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theob

Le cac chez les nécrons V9

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Pour l'arme de tir je trouve qu'elle n'est pas nécéssaire, les wraiths sont très bons à poil vu que tu payes peu chère ta 4++ désengagement + charge et traverse les fig et décors 

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il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

Pour l'arme de tir je trouve qu'elle n'est pas nécéssaire, les wraiths sont très bons à poil vu que tu payes peu chère ta 4++ désengagement + charge et traverse les fig et décors 

Et pour le CC?

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les griffes sont plus polyvalentes je pense, mais les câbles sont pas inutiles comparé à avant donc à toi de voir entre l'anti horde et l'anti élite

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Il y a 9 heures, Slendy75 a dit :

disons que ça sert si tu veux une unité infanterie qui va planter les bannières et ne servir qu'à ça, c'est l'unité la moins chère du codex mais vu que pour 5 pts de plus on a le scarabs (mais qui plante pas de bannière c'est vrai) 

 

Ils plantent pas les bannières mais ils éveillent les machines antiques eux ^^ 

 

 

 

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J'ai vu ouais je prends souvent cet objo d'ailleurs car à partir du moment où tu joues des scarabs/thralls tu peux facilement scorer cet objo

après les machines antiques est un peu plus complexe à réaliser vu que sur les 3 objectifs choisis y en a 2 que ton adversaire détermine pour être une machine antique, donc il prend souvent les plus loins de toi, mais 3 pts au lieu d'1 donc ça vaut le coup ! 

 

Après les thralls peuvent aussi éveiller les machines, donc si t'es à 5 pts près dans ta liste autant les prendre, sinon go scarabs 

Edited by Slendy75

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Le Novokh est indispensable pour une liste Nécrons de Cac ? 

 

En dynastie custom il y a les traits : -1E pour les adversaire au CaC et le mouvement de 6 pré-game qui paraissent forts aussi.

 

Certes on perd de la charge, de la PA et le stratagème +1A qui est très sympa mais la grosse majorité des Nécrons de CaC tape à 6F. Avec l'aura -1E ils passent de 3+ pour blesser à 2+ sur toutes les unités ennemies E4.

 

Le 6 de déplacement pré-game ouvre pas mal de possibilités aussi. 

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Moi j'ai tenté le nephrek: c'est aussi bien sympa. On n'a pas le 6" pre-game mais l'advance 6" et c'est super pratique T1 voire en fin de jeu! Tes motos bougent de 18! Tes warriors de 11 etc... D'accord, derrière tu ne tire plus. Mais pour aller prendre un objo, ou aller rapidement ailleurs quand tu es à bout de ressources, c'est bien. De plus, tu as sur toute l'armée une 6++ bienvenue et une unité qui peut être FeP en début de jeu. Ca donne pas mal d'options: j'avais mis mes 5 skorpek destroyers en réserve comme ça et rien que la menace a figé l'adversaire.

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Ce n'est pas tant le trait Novokh qui est indispensable c'est les strata liée.

Mais sinon oui le -1 à l'endu et le mouvement de 6 pré games est très fort aussi, mais ne s'adapte pas à toutes les unité il faut une armée rapide et ne pas compter sur les FEP et le voile je pense. La ou Novokh tu peux jouer sur le voile et les FEP.

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On en parle pas vraiment mais le gros soucis en necron CaC c est la presque impossibilité de fiabiliser les distance de charge.

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il y a 9 minutes, BlobDylan a dit :

On en parle pas vraiment mais le gros soucis en necron CaC c est la presque impossibilité de fiabiliser les distance de charge.

Tu ne parles que de la FeP, c'est très restrictif. Il y a le tric pour TP près d'un moissonneur (on se retrouve à bout portant!!! seule armée capable d'un tel truc!). Il y a plusieurs unités très bonnes au CC qui sont mobiles et (assez) rapides... Bref, avec une bonne stratégie, on n'est loin d'être tributaire du FeP+charge.

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il y a 39 minutes, CervusHammer a dit :

Tu ne parles que de la FeP, c'est très restrictif. Il y a le tric pour TP près d'un moissonneur (on se retrouve à bout portant!!! seule armée capable d'un tel truc!). Il y a plusieurs unités très bonnes au CC qui sont mobiles et (assez) rapides... Bref, avec une bonne stratégie, on n'est loin d'être tributaire du FeP+charge.

 

Non, je ne parle nulle part de la fep

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il y a une heure, BlobDylan a dit :

On en parle pas vraiment mais le gros soucis en necron CaC c est la presque impossibilité de fiabiliser les distance de charge.

Il y a quand même le chonomancien qui te permet de reroll les charges des unités dynaste a 9 ps de lui et de donner une 5 ++ invu je trouve sa quand meme tres fort tout en sachant que tu peux lui mettre la relique qui le rend inciblable

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Le chronomancien est un must have. Et si on ne joue pas du tir notamment skorpek (doomstalker) qui aime le technomancien, le chronomancien est probablement le meilleur cryptek...Need 2!

