Aller au contenu
Warhammer Forum

(RdT) Liste d'armée et stratégies


valent18

Messages recommandés


Boooonjouur

Ancien membre de ce forum, grand fan de Warhammer Battle, et en particulier de la V6 (pas de huées, svp Mr. Green ), après quelques années de pause, je m'y suis remis. Donc je vous présente (soumet ?) ma liste d'armée des Roi des Tombes, en V6, que je compte jouer contre des amis.

Donc c'est une armée basée sur la cavalerie, misant sur la vitesse plutôt que sur la bonne tenue des quarts de table arrières. Je présente ici l'ensemble de mes effectifs, sans objets magiques potentiels.

*Seigneur :

- Roi des Tombes (converti pour monter sur un char, ou à pied)

*Héros :

-Prêtre liche à pied

-Prêtre liche à pied

-Prêtre liche monté

-P.E sur char

*Unités de base

-30 archers squelettes (E.M complet)

-5 socles de Nuées des Tombes

-12 Chars (E.M complet)

-20 cavaliers lourds (plusieurs E.M en fonction du nombre d'unités voulues)

*Unités spéciales

-3 Charognards

-25 Gardiens des Tombes

-2 (ou 3) Scorpions des Tombes

*Unités rares

-2 Catapultes à Crânes Hurlants

-Géant d'Os


Voilà, l'objectif serait que les scorpions, nuées et charognards s'occupent des machines de guerre (ou rangées d'archers elfes), pendant que les Gardiens sécurisent un flanc ou tiennent le centre. Les chars foncerait sur les flancs ennemis, en tentant des charges combinées avec les cavaliers lourds et le Géant. Je mets autant de Liches pour être sûr que les Incantations passeront, car je joue (presque) toujours contre du très lourd niveau magie (H.E ac Téclis/H.L ac Slann). Le Roi sera monté sur char dans une unité ac tous les objets qui vont bien  Smile . Les archers et les catapultes serviraient à couvrir l'avance de la cavalerie

Selon vos avis éclairés (même momifiés  farao  mummy ), est-ce une armée viable en V6 ? quels seraient ses points faibles/forts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viable, je sais pas, mais scinder des unités serait peut-être pas un mal (notamment les chars...).

Les catapultes, systématiquement avec "crâne de l'ennemi"....

Un prêtre liche sur Arche me semble un plus quasi-nécessaire (ne serait-ce que parce que le pouvoir de l'arche va mobiliser 2dés de dissipations adverse). Les cavaliers "lourds" n'ont de lourd que leur nom... Compte pôs trop trop dessus...

Pas de prince? C'est toujours utile pour le petit sort en plus...

Géant d'os : je t'inviterais à regarder les Warhammer Chronicle de l'époque : tu y trouvera des règles pour modifier ses armes (arc? Arme Lourde?), ça peut te donner un peu plus de latitude...

 

Barbarus : vive les morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! hmmm alors

-Je pense effectivement faire 2-3 unités de chars ?

je voudrais jouer une unité de 4 chars (incluant le Roi) et/ou une autre unité de 4 chars incluant le Porte-Enseigne, + une dernière unité de 4 chars avec la bannière qui va bien (je ne sais pas encore laquelle placer)

-Catapultes : yes, que du bon pour la panique ! (après, j'ai un peu peur de la flegme des lézards par contre)

-Cavaliers lourds : c'est bien vrai qu'ils sont très fragiles, j'imagine tenter cependant de combiner au max leurs charges et celles des chars...sinon directs en poussière ?

-le Prince : plus de place à moins de 3000 pts...tu penses qu'il pourrait remplacer quel type de Héros ? (sans tout l'arsenal magique pour les chars des perso, prenant la place des objets de CaC, il me paraît assez sensible grosse magie/tirs, non ?)

-l'Arche : hmmmm peut-être, mais le fait de me bloquer une liche à l'arrière m'embête un peu, car je mise sur la vitesse...et j'affronte des armées à haut Cd (Elfes, H.L, Nains...). Vrai aussi que contre du 100% magie en face (des armées ac des compo du style Teclis/Kroak, des mages N 4 ou Héros N 2 étant trèèèès prisés par mes adversaires !), ça serait pertinent.

-Géant d'os : eeeeeh je ne pense pas pouvoir changer les armes du pépère, je reste en V6 et mes adversaires sont assez exigent vis à vis des règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement, c'est des règles parues dans un WD (Warhammer Chronicle), et c'est de la V6 (au pire, de la V7, mais quasi-sûr que c'est de la V6... En tout cas, c'est pour le LA RdT "souple")... Dans la rubrique "a tester", certes, mais bon, vu qu'actuellement le géant d'os peut le faire, ce serait dommage de s'en priver...

