Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][AsMil] Hunter killer missille


pandeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

question simple, y a t il une limite au nombre de missile hunter-killer dont je puisse équiper un char?

 

• This model may take items from the Vehicle Equipment list.

 

Voici la ligne (tirée du datasheet manticore) qui indique que l'on peut s'équiper du dit missile. Je suis pas un expert de l'anglais mais items est au pluriel et rien ne défini que je ne puisse prendre plusieurs fois la même entrée.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grosbill a dit :

Regarde dans la case option d'équipement: "Cette figurine peut en outre être équipée d'un missile traqueur".

 Cette option est uniquement pour les Sentinelles (reco et blindées) et pour les chars super-lourds (Baneblade & variantes). Tous les autres véhicules du codex (sauf Taurox, Taurox Prime et Valkyrie) ont en effet l'option citée par @pandeus (la seule variation possible étant le remplacement de "This model" par "Any model" dans les fiches d'unités pouvant inclure plusieurs figs, ce qui ne change rien pour la question actuelle).

 

Il y a 23 heures, pandeus a dit :

Je suis pas un expert de l'anglais mais items est au pluriel et rien ne défini que je ne puisse prendre plusieurs fois la même entrée.

 "Items" est au pluriel car tu peux prendre n'importe quel élément de la liste mentionnée comme équipement de ton véhicule. Mais on ne peut prendre qu'un seul exemplaire de chaque élément de la liste. Tu peux, par exemple, équiper un Commandant de char avec une mitrailleuse sur pivot et un missile traqueur (ce qui fait bien plusieurs "items" de la liste).

 Après, en regardant les règles des listes d'équipement p.85 du codex, l'interdiction de prendre plusieurs fois un même élément n'est pas vraiment explicite... Il est dit :

Citation

Many of the units you will find on the following pages reference one or more of the wargear lists below. When this is the case, the unit may take any item from the appropriate list.

 Les deux mots soulignés sont, AMHA, la raison de cette interdiction. Tu peux équiper une unité/figurine de n'importe quel élément de la liste (dans le respect des limitations de la liste en question ou des options d'équipement de la fiche de l'unité), ce qui implique qu'un élément choisi est considéré comme équipé sur la figurine. Et donc qu'on ne peut plus le choisir (vu qu'il l'a déjà été).

 C'est un peu implicite, mais c'est la raison qui empêche de mettre 42 missiles traqueurs et/ou armes sur pivot (identiques, la mitrailleuse et le fulgurant étant mutuellement exclusifs) sur une même figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titiii a dit :

Many of the units you will find on the following pages reference one or more of the wargear lists below. When this is the case, the unit may take any item from the appropriate list.

 donc si cette phrase avait été écrite dans le but de faire comprendre que tous les items de la liste était équipable mais en plusieurs exemplaires le mot ''item'' de la dernière phrase aurait prit un ''s''?

 

En tout cas merci bien @Titiii pour ces clarifications et je pense aussi que l'idée qui ressort de tout ça est qu'un seul missile est équipable par manticore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.