Aller au contenu
Warhammer Forum

Le cac chez les nécrons V9


theob

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Slendy75 a dit :

disons que ça sert si tu veux une unité infanterie qui va planter les bannières et ne servir qu'à ça, c'est l'unité la moins chère du codex mais vu que pour 5 pts de plus on a le scarabs (mais qui plante pas de bannière c'est vrai) 

 

Ils plantent pas les bannières mais ils éveillent les machines antiques eux ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ouais je prends souvent cet objo d'ailleurs car à partir du moment où tu joues des scarabs/thralls tu peux facilement scorer cet objo

après les machines antiques est un peu plus complexe à réaliser vu que sur les 3 objectifs choisis y en a 2 que ton adversaire détermine pour être une machine antique, donc il prend souvent les plus loins de toi, mais 3 pts au lieu d'1 donc ça vaut le coup ! 

 

Après les thralls peuvent aussi éveiller les machines, donc si t'es à 5 pts près dans ta liste autant les prendre, sinon go scarabs 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Novokh est indispensable pour une liste Nécrons de Cac ? 

 

En dynastie custom il y a les traits : -1E pour les adversaire au CaC et le mouvement de 6 pré-game qui paraissent forts aussi.

 

Certes on perd de la charge, de la PA et le stratagème +1A qui est très sympa mais la grosse majorité des Nécrons de CaC tape à 6F. Avec l'aura -1E ils passent de 3+ pour blesser à 2+ sur toutes les unités ennemies E4.

 

Le 6 de déplacement pré-game ouvre pas mal de possibilités aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le trait Novokh qui est indispensable c'est les strata liée.

Mais sinon oui le -1 à l'endu et le mouvement de 6 pré games est très fort aussi, mais ne s'adapte pas à toutes les unité il faut une armée rapide et ne pas compter sur les FEP et le voile je pense. La ou Novokh tu peux jouer sur le voile et les FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CervusHammer a dit :

Tu ne parles que de la FeP, c'est très restrictif. Il y a le tric pour TP près d'un moissonneur (on se retrouve à bout portant!!! seule armée capable d'un tel truc!). Il y a plusieurs unités très bonnes au CC qui sont mobiles et (assez) rapides... Bref, avec une bonne stratégie, on n'est loin d'être tributaire du FeP+charge.

 

Non, je ne parle nulle part de la fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

On en parle pas vraiment mais le gros soucis en necron CaC c est la presque impossibilité de fiabiliser les distance de charge.

Il y a quand même le chonomancien qui te permet de reroll les charges des unités dynaste a 9 ps de lui et de donner une 5 ++ invu je trouve sa quand meme tres fort tout en sachant que tu peux lui mettre la relique qui le rend inciblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sark a dit :

Il y a quand même le chonomancien qui te permet de reroll les charges des unités dynaste a 9 ps de lui et de donner une 5 ++ invu je trouve sa quand meme tres fort tout en sachant que tu peux lui mettre la relique qui le rend inciblable

Oui mais ca reste ridicule. Un seul moyen de relance, et un trait de dynastie. Sur tout le codex.

 

Quand je parle de fabilisation, je veux parler de vrai moyen de réussir a amener rapidement et non aléatoire une unité au cac.

 

Le codex ne propose malheureusement pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlobDylan a dit :

Le codex ne propose malheureusement pas ça.


- Novokh

- Implacable Conqueror

- Chronomancer

- Night Scythe

- Monolith

- Dimensional Corridor / Prismatic Dimensional Breach

 

Ou un cumul d'un peu tout ça pour des charges à 5+ relançable. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois qu'il y a des codex qui ne proposent rien de tout ça...

Comment on dit déjà? Le beurre, l'argent du beurre.... ;)

 

J'ai 10 Factionnaires boucliers (qui je trouve ultra classe) dans quelle situation les joueriez-vous? Et comment?

Je les accompagne systématiquement d'un tétrarque avec une faux du néant et une orbe d'éternité: tout ce petit groupe garde bien un objectif mais c'est à peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Krokro a dit :

J'ai 10 Factionnaires boucliers (qui je trouve ultra classe) dans quelle situation les joueriez-vous? Et comment?

Je les accompagne systématiquement d'un tétrarque avec une faux du néant et une orbe d'éternité: tout ce petit groupe garde bien un objectif mais c'est à peu près tout...

