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Warhammer Forum
Shas'o Kassad

Combo identifiée du nouveau Codex Sm et supplément

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Pour info je joue le primachapi bike en mode benediction of fury, imperium sword et mantra of strenght depuis le debut de la sortie du dex SMv9.

 

Er que dire :

- il n'est pas broken contre tout en effet

- il est broken contre bcp de chose cependant

- il debloque pas mal de situations

- en BA, la F7 suffit dans 90% des cas lui permettant de passer la litanie of hate pour ses copains et lui en lieu et place du mantra

- il est un bon buffeur via cette derniere litanie

- il peut soloter assez facilement l'arriere des lignes ennemies de par sa grande resistance (7pv E5 3+/4++)

- il peut etre fiable a 100% via le strata a 2CP pour passer le mantra auto

 

Honnetement, pour 115pts, il est excellent.

 

Sa version master peut egalement etre envisagée dans des formats plus gros type 2000pts, mais en 1000pts il est juste excellent.

 

Mon retour sur 4 parties vs IH et Chaos.

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Je vois pas pk la Pa-2 sur chapi, le crozius c'est pas pa-1?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

 

En destructeur de monstre/dread/véhicule léger il y a aussi le seigneur loup sur TW non ?

 

Trait du tueur de bête 

+1 attaque 

Et +1 toucher +1 blesser sur monstre/véhicule

 

Avec un marteau/gantelet ou relique flat 4 index SW. 

 

Ça envoie 6 attaques en charges, touche 2+ blesse 4+/3+/2+ PA - 2/-3ou-3 D2/3/4

 

Plus les 3 attaques loup, les 6 qui font attaques en plus et pk pas un strat BM en charge ou autres. 

 

Peut-être que je me trompe

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Il y a 3 heures, vodan a dit :

Je vois pas pk la Pa-2 sur chapi, le crozius c'est pas pa-1?

On parle du crozius relique, faut tout lire hein.

Edited by fire_angel

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Il y a 8 heures, fire_angel a dit :

Je comprends pas trop tes critiques.... 3+/pas d'invu ou 5++ au pire c'est 75% des véhicules et monstres. Et pour ce qui est de moissonner des packs d'infanterie/msu, bah c'est juste pas le rôle d'un smash cap/chapy.... A t'écouter c'est nul car c'est pas broken contre 100% des unités que l'on peut rencontrer dans l'immensité de l'univers de 40k....

Je n'ai pas dit qu'il était nul (bon..je suis pas objectif, je ne l'aime pas); c'est le "il rigole zéro" qui m'a fait tiquer.

 

Le principe du smash capitain c'était un missile qui tuait ce qui charge et meurait généralement à la réplique ou au tour suivant.

Le chapelain à moto ne vole pas, il ne peut plus retaper et il n'est plus possible de faire des charges T1.

 

Les "smash like" sont plus ou moins mort et enterrer.

.. et c'est tant mieux !

 

J'ai l'impression que malgré tout, on persiste dans cette voie mais pour faire moins bien.

Edited by Darwhine

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En Wolves, j’aime bien mettre la sagesse des anciens sur Bjorn , et la cantique de concentration sur mes eradicators , ça combote bien avec la fep des terminators wolfguards et leur stratagème pour toucher à +1 ... 

 

Comme ça , j’ai 20 tirs de fuseurs/combi fuseur/ multifuseur /fuseurs d’assaut qui touchent tous à 2+ ( reroll les as  pour les eradicators et les terminators qui sont core ) et tout le monde sauf Bjorn  à la reroll des as Pour la bless ) .

 

En général, les résultats  sont plaisants, mais j’y perds mes camarades de jeu  😂 .

 

 

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Je pense qu'ici c'est le sujet approprié. J'ai fais ma propre analyse du Codex SM, et j'ai détaillé quelques combos à faire avec quelques unités.

 https://lapetitetanieredejonas.wordpress.com/2020/11/10/codex-space-marines-v9-analyse-strategique/

Je trouve que les combos avec les Blood Angels sont très violents même s'ils attendent leurs suppléments, idem avec les Dark Angels. Par contre, je me suis aperçu que le lieutenant était facilement dispensable car moins sujet à combo, ou j'ai la berlue ? 🧐

Ce qui est dommage, c'est que certaines unités sont clairement oubliées avec aucun stratagème à se mettre sous la dent. 

