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[Adepta Sororitas] Des nouvelles armes


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Bon, comme on a pu découvrir récemment, les profils de certaines armes vont évoluer. Ce qui sera impactés : les lances flammes, les bolters lourds, les fuseurs. Ainsi que les armes de corps a corps.

 

Du coup, Comment équiper ses soeurs?

Les armes de tirs

 

Je pense que le multifuseur est LE grand gagnant ! Un immolator multifuseur, c'est 4tirs bon sang ! Les rétributors sont super costaudes avec ça ! 8tirs, potentiellement porté 18ps avec dmg D6 +3 ! ! ça calme !

Le Bolter lourd reste peu cher, et gagne ! Le dommage 2 va oneshotter du primaris. il reste peu cher

Enfin, le gagnant a moitié, c'est le lanceflamme lourd. Il coute quand meme cher face au bolter lourd, pour moins ce porté, moins de dommage... 

Donc les mortifer, maintenant qu'ils peuvent tirer au cac, autant payer les bolters lourds, de base. Plutot que des lances flammes.

 

Le lance flamme sur une soeur de base, devient très bon. 5 points, pour porté 12, le D6touches auto F4 est bon ! En mettre 2 sur un cordon, pourquoi pas? aller cramer des gueules ;)

 

Concernant le Corps à corps. 

La masse energetique devient carrément bonne. F6 sur une soeur, elle blesse très bien. La PA-1 est un peu juste mais bon ! Je préfère ça à l'épée énergetique. qui ne donne que +1 force.

Et comme on n'a pas accès à la hache ^^ On peut imaginer une Celestian supérieure a porté d'un prêtre, c'est 4 attaque 3+ reroll si chanoi pas loin. F6 PA-1.

 

Vous en pensez quoi? Ca signifie la fin du lance flamme lourd, hors trinité...?

 

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C'est un excellent boost pour les sistas et leur sainte trinité.

Les immolators et exorcists étant équipés de série de bolters lourds c'est top, de même pour les multifuseurs et les armes à souffle de l'infanterie. 

L'arsenal est renforcé et ça ne peut être que bénéfique à l'armée donc top.

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Les mortifier était déjà jouer en BL du coup ça renforce juste leur attaque :D

 

l'epee énergétique booster c'est top nos Zephirim ce balade maintenant avec force 4 et la ça fait très mal :D

 

la masse énergétique je la met systématiquement dans des escouade rose de sang du coup tu passe a PA-2 donc génial franchement que du bon dans cette errata rien a jeter :D

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Il y a 12 heures, Neji06 a dit :

F4 en série tu blessé la majeur partie du jeux a 4 voir 3 et avec le strata tu peut même blesser tous le jeux a 4+ franchement elle sont plus que gagnante 

Sans oublier la full relance des blessures ! Donc le stratagème RdS tu vas l'utiliser surtout contre les endus 5+, et non systématiquement. ?

Modifié par Le fataliste
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Le Bolter Lourd Jumelé passe à Force 6, c'est bon pour l'Immolator.

 

J'espère que les Retributors conserveront une règle spéciale pour augmenter la portée des Lances-Flammes Lourds, sinon cette option perdra de son intérêt (à part avec le stratagème Calice d'Ebène).

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il y a une heure, -reno- a dit :

Le Bolter Lourd Jumelé passe à Force 6, c'est bon pour l'Immolator.

 

J'espère que les Retributors conserveront une règle spéciale pour augmenter la portée des Lances-Flammes Lourds, sinon cette option perdra de son intérêt (à part avec le stratagème Calice d'Ebène).

Tu as du te méprendre, le bolter lourd meme jumelé reste F5 ;) 

 

 

Tout le monde kiffe le +1F des épées energétique c'est cool !

 

 

Mais Vraiment la révolution, c'est quand meme le Multifuseur non? 

