Aller au contenu
Warhammer Forum

KT Heretic Astartes et Commanders


Férosinge

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai réussi à motiver ma moitié et un pote de se lancer dans KT. L'attrait de pouvoir raconter une histoire de SF stylé au sein d'une campagne évolutive à eu raison d'eux ?

 

Du coup ma moitié partirait sur de l'Harlequins, le pote sur du SM/Termi au chapitre encore indéfini et moi sur du SMC Slaanesh. Le but est de s'amuser, de raconter une histoire, et de se foutre des gros pains sur le coin du groin! Pas vraiment d'optimisation du coup (quoique ?)

 

Voilà pour le contexte, maintenant ma question: Est ce que les Greater Possessed (et les Commanders en général d'ailleurs) sont trop forts? 

 

J'avais pensé à une liste, en 150 pts, qui partait d'un Greater Possessed auqeul j'adjoignait 2 SMC Boleter Lourd et du Cultiste après. Mais j'ai peur que le Greater Possessed soit trop fort, surtout à 150pts... Il a un profil de monstre au CàC et je ne me rends pas bien compte si cc'est gérable par mes compagnons de jeu. Je m'interroge d'ailleurs sur l'interet d'inclure des Commanders dans nos KT? Sont-ils tous déséquilibrés ou cette affliction (?) ne touche que quelques profils bien identifiés?

 

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez peut-être en Killteam "classique" à 100 points ... Et évoluez peut-être plus tard en ajoutant les suppléments d'Elite et Commander et/ou en augmentant le format ?
Surtout si vous voulez raconter une histoire et bâtir une campagne, le côté "evolutif" n'en sera que meilleur :)

Quand au Greater Possessed ... Un coup de pistofuseur harlequin bien placé et on en parle plus ^^' Je sais pas s'il est trop fort ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ortimore : c'est mieux je crois de partir sur une KT à 100pts et de rajouter des entrées via Élite pour diversifier (en jouant à 150pts même si c'est faisable à 100pts)

 

J'ai jamais joué avec les Commandeurs mais c'est clair que sur le papier ça à l'air très bourrin dans la plupart des armées. 

A mon sens, il ne faut jouer un Commandeurs qu'avec des KT à 200pts et quand les deux camps ont un Commandeurs. 

 

Par ailleurs, autant je trouve que le supplément Élite rajoute des entrées et quelques règles interessantes, y compris du point de vue narratif, autant je trouve que Commandeur allourdit un jeu qui a déjà beaucoup de mécaniques lourdes et donc que ça n'apporte pas grand chose, hormis le kiff du gros bourrin sur la table... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, du coup èxit les Commanders pour commencer. 

 

Sinon on va commander directement avec le supplément élite je pense, on a envie d'avoir du choix dans nos troupes ? 

 

100pts c'est pas un peu restrictif ? 125 ou 150 ça permet plus de l'attitude avec les équipements et les ajustements non ? 

 

Encore merci pour vos retours sur les Commanders en tout cas ?

 

il y a 55 minutes, Ortimore a dit :

Quand au Greater Possessed ... Un coup de pistofuseur harlequin bien placé et on en parle plus ^^' Je sais pas s'il est trop fort ^^'

 

Ça c'est plutôt un argument en faveur des Commanders pour le coup ? (j'aime tellement les figurines de Greater Possessed, je me creuse pour les inclure coûte que coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Férosinge a dit :

j'aime tellement les figurines de Greater Possessed, je me creuse pour les inclure coûte que coûte

tu peux les jouer comme des possédés classiques, le profil est dans élite. En tout cas, moi c'est ce que je fais, ça reste des possédés.

comme les autres, je déconseille les commandeurs, et les parties à 70pts pour commencer c'est bien, puis 100 puis 125 je dirais. Avec élites, 125pts c'est bien.

Concernant tes adversaires, j'ajouterai quand même que les harlequins sont ultra bourrins et pas très intéressants à affronter ni à jouer, ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas la faction idéale à jouer pour commencer et pour jouer à la cool.

Par contre, le chaos c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tonvoisin a dit :

tu peux les jouer comme des possédés classiques, le profil est dans élite. En tout cas, moi c'est ce que je fais, ça reste des possédés.

 

J'y ai pensé, bien sûr, mais le profil ne me convient pas pour représenter la puissance que dégage la fig ?

 

il y a 51 minutes, tonvoisin a dit :

comme les autres, je déconseille les commandeurs, et les parties à 70pts pour commencer c'est bien, puis 100 puis 125 je dirais. Avec élites, 125pts c'est bien.

 

On va commencer à 125pts, ma copine et moi ne sommes pas des novices dans le jeu de fig et on a envie de se faire plaisir avec les figs ?