 

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Bonsoir

Je teste une petite combo en BA.

 

Dread archiviste (équipement au choix) + puissance des héros + autre pouvoir+ escorte de vétérans de compagnie ( avec réacteurs dorsaux( en version légende je crois) ou sans.)

L'important c'est de les équiper de boucliers tempêtes. 

Ainsi ils accompagnent le dread , ce qui finalement donne à ce dernier des 4PV de plus minimum à svg 2+/4++ et lui permet donc d'aller au cac de façon plus sûre.

Et si cette escorte survie, elle peut même faire une aide bien venue lors du cac.

Pour peu qu'il y est un apothicaire/prêtre sanguinien derrière, les PV de l'escorte pourront même remonter.

 

Pour l'instant cela a pas trop mal marché (bon testé une fois seulement) et l'escorte a même pu intervenir de façon chirurgicale avant de reprendre sa place près du dread,

2 vétérans étant le minimum, je pense que 3 c'est un bon compromis.

 

Qu'en pensez vous?

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Le 10/11/2020 à 17:56, JonasCraig a dit :

Je pense qu'ici c'est le sujet approprié. J'ai fais ma propre analyse du Codex SM, et j'ai détaillé quelques combos à faire avec quelques unités.

 https://lapetitetanieredejonas.wordpress.com/2020/11/10/codex-space-marines-v9-analyse-strategique/

Je trouve que les combos avec les Blood Angels sont très violents même s'ils attendent leurs suppléments, idem avec les Dark Angels. Par contre, je me suis aperçu que le lieutenant était facilement dispensable car moins sujet à combo, ou j'ai la berlue ? 🧐

Ce qui est dommage, c'est que certaines unités sont clairement oubliées avec aucun stratagème à se mettre sous la dent. 

 

 

J'ai lu avec attention ton travail et te félicite pour tout ces détails.

Maintenant je reviens sur une question Qu'est-ce qu'un joueur Black templar peut faire avec ce codex, vu que son PA foi et fureur est invalide à ce jour, nous supprimant les reliques et les traits de seigneurs de guerre et les litanies spécifiques.

J'ai l'impression que l'on a été oublié une fois de plus, et le problème des escouades Crusaders incompatible avec du primaris, aucun de nos persos passé en primaris, bref la galère....

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Salut @Kantor-81, les BT n'ont rien perdu, le contenu de PA a été mis à jour ici: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/AEYZRo4J2jW94LCM.pdf

(cela dit ils ont mis du temps à le mettre dans la section FAQ…)

 

On en discute un peu dans le sujet BT, les perso non-Primaris à pied sont un soucis, mais il semble que la marée d'armure énergétique prenant le centre de table marche pas trop mal tout de même.

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Le 10/11/2020 à 17:56, JonasCraig a dit :

Je pense qu'ici c'est le sujet approprié. J'ai fais ma propre analyse du Codex SM, et j'ai détaillé quelques combos à faire avec quelques unités.

 https://lapetitetanieredejonas.wordpress.com/2020/11/10/codex-space-marines-v9-analyse-strategique/

Je trouve que les combos avec les Blood Angels sont très violents même s'ils attendent leurs suppléments, idem avec les Dark Angels. Par contre, je me suis aperçu que le lieutenant était facilement dispensable car moins sujet à combo, ou j'ai la berlue ? 🧐

Ce qui est dommage, c'est que certaines unités sont clairement oubliées avec aucun stratagème à se mettre sous la dent. 

 

Bonsoir

J'ai lu ton analyse et elle est très intéressante. Merci pour ce travail👍

par contre il y a quelque chose qui me chiffone sur les BA.

Pour l'instant, ils n'ont pas accès aux pouvoirs psy de la discipline sanguinienne.