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Il y a 2 heures, sark a dit :

Il y a quand même le chonomancien qui te permet de reroll les charges des unités dynaste a 9 ps de lui et de donner une 5 ++ invu je trouve sa quand meme tres fort tout en sachant que tu peux lui mettre la relique qui le rend inciblable

Oui mais ca reste ridicule. Un seul moyen de relance, et un trait de dynastie. Sur tout le codex.

 

Quand je parle de fabilisation, je veux parler de vrai moyen de réussir a amener rapidement et non aléatoire une unité au cac.

 

Le codex ne propose malheureusement pas ça.

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à l’instant, BlobDylan a dit :

Le codex ne propose malheureusement pas ça.


- Novokh

- Implacable Conqueror

- Chronomancer

- Night Scythe

- Monolith

- Dimensional Corridor / Prismatic Dimensional Breach

 

Ou un cumul d'un peu tout ça pour des charges à 5+ relançable. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Edited by Naädhü

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Et je crois qu'il y a des codex qui ne proposent rien de tout ça...

Comment on dit déjà? Le beurre, l'argent du beurre.... ;)

 

J'ai 10 Factionnaires boucliers (qui je trouve ultra classe) dans quelle situation les joueriez-vous? Et comment?

Je les accompagne systématiquement d'un tétrarque avec une faux du néant et une orbe d'éternité: tout ce petit groupe garde bien un objectif mais c'est à peu près tout...

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Il me semblait qu'on pouvait meme faire pop des unité à 3"" de l'adversaire avec le monolyth non ? C'est ce que j'avais cru comprendre sur la revue de FWS.

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Stratagème "Brêche dimensionnelle prismatique" : une de tes unités BASE arrive des renforts a 3'' d'un monolithe ou d'un moissonneur, mais hors de portée d'engagement d'adversaires.

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il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Stratagème "Brêche dimensionnelle prismatique" : une de tes unités BASE arrive des renforts a 3'' d'un monolithe ou d'un moissonneur, mais hors de portée d'engagement d'adversaires.

- Si ton adversaire connait le truc, tu as intérêt à donner d'autres choix de cibles pour essayer de prier très fort pour la survie de ton moissonneur

- S'il ne connait pas le truc, bah soit tu es réglo et tu lui dit avant la partie, soit tu es fourbe et tu lui fais la surprise "dans ta face!" lol

Ca ne fonctionne que si tu as vraiment offert d'autres cibles prioritaires à ton adversaire.

PS: utiliser 2 scythes pour fiabiliser c'est vraiment trop cher, surtout qu'on ne pop qu'une unité CORE/BASE

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il y a 33 minutes, Krokro a dit :

J'ai 10 Factionnaires boucliers (qui je trouve ultra classe) dans quelle situation les joueriez-vous? Et comment?

Je les accompagne systématiquement d'un tétrarque avec une faux du néant et une orbe d'éternité: tout ce petit groupe garde bien un objectif mais c'est à peu près tout...

 

Dans une liste Novokh j'en joue 3x10 avec Anrakhyr, 2/3 Night Scyth, un C'Tan Deceiver et 6 Skorphekh. T1, Le C'Tan s'envoie lui même, 10 factionnaires et 6 Skorpekh en réserve stratégique. Les 2/3 Night Scyth foncent direct dans les lignes ennemies au plus proche pour charger et en évitant les cerceuils potentiels. Si les volants se font abbatre, ils déchargent leur cargaison de Factionnaires en urgence. T2, les volants non détruits débarquent les factionnaires. Ils peuvent bouger (avec +1" du Noble Anrakhyr) et charger (charge auto quasiment). Avec le strat brèche dimensionnelle, on peut faire arriver des réserves la 3è unité de factionnaire jusqu'à 3" d'un des volant restant (sinon elle arrive des bords de table). Le C'Tan et les Skorpekhs arrivent par les bords de table. Anrakhyr donne +1A en aura 6" aux unités bases (factionnaires). Le strat Novokh donne +1A sur une unité pour 1PC. Anrakhyr donne +1 pour toucher a une unité de factionnaire. On peut donner +1F pour 1PC a une unité base. On +1" pour charger et -1 PA en plus quand on charge (trait Novokh). +1F  en protocol du néant Avide que tu joues T2. Sur une unité de 10 factionnaires en charge quasi auto, tu peux arriver a 50A F8 PA-4 D1 qui touche a 2+ et blesse a 2+. tu peux aussi meubler tes Night Scyth avec d'autre Tetrarque / Dynaste / Cryptek pour des +1 pour toucher additionnel / relance des 1 pour toucher / invu 5+ reroll des charge / supprimer le super opé adverse etc... Sans compter le C'tan et les Skorpekhs à coté. Bon courage à l'adversaire pour tout gérer au CaC. Même avec mes Blood Angels je n'ai pas tout ça :P