 

Dans une liste Novokh j'en joue 3x10 avec Anrakhyr, 2/3 Night Scyth, un C'Tan Deceiver et 6 Skorphekh. T1, Le C'Tan s'envoie lui même, 10 factionnaires et 6 Skorpekh en réserve stratégique. Les 2/3 Night Scyth foncent direct dans les lignes ennemies au plus proche pour charger et en évitant les cerceuils potentiels. Si les volants se font abbatre, ils déchargent leur cargaison de Factionnaires en urgence. T2, les volants non détruits débarquent les factionnaires. Ils peuvent bouger (avec +1" du Noble Anrakhyr) et charger (charge auto quasiment). Avec le strat brèche dimensionnelle, on peut faire arriver des réserves la 3è unité de factionnaire jusqu'à 3" d'un des volant restant (sinon elle arrive des bords de table). Le C'Tan et les Skorpekhs arrivent par les bords de table. Anrakhyr donne +1A en aura 6" aux unités bases (factionnaires). Le strat Novokh donne +1A sur une unité pour 1PC. Anrakhyr donne +1 pour toucher a une unité de factionnaire. On peut donner +1F pour 1PC a une unité base. On +1" pour charger et -1 PA en plus quand on charge (trait Novokh). +1F  en protocol du néant Avide que tu joues T2. Sur une unité de 10 factionnaires en charge quasi auto, tu peux arriver a 50A F8 PA-4 D1 qui touche a 2+ et blesse a 2+. tu peux aussi meubler tes Night Scyth avec d'autre Tetrarque / Dynaste / Cryptek pour des +1 pour toucher additionnel / relance des 1 pour toucher / invu 5+ reroll des charge / supprimer le super opé adverse etc... Sans compter le C'tan et les Skorpekhs à coté. Bon courage à l'adversaire pour tout gérer au CaC. Même avec mes Blood Angels je n'ai pas tout ça :P

 

Novokh est même pas obligatoire. Perso j'aime bien la dynastie custom qui donne -1E au CaC pour la simple raison qu'un Factionnaire F6 de base va blesser du coup l'E3 a 2+ même sans strat et protocol néant avide. Par contre on perds le strat Novokh +1A sur une unité

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pensez quoi d el illuminor szeras ? 

En complément de guerrier necron (il peut réanimer 2*D3 guerriers) novohk qu il peut booster (tous ses boostés sont cool sur le guerrier novhok équipé en arme d assault je trouve).

Soit le guerrier est plus résistant, soit il tire mieux, soit il tapé mieux. 

L illuminor se débrouille au cac comme au tir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illuminor n'est pas vraiment fait pour jouer du CaC en Novokh amha. Il est plutot là pour renforcer des pavés de 20 guerriers pour les passer E5 ou CT 2+ (Le +1F étant généralement l'augmentation que l'on ne veut pas avoir). Au CaC il est juste injouable du fait de son absence d'invulnérable et qu'il n'a que 4A qui touche a 3+. il se fait trucider par n'importe quel perso taillé pour le CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


- Novokh

- Implacable Conqueror

- Chronomancer

- Night Scythe

- Monolith

- Dimensional Corridor / Prismatic Dimensional Breach

 

Ou un cumul d'un peu tout ça pour des charges à 5+ relançable. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

 

C est ce que je dis. 2 fiabilisateur. Un +1 et une relance. Autant dire rien

 

Sur une charge a 8 avec les deux bonus, 1/4 de chance de rater. C est pas fiable.

 

Les reste c est des mouvement debut de game, ou de la tp chère et difficile a   a metre en place, sur des unit très specifique ( Dont seulement 2 de cac, les pretorien et les factionaires).

  

Demande au withe scars space wolfs, orcs ce que c est fiabiliser des charges ?

 

 

Edit: je veux bien la recette pour les charges a +5. J ai épluché le codex, je vois rien pour ça.

 

Merci

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh ok ok, c est vrai que la fig est folle!

Dommage. En petit format peut être.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, popom a dit :

Mhhh ok ok, c est vrai que la fig est folle!

Dommage. En petit format peut être.

Merci pour les réponses.