Bon ce sera surement le cas dans le supplément (J'espère) mais pour l'instant, il faut faire avec ceux du librarius générique. 

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il y a une heure, Drakon a dit :

Bonsoir

J'ai lu ton analyse et elle est très intéressante. Merci pour ce travail👍

par contre il y a quelque chose qui me chiffone sur les BA.

Pour l'instant, ils n'ont pas accès aux pouvoirs psy de la discipline sanguinienne.

Bon ce sera surement le cas dans le supplément (J'espère) mais pour l'instant, il faut faire avec ceux du librarius générique. 

Depuis la sortie de leur supplément, les SW ont de nouveau accès à leur discipline Tempestas donc ce sera aussi le cas pour les BA et les DA en toute logique. La DW a désormais sa propre discipline

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Il y a 1 heure, Drakon a dit :

Bonsoir

J'ai lu ton analyse et elle est très intéressante. Merci pour ce travail👍

par contre il y a quelque chose qui me chiffone sur les BA.

Pour l'instant, ils n'ont pas accès aux pouvoirs psy de la discipline sanguinienne.

Bon ce sera surement le cas dans le supplément (J'espère) mais pour l'instant, il faut faire avec ceux du librarius générique. 

Oui j'ai oublié de préciser que c'est en prévision de la discipline sanguinienne prévue le mois prochain mais Oui faut que je rajoute. Sinon Merci pour ce compliment

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Le 09/10/2020 à 10:02, Shas'o Kassad a dit :

Ultramarine :
Roboute est la dernière figurine SM à avoir une bulle de reroll pour toucher et blesser des 1

 

L'homme chatouille est la dernière figurine permettant de relancer les 1 pour toucher pour les unités non core également 

 

😎😎😎

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Pour ceux qui sont fan des dreads ( comme moi ^^) une doublette de redemptor avec Bjorn offrent une belle synergie. Pour 1 pc , les redemptors se retrouvent avec une classique reroll des as touches/bless , tir et close , et quand on bouge de 8 pas , qu'on peut effectuer des interventions héroïques à 6 pas , ça vient vite dans le close , et vu qu'un redemptor space wolves se retrouve avec 5 att qui touchent à 2+ reroll les as , ( à partir du t3 avec une bonne chzncede passer à 6 attaques ) qui blessent l'endu 7 ou moins à 2 + reroll les as , avec du dégât 3+d3 , on arrive à cumuler un pack très polyvalent , qui tire bien et fort, qui est mobile , qui encaisse bien ( avec un Rune priest à côté , on peut obtenir facilement -1 à la touche , et save +1 encore en plus )  , mais qui est franchement très bon au close . 

 

Pris séparément  c'est déjà pas pas mal, mais si c'est au sein d'une armée avec de la cavalerie, des motos  , des wolfguards réacteurs qui rushent et mettent la pression sur l'adversaire , les dreads  ne seront pas forcément la cible prioritaire et pourront assurer des tirs de soutien au T1 /T2 avant d'aller dans la mêlée les tours suivants . 

 

 

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Pour ceux qui disent que les centurions d'assaut sont moins bon mais çà fait quand même des gros trous s'ils sont joués en Crimson Fist.

Avec le Omniscope ils gagnent la moitié du trait Impérial Fist (ignore Couvert léger)

De plus débarqué d'un Storm Raven avec un lieutenant et un capi maitre de chapitre avec tempête de feu en doctrine tactique çà défonce bien, je peux vous dire pour avoir joué contre aujourd'hui il m'a lavé le pack de 30 boys d'un coup et juste avec les bolters ouragans.

Le mouv de 5 pas pour les centurions j'ai pigé dans la douleur (avant ils étaient à 4)

Débarquement 3 pas ,  mouv 5 pas et tir rapide 6 à mi portée 12 pas , en additionnant çà fait 20 pas, eh oui 19 pas avant çà faisait pas entier ,un peu tronqué.

 

Dons méfiance à la bulle de 20 pas du Storm Raven, si t'es un ork ou autre chose t'es mort.