2 tirs ! Il coute 20 points, pour 2 fois plus de porté et deux fois plus de tir qu'un fuseur ! ? je sais pas si vous voyez comment ça peut faire mal. Ca vaut plus le coup d'avoir un multifuseur que 2 fuseur sur une petite escouade...

Les rétributors, en un tour avec 2 chérubins, elles te balancent 12 tir, porté 36 ps, F8, PA-4, dommage 1d6+1, et potentiellement +3 si à "courte" (18ps) et maintenant à 12, avec la supérieure en lance flamme, elles peuvent avoir +1 pour blesser avec la trinité ! Si un IK s'approche un peu trop, tu peux potentiellement le oneshot (à plus de 60% de chance) Et j'ai pas pris en compte l'utilisation d'un autre stratagème, de miracle... Juste la relance des 1 pour toucher et +1 pour blesser...

 

L'immolator avec 2 multifuseurs, il fait 4 tirs par tour porté 24 ps, et si meme des totor et autre gus de cac, viennent le titiller au cac, s'ils ne le OS pas, ils vont ramasser sévère ! Meme s'il coute alors un peu cher, je préfère la version full bolter aussi.

Modifié par Elnaeth
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Alors ils l'ont modifié entre temps, coquille j'imagine. Je suis sûr de mon coup.

 

(Je vois que la même remarque a été faite dans sur un sujet DeathGuard, je n'ai pas rêvé ?)

 

Édit : c'est plus logique en même temps. 

Modifié par -reno-
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il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Mais Vraiment la révolution, c'est quand meme le Multifuseur non?

Bah c'est très fort et bien mieux qu'avant, c'est sûr mais je sais pas trop si c'est le plus grand changement... À voir comment les listes vont évoluer mais aujourd'hui en anti-char tu as déjà de bonnes choses : Exorcist, Seraphims inferno, Repentias... Les retrib MF vont faire très mal mais reste un peu chères avec une résistance très relative. L'Exo a la portée et encaisse bien fond de cour, les Seraphims peuvent se placer avec les FeP pour des frappes ciblées pour moins cher. Je sais pas trop...

Là comme ça, perso, je préfère le boost du Lance-flammes avec des Retrib en réserve par exemple, pour de la bonne satu. Et aussi le +1F pour les Zephirims. Quitte à jouer un Immo, la version LF permet d'Advance, de locker au CàC et de tirer quand même. Je trouve que tout ça apporte plus à l'armée que le Multifuseur en terme de gameplay même s'il va faire extrêmement mal, évidemment !

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il y a 24 minutes, -reno- a dit :

Alors ils l'ont modifié entre temps, coquille j'imagine. Je suis sûr de mon coup.

 

(Je vois que la même remarque a été faite dans sur un sujet DeathGuard, je n'ai pas rêvé ?)

 

Édit : c'est plus logique en même temps. 

L'esprit humain joue parfois des tours, mais je te garantie que c'est resté force 5...c'est plus probable que tu fasses une erreurs plutôt que le reste du monde, non? ? 

Après je te crois si tu me dis avoir lu 6, c'est un simple biais mental. L'errata n'a pas été réupdate depuis hier aprem. Parce que pour le coup, c'est toujours F6 sur le heavy bolter des death guard... Ils auraient corrigé les soeurs et pas la deathguard?...

 

 

Ouais Le Fataliste, je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve que les rétri, tu les caches plus facilement, elles coutent moins cher, tu peux leur filer une 5+invu, (4+ si t'as les astres qui s'alignent mdr)

Et maintenant elles ont plus de punch que l'exorcist !

Je testerais et je te dirais ^^ Dans un petit Immolator, a coté d'un couvert, au cas ou les ennemis les focus ! 

 

Si tu advance, tu ne peux pas locker au cac... Pas de charge.

L'immo, j'aime la version bolter lourd. Les 9 tirs sont stable.

 

Après, j'avoue que les rétri en réserve, avec le lance flamme lourd, elle font quand meme le café ! Elles peuvent faire un super contre close. 

