Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] Tournois La bannière de l'ombre - 29 Janvier 2022


karamazov

Messages recommandés

Tournoi 40K Bannière de l'ombre

29/01/2022

 

Information générale :

Le tournoi se déroulera à la salle de l’ASPTT de Cholet 65 avenue du lac 49300 Cholet

Aux vues de l’épidémie de COVID, nous ne serons pas en mesure de fournir le repas du samedi midi.

On sert le petit déjeuner, le café est à volonté et un micro-ondes sera à dispo !

Masque obligatoire et chacun son matériel de jeux (dé, mètre, etc).

Pensez à votre Gel hydroalcoolique !

Le PAF est de 10€ par joueur (20€ pour l’équipe)

Chèques à envoyer ici à l’ordre de " ASPTT Cholet ":

1 chèque part team et n’oublier pas de nous dire le nom de votre équipe svp

Mr VINCENT Thomas

16 route de la Barbonnière

49410 Le Mesnil en Vallée.

 

 

Le tournoi se déroulera en 3 manches de 3h.

8h à 9h : Accueil des joueurs.

9h à 9h30 : petit Brief de la première Games et attribution des tables et des adversaires

9h30 à 12h30 : première manche

12h30 à 13h30 : repas

13h30 à 16h30 : deuxième manche

17h à 20h : troisième manche

20h30 : classement et remise des lots.

 

Règlement :

 

Passons aux choses sérieuses !

Déjà premier point la peinture : Tabletop minimum (CàD : 3 couleurs minimum et soclage fait !)

WYSIWYG drastique !!

Il n’y aura que 3 parties dans la journée mais la note de peinture comptera comme la 4éme ! soit 25% de la notes final !!

Chaque joueur devra monter une liste de type « jeux égal » de 1000pts en respectant les limitations suivantes :

- doublette max sauf troupes (triplette troupe autorisée)

- Pas plus de 30 fois la même figurine

- 1 Aérodyne maximum par équipe

- 1 seule version de codex par team (supplément inclues : donc Joueur 1 Imperial Fist Joueur 2 Ultramarines non autorisé par exemple)

- Détachement Fortification interdit

- Pas plus d’une figurine à plus de 12PV par joueur

- 2 détachements max par joueur

- 500pts de FW maximum pour l’équipe

-fort refus de liste (le but est de s'amuser hein ^^ bande de gros bill ^^ )

 

Nous jouerons sur des tables de 60 x 44 (Format Games)

6 PC par joueur (pour un total de 12PC/team)

1pc par phase de commandement par joueur

Les stratagèmes n’impactent pas votre coéquipier ou le coéquipier de votre adversaire (Buff ou débuff)

Tous les Codex, FaQ etc de GW sortis avant le 31 décembre seront pris en compte !

 

Vos listes seront à envoyer ici jusqu’au 31 Décembre à minuit : labannieredelombre40k@gmail.com

Sous le format ETC, sans oublier de préciser le nom de votre équipe, votre pseudo, votre trait de SDG, votre relique gratuite ainsi que les PC utilisés en pré-Game (trait de SDG/Relique supplémentaire, etc… sont à noter) :

 

 

 

Inscription :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=tournoi-40k-banniere-de-l-ombre-2022&type=t

 

Merci et à bientôt !

Modifié par karamazov
reprogrammation de l'évènement suite COVID...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Overlord a dit :

J'ai une petite question en tant que vieux joueur nécron.

Les socles des figurines qui sont passé à 32 mm (je ne sais pas trop quand je dois dire) seront jouable pour votre tournois avec leur anciennes taille ?

Non désolé on utilisent les tailles de socles actuels. Sinon il y a des petits malin qui profite d'avoir des petits socles pour certaine phase (bulle de buff / moral etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Questions sur la gestion de l'équipe : +1 CP chacuns en phase de Cd où on répartis ? 

De même, pour les règles de persos indépendants, les figs alliés comptent ou pas ?

J'avais pas pensez à le mettre mais ce sera +1pc par joueur.

Pour les règles de perso indépendants (type inquisiteur ou la sainte je suppose?) Ça ne compte que pour le joueur qui à le perso dans sa liste. 

Le contrôle des objo part contre c'est le nombre de fig super OP de l'équipe que l'on compte.

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Non je parle simplement de la règle attention sire, genre si j'ai un chapelain avec 10 gardiens eldars de mon allié devant, l'adversaire peut tirer sur mon chapelain ou pas ? Ça serait mieux que l'on compte les alliés, sinon les persos vont prendre la mort.

