Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour à la mort..


Celtish

Messages recommandés

Bon le titre est un peu spécial je le concède mais ayant arrêté battle il y a 20 ans à peu près je me disais que je reprendrai bien du service.

Mais j'ai un peu de mal à savoir si mon armée morte vivante (j'ai arrêté à la séparation CV / khemris... ☺️) était encore jouable (squelettes, goules, vampires, nécromans, revenants et autres figs oop) et simplement à compléter ou bien s'il fallait tout reprendre pour avoir une vraie armée.

Merci de vos lumières / ténèbres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais tendance à dire que les anciennes figurines sont pour la plupart jouable mais plus trop mis à jour en terme de point par Games Workshop. 

Quelques personnes évoquent un prochain Battletome "Vampires" qui pourraient peut-être changer sa, à voir. 

Mais hormis les goules qui sont à part, le battletome des Legion of Nagash, est le plus approprié pour reprendre tes anciennes figurines ?

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir ce que tu as, mais le Battletome Legions of Natasha étant un pur Battletome de "resoclage" (comprendre par là qu'il sert à recycler une gamme de figurine datant de Battle) tu devrais trouver ton bonheur.

 

L'armée a d'ailleurs eu sa période de gloire sur la scène compétitive mais on était loin d'un esprit gentil ou d'une reprise du jeu.

En terme de gameplay, sans avoir été joueur battle pour tenter la moindre comparaison ce que te dirai :

- Certaines erreurs enterrent la partie dès le début. Ça ne veut pas dire que tu ne t'amuseras pas en la jouant, mais qu'un adversaire qui connait cette armée exploitera un mauvais placement (de tes figurines et de tes fosses communes, mais ça j'y reviens).

- Frustration facile pour un adversaire qui n'en comprend pas les mécanismes, mais ça c'est récurrent avec toutes les armées de la mort. La mort quand on ne sait pas l'affronter c'est clairement pas fun.

- Système très sympa pour faire revenir des figurines ou des unités complètes. Des héros qui n'ont même pas besoin de magie pour faire revenir des figurines et un système de fosses communes, que tu places sur la table, et qui te permettent de restituer des figurines perdues dans une unité voire de remonter une unité détruite avec l'aide de ton général.

- Les fosses communes, encore elles, qui t'offrent la possibilité de cacher tes unités lors de ton déploiement pour les faire surgir et compenser le manque de mobilité de certaines ou aller chercher des objectifs plus rapidement.

- Une bonne magie, avec un potentiel de dégâts important ou de bons buffs.

- Possibilité de jouer des gros monstres, des hordes de revenants, un peu de cavalerie, de la magie, mais pas de tir.

- Des figurines très sympas pour élargir ton armée au delà de ta collection actuelle. Sait on jamais si tu t'y prends, vu le temps qui s'est écoulé depuis ton arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! ?

Bien noté pour LoN je me lance à sa recherche. ?

En troupes j'ai pas mal de petites unités:

Squelettes et zombies.

Tous les persos (Vlad qui a l'époque remontaient une armée à lui seul et Isa, des néoromans, Nagash,  un perso sur char dont le nom m'échappe, le dragon zombie...).

Mais aussi des loups, des chauves souris, des revenants...

 

La mort quand on ne sait pas l'affronter c'est clairement pas fun.  J'adore cette phrase. ?

 

Le système de fosses a l'air bien sympa et me motive bien effectivement comme certaines nouvelles figs. La sculpture a quand même bien évolué et progressé!

Merci pour ce retour je vais aller regarder les vidéos également pour affiner ma compréhension.

Question accessoire est-ce que comme pour 40k les règles de base sont en téléchargement gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.