Mais pour assurer le kill, j'ai toujours kiffé les fuseurs !

Modifié par Elnaeth
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Je pense que mon armée va se passer d'exorciste pour les remplacer par 2 unités de retributor multi-fuseur en attaque de flanc !!!

Avec 2 unités de 10 zephyrim ???.

 

J'adore toutes ses modifications .. par contre l'intérêt des arco disparaît ca sera soir zephyrim rose de sang ou repentia!!

 

Reste à réussir à envoyer l'imagifier au bon endroit pour en faire profiter les zephyrim !!! 

 

On parle aussi des pistolets fuseur sur les séraphines qui les fiabilise encore plus !! 

 

PLAYER : Letoy DETACHMENT :

 

Bataillon rose de sang !!!

 

HQ1 : Canoness(1*50), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [50]

HQ2 : Celestine(1*170) [170]

HQ3 : Missionary(1*45) [45]

 

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]

 

Elite1 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]

Elite2 : Preacher(1*35) [35]

Elite3 : 7 Zephyrim Squad(75 + 2*15), 6 Epée énergétique(30), Zephyrim Superior(0), Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]

Elite4 : 7 Zephyrim Squad(75 + 2*15), 6 Epée énergétique(30), Zephyrim Superior(0), Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [145]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]

FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]

 

HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]

HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [150]

 

Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

 

Voila ma prochaine base a tester je pense !!

 

Modifié par le toy
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il y a 2 minutes, le toy a dit :

Je pense que mon armée va se passer d'exorciste pour les remplacer par 2 unités de retributor multi-fuseur en attaque de flanc !!!

Avec 2 unités de 10 zephyrim ???.

 

J'adore toutes ses modifications .. par contre l'intérêt des arco disparaît ca sera soir zephyrim rose de sang ou repentia!!

 

Reste à réussir à envoyer l'imagifier au bon endroit pour en faire profiter les zephyrim !!! 

 

On parle aussi des pistolets fuseur sur les séraphines qui les fiabilise encore plus !! 

 

Ouais ! Retri-multi c'est la vie ! et la mort des ennemis ? A teste hein 

 

20 zéphi j'ai peur que ce soit un peu trop nn? elles n'ont que Dmg 1... Avec le 2 pv qui devient la norme, bof...

 

Effectivement les Flagellant se voient indirectement impacté, mais ils  sont quand meme plus tanky hein. Après je leur préfère les repentia. Plus punchy. Plus stables

 

tes Zephyrim, faut aussi que tu leur mette Celestine a coté, pour la 4++. Fout le bouquin a ton imagifer aussi et met la dans un rhino.

 

Les séraphine, l'ennemi va devoir les prendre en compte sinon apres leur arrivée effectivement elles vont lui mettre la foudre. Et je parle meme pas au cac quand elles tirent!

 

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il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

20 zéphi j'ai peur que ce soit un peu trop nn? elles n'ont que Dmg 1... Avec le 2 pv qui devient la norme, bof.

 

10 zephyrim qui charge c'est 30 attaques qui touche sur 3+ relance les charge raté et relance les jets pour blesser pa-4 force 4 ;);)

Soit environ 15 Pv direct sur  de l'endurance 4 sans utilisation de startagème ??.

 

Moi ça me va,  la réplique sera beaucoup moins rude :):) et je ne parle de.la possibilité d'avoir des touches supplémentaire sur des 6 ou +1 pour blesser via stratagème, charge automatique via des les dé de miracles !!!  Je te les conseilles fortement !!

 

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il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

Zephyrim, faut aussi que tu leur mette Celestine a coté, pour la 4++. Fout le bouquin a ton imagifer aussi et met la dans un rhino

 

Les zephyrim sont autonome pas besoin de quelqu'un la sainte c'est du bonus mais clairement pour les jouer il faut des charges automatique et après utiliser le stratagème pour avoir +1 pour blesser.. tu enlève quand même pas mal de chose avec pour 170 pts !! 

