Jump to content
Warhammer Forum
karamazov

[49] Tournois La bannière de l'ombre - 14 Novembre 2020

Recommended Posts

Posted (edited)

Tournoi 40K Bannière de l'ombre

14/11/2020

Information générale :

Le tournoi se déroulera à la salle de l’ASPTT de Cholet 65 avenue du lac 49300 Cholet

Aux vues de l’épidémie de COVID, nous ne serons pas en mesure de fournir le repas du samedi midi.

On sert le petit déjeuner, le café est à volonté et un micro-ondes sera à dispo !

Masque obligatoire et chacun son matériel de jeux (dé, mètre, etc).

Pensez à votre Gel hydroalcoolique !

Le PAF est de 10€ par joueur (20€ pour l’équipe)

Chèques à envoyer ici à lordre de " ASPTT Cholet ":

1 chèque part team et n’oublier pas de nous dire le nom de votre équipe svp

Mr VINCENT Thomas

26 Allée des Gâtz

49110 Saint-Pierre Montlimart.

Le tournoi se déroulera en 3 manches de 2h30.

8h30 à 9h : Accueil des joueurs 8h à 8h30

9h à 9h30 : petit Brief de la première Games et attribution des tables et des adversaires

9h30 à 12h : première manche

12h à 13h : repas

13h à 15h30 : deuxième manche

16h à 18h30 : troisième manche

19h : classement et remise des lots.

Règlement :

Passons aux choses sérieuses !

Déjà premier point la peinture : Tabletop minimum (CàD : 3 couleurs minimum et soclage fait !)

WYSIWYG drastique !!

Chaque joueur devra monter une liste de type « jeux égal » de 1010pts en respectant les limitations suivantes :

- Pas de doublette sauf troupes (triplette troupe autorisée)

- Pas plus de 30 fois la même figurine

- 1 Aérodyne maximum par équipe

- 1 unité FW par équipe maximum

- 1 seule version de codex par team (supplément inclues : donc Joueur 1 Imperial Fist Joueur 2 Ultramarines non autorisé par exemple)

- Détachement Fortification interdit

- Pas plus d’une figurine à plus de 12PV par joueur

Nous jouerons sur des tables de 72 x 48

6 PC par joueur (pour un total de 12PC/team)

Les stratagèmes n’impactent pas votre coéquipier ou le coéquipier de votre adversaire (Buff ou débuff)

Tous les Codex, FaQ etc de GW sortis avant le 30 octobre seront pris en compte !

Vos listes seront à envoyer ici jusqu’au 30 Octobre à minuit : labannieredelombre40k@gmail.com

Sous le format, suivant sans oublier de préciser le nom de votre équipe, votre pseudo, votre trait de SDG, votre relique gratuite ainsi que les PC utilisés en pré-Game (trait de SDG/Relique supplémentaire, etc… sont à noter) :

Team raclette et saucisson :

Joueur 1 : Death Guard : 6PC

PLAYER : Karamazov

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, [Codex] Archicontaminateur [195]

HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*100) [100]

Troup1 : 10 Plague Marines(90 + 5*18), Champion Plague Marine(0) [180]

Troup2 : 9 Plague Marines(90 + 4*18), Champion Plague Marine(0),  Hache de la Peste(5) [167]

Troup3 : 19 Poxwalkers(70 + 9*7) [133]

Elite1 : Biologus Putrifer(1*65) [65]

HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]

Total detachment : 1010

ARMY TOTAL [1010]

Joueur 2 : Custodes : 6PC

PLAYER : Sanguinius

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Miséricordia(3), Œil d'Aigle, [C-Commandant] Génie Stratégique, [Codex] Création Supérieure [178]

Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]

Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(132 + 1*44), 3 Lance de gardien(15), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [203]

Elite1 : 5 Allarus Custodians(180 + 2*60), 5 Hache de Castellan(50) [350]

Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Hache de Castellan(10), Vexilla Magnifica(30) [125]

Total detachment : 1010

ARMY TOTAL [1010]

Inscrition :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27363

il n'y à que 18 place sur t3 mais bien 20 en tout! soit 10 équipes de 2 ;)

Merci et à bientôt !