 

Novokh est même pas obligatoire. Perso j'aime bien la dynastie custom qui donne -1E au CaC pour la simple raison qu'un Factionnaire F6 de base va blesser du coup l'E3 a 2+ même sans strat et protocol néant avide. Par contre on perds le strat Novokh +1A sur une unité

Edited by Kikasstou

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Les skorpekhs, je les ai testés en FeP, ce n'est pas idéal. On perd quasi 2 tours. Avec la dynastie custom dont tu parles, c'est sans forcer 6"+8"+8" de mouvment + advance puis charge. Et ça, sans compter le moindre bonus. Donc en moyenne, T1, tes skorpekh sont à 6+8+3=17" de leur point de départ. T2, ils sont à 25" de leur départ en état de charger. C'est une menace non négligeable (en gros, 28" de portée charge auto sans bonus). Tu les mets au milieu du déploiement, tu as quasi toute la table ! lol. Si tu fais la même chose avec tes scarabs, que tes avions sont une menace, que tu fais voile 20 warriors, quasi toute l'armée est "dans ta face" T2. 

Edited by CervusHammer

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Salut,

Vous pensez quoi d el illuminor szeras ? 

En complément de guerrier necron (il peut réanimer 2*D3 guerriers) novohk qu il peut booster (tous ses boostés sont cool sur le guerrier novhok équipé en arme d assault je trouve).

Soit le guerrier est plus résistant, soit il tire mieux, soit il tapé mieux. 

L illuminor se débrouille au cac comme au tir aussi.

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Illuminor n'est pas vraiment fait pour jouer du CaC en Novokh amha. Il est plutot là pour renforcer des pavés de 20 guerriers pour les passer E5 ou CT 2+ (Le +1F étant généralement l'augmentation que l'on ne veut pas avoir). Au CaC il est juste injouable du fait de son absence d'invulnérable et qu'il n'a que 4A qui touche a 3+. il se fait trucider par n'importe quel perso taillé pour le CaC.

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Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


- Novokh

- Implacable Conqueror

- Chronomancer

- Night Scythe

- Monolith

- Dimensional Corridor / Prismatic Dimensional Breach

 

Ou un cumul d'un peu tout ça pour des charges à 5+ relançable. Je ne sais pas ce qu'il te faut...

 

C est ce que je dis. 2 fiabilisateur. Un +1 et une relance. Autant dire rien

 

Sur une charge a 8 avec les deux bonus, 1/4 de chance de rater. C est pas fiable.

 

Les reste c est des mouvement debut de game, ou de la tp chère et difficile a   a metre en place, sur des unit très specifique ( Dont seulement 2 de cac, les pretorien et les factionaires).

  

Demande au withe scars space wolfs, orcs ce que c est fiabiliser des charges 😉

 

 

Edit: je veux bien la recette pour les charges a +5. J ai épluché le codex, je vois rien pour ça.

 

Merci

Edited by BlobDylan

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il y a 14 minutes, popom a dit :

Vous pensez quoi d el illuminor szeras ? 

Il est aussi chiant à mettre dans une liste (cause cher pts) qu'à monter 🙄

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Au CaC il est juste injouable du fait de son absence d'invulnérable et qu'il n'a que 4A qui touche a 3+. il se fait trucider par n'importe quel perso taillé pour le CaC.

Il est aussi chiant à jouer qu'à jouer (pour les raisons ce dessus).

 

Au final, je regrette un peu l'achat: je me suis fait des cheveux blancs à le monter, avant codex, car les images étaient sympa et le profil prometteur. Mais aujourd'hui, il y a tellement mieux à côté que j'ai du mal à le placer dans une liste. Il a le cul entre deux chaises déjà occupées.

 

Citation

C est ce que je dis. 2 fiabilisateur. Un +1 et une relance. Autant dire rien

 

Sur une charge a 8 avec les deux bonus, 1/4 de chance de rater. C est pas fiable.

 

Les reste c est des mouvement debut de game, ou de la tp  a metre en place sur des unit très specifique ( Dont seulement 2 de cac, les pretorien et les factionaires).

A un moment, il faut arrêter avec les FeP + charges. Il y a d'autres mécaniques et d'autres tactiques. Charger à plus de 7" c'est toujours risqué. (même si tu ne parles pas de FeP) . Fiabiliser une charge c'est se déplacer à bout portant. Basta. A toi de prévoir ta stratégie en conséquence. Les necrons ne sont pas fait pour charger de loin. Point barre. Et j'ai l'impression que beaucoup d'autres factions seront comme ça. Et c'est tant mieux. FeP + Charge, ça tue un peu le jeu. Et puis il faut bien que les armées soient différentes.

Edited by CervusHammer

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