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Warhammer Forum

[AoS] FSC sud-est, 2000pts Disciples de Tzeentch Guilde des invocateurs


DakRogan

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Salut à tous,

 

Aujourd'hui un petit récap de la perf de ma liste Guild of Summoners en Tzeentch.

J'ai déjà joué cette liste à la Megabash 3, ou elle avait perfé 5/5 parties et sur un tournoi en trois rondes de plus petite envergure en solo.

Restait à voir suite aux modifs de points et au nerf du nombre de sorts persistants ce que la liste pouvait faire dans la méta solo actuelle, avec pour objectif en finalité tenter de donner un regard plus complet sur l'allégeance et tzeentch hors conflaguration+- flamers.

 

La liste repose donc sur le prince de lancer une pléthore de sorts pour invoquer des Ducs du Changement. Chaque sort lancé avec succès et non dissipé apporte 1 point. Pour 9 puis 18 points je peux invoquer un premier puis un second Duc du Changement.

 

Je dispose par ailleurs d'un trait de commandement donnant sur 4+ 1PC au début de chacune de mes phases des héros et d'un artéfact imposé très intéressant dispensant de test de commandement les unités entièrement à 12" du porteur. Ceci me permet en fonction des pertes subies dans les unités d'horreurs roses de sortir de la bulle en posant des horreurs bleues hors de portée tant que j'ai un dé du destin de valeur 1 et ma bannière horreur en vie. Une petite combo paraissant anecdotique, mais économique en PC et fiabilisant les points clefs ou les horreurs doivent tenir la ligne.

 

Les listes sont dispos sur le site de l'AOS FF mais je jouais rapidement un Cangehost avec Duc, deux changecaster, le changelin, les blue scribes, 3*10 roses, 20 brimstones, l'umbral spell portal, les geminids et le tome of eyes.

 

 

Contrairement d'habitude je n'ai pas prit beaucoup de photos par fatigue, du coup des fois il manque un peu de visuel sur ce qu'il s'est passé, je m'en excuse ^^

 

Ronde 1, je suis apparié avec Christophe et ses ossiarchs sur "un couteau dans le coeur".

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Au déploiement je place un changecaster derrière un décors bloquant les lignes de vue des catapultes. Le blue scribe et le Duc sont hors de portée des catapultes malgré leur mouvement et le +3" de l'aptitude Ossiarch. Seul le changelin et le changecaster avec artefact sur la colline sont à portée en personnages.

 

Je décide de laisser le tour 1 à mon adversaire, étant à mon avantage.

 

Tour 1 OBR :

Arkhan décide de ne lancer aucun sort pour ne pas favoriser mes invocations. Les catapultes tirent sur le changecaster et parviennet à me faire faire 1 seule sauvegarde, je la rate mais l'élément de décors mystique me permet de réussir des invulnérables et il survit.

Quelques mouvements dans l'armée pour se rapprocher mais rien de plus.

 

Tour 1 Tzeentch :

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Je changehost l'unité d'horreurs roses à droite de la ligne de morteks en leur donnant le dessein de réussir une charge à 9+ pour avoir +1 attaque.

Le duc lance l'umbral spell portal avec les dés du destin, j'en reprends 1 avec l'aspect de Tzeentch, puis lance son sort au travers. Je fais 9 blessures mortelles et Arkhan n'en encaisse aucune. Les tirs des roses ne parviennent pas à l'achever, lui infligeant un seul PV.

Je charge alors automatiquement avec les dés du destin, en reprenant deux cette fois (merci l'aspect !) je pile-in pour bloquer la catapulte, et au corps à corps je ne parviens pas à blesser arkhan. Ce dernier avec son seul PV restant riposte et tue trois horreurs roses. Plutôt que de poser 6 horreurs bleues je décide de faire des vengeances mesquines, je parviens à faire 1 dé à 5+ et à infliger une blessure mortelle à Arkhan qui ne l'encaisse pas et meurt. En revanche la catapulte le venge puisqu'elle me tue 4 horreurs roses. J'utilise donc un 1 du destin et ramène les roses mortes.

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Tour 2 OBR :

Les kavalos et le pack de 20 morteks tiennent la ligne. La catapulte non engagée tire sur mon changecaster qui a le tome des yeux et le tue. Katakros se déplace sur le flanc droit et les 20 morteks chargent mes horreurs en les découpant pendant que la catapulte meurtrière se replie.