Edited by karamazov

J'ai une petite question en tant que vieux joueur nécron.

Les socles des figurines qui sont passé à 32 mm (je ne sais pas trop quand je dois dire) seront jouable pour votre tournois avec leur anciennes taille ?

Il y a 7 heures, Overlord a dit :

J'ai une petite question en tant que vieux joueur nécron.

Les socles des figurines qui sont passé à 32 mm (je ne sais pas trop quand je dois dire) seront jouable pour votre tournois avec leur anciennes taille ?

Non désolé on utilisent les tailles de socles actuels. Sinon il y a des petits malin qui profite d'avoir des petits socles pour certaine phase (bulle de buff / moral etc...)

Ok merci pour la réponse (je pourrai faire autrement)  j'ai 6 armées je pourrai donc m'adapter (pas de nécron tant pis).

Questions sur la gestion de l'équipe : +1 CP chacuns en phase de Cd où on répartis ? 

De même, pour les règles de persos indépendants, les figs alliés comptent ou pas ?

Posted (edited)
Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Questions sur la gestion de l'équipe : +1 CP chacuns en phase de Cd où on répartis ? 

De même, pour les règles de persos indépendants, les figs alliés comptent ou pas ?

J'avais pas pensez à le mettre mais ce sera +1pc par joueur.

Pour les règles de perso indépendants (type inquisiteur ou la sainte je suppose?) Ça ne compte que pour le joueur qui à le perso dans sa liste. 

Le contrôle des objo part contre c'est le nombre de fig super OP de l'équipe que l'on compte.

Edited by karamazov

il y a 2 minutes, karamazov a dit :

J'avais pas pensez à le mettre mais ce sera +1pc par joueur.

Pour les règles de perso indépendants (type inquisiteur ou la sainte je suppose?) Ça ne compte que pour le joueur qui à le perso dans sa liste. 

Le contrôle des objo part contre c'est le nombre de fig super OP de l'équipe que l'on compte.

Non je parle simplement de la règle attention sire, genre si j'ai un chapelain avec 10 gardiens eldars de mon allié devant, l'adversaire peut tirer sur mon chapelain ou pas ? Ça serait mieux que l'on compte les alliés, sinon les persos vont prendre la mort.

il y a une heure, fire_angel a dit :

Non je parle simplement de la règle attention sire, genre si j'ai un chapelain avec 10 gardiens eldars de mon allié devant, l'adversaire peut tirer sur mon chapelain ou pas ? Ça serait mieux que l'on compte les alliés, sinon les persos vont prendre la mort.

Alors après reflexion. Non le attention sire ne s'applique que sur ton armée (écran part joueur).

Mais pas d'inquiétude nous aurons des tables suffisamment chargés !

Ils faut partir du principe que vous jouez seuls au niveau de vos listes! (Sauf pour la prise d'objectif !) Les secondaires seront en commun donc si vous prenez les quart de tables c'est pour l'équipe !

Pas cool, je serais venu mais je me suis inscrit pr le GBTN qui est le 28!

il y a 11 minutes, dezhun a dit :

Pas cool, je serais venu mais je me suis inscrit pr le GBTN qui est le 28!

Arf!

En faite, faut juste que je le trouve un coéquipier et un chauffeur.... J ai réussi la négociation avec ma 1/2 😎😀.... 

Encore une question pour les transports assigné, ils sont aussi limité ? (pas de doublette ?)

il y a 50 minutes, Overlord a dit :

Encore une question pour les transports assigné, ils sont aussi limité ? (pas de doublette ?)

Oui. Car il n'y a pas que du rhino inoffensif en transport assigné 😅. Les Immolator sista part exemple... 😉

Bon tournois complet sur T3 (je vois avec la salle pour passé à 12 équipe au lieu de 10)

pour linstant il y à 11 équipes dont 4 incomplète (1 seul inscrit sur 2 joueurs):

Gentils Zombies

Team Angevines

Be Breizh

Les Custorks.

