien tout de suite.

 

Si t'as la place, l'argent, et le temps à investir, vas y.

 

Une alternative populaire entre le carton et le plastique sont des tapis de jeu (mats en anglais). Ca tient bien dans le temps et facile à ranger/transporter (suffit de les rouler). Faudra regarder ailleurs que chez GW, j'ai pas forcément de marque à recommander j'ai eu de bons échos de gamemat, deepcutstudio, et pwork pour les boutiques que je peux citer de mémoire.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton GW:

C'est pratique car c'est au bonne dimension et que c'est plutôt jolie mais c'est très fragile.
Je suis pourtant précautionneux mais au bout de 4/5 parties, j'ai déjà des angles qui ont morflé.
Je ne recommande pas du tout

 

Tapis GW:

Chère (65€ de mémoire) pour du 48x48, le design n'est pas prévu pour coller 2 tapis côte à côté et la matière à l'air fragile (à l'envers du tapis, j'ai des craquelures qui sont apparu suivant le pliage du tapis dans la boite)

 

Tapis Deepcut:

Pour moi, c'est top.

Je ne sais pas si c'est le cas sur leur tapis classique mais en ayant pris 2 tapis avec coupe sur mesure, les mesures ne sont pas réellement respecté (j'ai un décalage de 0,5 à 1 cm en plus). rien de bien handicapant ^^.

 

Table plastique GW (joué dessus mais pas en ma possession):

Effectivement les tables sont belles et bien texturé, mais ça prend de la place et peut demander de la maintenance (car il faudra surement les repeindre de temps en temps) et le prix est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, slivoid a dit :

Il y a également les décors qui sont en train de sortir. En carton, pliable, mais vraiment moins chers.

Avec le mode "déploiement tactique", on sent bien que les décors vont prendre de l'importance dans le jeu.
Du coup je me retrouve à cogiter pour savoir s'il vaut mieux prendre une table qui durera dans le temps, mais sans doute obsolète pour certains modes de jeux, contre une version des décors up to date mais en carton qui tiendra pas dans le temps...

 

Attention

 

Seul le tapis est en carton hein... les décors de vertigus sont en plastique.

En fait il faut voir les tapis de la boite comme un petit bonus. En soit, 120 balles pour une demi table (moins de 100 si tu passes par des revendeurs :) c’est honnête, profites en pour prendre un batiment en rab) en prime tu auras un petit tapis pour jouer tout de suis quoi jouer une partie à 1000pts et ca tiendra sur une table de salon classique

Tu pourras ensuite envisager d’agrandir ta collection (guette les boites de noel , il y a 2 ans ils en avaient fait une interessante), et à ce moment là tu pourras aussi choisir d’investir dans un tapis (je suggère le tapis de souris : gamemat, urbanmat, krankwargame, deepcut studio... tous en font au même prix globalement).

 

La table plastique est jolie mais : 1/ elle prend beaucoup de place à stoker et 2/ elle a besoin, tout comme le tapis d’une grande table de support a cause de son poids

 

Pour avoir eu un peu tout depuis 20 ans (planche floquée, table GW plastique, tapis...), je trouve le tapis la meilleur solution. en plus les dés ne rebondissent pas et ne font pas de bruit.

 

Procède par étape... Si tu commences je doute que tu joues déjà à 2000pts donc fais grandir ta table en même temps que ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et avis.
En fait je dispose déjà de quelques décors, ceux contenus dans la boîte de démarrage "état major", mais sans le tapis en carton.
Si j'ai bien compris, même avec ces décors en ma possession, il vaut mieux opter pour une boîte Vertigus.
Je pensais n'acheter que le pack "Zone de Bataille: Manufactorum" (deux tapis en carton pour 40€ chez GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, slivoid a dit :

Merci pour vos réponses et avis.
En fait je dispose déjà de quelques décors, ceux contenus dans la boîte de démarrage "état major", mais sans le tapis en carton.
Si j'ai bien compris, même avec ces décors en ma possession, il vaut mieux opter pour une boîte Vertigus.
Je pensais n'acheter que le pack "Zone de Bataille: Manufactorum" (deux tapis en carton pour 40€ chez GW).

 

Effectivement, ca fera un peu just..

 

A titre perso j’ai toujours mis beaucoup de décors car c’est plus joli et évite que le jeu se transforme en 2 phases de tir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois ton message seulement maintenant, si tu n'as pas décidé pour le sol, je te conseille d'aller dans un magasin gw et de demander si il leur reste des dalles plastique des tables seules (45 euros la dalle sauf augmentation).

Pour armies on parade ils dissocient les tables w4 et aos (j'en ai profité et juste acheté 2 dalles de chaque univers car la table w4 c'est trois fois les deux mêmes dalles).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.