Jump to content
Warhammer Forum
theob

Le cac chez les nécrons V9

Recommended Posts

Mhhh ok ok, c est vrai que la fig est folle!

Dommage. En petit format peut être.

Merci pour les réponses.

Encore une fois je ne parle pas une fois de fep dans mon message, a par pour exposer ce qu on m a avance comme argument.

Faut arreter d interpréter les propos des gens.

il y a 32 minutes, popom a dit :

Mhhh ok ok, c est vrai que la fig est folle!

Dommage. En petit format peut être.

Merci pour les réponses.

Attention, j'ai dis qu'il n'était pas jouable pour faire du CaC. Mais dans une gunline. Il a quand même de gros argument. Il peut booster maintenant les unités Base et plus seulement les guerriers et immortels. Ca veut dire que tu peux buffer aussi des Mécanoptères, des Lychguard et des Traqueurs. Il peut faire 2 rites de réanimation gratuitement et fait quand même D3 tirs antichar. Il ne craint pas les sniper avec son E6 / 7PV / Metal organique et sera difficilement pris au CaC avec des pavés de guerriers autour. Et mine de rien il a fait quand même D3 tirs antichar d'appoint. C'est peut être pas l'unité auto include de toute liste compétitive mais il reste largement jouable dans une liste adéquate.

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Edit: je veux bien la recette pour les charges a +5. J ai épluché le codex, je vois rien pour ça.

Je vais peut-être donner l'impression de paraître désagréable pour le coup,  mais les gens qui sont "déçus" de pas avoir eu un Codex : Primaris Necron avec des "stratégies roulette de vélo autoguidé par satellite", ça à tendance à me râper les raisins.

Novokh -> Night Scythe / Monolith -> Primatic Dimensional Breach / Dimensional Corridor -> Charge à 5+

Est-ce que c'est ce qu'il y a de plus rentable ? Probablement pas. Est-ce que c'est un fiabilisateur ? Oui, absolument.

Après, tout dépend de ce que tu catégorises comme "fiabilisateur"... À titre personnel, passer de 27% à 42% de chance de réussir sa charge à 9" avec seulement un +1 en Charge, j'appelle ça fiabiliser. Ah ça c'est sûr que c'est pas une charge à 2 relançable T1 depuis ta zone de déploiement grâce à un sort et un stratagème. M'enfin... Tant mieux j'ai envie de dire. 

il y a une heure, BlobDylan a dit :

Demande au withe scars space wolfs, orcs ce que c est fiabiliser des charges 😉

Et merci d'éviter de citer des factions où la trame principale dont est montée le Codex, c'est de venir te tailler la bavette au corps-à-corps en ayant les outils pour. C'est insipide à souhait et ça n'apporte pas grand chose au schmilblick sur "Le corps-à-corps chez les Nécrons" que de dire "les autres font mieux je veux encore plus fort".

Depuis quand il faudrait qu'on ait une meilleure projection que des armées construites pour ça alors que l'on est pas du tout dans cet état d'esprit là avec le Codex ? C'est dingue ça... On peut pas tout avoir et faire mieux que tous les autres à tous les niveaux. 😤

Merci Kikassstou, c est vrai qu au sein d une gunline il est plutôt bon mais... J aime le close.

Après j ai dans l optique de faire une armée necron qui me permettra de varier les jeux (tirs, close, les deux etc).

Et tant que je suis dans les persos nommé, le Voyageur, il semble plutôt pas mal avec sa bulle de +1 a, notamment sur des factionnaires qui eux cassent des bouches sur le papier.

Si j ai bien compris, le soucis étant le ratio projection/point/dégâts du combo Voyageur+ factio+ volant.

Quand est il alor sdu monolithe qui semble être une bonne pierre angulaire de la projection de nos bonhommes (d ailleurs, le nouveau kit, si on me pose sur un objo, il prendrait pas tout l objo voir plus d ailleur?)

il y a 44 minutes, popom a dit :

Merci Kikassstou, c est vrai qu au sein d une gunline il est plutôt bon mais... J aime le close.

Après j ai dans l optique de faire une armée necron qui me permettra de varier les jeux (tirs, close, les deux etc)

Et je trouve qu'on est plutôt gâté a ce niveau. Le codex permet beaucoup de variations et d'optiques de listes différentes. On peut jouer du tir, du close, du canoptek, de la grosse fig gros bill, du full blindé. C'est rare d'avoir un codex aussi varié qui permet de jouer presque tout sans se tirer une balle dans le pied. Je rejoins totallement le propos de @Naädhü. On aura pas les mêmes outils qu'un codex BA ou SW dédiés a aller mettre des claques (et encore franchement ça se discute mais pas envie de faire dévier le sujet pendant des plombes), mais on se défend plus que bien au close chose qui était impensable chez les nécrons jusqu'à maintenant (je joue nécron depuis la V5).