 

Tour 2 Tzeentch :

Je changehost mon changeling sur le côté gauche pour invoquer un Duc plus tard et à 18" de la catapulte. Je lance la fournaise de Tzeentch de mon Duc au travers du portail sur une catapulte, lui arrachant la quasi totalité de ses PV, je l'achève avec le Changeling. Mes horreurs combattent les morteks en mourrant pour engager de nouveau la catapulte avec les brimstones. Après la bravery il ne m'en reste que 4.

 

Tour 3 Tzeentch :

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Je décide de patienter avant de prendre l'objectif de mon adversaire pour avoir le temps de placer mes objectifs secondaires, sachant qu'il en a réussi un et que je ne pourrais donc pas marquer le score maximal à cette partie.

je changehost les roses du milieu de la table à 9" de katakros et des morteks de gauche. Je diminue ceux-ci à l'aide du portail et de la fournaise, du sort du duc invoqué et de la trahison que je lui ai donné.

Je désengage mes brimstones sur le flanc droit, j'avance le duc invoqué et mes roses sur les morteks et Katakros. J'invoque mon second Duc du Changement à côté du Changeling.

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Tout ce petit monde fini par charger et une mêlée générale s'en suit.

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la baston va durer pendant mon tour et le sien et au tour suivant je finis par prendre l'objectif en réussissant deux de mes objectifs secondaires.

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Partie très cool avec un adversaire très sympa. J'ai eu une chance détestable (tirage initial des dés du destin, la regen de ces derniers à presque 50%) qui m'aide à ne pas trop transpirer sur cette partie.

 

 

 

 

Ronde 2 :

Le scénario est mère de toutes les vertues, un scénario que je peux redouter selon la liste en face car je n'ai que 3 troupes pour à la fois contrôler mes objectifs et prendre ceux de l'adversaire. 

Et là je suis apparié contre l'ami @Kozokus, avec une liste en 1 pose qui peut alpha tour 1 en prenant mes trois objectifs et les trois siens car il dispose de 6 unités lignes.

Le déploiement fait que les objectifs sont à la lisière de notre zone de déploiement, et donc avec un mouvement et une charge suffisante Kozo peut prendre mes objectifs tour 1 comme ça car il est le premier à finir un mouvement dessus.

On tire au dé, je l'emporte et décide de lui laisser choisir son bord de table pour commencer la partie tour 1, pour éviter la loose automatique. En terme de mouvement d'avant garde il bouge les cochons des deux flancs, le pack de gauche pour prendre l'objo, les packs centraux en prenant l'objo et laisse celui de droite sur place. Porte d'entrée pour moi du coup.

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Je changehost des roses sur l'arrière de l'armée de Kozo pour aller récupérer un de ses objectifs et titiller les persos en retrait exposés.

En terme de magie, c'est un fiasco. Je parviens à peine aux 9 points nécessaires pour invoquer mon Duc. Je réussis cependant un umbral spell portal + sort du duc sur le boss du kunnin' rukk de Gork (ou de Mork) et à le tuer.

 

Néanmoins je suis en possession de son objectif sur le flanc et je fais charger mon Duc auto à 12 avec mes dés du destin, idem pour les roses du changehost, je parviens même à gratter quelques PV sur son général.

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Je commence cependant à vérifier mes objectifs secondaires, sachant pertinemment que gagner sur ce scénario relève de l'impossible.

 

Tour 1 Kozo:

Bah la magie Orruk est meilleure que la magie de Tzeentch. Je dissipe que dalle malgré mes deux Ducs, il m'explose les horreurs à la magie et au tir.

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En l'état des choses je perds du coup son objectif du flanc droit et il a donc 4 objectifs et moi plus que 2 dont une ligne en moins. Comme prévu c'est compromis par ce scénario et la liste de Kozo ^^

 

 

Je me concentre donc sur les objectifs secondaire à partir de là et en parallèle une défaite mineure. Cependant son prophète perché sur le vortex me mettra la misère à la magie et du coup les bâtons dans les roues.

 

Je réussis quand même à lui faire échouer deux tests de commandement de pas grand chose et à perdre mon Duc du changement, réussissant deux objectifs secondaire si ma mémoire est bonne.

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Une partie super cool, je joue enfin avec Kozo, chose que je n'avais jamais pu faire en tournoi d'équipe alors que nos équipes se sont systématiquement croisées :D 

 

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Ronde 3, scénario des héros contre Eled et ses Idoneths.

 

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Je suis vraiment confiant sur ce scénario, ayant l'avantage du nombre de héros et la possibilité de tuer les siens en toute impunité (hors volturnos et son annulation de magie sur 3+).

Je laisse le tour 1 à mon adversaire.

