Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS- Ordre] Les Mooneth Realm Lords


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour dans la section avec un nouveau projet après avoir passé l’été à revendre mes armées.

 

Même si ça divise, j’avoue avoir craqué sur les Lumineth et l’influence Népalaise qui s’en dégage, puis bon, le plaisir d’en jouer un dieu qui esquive les règles d’une phase entière ça donne envie! ?

 

Bref, après pas mal de réflexion j’ai décidé de partir sur un thème plutôt Lunaire, orienté vers Celennar (qui est finalement le réel patron des Lumineth), avec, comme d’hab, un gros parti pris sur les couleurs en me lâchant ni bien sûr le TGCM (Ta Gueule C’est Magique) d’Aos.

Avec des influences comme la série Le Prince des Dragons de Netflix (d’ailleurs j’ai longtemps hésité entre les Elfes Sunfire et l’elfe du miroir).

 

La première unité test de warden donne ça (manque juste la lanterne à ce moment là):

 

127735136_o.jpeg

 

127735125_o.jpeg

 

Et même chose pour les sentinelles 

 

127735147_o.jpeg

 

127735141_o.jpeg

 

Bon comme d’hab c’est du tabletop sans prétention.

 

 

Bonne soirée 

 

Xou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit panel de couleur, le bleu/violet/blanc ça fait très froid. Pour le coup gros distingo avec les lumineth qui sont généralement dans des teintes chaudes. 

Et puis la preuve qu'il ne faut pas toujours être sous le diktat de la couleur complémentaire. Là tu n'as pas de couleur contraste sur le chaud/froid et ça marche très bien, avec une ambiance énorme qui se dégage (et qui aurait été cassé avec par exemple un Or bien jaune doré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/10/2020 à 23:27, SexyTartiflette a dit :

 

Et puis la preuve qu'il ne faut pas toujours être sous le diktat de la couleur complémentaire. Là tu n'as pas de couleur contraste sur le chaud/froid et ça marche très bien, avec une ambiance énorme qui se dégage (et qui aurait été cassé avec par exemple un Or bien jaune doré)

 

Merci beaucoup!

J’avoue que c’est la partie qui me plait le plus quand je commence une armée; aller chercher le concept qui va à contre courant de ce qui se fait, l’association de couleur peu osée ou un partie pris “extrême”.

Mais bon j’ai pas assumé complètement et j’ai tout de même ajouté une teinte complémentaire via l’herbe desséchée.

 

Le 01/10/2020 à 23:45, Noct a dit :

 Ils me font un peu penser aux Sacrenuits de WoW Legion, pour le côté Lune/Violet, j'aime énormément !

 

J’irais voir, j’imagine que j’ai du tomber dessus quand je me baladais sur Pineterest à la recherche d’idées (me suis arrêté 6 mois après la sortie officielle quand je m’ennuyais avec mon lvl Max de l'époque et que j’ai compris que le jeu n’allait être que des répétitions de Molten Core, en espérant que le bon objet tombe au bon moment.... Ahhhhhh DAOC, ça c’était un jeu! ?).

 

Le 02/10/2020 à 08:22, Castanietzsche a dit :

Très sympa, ce schema de couleurs leur va très bien !

t'as fait le choix de ne pas trop éclaircir les vêtements noirs pour concentrer l'attention sur le reste des figurines, super choix ça rend vraiment bien

garde le cap !

 

Merci!

Bon pour le coups c’est avant tout une contrainte de temps car suis sensé avoir l’armée prête pour un tournoi dans 1 mois. ?

Je place tout et je verrais plus tard pour reprendre les ratés et nuancer un peu quelques zones.

Mais la priorité c’est de me laisser du temps pour Teclis.

 

 

Le 02/10/2020 à 11:12, Anathematique a dit :

Wahouu super sujet ! J'adore tes choix, j'ai hâte de voir la suite :) 

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez double poste avec une autre unité de sentinelles de complète.

Même si je me doute, avec la victoire de Neow ce week-end, que l’on va avoir un boom des listes spam d’archers; me voit pas en avoir plus de 40.

 

127878909_o.jpeg

 

127878908_o.jpeg

 

Allez, encore la Cathallar, 10 wardens et 5 dawnriders et je pourrais attaquer Teclis! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est particulier. Perturbant pour des Lulu. Mais après l'effet de surprise, ça match plutôt très bien et je suis impatient de voir l'effet de masse que ça donnera. 

