Jump to content
Warhammer Forum
Yopal

1500pts TZEENTCH

Recommended Posts

Bonsoir, 

Après avoir fait une petite pause, je reprends mon armée de tzeentch actuellement en cours de peinture.

Avec des amis, nous jouons principalement sur un format à 1500pts.

Pour ceux qui joue beaucoup, pouvez-vous me faire un retour quant à ma liste ci-dessous:

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal conflaguration

Leaders

Lord of change (380)

Coruscating flames

Aura of mutability

Bolt of tzeentch
Fatemaster (120)
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
The Changeling (140)

Battleline

3 x Flamers of Tzeentch (140)

1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
20 x Pink Horrors of Tzeentch (440)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 1470 / 1500
Extra Command Points: 0
 

Il me reste 30pts... merci pour vos retours

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

déjà, permet moi de te dire que ta liste ne me semble pas légal en "jeu à point égal" car il te manque une battleline (sauf spécification contraire d'un reglement, si tu as entre 1001 et 2000 points il te faut  battleline, et l'exalted flamers n'en est pas un)

De plus, tu joue en eternal conflagration, donc tu dois prendre l'artefact "shroud of warpflame" forcé par l'allegeance. Tu ne pourras avoir l'aura of mutability que si tu a droit a un second artefact (grace a un bataillon par exemple)

 

Si tu cherche a optimiser:

tu as beaucoup de héros. Personellement j'en joue 3 en moyenne a 2000 pts. là tu en a 4 en 1500 pts, pour 750 pts soit la moitié de ta liste. Sauf certaines exceptions, je te recommande de ne jamais dépenser plus d'un tiers de tes points en héros, sinon tu sera trop léger en tankyness et en capture d'objectifs.

Ma recommandation, ce serait de retirer soit le lord of change, soit 2 des petits héros

De plus le paack de 20 horreur n'est pas si utile si tu ne joue pas la changehost, car tu n'a pas forcément besoin de catapulter un gros pack dans ce format. avoir 2 pack de 10 te permettra d'etre beaucoup plus polyvalent sur les objectifs et te permettra de mieux proteger tes flamers

 

enfin, une petite unité de projection est toujours sympa!

 

exemple de liste revue:

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Eternal Conflaguration

Leaders
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait: Coruscating Flames
- Artefact: Shroud of Warpflame
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
Fatemaster (120)

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
3 x Flamers of Tzeentch (140)

Units
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
3 x Screamers of Tzeentch (80)

Total: 1500 / 1500
Wounds: 69

 
après si tu souhaites jouer  héros c'est largement possible, ou enlever les screamer ou un exalted pour mettre des endless spell, comme le miroir par exemple (et permettre a ton duc de snipper un héros dès le tour 1) ou les geminids.
La liste ci-dessus a été pensée également pour ne pas couter cher en euros si tu n'as pas encore les figurines, puisqu'il s'agit d'un fatemaster, un lord of change et 2 start collecting.
 
En espérant t'avoir aiguillé dans tes choix,
Une Pizza!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Pizza, 

Merci beaucoup pour ton aide... 

Je vais essayer cette liste prochainement et je te tiens au courant. 

 

Pour une liste à 1000 pts tu jouerais plus la guilde invocateur non? 

Et encore une fois merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Yopal a dit :

Pour une liste à 1000 pts tu jouerais plus la guilde invocateur non?

Ça dépend. Guilde des invocateur est marrante mais nécessite pas mal de sorcier, et il ya le risque de ne pas avoir assez de controle du terrain, et un duc fera de la mortelle mais ne compensera pas ça. Et si tu tombe contre une liste forte en anti-magie tu peux pleurer !

 

En fait, je pense que si je joue avec une grosse unité de guerriers du chaos (+10 roses) je partirais sur une duplicitious, mais l'host qui passe les hurleurs en ligne et qui te permet d'en invoquer 6 tour 1 serait mon premier choix je pense, car c'est fiable et toujours fort, en plus de t'apporter une ligne vraiment pas chère.

Après, si je joue en guilde des invocateurs, je met le paquet:

(kairos+scribes+changecaster, 10 roses, 10 kairic et un vortex par exemple, mais tu ne contrôle rien du tout, même si c'est drôle :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 1000pts tu jouerais des guerriers du chaos par 10 ou 20? 

En héros, tu restes sur les mêmes? 

Pourquoi ne pas tenter un thème Arcanite à 1000 pts tu en penses ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Yopal a dit :

A 1000pts tu jouerais des guerriers du chaos par 10 ou 20? 

ça dépend de trois choses:

- les sorts/bonus que tu peux donner: si tu as des sorciers pouvant donner des boost, avoir 1 grosse unité te permet de focus les boost sur une seule unité, la rendant plus performante. De meme pour une téléportation (même si en tzeentch pur tu n'en aura pas en mortal). Par contre, si tu n'a pas de réel sort de boost mais que tu possède des sorts de relance des sauvegardes d'armure, alors deux unité de 10 peuvent etre sympa, car tu n'as pas de risque de perdre ta relance naturelle si tu passe sous la barre des 10 chaos warrior

- Le nombre de point de commandements: si tu risque de consommer vite tes points de commandement, évite un seul paquet de 20, car les chaos warrriors restent sensible au moral. Après en tzeentch c'est moins geneant car tu devra subir 8 pertes ou plus pour perdre des personne au moral si tu garde des "1" sur tes dés de destin pour éviter la malchance au test de moral.