Alors après reflexion. Non le attention sire ne s'applique que sur ton armée (écran part joueur).

Mais pas d'inquiétude nous aurons des tables suffisamment chargés !

Ils faut partir du principe que vous jouez seuls au niveau de vos listes! (Sauf pour la prise d'objectif !) Les secondaires seront en commun donc si vous prenez les quart de tables c'est pour l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Overlord a dit :

Encore une question pour les transports assigné, ils sont aussi limité ? (pas de doublette ?)

Oui. Car il n'y a pas que du rhino inoffensif en transport assigné ?. Les Immolator sista part exemple... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournois complet sur T3 (je vois avec la salle pour passé à 12 équipe au lieu de 10)

 

pour linstant il y à 11 équipes dont 4 incomplète (1 seul inscrit sur 2 joueurs):

Gentils Zombies

Team Angevines

Be Breizh

Les Custorks.

 

Merci de pensez au chèque pour confirmer votre inscription (chèque et liste = inscrit!)

a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2 questions:

-Est ce que les trucs "friendly" affectent mon alliés? Est ce que les trucs "friendly or foe" affectent mon allié? ( exemple, je joue Chaos Daemons avec Epidemius et mon allié joue Death Guard avec des machines demon; est ce que mon allié est affecté par les buffs d Epidemius? Est ce que mon allié participe à augmenter le Tally d Epidemius)

- la limitation de pas de doublette d unité est elle uniquement sur ce qui est sur la table au début de la bataille? ( par exemple si je joue une liste à 600pts dont 1 prince démon, puis je en invoquer d'autres via rituel démoniaque? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 10:55, Darkaktus a dit :

Bonjour, 2 questions:

-Est ce que les trucs "friendly" affectent mon alliés? Est ce que les trucs "friendly or foe" affectent mon allié? ( exemple, je joue Chaos Daemons avec Epidemius et mon allié joue Death Guard avec des machines demon; est ce que mon allié est affecté par les buffs d Epidemius? Est ce que mon allié participe à augmenter le Tally d Epidemius)

- la limitation de pas de doublette d unité est elle uniquement sur ce qui est sur la table au début de la bataille? ( par exemple si je joue une liste à 600pts dont 1 prince démon, puis je en invoquer d'autres via rituel démoniaque? )

Pour répondre a tes questions :

-non aucune interactions entre vos 2 listes. Considérée que vous êtes des joueurs bien séparés lors de la partie! Idem le strata custodes qui reduit la charge part exemple ne marche que si la cible de la charge est un custodes.

-pas de doublette du tout. Invocation inclus ?

Le 09/10/2020 à 10:15, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Nous allons faire le nécessaire pour venir, le chèque d'inscription devrait vous parvenir rapidement.

 

En espérant cette fois pouvoir m'inscrire à un tournois qui ne sera pas annulé ^^

Pour éviter les annulation nous limitons a 30 personne dans la salle. Donc ont ne peut pas augmenter le nombre de joueurs à 28 ça reste a 24 + les orga...

Petit rappel covid en passant!

 

- Ne touchez qu'a son matériel. (Évitez d'utiliser les dés, figurines et mètres de l'adversaire et/ou alliés. )
- Portez le masque même si la table fait plus d'1m de large.
- Utilisation du gel Hydroalcoolique aussi souvent que possible.
- Nous optimiserons l'espace entre les tables autant que possible.
- Tournoi en équipe : Évitez de rester trop proche de votre allié trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres petite questions:

 

- Pour les socles transparent pas la peine de les peindre je suppose (je veux pas avoir de mauvaise surprise le jour du tournoi) ?!? (je parle des socles de games qui sont transparent pas de gamme alternative)

 

- pour les objectifs secondaire nous les choisiront par équipe je suppose avant le début de chaque partie ? 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

le T3 est à jour concernant les paiements reçus ainsi que les listes.
Pour info les listes seront corrigé à la fin du mois une fois les dernières FAQ potentielle sortie. le oui sur T3 ne veutveux pas dire qu'elles sont validées mais bien reçu!
il y a déjà 7 équipes qui ont payé. je note l'ordre d'arrivée des paiements, il reste donc de la place pour 5 équipes seulement car avec le COVID nous ne monterons pas au-dessus de 12 équipes...
1er arrivé premier servi!

à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.