 

J'ai aussi un petit paquet de Lumineth mais je bug depuis que j'ai la boite sur le schéma à faire. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait et je ne suis pas très fan de la direction GW. Tu vient de prouver que ça peut être très original et matcher comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Xoudii, ton schéma de couleur est atypique pour des Lumineths, je suis un grand fan du bleu nuit donc ce n'est pas pour me déplaire :wub:. Je trouve que cela marche exceptionnellement bien sur les archers et l'association de la neige sur le socle rajoute à l'ambiance froide qui ressort de tes figs. Je suis plus mitigé sur les "ponpons" roses des lanciers, mais ils sont très bien peins également. J'ai hâte de te voir commencer Teclis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Petite avancée avec une pause “personnage”.

C’etait l'époque des grandes illusions de pouvoir faire un tournois en novembre, donc j’allais assez vite dessus. Je reprendrais ça tranquillement plus tard.

Rien de particulier juste la pleurnicheuse:

 

127878910_o.jpeg

 

127878911_o.jpeg

 

Bon et sinon j’ai surtout attaqué le gros morceau avec Teclis.

Le raisonnement derrière le choix de couleur était que je voulais faire ressortir que Celennar est l’incarnation de la lune, donc assez froid et sombre.

Pour Teclis, je voulais montrer que c’est un doeubet non le général d’une armée, donc je ne voulais pas respecter le schéma de couleur; juste quelques petits rappels mais rien de plus.

La bonne idée en bois de partir sur une dominante blanche....

 

Bref je voulais montrer la complémentarité des 2, tel le Yin et le Yang.

128166496_o.jpeg

 

128166510_o.jpeg

 

128166521_o.jpeg

 

128166539_o.jpeg

 

 

Encore pas mal de boulot (les bonsaïs, les cornes, l’epee, etc.).

 

 

Sinon gros gros merci @Bodvar Bjarki

@Ymh et @dajobi13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais loupé ce sujet.

 

Bien sympa le thème nocturne (ils iront à merveille face à tes gob sous la lumière de la mauvaise lune).

 

La peinture est efficace pour le  niveau souhaité. 

 

A vrai dire, je trouve un peu moins pour Teclis (et uniquement Teclis, Celennar, l'idée est cool). Il manque de peps. Je pense que c'est en grande partie du au blanc sur blanc sur blanc (robe, armure, cape) et re sur blanc (socle). Après comme c'est un WIP, tu comptais peut-être revenir sur ces éléments?

 

Citation

Même si ça divise, j’avoue avoir craqué sur les Lumineth et l’influence Népalaise qui s’en dégage

 

Franchement, je trouve que cette influence fait tout pour cette faction. Au début, quand on est un vieil habitué du HE, ça déroute, mais en fait, c'est une superbe idée, et excepté le syndrome Ctrl C ctrl V pour les fig d'une même unité, je trouve que c'est vraiment une belle gamme, forte du portentiel qu'AOS permet en terme d'inspirations et de délires visuels tout en restant "traditionnelle" dans d'autres aspects. Un combo gagnant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Déterrage du sujet.

Avec le second confinement j’avais mis en pause la peinture de l’armée.

Pour finalement la revendre. Mais finalement, le destin a voulu que je la récupère donc je me dis que c’est l’occasion de me poser un peu sur la frénésie de peinture (j’en était rendu à peindre 2 armées par an, faire un tournoi ou deux avec et revendre) et reprendre enfin le temps de juste peindre et pousser les conversions; comme j’aimais avec Nurgle il y a 5 ans.

 

Bref, fin du petit moment d’introspection “hobbyesque” et on reprend les photos.

 

Depuis j’avais fini Teclis, mais vu que j’avais sprinté pour être prêt pour le Megabash de l’époque, je pense le reprendre bientôt et apporter plus de nuances dans les blancs comme l’a pointé @Ser Eddard.

 

130559336_o.jpeg

 

Donc reprise tranquillou avec le dernier pack de sentinelles qui me restait:

130559311_o.jpeg
 

me reste les brunes et violacés à faire.

 

En parallèle je me suis essayé à une conversion de Loreseeker. La figurine d’origine n’ayant rien de spécial je trouve.

C’est mon mini Tyrion en attendant qu’il arrive un jour:

130559308_o.jpeg

 

Encore pas mal de travail de sculpture sur le drapé (si j’y arrive).