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30 boys d'un coup et juste avec les bolters ouragans

Ah non pas du tout il y a les 4 fuseurs aprés (toujours les centurions) qui ont clean un battle wagon. Sans compter que le Storm Raven n'avait pas encore tiré.

Le sergent a double lance flamme lui n'a pas fait grand chose mais en cas de tir de contre charge çà peut aider, mais bon personne ne vient trop s'y frotter parce que les foreuses de corps à corps réduisent en bouillie n'importe quoi.

 

Edited by Kantor-81

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Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

De plus débarqué d'un Storm Raven avec un lieutenant et un capi maitre de chapitre avec tempête de feu en doctrine tactique

Wow wow wow, on se pose deux secondes et on va remettre les choses à leurs places:

1. Les centurions d'assaut ne sont pas BASE donc ils ne bénéficient de rien venant du maître de chapitre et ne bénéficient pas de la relance des 1 pour blesser du lieutenant.

2. Tempête de feu (TdS SM) et la doctrine tactique ne se cumulent pas (c'est écrit au niveau de la description des doctrines et en plus en prenant "tempête de feu" comme exemple).

J'aime bien les centurions d'assaut et j'en joue en liste fun. Un centurion ça n'aime pas du tout mais alors pas du tout les coups de fuseurs à demi portée...

Edited by shadow

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La perte du bénéfice des auras leur a fait vraiment mal !! (remise au placard pour moi !) 

Dommage car les centurion devastators étaient vraiment fort en V9 avant la sortie du codex !! 

Edited by odibius

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Je trouve dommage de dire que les centurions devastators sont devenus faibles au points de ne plus les jouer.

En effet, il n'y a pas beaucoup d'unité pouvant tirer à 3+ non modifiable (pas de malus en mvt, ignore TOUS les couverts) et en mouvement avec des armes lourdes.

Avec une svg à 2+, une endu 5 et 4 PV c'est quand même du lourd à tomber.

Pour peu qu'il y est derrière un apothicaire ou un maître apothicaire, et l'adversaire va avoir beaucoup de mal à les tomber sauf à y mettre beaucoup de ressources dessus.

Allez pour peu qu'il y ai un doyen à proximité , non seulement il y en aura un ou deux qui tomberont (avec la possibilité de revenir full PV avec l’apothicaire derrière) mais en plus ils auront droit à un tir avant.

 

Alors ok ils ont pas d'invulnérable ou de relance mais quand même.🤔

 

Pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de partie mais dans chacune de celles où je l'ai joué, ils ont étaient une sacrée épine dans le pied de l'adversaire.

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Ils ne sont pas devenus faibles, ils sont même plus tanky maintenant avec l'apothicaire (d'autant que je joue RG), mais ils restent chers et n'ont plus de fiabilisation ! Ça c'est moche ! 

Parce que quand tes 3 ou 400pts ne font rien à cause d'un mauvais jet de dés, et se font one shot derrière... ben t'es deg !!

Je ne suis jamais sorti sans depuis le début de la V8 (et à ce moment là, ils n'étaient pas franchement dans la liste des meilleures unités)... Jusqu'à en jouer 2x3 en début V9 (avant codex), avec lieutenant, maître de chapitre et apo à proximité ! On était pas loin du grobillisme... 

Je les ai sorti 1 fois après le codex, et franchement ils souffrent beaucoup trop de la comparaison avec 2 dreads vénérables CLJ/LM par exemple (et sûrement avec d'autres unités)!!! 

Pour ma part, je mise sur les unités "base" car j'ai une fâcheuse tendance à rater mes 3+ ! 

Edited by odibius

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Pour ma part, jouant BA, je n'ai pas pu les jouer depuis longtemps. Un essai en V7 quand ils sont sortis en jouant vanille.

Là je les ai joué en low cost: graviton et lance-missiles.

Quand j'oublie pas les lance missile, je les ai trouvé très bon.

Et mes adversaires ont dû mettre beaucoup de ressources dessus et pleurer ensuite.

Un surtout avait laissé un centurion à 1 PV dans l'unité.

Résultat: le maître apothicaire a ramené un centurion full et soigné l'autre full aussi.

😋

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