Aller au contenu
Warhammer Forum

Début armée khorne


holi

Messages recommandés

Hello, hello!

J'ai remis la main sur le contenu de deux starter Set AOS de la première edition. Jusque là je m'était surtout occupé de mes Stormcasts mais avec tous ces Khorneux sous la main je me demande si j'ai de quoi démarrer une petite armée Khorne.

Ensuite, pour le design des figs je vais très probablement me prendre les jugements de khorne et un bloodthirster.

Pet être que j'orienterai mon armée vers du démon a l'avenir, mais c'est très hypothétique pour le moment.

En terme de jeu, perso je joue tout mou, voir narratif , mais j'ai des adversaire qui aiment jouer un peu dur du coup j'ai quelques questions :

 

1) Savez-vous si un nouveau BT est en prévision ou si je peux me prendre l'actuel sans devoir repasser a la caisse dans 2 mois.

 

2) Ensuite, en plus de ce que j'ai déjà, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour atteindre les 2000 pts?

 

3) Enfin, quels ressources /vidéo/ site vous conseilleriez pour en apprendre plus sur cette armée?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'invoque @Beulettor qui aime le sang.

 

Tu as déjà une excellente base pour commencer a jouer, le battletome n'aura pas de maj avant le V3 de AOS je pense.

 

Pour avoir un ordre d'idée des unités tu as la vidéo de fws avec. Qui je pense est pas mal.

 

Avec l'ajout de quelques unités (voir même le starte co) tu devrais grandement approcher des 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Invocation réussie l'horloger ?

 

1) Le BT actuel est sorti assez récemment (1 an et demi), c'est déjà sa seconde édition depuis la sortie d'AOS, donc il n'est clairement pas dans la liste de ceux qu'on imagine être mis à jour prochainement, comme Nurgle, d'autant que niveau Fluff c'est plutôt chez Slaanesh que ça bouge côté Chaos. Par contre il y a eu pas mal de FAQ/Erratas depuis donc il faudra annoter le bouquin ou prendre la version numériques dans Azyr par exemple.


2) Parmi les unités essentielles il y a bien sûr les invocations : bloodletters, flesh hounds, bloodcrushers et pourquoi pas un skullcanon. Donc plutôt un start collectiong ou une partie Khorne de Wrath & Rapture.

Bien sûr niveau héro il te faudra au moins 2 slaughterpriests (on peut en avoir un seul mais bon) et les Jugements de Khorne, ainsi que le décor bien sûr.

Côté mortel les 2 troupes d'élite sont vraiment pas mal, soit pour avoir de la saturation/mortelle (Skullreapers) soit pour la rend et booster les copains (Wrathmongers). En plus les logiques de "tu me tappes tu prends des mortelles" ou "tu me tues je te tappes" sont très intéresantes chez Khorne, et permettent de bien s'en sortir sur les ordres d'activation au corps à corps.

Ah et il faudra que tu convertisse un de tes Blood Warriors pour lui mettre l'arme à 2 mains si tu veux les jouer en pack de 10, elle peut faire de bonnes surprises, surtout avec des bonus d'attaques.

Après ça dépendra surtout des bataillons que tu souhaites jouer.

Bon et si tu veux vraiment investir, tu peux prendre Archaon qui est très jouable en Khorne. Et de façon plus large il y a pas mal d'unités Slaves to Darkness qui pourront t'intéresser dans un second temps !

 

3) Niveau ressources... Malheureusement Khorne n'est pas l'armée la plus abordée, ce qui permet qu'elle soit assez mal connue et donc de surprendre l'adversaire, car souvent il s'attend à voir 3 Bloodthirsters, ou une armée de Bloodbound assez basique tournant autour d'un Gore Pilgrim.

Mais si tu vas sur le site de l'AOSFF, partie Hobby > Jeu et Stratégie > Age of Sigmar et que tu filtres sur Khorne tu devrais trouver ton bonheur (ce qui te donne cette page : https://www.aosff.fr/hobby/strategie/videos?field_allegeance_target_id=97)

Notamment la vidéo de Squig Herd avec Leda, orientée Mortels, présentant bien l'armée : https://www.youtube.com/watch?v=MsBgv3cD67w

Et les rapports de bataille présentent des listes assez variées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.