Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combo identifiée du nouveau Codex Sm et supplément


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Bon, pas grand chose avec les UM mais vu que je joue contre les Nécrons, voici ce que j'utilise le plus souvent:

- Sceau du Serment en désignant un pack de 20 guerriers

- A 6'', votre escouade de 10 Intercessors avec bolter d'assaut

- Stratagème Tir Rapide permettant de balancer 60 pruneaux.

- Une litanie Catéchisme du Feu pour blesser sur 3+

 

Les nécrons ne peuvent tenter leur protocole qu'APRÈS les 60 tirs.

 

Si ça ne tue pas entièrement, vous pouvez faire plus de 10 morts easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xev74 a dit :

Les nécrons ne peuvent tenter leur protocole qu'APRÈS les 60 tirs.

Pas là non... Tu fais 30 tirs, les croncrons font leur protocole et en fin de phase de tir tu utilises le strat pour faire 30 nouveaux tirs et ils peuvent refaire leur protocole sur ces tirs là...

C'est mettre en œuvre beaucoup de ressources pour juste laver un pack de 20 alors qu'il existe des solutions plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le centurions la fiabilisation unique que j'ai trouvé dans le codex est de les jouer en chapitre successeurs avec le trait 'Fusillade au bolter" relance des jets de touches de 1 sur une unité centurion Dévastator full bolter lourd + full bolter hurricanes (surtout avec le dégat 2 du bolter lourd)

omniscope tir à pleine CT 3+ et relance des 1 c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins bon que de faire une double touche sur du 6 en IF.

Non, mais même si les centurions étaient BASE, ils seraient toujours trop chers comparés aux autres entrées SM.

Donc tant qu'ils seront aussi chers ils resteront sur l'étagère. Perso j'utilise juste les centurions d'assaut de temps en temps en partie cool, les centurions devastators c'est hors de question (et pourtant j'en ai un paquet en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow : en RG, ils étaient très bons... Ils demandaient une quantité de ressources assez impressionnante pour être réduits au silence, et vu les autres menaces sur table, ça en faisait une excellente unité, qui se rentabilisait laaargement malgré son coût élevé ! 

Et des sources d'antichar à longue portée, de type infanterie (pour maximiser le trait de chapitre), Ben il n'y en avait pas tant que ça ! 

Ils m'ont fait gagner un tournoi en octobre ^^

 

Bref, c'est du passé... À présent ils ont pour moi le même intérêt qu'un Land raider/repulsor ! 

 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadow a dit :

Pas là non... Tu fais 30 tirs, les croncrons font leur protocole et en fin de phase de tir tu utilises le strat pour faire 30 nouveaux tirs et ils peuvent refaire leur protocole sur ces tirs là...

C'est mettre en œuvre beaucoup de ressources pour juste laver un pack de 20 alors qu'il existe des solutions plus simples.

Qu’est-ce qui indique que c’est après la première salve et pas à la fin de la phase de tir d’une unité ?

 

Mon autre question: comment t’y prends-tu pour laver un pack de 20 guerriers encrons avec de l’ultramarine ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème lui même te le dit.

Citation

Utilisez ce stratagème à la fin de votre phase de tir

Pas la fin de la phase de tir de l'unité mais fin de ta phase de tir générale.

Une fois celle-ci finie, tu peux utiliser le stratagème pour tirer à nouveau avec une unité d'intercessor

Ce qui est différent de doubler les tir dans une seule phase d'attaque pour une unité spécifique.

Donc le protocole de réanimation des nécrons s'active entre ces 2 moments de tir de l'unité.

 

illustration par l'exemple.

 

Tu as une escouade intercessor  et une escouade devastator.

Tu fais tirer tes intercessors sur l'unité de nécron.

