Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils débutants choix armées


Emperius570

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Faisant une pause dans Warhammer 40k j'aimerai bien découvrir la version AOS mais je ne sais pas du tout vers quelle armée m'orienter ? J'adore les armées de l'Alliance de la Mort mais je ne sais pas vers laquelle m'orienter, auriez-vous des conseils à me donner ? Je n'y connais strictement rien ! Mon copain serait quant à lui interessé par les skavens, les séraphons, les kharadrons et les stormcast mais ne sait pas non plus quoi choisir, donc nous comptons sur vous pour nous aiguiller ? nous ne connaissons pas du tout les styles de jeu de ces armées.
 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors en vrac :

- Seraphon : Plusieurs styles de jeu possible magie et skink en mode savonnette et je te bombarde de blessures mortelles / gros régiments de saurus avec les héros qui vont bien pour aller casser des bouches au càc / liste full dino, parce que c'est rigolo.
- Stormcast : Tu peux globalement tout faire avec, ils ont une telle diversité d'unité que tu peux à peu près monter la liste que tu veux. Globalement très résistant avec des grosses saves et la plupart des figs en multi-pv.
- Kharadrons : Armée glass-canon, capable d’annihiler tout ce qui se trouve sur un point précis de la map puis de se repositionner pour recommencer, par contre, tu te fais attraper au càc tu te fais ouvrir. Hyper charismatique sur table, des nains steampunks en armure dans des bateaux volants avec des (gros) flingues que demande le peuple.
- Skavens : Je connais moins, je sais que t'as les liste de tir qui sont pas mal, assez aléatoire, mais quand ça passe ça fait des trous. Y'avait aussi des listes pestilences avec moines, cloches, etc mais je ne sais pas si ça marche encore. 

Pour la Death :
- Nighthaunt : Les fantômes. Hyper stable en tanking car toute l'armée est éthérée et du coup ignore la rend, hyper mobile parce que presque tout le monde vole, capable de craquer positivement lors des charges grâce à leur règle spé.
- Flesh Eater : Des goules cannibales complètement folles qui croient être des chevaliers/écuyers, possibilité de jouer full horde avec les goules de bases, plus élitiste avec les Horrors ou les Flayers ou alors full monstre avec que des gros machins en décomposition.
- Ossiarchs : Armée de la mort assez particulière car assez élitiste, possibilité de jouer autour des squelettes à pied ou à cheval, les catapultes sont fortes, pas mal de build sympa autour des persos nommé (Arkhan, Katachros ou Nagash), relativement solide pour pardonner quelques erreurs, un système de point de discipline qui remplace le système de point de co classique.

Voilà grosso merdo. Après tout dépend de ce qui te/vous plaît dans une armée, y'en a peut être d'autres auxquelles vous n'avez pas forcément pensé, vous jouez quoi à 40k ? Qu'est ce qui vous attire le plus ? Vous voulez rester sur le même style ou changer radicalement ?

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur du Nighthaunt et ton copain sur du Stormcast vous pourrez profiter de Mortal Realms, qui est l'équivalent AOS de Warhammer Conquest, donc l'abonnement éditions hachettes pour construire ensemble 2 armées en recevant des figurines régulièrement. On n'a pas encore la date de sortie, certains parient sur cet hiver.

Mais bon pas sûr que ça soit la meilleure façon de choisir, si ça risque de vous envoyer vers des armées qui ne vous plaisent qu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

 

@Panoo je jouais les nécrons, j'avais commencé avec la death guard mais j'avais vraiment pas accroché car vraiment trop long à venir au cac, en plus je jouais contre des SM et je me faisais laminer à chaque fois. Et mon copain jouais donc SM, custo en majorité (on a aussi de l'admech). Je pense partir vers les ossiarchs, qui ont l'air plus faciles à jouer, ou comme tu dis qui pardonnent quelques erreurs. Je cherche une armée assez équilibrée et pas trop compliquée à prendre en main. Mon copain cherche plus un truc qui tape fort et fun, donc avec ce que tu nous dis plutôt seraphons ou kharadrons pour le coup.

 

@Beulettor Ah oui super sympa on y avait pas pensé, du coup effectivement je pense qu'on va le prendre pour compléter nos armées principales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention avec les Kharadrons, c'est fragile, et c'est loin d'être simple à prendre en main. Et c'est une armée de tir, donc t'as très peu d'option de càc avec eux.
Si il cherche un truc fun qui cogne comme une brute, pourquoi ne pas regarder du côté de la Destruction ? Alors, je vais peut être donner l'impression de prêcher pour ma paroisse parce que c'est ce que je joue, mais pour le coup niveau brutalité, les Ogors comme les Orruks se posent là.

Ossiarch c'est effectivement un bon choix, en plus les figurines sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.