- les objectifs que tu dois aller prendre/sécuriser et la necessité des battleline: déjà, en 1000 pts il te faut 2 battleline. de plus certains objectifs te demanderont de garder des objo dans ton camp ou de devoir aller te deplacer chercher des objo sur la carte. avoir une seule unité peut etre handicapante si tu n'as pas grand chose autour, donc prendre une ou deux unité dois aussi etre guidé par ça.

 

Du coup, d'un point de vu perso: si j'ai de quoi prendre des objos/j'ai le bon nombre de battleline, un gros paquet de 20 c'est fiable et resistant. Par contre si j'ai besoin de deux unité, je ne ferais jamais 10 et 10, mais 15 et 5. Simplement car une unité de 10 perd sa reroll des saves à la moindre perte, là ou le paquet de 15 en demande . De plus, s'il s'agit juste de prendre un objo dans un coin, ce serait du gachis de ressource, je préfère avoir 5 guerrier du chaos qui restent isolés que 10

Donc a mon gout, 15/5 ou 20, mais pas 10/10

 

 

Citation

En héros, tu restes sur les mêmes?

les choix de héros sont très variés. La majorité des héros démons sont bons, pas mal de héros arcanites sont également bon (je déconseille le magister sur disque , le gaunt  summoners et le curseling). Dans les héros slave to darkness, je recommande surtout le seigneur sur karkadrak si tu joue duplicitious (avec l'artefact +1 en save) le chaos sorcerer piéton et le chaos sorcerer sur manticore, les autres ne combottant pas trop avec tzeentch et/ou demandeant trop de combo couteuses pour se rentabiliser.

 

Ce que je jouerais en duplicitious: avec l'artefact +1 en save, soit chaos lord sur karkadrak, un fatemaster, un duc, chaos sorcerer lord sur manticore, ou un ogroid thaumaturge, ayant pour role d'etre tanky et une bonne pointe de lance et/ou une glue pour l'adversaire

je complèterais en essayant de rester sous les 300 a 400pts de héros au total, avec un ou deux petit sorcier démons (fluxmaster, changecaster, etc...) en général avec le trait de commandement obligatoire pour relancer les sorts (n'affectant que les démons)

et tu rempli avec des troupe et 1 endless s'il te reste des points, comme un vortex ou des geminids

 

 

Citation

Pourquoi ne pas tenter un thème Arcanite à 1000 pts tu en penses ?

 

Tu peux. Mais je sais pas experience que même si ça parait plus beau, c'est actuellement moins fort, donc pour du club si tu aime les figs fait toi plaisir, les figs sont belles et c'est un systeme particulier pour du tzeentch, mais en compétition hélas en stats pures les démons sont supérieurs aux arcanites actuellement, simplement par leur faible prix (par point de vie) ou leur sur spécialisation, là où les arcanites sont souvent plus polyvalents mais payent assez cher cette polyvalence. Personnellement, je ne suis pas fan des tzaangor, les kairics sont OK mais hélas souffrent de la comparaison avec les horreurs roses, et les disque sont très bon mais très cher et necessite un tzaangor shaman qui est également très cher en point.

les tzaangor piétons sont Ok mais personnelement je n'aime pas le gameplay et ils restent fragiles pour leur prix, donc je ne serait pas de bon conseil.

SI tu préfères le coté "mortel" de Tzeentch, je te recommanderais donc plutot des unité de tir arcanite (peu cher avec les kairic ou plus élitiste avec des tzaangor skyfire), un pack de guerrier du chaos pour les proteger, et une  unité d'enlightened pour prendre les objectifs.

exemple:

- Change Coven: Hosts Arcanum
Leaders
Fatemaster (120)
Chaos Sorcerer Lord (110)
Magister (100)

Units
15 x Chaos Warriors (270)
10 x Kairic Acolytes (100)
10 x Kairic Acolytes (100)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

Total: 980 / 1000
Wounds: 78
bien entendu c'est une ébauche rapide, mais je suis resté sur le concept "mortal" de tzeentch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Débutant à aos avec du disciple de Tzeentch, le destin (à n'en pas douter) m'a fait passer par là. Merci pour ces différentes réflexions ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton analyse Pizza, je vais essayer de tester une liste et je te dis...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une petite interrogation concernant le socle du fatemaster... 

Sur le site Games, il est livré avec un 40mm et sur la dernière version 2019 concernant la taille des socles, il est noté en 60mm...

Pour vous, quelle est la bonne donnée... 

 

Pizza, ma peinture avance concernant les listes dont nous avons parlé ensemble!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/11/2020 à 12:08, Yopal a dit :

Sur le site Games, il est livré avec un 40mm et sur la dernière version 2019 concernant la taille des socles, il est noté en 60mm...

Pour vous, quelle est la bonne donnée...

attention! ya eu des errata raté, attention a prendre le dernier en date. Je me suis fait avoir sur un ancien errata qui marquait les screamer sur du socle de 60mm.

 

après vérification, il est bien en 60mm, le socle "classique" des volants (c'est pas plus mal, son aura est du coup un peu plus large).

..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pizza de Tzeentch, 

Pour moi, les screamers c'est en socles de 32mm??? 

Tu es d'accord?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.