 

Paix et harmonie à tous. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xoudii !! Etant encore un petit nouveau dans le hobby, j'adore passer du temps à naviguer sur le forum en quête de jolies figurines, et je dois dire qu'avec ton sujet je n'ai pas été déçu !! Je suis complètement fan de ton choix de couleurs pour les lumineths, qui casse carrément avec ce que j'ai pu voir pour le moment. Alors c'est vrai qu'au début j'ai trouvé les têtes bleus un peu étrange, mais au fil de la lecture du sujet on se rend compte qu'en fait ça marche super bien avec le reste de la peinture. 

Et puis pour dire un mot sur ta conversion, je trouve qu'elle marche super bien pour un commandant d'armée !! Franchement, je suis impressionné par ton armée et j'espère qu'elle va encore grandir (je me demande notamment comment pourrais tu peindre les chevaux des dawnriders en collant avec ton schéma)

La seule (très humble) remarque que je pourrais relever, c'est que je trouve que les ponpons roses cassent un peu trop avec l'ambiance nocturne des figs, je les aurais bien vu en violet un peu plus sombre par exemple, dans la même teinte que la végétation sur le socle de Teclis (qui est magnifique par ailleurs). 

En tout cas je reviendrai c'est sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Coltaine

Bon ben si tu n’aimes pas trop les poupons roses, en crin de cheval, les dawnriders ne risque pas de te plaire… ?

Enfin c’est le plan, on verra quand je les attaquerais.

 

Petit retapage du régent. C’est une des rares figs (avec le décor et l’esprit du vent) que l’acquéreur éphémère de mon armée avait peinte.

Mais en bon psycho rigide je n’étais pas fan donc j’ai repris dessus (pas la foi de Glanzer les nouvelles figs GW; trop de petites pièces qui vont peter au passage de la brosse à dent).

 

Je n’ai pas les photos mais on avait un doré très « jaune » qui recouvrait toute l’armure, la monture était grise uniforme et la cape qui tirait sur le rouge vinasse (dans les principaux truc que j’ai repris).

 

Le doré était une piste que j’ai pour distinguer ceux qui sont plutôt affiliés à Tyrion et son Soleil plutôt que Teclis et la lune, argentés.

J’ai patiné un peu pour casser le jaune et repris le Shyish purple dilué dans les creux.

 

Bref, voici Calilorn le Nomade, Seigneur Régent de ma force Lumineth (je commence tout doucement à réfléchir à un fluff à tout ça).

 

130582833_o.jpeg

 

130582834_o.jpeg
 

Paix et Harmonie

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Xoudii ! 

J'aime tout particulièrement le schéma atypique de tes Lumineth ! 

Les couleurs très "nocturnes" sont particulièrement seyantes et ressortent très bien sur tes socles enneigés. 

 

Ton seigneur régent est magnifique avec ces teintes. J'aime particulièrement l'effet nacré que tu as réalisé sur les "gemmes" du caparaçon de la monture. Comment as-tu fait ? 

Peut-être une petite critique, j'aurais vu plus de teinte dorée sur la monture pour la lier à son cavalier.

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:40, Chogoris a dit :

Ton seigneur régent est magnifique avec ces teintes. J'aime particulièrement l'effet nacré que tu as réalisé sur les "gemmes" du caparaçon de la monture. Comment as-tu fait ? 

Peut-être une petite critique, j'aurais vu plus de teinte dorée sur la monture pour la lier à son cavalier.

 Bonsoir Chogoris et merci.

 

Alors pour les gemmes:

blanc ivoire (ou wraithbone)

guilliman flesh coupée au médium (1-1) (juste pour les grosses de la monture, sinon je zap cette étape).

aethemantic blue + médium (1-2)

solar anomalie de la gamme Chameleon de Greenstuff World (Oui on ne le voit pas trop sur les photos mais les gemmes et lames sont en effet iridescent violacé du Solar Anomalies).

 

 

Pour l’absence d’or sur la monture, c’était le choix de celui qui avait peint la fig et vrai que je n’ai pas modifié ça.

A voir pour plus tard peut être.

 

Bon et pour ne pas poster à vide, mon petit recap de janvier pour le Tales of Instahammer:

 

130589674_o.jpeg

 

130589673_o.jpeg

Paix et Harmonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:15, petitgars a dit :

Ça donne un petit côté Shen Yun très réussi.

Ah ben je viens de découvrir un truc. Vrai que sur un de leurs spectacles on est sur les meme couleurs.

Merci pour la découverte; vais essayer de m’en regarder un pour voir.