 

il y a 52 minutes, tonvoisin a dit :

Concernant tes adversaires, j'ajouterai quand même que les harlequins sont ultra bourrins et pas très intéressants à affronter ni à jouer, ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas la faction idéale à jouer pour commencer et pour jouer à la cool.

Par contre, le chaos c'est tip top.

 

Alors vous êtes plusieurs à me dire que les Harlequins ne sont pas super "fair" a affronter. Pourquoi ? Ils sont vraiment si déséquilibrés que ça, frustrant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Férosinge a dit :

Alors vous êtes plusieurs à me dire que les Harlequins ne sont pas super "fair"

Bon, j'exagère toujours peut être un peu pour le cas harlequins, l'important c'est que les figs plaisent à ta copine, c'est ce qui compte en premier.

Cela dit, les harlequins outrepassent pas mal de règles de placements/déplacements ( qui sont au coeur du jeu, kill-team est redoutablement tactique et est un vrai jeu de placement), et sont très bourrins. De plus, leur résistance est basée sur une invulnérable à 4+, ce qui peut très bien encaisser ou craquer, une chance sur deux, c'est le syndrome on jette les dés, on verra, très présent avec cette kill-team qui la rend pas très excitante tactiquement. Je trouve le gameplay raté, c'est la seule faction qui me fait cet effet pour ce jeu. C'est peu varié comme gameplay : les players sont des missiles vivants qui vont te rentrer dedans, avec des stratagèmes assez violents.

Si jamais, les eldars vaisseaux mondes et leurs homologues eldars noirs sont eux très cools à jouer. Mais je comprend bien le choix des harlequins, pour moi aussi cette faction est largement dans mon top 2 de mes figs préférées.

il y a 19 minutes, Férosinge a dit :

mais le profil ne me convient pas pour représenter la puissance que dégage la fig

les possédés ne sont vraiment pas si nuls, surtout que leur cout en pts est compensé par l'accès aux cultistes à 4pauvres pts. Et puis, kill-team se sont principalement des profils pas extraordinaires qui se débattent entre eux, c'est aussi ça qui est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des collègues sur Commandeurs. J'ai le bouquin et ça me donne pas envie de tester car la plupart ont l'air assez bourrin et c'est dommage car KT est un jeu plutôt tactique et la majorité des parties que j'ai jouées ont été super tendues car super équilibrées. Je ne joue pour le moment qu'avec les règles de base et il y a déjà de quoi faire, élites semble par contre un super ajout, à voir si ça ne déséquilibre pas le jeu de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Régulièrement à KT depuis deux ans avec mon frère et un ami en campagne narrative. Du coup je peux essayer de t'apporter l'éclairage de mon expérience.

 

Visiblement tu veux jouer du narrative évolutif. C'est là que je rejoints les avis précédents, commencer une ou deux parties en 100pts (même avec une ou deux entrée de élites dedans, ce n'est pas un soucis) et monte ensuite, 125, 150, et éventuellement 200. Cela représentera bien la monté crescendo de la violence de ta campagne. Nous c'est ce qu'on a fait et c'était cool !

 

Pour commander franchement évite. On a jouer quelques parties et les commanders de manière général sont trop puissant et déséquilibre très vite les parties. C'était marrant une fois ou deux pour sortir de grosses figs, mais ça tournait très vite au premier qui aura buter le commander adverse, car celui survivant n'aura en principe aucun problème à ratisser les reste de la team adverse. C'est vite redondant et peu intéressant à jouer.

 

Enfin pour les Harlequins, je rejoins l'avis de @tonvoisin. Mon pote les joue ainsi que des drukharii. Franchement, ils sont hyper bourrins (attaque multiples, dégâts multiples et effets spéciaux des armes en jeux), le déplacement qui a été évoqué et le fait que tu n'as que peu de choix de troupes et tu as un peu l'impression de jouer la même figs en 5-6 exemplaire sur la table alors que KT favorise l'identité de chaque troupe. Il n'est pas évident de les vaincre. Pour nous les seules parties perdues par les Harlequins étaient une histoire de dés. Notre pote sur deux parties à eu moins de chances aux dés et à fréquemment perdu ses sauvegardes et ses troupes sont tombées comme des mouches. Le reste du temps (les 3/4 des parties grosso-modo), il réussit ses sauvegardes et ses relances, rendant les harlequins quasi invulnérable et on s'est fait défoncé à chaque fois. Les harlequins pour moi c'est du quitte ou double sur la sauvegarde, tu les défonces ou tu te fais défoncer. C'est rapidement lassant comme style de jeu par rapport à la stratégie et au revirement de partie que tu peux avoir dans KT avec des teams plus conventionnelles. 

 

Voilà pour mon avis. J'espère qu'il taidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.