Merci de pensez au chèque pour confirmer votre inscription (chèque et liste = inscrit!)

a plus ;)

Super je me suis pas encore inscrit, je pensé le faire cette semaine.

Il y a 4 heures, Overlord a dit :

Super je me suis pas encore inscrit, je pensé le faire cette semaine.

C'est augmenté a 24 place!

Posted (edited)

Mon inscription et celle de mon compère par demain.

[EDIT] Courrier partie ce mercredi 07/10.

Edited by fire_angel

Hello!

Nous allons faire le nécessaire pour venir, le chèque d'inscription devrait vous parvenir rapidement.

En espérant cette fois pouvoir m'inscrire à un tournois qui ne sera pas annulé ^^

Bonjour, 2 questions:

-Est ce que les trucs "friendly" affectent mon alliés? Est ce que les trucs "friendly or foe" affectent mon allié? ( exemple, je joue Chaos Daemons avec Epidemius et mon allié joue Death Guard avec des machines demon; est ce que mon allié est affecté par les buffs d Epidemius? Est ce que mon allié participe à augmenter le Tally d Epidemius)

- la limitation de pas de doublette d unité est elle uniquement sur ce qui est sur la table au début de la bataille? ( par exemple si je joue une liste à 600pts dont 1 prince démon, puis je en invoquer d'autres via rituel démoniaque? )

Le 09/10/2020 à 10:55, Darkaktus a dit :

Bonjour, 2 questions:

-Est ce que les trucs "friendly" affectent mon alliés? Est ce que les trucs "friendly or foe" affectent mon allié? ( exemple, je joue Chaos Daemons avec Epidemius et mon allié joue Death Guard avec des machines demon; est ce que mon allié est affecté par les buffs d Epidemius? Est ce que mon allié participe à augmenter le Tally d Epidemius)

- la limitation de pas de doublette d unité est elle uniquement sur ce qui est sur la table au début de la bataille? ( par exemple si je joue une liste à 600pts dont 1 prince démon, puis je en invoquer d'autres via rituel démoniaque? )

Pour répondre a tes questions :

-non aucune interactions entre vos 2 listes. Considérée que vous êtes des joueurs bien séparés lors de la partie! Idem le strata custodes qui reduit la charge part exemple ne marche que si la cible de la charge est un custodes.

-pas de doublette du tout. Invocation inclus 😅

Le 09/10/2020 à 10:15, BoB l'éponge a dit :

Hello!

Nous allons faire le nécessaire pour venir, le chèque d'inscription devrait vous parvenir rapidement.

En espérant cette fois pouvoir m'inscrire à un tournois qui ne sera pas annulé ^^

Pour éviter les annulation nous limitons a 30 personne dans la salle. Donc ont ne peut pas augmenter le nombre de joueurs à 28 ça reste a 24 + les orga...

Petit rappel covid en passant!

- Ne touchez qu'a son matériel. (Évitez d'utiliser les dés, figurines et mètres de l'adversaire et/ou alliés. )
- Portez le masque même si la table fait plus d'1m de large.
- Utilisation du gel Hydroalcoolique aussi souvent que possible.
- Nous optimiserons l'espace entre les tables autant que possible.
- Tournoi en équipe : Évitez de rester trop proche de votre allié trop longtemps

J'ai prévu le coup pour les dès, je viens de commander deux set de dès nécron pour pas me tromper. 😉

J'ai d'autres petite questions:

- Pour les socles transparent pas la peine de les peindre je suppose (je veux pas avoir de mauvaise surprise le jour du tournoi) ?!? (je parle des socles de games qui sont transparent pas de gamme alternative)

- pour les objectifs secondaire nous les choisiront par équipe je suppose avant le début de chaque partie ? 

Edited by Overlord