Le ratio dégâts/pts et plutôt bon en plus d'aller nettoyer les objectifs adverses.

 

 

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il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Tu m'as convaincu, en 2000 pts l'investissement est très bon ;) Le clean des objectif aussi. Le truc que je crain, c'est qu'elle prennent la foudre derrière, parce que niveau tankyness ...

 

Elle prendrons la foudre ne t'inquiète pas la dessus...  1 unité arrive tour 2 et l'autre tour 3 sinon tu ne pourra pas bénéficier du stratgème rose de sang sur les 2 unités au même tours!! 

 

Si elle sont en vie sur un objectif car elle vienne de le nettoyer c'est top pour toi si l'adversaire ne les lave pas sinon !! Elles Auront fait leur travail!!!

 

On a pas une armée resitante donc on doit savoir nettoyer les objectifs sur une phase de close ou de tir pour éviter de donner trop de point à l'adversaire.

 

Avec les nouveaux multi fuseur ca va être trop bon !!! Voila que ça me motive bien à ressortir mes sista !! 

 

Ça va purger de l'hérétique ???

 

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J'aime bien aussi le flat 3 mini des pisto inferno en étant engagé. 

 

Et les 6 postes de tir du Repressor....avec 2 unités de 5  rétributors embarquées. 

Non , je ne vais pas oser...

Quoi que, p'tét juste avec une seule unité...disons 6 rétrib' , 4 MF, 2 chérubins , 1 simulacrum 

Pour voir..

Au fait, un chérubin, ça prend une place dans un transport ? 

Donc: 

- Je bouge de 12 Pcs avec mon Repressor (une conversion hein !)

-J'ai pas de malus de mouv avec mes Retributors

- Je claque l'orage de rétribution et deux chérubins (question : les 2 tirs supplémentaires grâce aux chérubins bénéficient -ils de l'orage ? apparemment oui, "jusqu'à la fin de la phase")

- Je balance 12 tirs de MF avec un minimum de flat 4 (jusqu' à ... 9 !!!! , moyenne 6,5) à 18 Pcs, soit à 30 pcs du point de départ du Repressor

- Je peux utiliser 2 dés miracle pour fiabiliser 2 blessures sur de la E8 par ex

 Par contre si j'ai aussi embarqué une Canoness, elle ne peut pas "guider les justes" , puisqu'elle est justement embarquée, c'est bien ça ?

Je suppose que si l'unité embarquée tire, le véhicule ne peut pas utiliser ses fumigènes ?

 

Le Repressor double LF lourd (et 1 bolter storm) sort à 124 Pts, l'Immolator niveau flammes est maintenant identique, juste un BL (pas négligeable) à la place du storm (125 Pts). Mais la "dozer ram" du repressor lui donne une petite capacité de CàC sur l'infanterie (9 A  CC5+ F6 PA -1 D1) Pas ultime mais toujours bon à prendre....

 

Le Repressor est un "légends" FW

Un pote très au courant des règlements tournois et championnats m'a dit que je pouvais le jouer si dans le même détachement j'avais un autre choix équivalent (du coup ici un autre transport "codex") Ce qui est le cas puisque mes Repentias sont en Rhino.

A condition que les conversions soient acceptées (la mienne est assez ressemblante à l'original et en 100 %  pièces GW)

 

Bien envie de tester....

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@stormfox Les Chérubins ne prennent pas de place dans un transport si je comprends bien : "ne comptent pas comme une figurine en termes de règles". Par contre, est-ce qu'ils sont utilisables si l'unité est embarquée ? J'ai envie de dire que oui.

 

Idem avec la capacité d'un Simulacrum embarqué. Et là je dirais que non, comme la Canoness.

 

L'utilisation des figs Legend depend de chaque milieu de jeu, de l'organisateur de chaque tournois, des conventions de chaque club ou des habitudes dans les garages de chaque bande de potes : )

 

Sinon, je suis d'accord que sur le papier ça envoie du lourd !