 

Bon sinon, j’ai fini mon Lil’ Tyrion, Count as loreseaker:

 

130615464_o.jpeg

 

130615468_o.jpeg
 

Ainsi qu’un pack de 20 wardens

130615466_o.jpeg
 

130615465_o.jpeg

Et la petite photo de la session de janvier (on devait faire l’équivalent d’un start co + le secret challenge de faire un hero/ petite bande d’aventurier qui partent à la recherche d’un artéfact (donc le Loreseeker était tout trouvé).

 

130589673_o.jpeg
 

130589674_o.jpeg
 

voilà voilà,

 

Merci encore pour les encouragements et commentaires, ça fait plaisir.

 

Paix et Harmonie (et Sunmetal dans ta tronche race inférieur et autodestructrice !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xoudii pour le partage de ta recette ! 

Je ne connais pas la gamme Chameleon de GSW, tu l'appliques comme un filtre sur l'ensemble de la surface ou de manière plus localisée ? 

 

Ton loreseaker est fort sympathique ... Je trouve ta conversion bien plus intéressante que la figurine de GW

Le schéma est toujours aussi bon. Je ferais juste une petite critique sur l'OSL violet que je trouve un peu trop abrupt et présent dans la lecture du personnage. 

 

Bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/01/2022 à 19:31, Chogoris a dit :

Merci Xoudii pour le partage de ta recette ! 

Je ne connais pas la gamme Chameleon de GSW, tu l'appliques comme un filtre sur l'ensemble de la surface ou de manière plus localisée ? 

 

Ton loreseaker est fort sympathique ... Je trouve ta conversion bien plus intéressante que la figurine de GW

Le schéma est toujours aussi bon. Je ferais juste une petite critique sur l'OSL violet que je trouve un peu trop abrupt et présent dans la lecture du personnage. 

 

Bonne peinture ! 

 Ah ben zut! Je n’avais pas vu le message désolé.

 

la chameleon je fais sur l’ensemble maintenant, trop ciblé cela fait un effet bizarre je trouve entre les zones avec et sans.

 

Pour l’osl bien d’accord. Je me contentais de juste tartiner la peinture fluo. Maintenant je commence à un peu brosser un dégradé avant d’appliquer la couleur.

 

Donc, défi de février se contentait de faire un ajout magicien à sa force.

Donc me suis motivé à faire les 2 mages des temples.

Dans l’idée je ne vois pas trop les temples arborer « l’uniforme militaire » donc je suis partis sur des couleurs différentes (toujours avec une inspiration « The Dragon Prince » et un rendu très magique , enfin j’essaye).

 

On a donc le vent:

130828590_o.jpeg


130828592_o.jpeg

 

Et la montagne:

130828593_o.jpeg
 

130828591_o.jpeg
 

Prochain mois, les bladelords!

Je pense garder la base dorée sur eux pour mettre un peu plus en avant la formation « Tyrionnienne ».

 

Paix et Harmonie!

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double poste pour la nouvelle fournée :

 

Tout d’abord le shrine Luminor:

130879479_o.jpeg
 

je n’étais pas particulièrement inspiré donc en mode « pierres et TGCM »; l’essentiel quoi ?

Prochaine fois que je ferais de la neige pour les prochains socles j’en rajouterai sûrement dans les creux des rochers.

 

Ensuite me suis occupé des bladelords:

130879488_o.jpeg

130879489_o.jpeg

 

Tout comme le régent, on retrouve l’Or de Tyrion et le métal violet des Vanaris.

Pour les bannières je ne savais pas trop quoi faire donc je suis resté sur la référence Asie sauf qu’au lieu de faire le beau rouge du Japon, je suis resté sur mon magos purple.

 

Et il me restait de la peinture sur ma palette alors j’ai sorti les jumeaux.

Pour le schéma je suis resté sur l’idée de mini Teclis et mini Tyrion donc cela m’a permis de tester un peu ce que je prévoyais pour Tyrion si il sort un jour.

Mais la figurine reste trop froide, pas assez solaire, donc je vais voir pour la retoucher plus tard.

 

130879482_o.jpeg

130879484_o.jpeg

 

 

130879485_o.jpeg
 

130879487_o.jpeg

Suis aussi entrain de reprendre mes socles. aimant bien baser les projets d’armées sur un royaume, on ne retrouvait pas assez le côté Shyish.

La peau grisâtre et les cheveux blancs n’aidant pas assez à situer.

Donc j’ai décidé de me baser sur la Teclian Vanguard; l’assaut de Teclis chez les Ossiarchs, et donc je commence à rajouter des rabiots.

 

Voila,

mois prochain j’attaque les balistes!

 

Paix et Harmonie.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.