Attention, j'ai dis qu'il n'était pas jouable pour faire du CaC. Mais dans une gunline. Il a quand même de gros argument. Il peut booster maintenant les unités Base et plus seulement les guerriers et immortels. Ca veut dire que tu peux buffer aussi des Mécanoptères, des Lychguard et des Traqueurs. Il peut faire 2 rites de réanimation gratuitement et fait quand même D3 tirs antichar. Il ne craint pas les sniper avec son E6 / 7PV / Metal organique et sera difficilement pris au CaC avec des pavés de guerriers autour. Et mine de rien il a fait quand même D3 tirs antichar d'appoint. C'est peut être pas l'unité auto include de toute liste compétitive mais il reste largement jouable dans une liste adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Edit: je veux bien la recette pour les charges a +5. J ai épluché le codex, je vois rien pour ça.


Je vais peut-être donner l'impression de paraître désagréable pour le coup,  mais les gens qui sont "déçus" de pas avoir eu un Codex : Primaris Necron avec des "stratégies roulette de vélo autoguidé par satellite", ça à tendance à me râper les raisins.

 

Novokh -> Night Scythe / Monolith -> Primatic Dimensional Breach / Dimensional Corridor -> Charge à 5+

Est-ce que c'est ce qu'il y a de plus rentable ? Probablement pas. Est-ce que c'est un fiabilisateur ? Oui, absolument.

Après, tout dépend de ce que tu catégorises comme "fiabilisateur"... À titre personnel, passer de 27% à 42% de chance de réussir sa charge à 9" avec seulement un +1 en Charge, j'appelle ça fiabiliser. Ah ça c'est sûr que c'est pas une charge à 2 relançable T1 depuis ta zone de déploiement grâce à un sort et un stratagème. M'enfin... Tant mieux j'ai envie de dire. 

 

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Demande au withe scars space wolfs, orcs ce que c est fiabiliser des charges ?


Et merci d'éviter de citer des factions où la trame principale dont est montée le Codex, c'est de venir te tailler la bavette au corps-à-corps en ayant les outils pour. C'est insipide à souhait et ça n'apporte pas grand chose au schmilblick sur "Le corps-à-corps chez les Nécrons" que de dire "les autres font mieux je veux encore plus fort".

Depuis quand il faudrait qu'on ait une meilleure projection que des armées construites pour ça alors que l'on est pas du tout dans cet état d'esprit là avec le Codex ? C'est dingue ça... On peut pas tout avoir et faire mieux que tous les autres à tous les niveaux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikassstou, c est vrai qu au sein d une gunline il est plutôt bon mais... J aime le close.

Après j ai dans l optique de faire une armée necron qui me permettra de varier les jeux (tirs, close, les deux etc).

 

Et tant que je suis dans les persos nommé, le Voyageur, il semble plutôt pas mal avec sa bulle de +1 a, notamment sur des factionnaires qui eux cassent des bouches sur le papier.

Si j ai bien compris, le soucis étant le ratio projection/point/dégâts du combo Voyageur+ factio+ volant.

 

Quand est il alor sdu monolithe qui semble être une bonne pierre angulaire de la projection de nos bonhommes (d ailleurs, le nouveau kit, si on me pose sur un objo, il prendrait pas tout l objo voir plus d ailleur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, popom a dit :

Merci Kikassstou, c est vrai qu au sein d une gunline il est plutôt bon mais... J aime le close.

Après j ai dans l optique de faire une armée necron qui me permettra de varier les jeux (tirs, close, les deux etc)

 

Et je trouve qu'on est plutôt gâté a ce niveau. Le codex permet beaucoup de variations et d'optiques de listes différentes. On peut jouer du tir, du close, du canoptek, de la grosse fig gros bill, du full blindé. C'est rare d'avoir un codex aussi varié qui permet de jouer presque tout sans se tirer une balle dans le pied. Je rejoins totallement le propos de @Naädhü. On aura pas les mêmes outils qu'un codex BA ou SW dédiés a aller mettre des claques (et encore franchement ça se discute mais pas envie de faire dévier le sujet pendant des plombes), mais on se défend plus que bien au close chose qui était impensable chez les nécrons jusqu'à maintenant (je joue nécron depuis la V5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Naädhü a dit :


Je vais peut-être donner l'impression de paraître désagréable pour le coup,  mais les gens qui sont "déçus" de pas avoir eu un Codex : Primaris Necron avec des "stratégies roulette de vélo autoguidé par satellite", ça à tendance à me râper les raisins.

 

Novokh -> Night Scythe / Monolith -> Primatic Dimensional Breach / Dimensional Corridor -> Charge à 5+

Est-ce que c'est ce qu'il y a de plus rentable ? Probablement pas. Est-ce que c'est un fiabilisateur ? Oui, absolument.

