Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9 NECRON] Liste 2000 avec Monolithe


Krokro

Messages recommandés

Bonjour,

Puis-je avoir votre avis sur une liste intégrant un Monolithe et un maximum de figurine que je possède plus quelques ajouts propres à cette V9. Je voudrais la jouer en association et peut-être plus tard en tournoi petit format / rencontre.

 

Dynastie Sautekh : 2000 points.

 

Bataillon:

Tétrarque + orbe = 125  (Seigneur de Guerre, trait Sautekh, Voile des ténèbres)

Tétrarque + orbe + arbalète  = 130

Technomancien + nodule canoptekh = 90

Technomancien + cape = 80

 

20 Guerriers écorcheurs Gauss = 260

10 Guerriers faucheurs Gauss = 130

10 Immortels Gauss = 170

 

10 Factionnaires avec boucliers = 280 (à acheter)

1 Destroyer Hexmark = 75 (à acheter)

 

2 Marraudeurs = 280 (à acheter)

 

Détachement auxiliaire super-lourd:

Monolithe avec rayons de mort = 380

Il ne pourra pas bénéficier des traits dynastiques.

 

Réserve : Monolithe (gratuit), Destroyer Hexmark (gratuit) et 10 Factionnaires (1 PC).

 

J'ai composé mon armée afin d'utiliser le Monolithe en Frappe en Profondeur au tour 2 + le TP des factionnaires grâce au stratagème (1PC) "Brèche dimensionnelle prismatique". Cela permet de faire atterrir le Monolithe à 9" de l'adversaire et de TP les Factionnaires entièrement à 3" de lui: cela permet d'être à 6" des unités adverses.

J'ajoute à cela le TP d'un Tétrarque avec des Immortels ou de 10 Guerriers Faucheurs grâce au "Voile des Ténèbres". Le Tétrarque SdG resterait à proximité des Factionnaires pour éviter d'être ciblé (règle spécifique Factionnaire) et inversement pour activer le stratagème de ces derniers.

 

L'idée est d'avoir une tête de pont extrêmement puissante au tour 2 pour enfoncer les lignes adverses et verrouiller au moins un objectif avec le Monolithe.

 

La zone de déploiement serait gardée par mes Guerriers/Immortels + Cryptekhs + 2 Maraudeurs + Tétrarque restant. Le Destroyer Hexmark en électron libre pour éliminer des cibles isolées ou des groupes d'infanterie légère... ou pour donner simplement sa bulle de protocole de commandement. 

 

Je compte beaucoup sur les stratagèmes liés à l'utilisation des canons Gauss, tir rapide ou des Factionnaires ainsi les protocoles de commandement, c'est pourquoi j'ai pris 2 Tétrarques avec 2 orbes et le trait de Seigneur de Guerre permettant de restituer des PC: le Monolithe + le débarquement des Factionnaires tour 2 coûtent quand même 5 PC.

 

Je compte donc sur la résistance de mon groupe en défense et leur capacité à se relever : 2 Technomanciens + Orbe. Ainsi que sur le protocole de commandement  spécifique Sautekh qui permet de battre en retraite de tirer. (tour 3?)

Mais j'espère aussi faire suffisamment de dégâts avec ma tête de pont pour au moins contrôler 3 quarts de table et la majorité des objectifs (Protocole Novokh tour 2?) 

Je pourrais toujours TP d'autres guerriers ou Immortels depuis l'arrière sur le Monolithe si mon attaque manque de dégâts et ramener le Crytekh à cape pour espérer le réparer. (Tour 4: Protocole Des Astres Vengeurs (létalité)  ou Protocole des Légions Impérissables (résistance)  ?  )

 

Je pense que le choix et  l'utilisation des protocoles de commandement variera énormément en fonction de la table et de l'adversaire.

Mais le +1 en sauvegarde me tente pas mal pour limiter la douche tour 1.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles focaliser ta liste autour du Monolith

Oublie pas que le Monolith reste un gros pavé de 15/20cm (6''/8'') de côté si je me trompe pas.

Et les tables se sont réduites en V9 et le format de ton Monolith aura moins de zones de la tables pour pouvoir fep et bouger sans être géné par les décors (il vole pas en plus) 

 

Si tu n'a pas le tour 1, l'adversaire aura tout le temps pour développer son map control et limiter (voir bloquer) son accessibilité à la table et ta liste tombera à l'eau (+380pts qui serviront à rien ou presque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, c'est ma grande crainte....

Faut-il donc le ranger sur l'étagère pour cette version 9 ?    Car, il n'a pas beaucoup bougé en V8...

Dommage car il apporte tellement de possibilité stratégique et de puissance de feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une FAQ pour corriger le VOL, son avenir en V9 semble limité

Et en avoir fait un LoW aussi ca calme un peu. En plus de lâcher 380pts pour un truc qui vole pas et n'a pas d'invu, faut aussi lâcher 3CP

Quitte à payer un LoW, autant prendre le Roi Silencieux. Il coute 70pts de plus mais au moins tu sais pourquoi.

Avec lui tu as le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DE LA LISTE

 

J'abandonne le TP du Monolithe et je passe en Mephrith!

 

Bataillon Mephrith:

 

1 Tétrarque + orbe + Faux du Néant // Trait de SdG Mephrith (+1F +1A) 140

1 Cryptekh Cape + Bâton Voltaïque + Ruche 100

1 Seigneur Skorpekh 130

 

10 Factionnaires 280

3 Destroyers Skorpekh + Plasmacythe 120

 

20 Guerriers écorcheurs 260

10 Guerriers faucheurs 130

10 Immortels gaus 170

 

5 Spectres + projecteurs 200

3 Scarabées 45

3 Scarabées 45

 

Appui Auxiliaire super lourd Mephrith:

Monolithe avec rayon de mort 380  + 3 PC

 

TOTAL : 2000 + 9PC

 

L'idée est d'avoir 3 groupes de CaC avec une importante gunline pas trop loin.

 

Le premier groupe composé des Factionnaires + Tétrarque irait directement traverser la table  (lentement certes) pour contester les objectives près ou dans le camp adverse.

Je testerai bien l'objectif secondaire nécron permettant de gagner des points pour chaque unités tuées par un noble. (Faux du néant avec 5A et la protection des factionnaires aux tirs)

 

Les Skorpekhs + leur Seigneur iraient sur un des objectifs latéraux et si possible contre des véhicules, tandis que les Spectres  iraient sur les autres objectifs latéraux.

 

La gunline de troupes et du Monolithe (en tête) avancerait progressivement jusqu'à la limite de contrôle des objectifs "maisons": Idem, je testerai bien l'objectif secondaire nécron  donnant des points pour chaque quart de table sans unité ennemis.

Le Cryptekh resterait à proximité des troupes et du Monolithe pour le réparer et pas trop loin des Skorpeks ou Spectres pour éventuellement en réanimer un. Il aura aussi un petit rôle offensif grâce à son bâton voltaïque.

 

Les scarabées seraient là pour le contrôle d'objectifs maisons ou anti FEP.

 

Je compte beaucoup sur les stratagèmes spécifiques Gauss / tir rapide / Mephrith pour maximiser les tirs des troupes.

 

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.