Regarde dans le Recueil 2004, p.46 et 47.

 

Citation

Vrai aussi que contre du 100% magie en face (des armées ac des compo du style Teclis/Kroak, des mages N 4 ou Héros N 2 étant trèèèès prisés par mes adversaires !), ça serait pertinent

Si ma mémoire est bonne, les perso spé étaient soumis à l'accord adverse, non? Vu les perso spé RdT, je pense qu'ils pourraient t'accorder sans trop de soucis la modif sur le géant d'os s'ils peuvent prendre leurs bons perso...

 

Citation

je voudrais jouer une unité de 4 chars (incluant le Roi) et/ou une autre unité de 4 chars incluant le Porte-Enseigne, + une dernière unité de 4 chars avec la bannière qui va bien (je ne sais pas encore laquelle placer)

Méfie-toi des F8+ (canon?)... Ca taille tes chars en charpies très facilement...

 

L'arche : même contre du GdC (qui a pas le pire des Cd du jeu), mon adversaire a commencé une fois la partie "dos" à l'arche pour être sûr de pas la subir.... Et la seule fois où il l'a subit, il a SYSTEMATIQUEMENT gardé 2 dés pour la contrer... Parce que "une fois, pas deux" tellement ça avait fait mal...

 

Pour le prince : en remplacement d'un liche?

Pourquoi un prêtre monté? Tu as la cape des dunes qui fait bien mieux le taff...

 

Barbarus : l'OM qui fait toujours zizir, c'est la broche... Tu pense que j'ai plus de PAM? Pouf, j'ai la broche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précieuses réponses ?

 

Citation

Vu les perso spé RdT, je pense qu'ils pourraient t'accorder sans trop de soucis la modif sur le géant d'os s'ils peuvent prendre leurs bons perso...

Argument de poids ! y a bien moyen que ça réussisse à passer, j'avoue :)

Citation

Si ma mémoire est bonne, les perso spé étaient soumis à l'accord adverse, non?

Oui...et non ! les perso dont toutes les règles figurent dans leurs livres d'armée respectifs peuvent être joués sans l'accord de l'adversaire.

Cependant les perso cités seulement dans le L.A mais dont les règles sont trouvables dans des suppléments doivent obtenir l'accord adverse

Du coup malheureusement, à 4000 pts en face contre 2000x2000 pts : Teclis, Tyrion + Prince sur dragon... Outch ! ?

Et je me refuse à jouer Settra, car pour moi beauuucoup trop dangereux (pour moi :p) => sans Liches pour épuiser la dissipe adverse... ?

 

Citation

Regarde dans le Recueil 2004

Tu sais ou est-ce que je pourrais me le procurer ? (je ne l'ai vu ni sur Black Librairy, ni sur Google)

 

Les chars, j'ai l'idée de leur mettre l'Étendard du Mirage sur la bannière d'une unité, ET d'adjoindre à une autre unité le Porte Enseigne avec Bannière des Morts ensevelis (=> faire sortir 6 cavaliers lourds (6x16 : 96 pts) dans le dos d'une unité ennemie à problème)

 

Du coup l'Arche : je m'en suis acheté une :p je pense qu'effectivement ça va bien se rentabiliser =)

Je compte jouer bcp de cavaleries, mais aussi (si le format le permet) les 30 archers, collés aux/la catapulte(s), le tout placé tout proche de l'Arche...mais dans ce cas : protégés soit par les archers, soit par des nuées (jouées par 5 ?)

 

Le Prince : hmmmm là je ne sais pas... je pense que ça dépendra de la compo adverse (si je la connais à l'avance ?)

Mais il pourrait apporter un booon gros poids au CàC, c'est sûr !

 

Le Prêtre monté : derrière le paquet de 15 cavaliers lourds (pour ne pas se faire sniper comme un lapin squelette), pour les soutenir magiquement

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

l'OM qui fait toujours zizir, c'est la broche

Bien d'accord ! c'est bien utile contre du full magie, mais aussi contre des listes moins violentes à ce niveau, s'il reste des points sur un Prince par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Citation

Tu sais ou est-ce que je pourrais me le procurer ?

Si tu me MP ton adresse mail, je veux bien t'envoyer un scan!

 

Barbarus : de toute façon, les RdT ont toujours été un peu en dessous niveau liste (sauf à l'époque des parchemins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.