Après, tout dépend de ce que tu catégorises comme "fiabilisateur"... À titre personnel, passer de 27% à 42% de chance de réussir sa charge à 9" avec seulement un +1 en Charge, j'appelle ça fiabiliser. Ah ça c'est sûr que c'est pas une charge à 2 relançable T1 depuis ta zone de déploiement grâce à un sort et un stratagème. M'enfin... Tant mieux j'ai envie de dire. 

 


Et merci d'éviter de citer des factions où la trame principale dont est montée le Codex, c'est de venir te tailler la bavette au corps-à-corps en ayant les outils pour. C'est insipide à souhait et ça n'apporte pas grand chose au schmilblick sur "Le corps-à-corps chez les Nécrons" que de dire "les autres font mieux je veux encore plus fort".

Depuis quand il faudrait qu'on ait une meilleure projection que des armées construites pour ça alors que l'on est pas du tout dans cet état d'esprit là avec le Codex ? C'est dingue ça... On peut pas tout avoir et faire mieux que tous les autres à tous les niveaux. ?

Effectivement , tu est désagréble.

Et non , devoir payer environs 50 pts d'armée et quelques CP pour amerner une unit a porté, je n'appelle pas vraiment ca de la fiabilisation.

Et pour ton +5 si tu ne sais pas mieux l'expliquer, c'est probablement que tu a mal compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir en compte que les Nécrons n'ont pas du tout été pensés comme une énième armée essentiellement axée cac; tels les Orks/Tyranides/Blood Angels...

 

Je dit ça en tant que joueur vétéran qui a sorti quelques figs moches (désolé, les nostalgiques) en métal lorsqu'il n'y avait que 5 unités (le Seigneur en QG, les Guerriers en Troupes, les Immortels en Elite, les Scarabées et des pseudo-destroyers en Attaque Rapide).

 

C'est simple: avant le Codex V8 et l'apparition des Dynasties, dont Novokh, l'option Cac était surtout là pour contrer les assauts adverses; ou lancer un fer de lance dans un coin...

 

Bref. Il n'y a absolument pas à se plaindre des importantes améliorations apportées à ce domaine avec le  dernier codex en date: pas moins de 2 unités (Skorpekh et Ophidians) et 1 QG supplémentaire entièrement dévoués au full contact, sans parler des traits de Dynasties/Stratagèmes pour pousser le vice...

 

On ne vas pas se plaindre de ne pas faire partie des meilleurs armées dans le domaine, ce serai grotesque.

Sinon autant carrément revendre ses Nécrons et passer aux Tyranides/White Scars/Orks...

 

Les Nécrons ont l'un des très rares Codex à permettre de jouer TOUS les styles de jeu de façon décente, 99% des entrées sont jouables (le Réanimator et l'Obelisk... ne sont pas terribles en l'état); le fait de ne pouvoir fiabiliser qu'une ou deux charges est déjà largement satisfaisant à mes yeux (surtout si l'une des charges implique des Factionnaires équipés de fauchards !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout de même faire dans le constructif:

 

Le stratagème "Brèche Dimensionnelle" permet une TP d'unité BASE (au hasard, les Factionnaires) à 3ps d'un Moissonneur/Monolithe simplement "hors de portée d'engagement".

 

Un Tetrarque/Dynaste ajoute 1ps au Mouvement (il y a aussi le Garde Royal, mais il n'est pas taillé pour l'assaut), Novokh ajoute 1ps pour charger, et le Chronomancien permet de relancer le jet pour charger...

 

On doit pouvoir réussir quelques charges sans se fouler avec tout ça, non ?

 

Pour ce qui est de foncer sur l'ennemi:

 

Nephrekh permet un jet d'Avance automatiquement de 6ps

 

La Dynastie "random" qui offre un Mouvement supplémentaire de 6ps avant le début du 1er Tour...

 

Imaginons simplement une unité ayant "seulement" 5ps de Mouvement. Avec un QG approprié, on passe à 6ps.

La plus lente des unités se retrouve à 12ps de son point de départ.

 

Des Spectres Canopteks parcourent 18ps avec l'une des deux Dynastie pré-citée.

 

Des Ophidians ou des Dépeceurs peuvent FeP.

 

On peut seTP, au pire, à 9,1ps avec un Voile de Ténèbres ou le Stratagème Nephrekh.

 

Une armée Nécron entièrement vouée à se jeter les yeux fermer sur l'adversaire peut traverser la table en un rien de temps.

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.