----------> protocole de réanimation des nécrons après application des dommages

tes devastators tirent à leur tour sur l'unité (ou une autre on s'en fiche)

----------> protocole de réanimation des nécrons après application des dommages

Tu as fini tous tes tirs pour ta phase de tir. A ce moment là tu claque tes 2 PC et tu utilises le stratagème tir rapide sur les intercessors (ou une autre unité intercessor valable)

----------> protocole de réanimation des nécrons après application des dommages

 

Voila

Modifié par Drakon
Correction et précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'aime bien celle là

5 terminators wolves ( marteau /bouclier ) avec un Rune priest équipé de la pierre de wulfen et du pouvoir "instinct éveillé" , et un wolfpriest primaris a moto pas loin avec la cantique de la haine. 

 

T2 tu fep les totor , phase psy tu les passes en doctrine d'assaut. 

Les totors seront à charge à 7 reroll ( relique et litanie ) , et au close pour 1 pc le strat colère de l'élite . On utilise le pouvoir de la pierre . 

 

16 att de marteau sur 2+ , chaque 5 explose donc on doit passer dans les 19 touches de marteau ( sans reroll ) et les marteaux seront pa-3 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Salut @Gurvan, ce n'est pas sur un 6 non modifié la touche supplémentaire?

Il utilise le second effet de la Pierre du Wulfen : une fois par partie, une seule unité à 6'' du porteur génère des touches supplémentaires via Fureur Sauvage sur des 5+ non modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 06:35, Gurvan a dit :

16 att de marteau sur 2+ , chaque 5 explose donc on doit passer dans les 19 touches de marteau ( sans reroll ) et les marteaux seront pa-3 . 

La doctrine SW ne marche pas comme ça malheureusement ... il faut que l'armée entière soit sous la doctrine d'assaut pour avoir les 6 explosif. Donc ça ne marche que T3 et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que "nature bestiale" etait là pour pallier à ce petit souci de timing ... si cela ne fonctionne pas , du coup je ne vois pas trop l'intérêt de l'existence de ce stratagème . 

 

Par contre, je me posais la question de savoir si on arrivait bien à cumuler le bonus Wolf et le stratagème " colère de l'élite" pour pouvoir toucher à 2+ avec les marteaux ou si la règle nous faisait bloquer à 3+ ... 

 

au final , on touche normalement à 3+ ... on peut donc passer au Max à 2+ au close , donc même si au final on prend un malus de -1 à la touche ( règle du marteau ) , on peut quand même arriver à toucher à 2+ avec ps strat et la règle Wolf , c'est bien ça ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes le bonus en PA mais tel qu'écrit actuellement c'est tout. Il y a deux types de formulations :

- la doctrines d'assaut est concidérée comme active pour les attaques... (donc bonus de PA et bonus de supplément) (comme le pouvoir psy ou le strat. SM à 2PC)

- les figurines de l'unité gagnent le bonus de la doctrine d'assaut (donc que le bonus de PA) (comme dans le strat.)

 

Après on aura peut-être une faq, il y a eu un cas similaire chez les ultra de mémoire.

 

Sinon oui tu peux toucher à 2+ avec un marteau grâce à 2 +1 à la touche (SW et colère de l'élite par exemple ou la bannière de chapitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de la part de @Teh Metil & @Gloubiboulga pour la lecture du stratagème Nature Bestiale. Je suis allé relire le passage à ce sujet de la revue du supplément par Goonhammer pour avoir confirmation et il est bien précisé que le wording ne permet pas de bénéficier de Fureur Sauvage.

 

Il y a 13 heures, Gurvan a dit :

au final , on touche normalement à 3+ ... on peut donc passer au Max à 2+ au close , donc même si au final on prend un malus de -1 à la touche ( règle du marteau ) , on peut quand même arriver à toucher à 2+ avec ps strat et la règle Wolf , c'est bien ça ? 

Tu fais la somme de tes bonus & malus pour toucher (ou blesser) puis tu appliques le cap si besoin avant d'appliquer le résultat à ton jet minimal pour le réussir. Ici, tu as deux +1 pour toucher (Tactiques de Chapitre & Stratagème) et un -1 pour toucher (aptitude de l'arme) ; le résultat de la somme étant +1, tu n'as pas à le caper et ajouté à ta CC, tu passes bien de 3+ à 2+ pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.