 

Tour 1 Idoneth:

Eled approche juste ses troupes, la tidecaster reste dans la colline en allant vers l'objectif au sud. Volturnos reste en retrait vers le centre. Le soulscryer reste en réserve avec les 3 murènes d'attaque. L'épave du bateau m'éclate, je perds des roses, et des PV sur le Duc et le Changeling.

La tortue tire sur un changecaster sous l'épave et le one shot :( 

 

Tour 1 tzeentch :

 

je changehost mes horreurs roses en bulle autour de l'objectif au nord. Je portail+ sort du Duc sur la tidecaster, lui faisant pile 6PV et je la tue.

J'envoie les geminids vers l'avant pour prévoir un possible tour ID par la suite et j'envoie les blue scribe prendre l'objectif au nord. J'invoque un Duc du Changement pour finaliser le blockhaus au nord. Je score 1 point.

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Tour 2 Idoneth :

Comme anticipé, je ne prends pas le double tour et je passe avec les geminids sur la tortue et les murènes.

 

Les forces ID me foncent dessus, et ça fep dans tous les sens.

Au nord le Duc perd quelques PV suite aux tirs des khinerais. Le blue scribe se fait taper par le range 2" d'une murène mais perd pas beaucoup de PV.

 

Au sud les brimstones explosent, les roses tiennent la ligne et un changecaster meurt.

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Mais il ne marque pas de point.

 

Tour 2 Tzeentch :

Ma priorité est donc le soulscryer maintenant qu'il est ici, et de ralentir Volturnos avant qu'il n'arrive à un objectif. Je changehost donc mes horreurs roses  entre les deux ducs sur volturnos.

J'envoie le sort du Duc dans le soulscryer et je l'élimine. Mon Duc va sur l'objectif central et les roses engagées par la tortue se désengagent pour former un cordon. Le duc au nord bien blessé par vers l'objo central pour bloquer l'ouverture sur le côté de mon général vers les blue scribes, qui reculent pour laisser les horreurs gérer les murènes qui les ont chargé. Les khinerais moureront entre la magie et les tirs.

 

Mes horreurs roses chargent volturnos et bloquent les allopex. Tout ce beau monde va s'énerver mais ne parvient pas à raser le pack. Volturnos sera bloqué tour 3 et ne pourra pas scorer de points avant le T4, pour un maximum de 3 points avec le tour 5.

Je marque 3 points de plus pour un total de 4, j'ai d'ors et déjà gagné la partie, reste les objectifs secondaires et gagner à la majeure.

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Tour 3 Idoneth

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Le T3 voit la tortue les murènes et même les gardes fantômes se jeter sur l'écran autour de mon Duc, avec un succès mitigé mais quelques PV sur ce dernier quand même plus qu'il ne lui restera que 3pvs à la fin du tour.

Volturnos se dégage en éliminant les horreurs à l'aide des allopex.

 

Tour 3 Tzeentch :

Je fais ma magie sur les murènes pour tenter de les éliminer au maximum et je me contente de débuff la tortue pour tenir le corps à corps.

 

Tour 4 Idoneth :

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Eled se concentre finalement sur ses objectifs secondaires et bloquer les miens, ce qu'il parviendra à faire en sauvant 1 murène (via un replis) dans mon territoire bloquant ainsi mes objectifs de tuer ses lignes et d'avoir un territoire vide d'ennemi.

 

Victoire du coup Tzeentch avec une partie très sympa à jouer avec un adversaire que je n'avais jamais affronté ! :)

 

Modifié par DakRogan
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Ronde 4 Contre King Kong et un des nouveaux scénario MDG 2020, forcer la main.

 

Liste Séraphon, je connais la théorie mais j'ai jamais affronté. Seul point qui me réconforte, il fait de la magie donc ça va m'aider à invoquer.

Je décide de prendre le tour 1 sur cette partie aussi pour sécuriser mes objectifs et prendre au moins un des siens.

Je changehost donc mes horreurs roses sur le flanc gauche et son objectif vallant 3 points.

A la magie le portail du duc au travers de l'umbral élimine 6 skinks du petit groupe de 10 devant le troglodon.

Et en dehors de ça je crois que je réussis 5 sortilèges sur mes 12 potentiels. Un vrai carnage d'échecs en valeur de lancement et de dissipations d'un autre monde par Kroak et son pote.

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Néanmoins j'envoie une charge sur le pack de gauche en laissant trainer des horreurs sur l'objectif du milieu pour le prendre en passant.

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Malgré le +1 attaque et les roses qui meurent je ne prends pas l'objectifs valant 3 points de beaucoup, donc pas de regret d'avoir laissé mes horreurs trainer car je marque quand même 3 points.