Il y a 21 heures, Naädhü a dit :

Je vais peut-être donner l'impression de paraître désagréable pour le coup,  mais les gens qui sont "déçus" de pas avoir eu un Codex : Primaris Necron avec des "stratégies roulette de vélo autoguidé par satellite", ça à tendance à me râper les raisins.

Novokh -> Night Scythe / Monolith -> Primatic Dimensional Breach / Dimensional Corridor -> Charge à 5+

Est-ce que c'est ce qu'il y a de plus rentable ? Probablement pas. Est-ce que c'est un fiabilisateur ? Oui, absolument.

Après, tout dépend de ce que tu catégorises comme "fiabilisateur"... À titre personnel, passer de 27% à 42% de chance de réussir sa charge à 9" avec seulement un +1 en Charge, j'appelle ça fiabiliser. Ah ça c'est sûr que c'est pas une charge à 2 relançable T1 depuis ta zone de déploiement grâce à un sort et un stratagème. M'enfin... Tant mieux j'ai envie de dire. 

Et merci d'éviter de citer des factions où la trame principale dont est montée le Codex, c'est de venir te tailler la bavette au corps-à-corps en ayant les outils pour. C'est insipide à souhait et ça n'apporte pas grand chose au schmilblick sur "Le corps-à-corps chez les Nécrons" que de dire "les autres font mieux je veux encore plus fort".

Depuis quand il faudrait qu'on ait une meilleure projection que des armées construites pour ça alors que l'on est pas du tout dans cet état d'esprit là avec le Codex ? C'est dingue ça... On peut pas tout avoir et faire mieux que tous les autres à tous les niveaux. 😤

Effectivement , tu est désagréble.

Et non , devoir payer environs 50 pts d'armée et quelques CP pour amerner une unit a porté, je n'appelle pas vraiment ca de la fiabilisation.

Et pour ton +5 si tu ne sais pas mieux l'expliquer, c'est probablement que tu a mal compris.

Il faut tenir en compte que les Nécrons n'ont pas du tout été pensés comme une énième armée essentiellement axée cac; tels les Orks/Tyranides/Blood Angels...

Je dit ça en tant que joueur vétéran qui a sorti quelques figs moches (désolé, les nostalgiques) en métal lorsqu'il n'y avait que 5 unités (le Seigneur en QG, les Guerriers en Troupes, les Immortels en Elite, les Scarabées et des pseudo-destroyers en Attaque Rapide).

C'est simple: avant le Codex V8 et l'apparition des Dynasties, dont Novokh, l'option Cac était surtout là pour contrer les assauts adverses; ou lancer un fer de lance dans un coin...

Bref. Il n'y a absolument pas à se plaindre des importantes améliorations apportées à ce domaine avec le  dernier codex en date: pas moins de 2 unités (Skorpekh et Ophidians) et 1 QG supplémentaire entièrement dévoués au full contact, sans parler des traits de Dynasties/Stratagèmes pour pousser le vice...

On ne vas pas se plaindre de ne pas faire partie des meilleurs armées dans le domaine, ce serai grotesque.

Sinon autant carrément revendre ses Nécrons et passer aux Tyranides/White Scars/Orks...

Les Nécrons ont l'un des très rares Codex à permettre de jouer TOUS les styles de jeu de façon décente, 99% des entrées sont jouables (le Réanimator et l'Obelisk... ne sont pas terribles en l'état); le fait de ne pouvoir fiabiliser qu'une ou deux charges est déjà largement satisfaisant à mes yeux (surtout si l'une des charges implique des Factionnaires équipés de fauchards !).

Pour tout de même faire dans le constructif:

Le stratagème "Brèche Dimensionnelle" permet une TP d'unité BASE (au hasard, les Factionnaires) à 3ps d'un Moissonneur/Monolithe simplement "hors de portée d'engagement".

Un Tetrarque/Dynaste ajoute 1ps au Mouvement (il y a aussi le Garde Royal, mais il n'est pas taillé pour l'assaut), Novokh ajoute 1ps pour charger, et le Chronomancien permet de relancer le jet pour charger...

On doit pouvoir réussir quelques charges sans se fouler avec tout ça, non ?

Pour ce qui est de foncer sur l'ennemi:

Nephrekh permet un jet d'Avance automatiquement de 6ps

La Dynastie "random" qui offre un Mouvement supplémentaire de 6ps avant le début du 1er Tour...

Imaginons simplement une unité ayant "seulement" 5ps de Mouvement. Avec un QG approprié, on passe à 6ps.

La plus lente des unités se retrouve à 12ps de son point de départ.

Des Spectres Canopteks parcourent 18ps avec l'une des deux Dynastie pré-citée.

Des Ophidians ou des Dépeceurs peuvent FeP.

On peut seTP, au pire, à 9,1ps avec un Voile de Ténèbres ou le Stratagème Nephrekh.

Une armée Nécron entièrement vouée à se jeter les yeux fermer sur l'adversaire peut traverser la table en un rien de temps.

Edited by Blackblood