 

Parenthèse HS Forge World : je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne relancent pas ce kit de Repressor en production. Pour un designer professionnel, ça doit prendre une petite demie journée à reproduire en 3D. Derrière il "suffit" de l'imprimer, de faire des finitions sur ce master et de lancer les tirages résine. Vu les prix de l'occasion et le nombre de modèles disponibles sur les sites de 3D, je trouve qu'ils passent à côté d'un joli petit paquet de pognon. Bref, il doit bien y avoir d'autres raisons. 

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Il y a 16 heures, -reno- a dit :

Idem avec la capacité d'un Simulacrum embarqué. Et là je dirais que non, comme la Canoness.

 

Je me posais la question pour le simulacrum sans avoir trouvé de réponse...

C'est un équipement de l'unité qui lui donne une aptitude. Un peu comme le fait d' ignorer le malus après un mouvement qui est de base chez les Rétrib'.

Je ne sais pas si le fait qu'il soit "payant" le rend inopérant si embarqué.

C'est pas vraiment une "aura"

Après je ne suis pas du tout du tout spécialiste des règles. Je ne connais même pas quelles sont les restrictions sur les aptitudes / auras des unités embarquées, ni la formulation de ces restrictions (encore moins en VO !).

 

Suis preneur de tous les avis :

 

En résumé

Une unité sistas embarquée peut- elle utiliser son simulacrum impérialis ?

 

(Petite bouteille à la mer dans l'océan warfo @Titiii    :   S O S)

 

 

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 Puisqu'on m'appelle, je vais donner mon avis sur la question...

 

 L'aptitude "Simulacrum Imperialis" n'est en effet pas une aura, c'est un simple bonus accordé à l'unité qui en est équipé. En v8, elle aurait donc été utilisable par une unité embarquée qui peut tirer depuis son transport pour effectuer un acte de foi sur un jet de touche, de blessure ou de dégâts. En effet, à l'époque, les règles de transport disaient :

Citation

Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked.

 Ce qui est tout à fait normal : les unités embarquées n'étant pas sur la table, il est impossible de définir une distance depuis/vers elles. Et donc toute règle avec une condition quelconque de distance (ou de LdV au passage) est inutilisable. Cette phrase est donc plutôt un rappel qu'une restriction supplémentaire.

 Le Simulacrum Imperialis ne demandant aucune condition de distance, il était a priori utilisable. Discipline du bolter l'était aussi par exemple, ainsi que pas mal d' "aptitudes de sous-faction".

 

 Pas de chance, en v9 les règles de transport ont changé... Désormais, le texte est nettement plus restrictif :

Citation

Unless specifically stated, abilities have no effect on units while they are embarked, and Stratagems cannot be used to affect units while they are embarked.

 Désormais, aucune aptitude (et aucun stratagème non plus) n'est utilisable par une unité embarquée, même celles/ceux qui ne demandent pas de condition de distance. On a donc une vraie contrainte supplémentaire et pas simplement un rappel du fait que les unités embarquées sont hors de la table.

 En v9, une unité embarquée qui peut tirer le fait donc sans bénéficier d'aucune aptitude ni d'aucun stratagème. Tout "effet persistant" d'aptitude ou de stratagème qui pourrait s'appliquer au moment de tirer est annulé au moment de l'embarquement (par exemple un bonus accordé par une aptitude ou un stratagème en début de round/tour, en phase de Commandement ou en début de phase de Mouvement et qui serait toujours valide en phase de Tir). De même, toute aptitude de l'unité est sans effet tant qu'elle est embarquée (ce qui est le cas pour le Simulacrum Imperialis).

Modifié par Titiii
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 Malheureusement non, pas même les aptitudes "propres" de l'unité embarquées.

 J'ai mis un moment à noter cette différence entre la v8 et la v9. Textuellement, le changement est minime, mais ça coupe le bénéfice de toute les aptitudes et stratagèmes imaginables, ce qui est radical.

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