 

 

Tour 1 Seraphon :

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King Kong téléporte les caméléons devant mon objectif à 3pts, les petits skinks survivant se mettent derrière l'élément de terrain en bordure d'un de ses objos, le troglodon et un pack de 10 skinks invoqués sur l'objo au centre, et sur le flanc gauche il concentre sa puissance de feu.

En finalité une poignée de brimstones survivra et les caméléons se viandent un peu car ils ne me font que 3 mortelles et 7 sauvegardes, je ne réussis qu'une seule invulnérable et je sauve ma bannière sur les roses de l'objo à 3pts in extremis, j'en repop avec un 1 du destin.

 

 

Tour 2 Tzeentch :

Je changehost le Changeling sur l'objectif avec les trois skinks planqués derrière le terrain luxuriant, cet objo vaut trois points. Sauf que du coup ben le changeling les voit par le côté ainsi qu'au cas ou il se foire le portail + duc/autre sorcier. Je les tue donc à la magie.

Je désengage les brimstones survivantes de l'objo en bas à gauche pour le garder sans me faire tuer. Je fais aller vers les caméléons les roses pour lesquelles je paye l'aptitude de com' ignorer le couvert avec leurs attaques. Malgré ça elles ne tueront que deux caméléons :( 

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Tour 2 Seraphon :

 

le pack de 40 skinks vient titiller mes brimstones, le troglodon reste sur place et King Kong invoque des salamandres sur l'objectif que le changeling laisse en mourant, foudroyé par Kroak. Les caméléons s'en vont.

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Je perds les brimstones de l'objo en bas à gauche, le pack de 40 au tir (et du coup il peut pas charger et ne le reprend pas car la TP l'amenait hors de l'objo à cause de mon placement des brimstones). Il score donc trois points.

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Tour 3 Seraphon :

Les caméléons frappent en profondeur et éliminent mon pauvre changecaster sur sa colline ainsi qu'une poignée d'horreurs sur mon objo à 3pts toujours sur le flanc droit. La salamandre tue des horreurs sur l'ancienne colline des caméléons en restant sur l'objectif et le troglodon s'y met aussi. Le pack de 40 rush l'objo de mes 20 brimstones mortes pendant que les survivants du combat T1 restent sur place et qu'un pack de 10 skinks avec un priest s'installent au centre. 5pts de scoring pour les seraphons.

 

Tour 3 Tzeentch :

L'objo avec le priest et les skinks vaut 3. Je changehost mes horreurs de la colline aux caméléons sur l'arrière du priest. J'invoque un duc sur la-dite colline.

Le duc charge la salamandre et la tue, les horreurs chargent le priest sans trop lui faire mal mais je prends l'objo en compte double.

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Tour 4 Tzeentch :

je changehost mon blue scribe sur l'objectif que j'ai tenté de prendre tour 1 en vue d'invoquer un Duc du changement. Mon premeir duc invoqué envoie toute sa magie sur le troglodon et parvient à le ffaire tomber très bas en PV, à portée d'épée et de bâton au càc :D 

Mes blues s'avancent vers les caméléons pour prendre l'objos avant de tirer et charger. Les horreurs au centre continuent le combat, la duchesse invoquée se rate malgré une relance de charge. Le premier Duc invoqué lui élimine le troglodon et les caméléons se font raser.

 Je score 5pts.

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Tour 4 Seraphons. Le pack de 40 skinks est obligé de sprinter pour venir prendre l'objectif des caméléons morts. Une salamandre tente d'assassiner mon Duc, sans succès.

 

Tour 5 :

à ce tour la Duchesse parviendra à reprendre l'objectif malgré une apparition de skinks supplémentaire, je marque un gros score pendant que les seraphons à leur dernier tour font une invoc derrière le Duc du changehost pour reprendre mon objo à 5pts en réussissant une charge et diminuer ma victoire majeure à une mineure en prenant cet objectif, sans succès puisque la charge échouera.

 

Une super game riche en enseignement contre un BT que je ne connaissais pas du tout et qui a été un enfer à combattre. Sans les invocations de mes Ducs je perdais la partie, c'est dire. Et c'est surtout grâce aux sorts des Seraphons que je suis parvenu à les invoquer, ce qui poussera King Kong à estimer que finalement exception faite des gros buffs indispensables sur les skinks et un seul sort de kroak, il aurait été plus prudent de ne rien lancer de plus.

Une super partie avec un super adversaire que je ne connaissais pas non plus :) 

Mais ce BT reste fumé !!

 

 

 

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